Flolynyk Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 Chèque ! Tchèque ! Voilà, ça c'est fait. -_-
è_é Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 il y a 3 minutes, dondiego a dit : Check! ahahahah putain c'est nul !
VIX15 Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 à l’instant, KellyOluanyktamer a dit : Voilà, ça c'est fait. -_- non
dondiego Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 il y a 1 minute, elmö a dit : ahahahah putain c'est nul ! +1!
elkjaer Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 Vos tentatives de diversion ne fonctionneront pas. Vous y aurez droit à mes anecdotes! Cheikh
FranckProvostIV Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 Pour en revenir au sujet, même si cette anecdote ne me concerne pas personnellement, l'ancien beau-père de mon beau-frère se vantait d'avoir cassé la gueule à Maxime Le Forestier en compagnie de camarades militaires sur Toulon si mes souvenirs sont bons.
è_é Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 est-ce qu'il y en a qui remontent à quand on pouvait encore fumer dans les avions ? shake
elkjaer Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 il y a 1 minute, elmö a dit : est-ce qu'il y en a qui remontent à quand on pouvait encore fumer dans les avions ? Je refuse de me souvenir d’événements avant A.C.
dondiego Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 il y a 2 minutes, elkjaer a dit : Je refuse de me souvenir d’événements avant A.C. Assez ! Cheikh !
LaCroix Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 il y a 8 minutes, dondiego a dit : Assez !
HaGu Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 il y a 31 minutes, dondiego a dit : Assez ! Check !
GG Posté(e) 3 décembre 2015 Posté(e) 3 décembre 2015 Pour Hagu mon fidèle lecteur : je continue les travaux dans la maison, enfin surtout de la démolition pour le moment (des trucs à ma portée quoi ) J'ai pété le putain de crépi ciment qu'avait foutu mes grand-parents dans les années 60, et j'ai découvert une ouverture sur la façade sud qui avait été bouché (par mon grand-père sûrement aussi, je dois rattraper toutes ses conneries ) de l'extérieur : et de l'intérieur : Sur cette photo, on devine une niche en bas à gauche. On voit mieux une fois la fenêtre complètement dégagée : Et bien dans cette petite niche, on a trouvé ... la moitié d'un cadran solaire (brisé en deux malheureusement) : Passionnant n'est-ce-pas ? Mieux encore ! Hier je suis allé faire un tour à la mairie du village parce que je voulais en savoir un peu plus sur cette maison. On a ressorti les vieux états parcellaires du cadastre pour remonter la trace des propriétaires de la maison. On a trouvé 2 choses intéressantes (enfin toutes proportions gardées bien entendu ) : * la maison date d'avant 1791. Il nous reste encore le cadastre de 1648 à fouiller mais le livre tient plus du parchemin que de la reliure et il est très difficile de juste tourner les pages. En + on comprend rien à ce qui est écrit * en 1925, cette maison a changé de propriétaire. Mais aussi de nom sur le cadastre. Avant cette date, le lieu-dit s'appelait ... "Marseille" Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui
Stormy31 Posté(e) 3 décembre 2015 Posté(e) 3 décembre 2015 Bonjour GG, ta maison m'intéresse. Est-elle inscrite au registre des maisons hantées ? Cordialement.
GG Posté(e) 3 décembre 2015 Posté(e) 3 décembre 2015 il y a 8 minutes, Stormy31 a dit : Est-elle inscrite au registre des maisons hantées ? Non non, elle est en L.
Stormy31 Posté(e) 3 décembre 2015 Posté(e) 3 décembre 2015 Une fois retapée, ça devrait donner à peu près ça alors :
PaG Posté(e) 3 décembre 2015 Posté(e) 3 décembre 2015 il y a 7 minutes, GG a dit : Non non, elle est en L.
Nijni Posté(e) 3 décembre 2015 Posté(e) 3 décembre 2015 34 minutes ago, GG said: Pour Hagu mon fidèle lecteur : je continue les travaux dans la maison, enfin surtout de la démolition pour le moment (des trucs à ma portée quoi ) J'ai pété le putain de crépi ciment qu'avait foutu mes grand-parents dans les années 60, et j'ai découvert une ouverture sur la façade sud qui avait été bouché (par mon grand-père sûrement aussi, je dois rattraper toutes ses conneries ) de l'extérieur : et de l'intérieur : Sur cette photo, on devine une niche en bas à gauche. On voit mieux une fois la fenêtre complètement dégagée : Et bien dans cette petite niche, on a trouvé ... la moitié d'un cadran solaire (brisé en deux malheureusement) : Passionnant n'est-ce-pas ? Mieux encore ! Hier je suis allé faire un tour à la mairie du village parce que je voulais en savoir un peu plus sur cette maison. On a ressorti les vieux états parcellaires du cadastre pour remonter la trace des propriétaires de la maison. On a trouvé 2 choses intéressantes (enfin toutes proportions gardées bien entendu ) : * la maison date d'avant 1791. Il nous reste encore le cadastre de 1648 à fouiller mais le livre tient plus du parchemin que de la reliure et il est très difficile de juste tourner les pages. En + on comprend rien à ce qui est écrit * en 1925, cette maison a changé de propriétaire. Mais aussi de nom sur le cadastre. Avant cette date, le lieu-dit s'appelait ... "Marseille" Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui J'aime beaucoup ce que tu fais, c'est passionnant ! Tu y mets beaucoup de coeur 11 minutes ago, GG said: Non non, elle est en L. Et en plus tu es drôle !
VIX15 Posté(e) 3 décembre 2015 Posté(e) 3 décembre 2015 il y a 36 minutes, GG a dit : Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui Elle va être magnifique ta maison Dans une dizaine d'années
è_é Posté(e) 3 décembre 2015 Posté(e) 3 décembre 2015 il y a 14 minutes, GG a dit : Non non, elle est en L.
HaGu Posté(e) 3 décembre 2015 Posté(e) 3 décembre 2015 Il y a 2 heures, GG a dit : Pour Hagu mon fidèle lecteur : je continue les travaux dans la maison, enfin surtout de la démolition pour le moment (des trucs à ma portée quoi ) T'as maison de l'avent en fait Tous les jours t'as une petite surprise
GG Posté(e) 3 décembre 2015 Posté(e) 3 décembre 2015 il y a 28 minutes, HaGu a dit : T'as maison de l'avent en fait Tous les jours t'as une petite surprise Il y a 2 heures, VIX/15 a dit : Elle va être magnifique ta maison Dans une dizaine d'années Déjà qu'on a mis 2 ans pour avoir le permis de construire
Bebs Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Windows, à chaque fois que j'allumais mon PC portable, me cassait les couilles pour passer à W10. Sans que j'accepte quoi que ce soit (j'ai eu la flemme de refuser je sais ) Windows a donc pris la décision de passer à W10 tout seul. Et bah mon ordi n'y est pas arrivé et il est revenu à W7
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.