NicoPaviot Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 N'allons pas jusque là, mais c'est vrai que le match à Auxerre était vraiment enthousiasmant dans l'intention ... L'état d'esprit est là, la réussite aussi, et c'est pour cette raison que faire le jeu, peut passer cette saison. Mais bon, le classement donne raison à casa Attention quand même. Auxerre a proposé un très très pauvre match avec aucun pressing, et de plus c'est une équipe qui est habitué a laisser l'adversaire jouer. Il est courant de partir de la bas en disant "on a fait un super match, mais comment on a fait pour pas gagner". Valenciennes, sans être flamboyant loin de là, a proposé un niveau superieur quand même dans la hauteur du bloc et la recuperation du ballon, leur gros défaut a été de ne pas savoir faire tourner le ballon rapidement en attaque. Bref, pour moi y'a pas a comparer le match à Auxerre et celui à Valenciennes.
Baker Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Les notes des supporters par tfc-stats.com :
Casimir Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 On prend des points sans bien jouer. C'est toujours mieux que de jouer mal sans en prendre. Mais c'est toujours moins bien que d'allier beau jeu et résultat. Je comprends ceux qui veulent plus d'entrain et de fougue (dont je suis) mais laissons le temps au temps. La tactique paye au niveau comptable (je ne l'aurais jamais cru), c'est déjà ça, faut pas chicaner. On dira que ça aide à faire passer la pillule, plutôt bien même. Je comprends aussi la frustration de certains et la partage en partie. Sur le long terme, vaudrait mieux que ce ne soit qu'une transition. La joie des trois points risque d'en prendre un coup si au bout du compte le gens s'emmerdent devant leur télé ou dans les tribunes. Même dans le meilleur des cas (continuez de grapiller des points sans offir de spectacle), ce n'est pas viable.
bid Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 J'ai envie qu'on joue contre un gros rapido !
Baker Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Même dans le meilleur des cas (continuez de grapiller des points sans offir de spectacle), ce n'est pas viable. Bien sûr que si c'est viable. Ces résultats sont liés à une tactique. Quand on gagne avec une tactique, on est cons de changer de tactique. N'importe quelle équipe voudrait être à notre place....
mani75 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Je ne trouve pas que le but soit un but de merde. Penneteau a anticipé un tir enroulé sur sa gauche, et au dernier instant, contre toute attente, Gignac a posé un ballon à ras de terre de l'autre côté. C'est un but de buteur, c'est tout. Je suis tout à fait d'accord avec toi, si on regarde bien le geste de Gignac et son regard avant de tirer on le voit bien , il place le ballon ou il a voulu le placer et avec intelligence, ça marché c'est un but d'un buteur, un avant centre. Quand aux critiques adressées au système de jeu et à notre façon de jouer, perso je dirai on joue avec nos moyens , c'est un système comme un autre, défensif ou offensif ce n'est pas là la question mais il faut avoir les joueurs pour le faire et on les a point final, il y en a d'autres d'autres qui ont essayé mais ça fonctionne pas, ça montre qu'on a des bons joueurs et le recrutement était intelligent. Qu'on assure notre maintien le plus rapidement possible, le reste on verra, je n'ai pas envie de vivre une année comme l'année dernière.
Casimir Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Bien sûr que si c'est viable. Ces résultats sont liés à une tactique. Quand on gagne avec une tactique, on est cons de changer de tactique. N'importe quelle équipe voudrait être à notre place.... Tu parles de viabilité du résultat, moi de celle qui consiste à attirer ou garder les gens au stade.
mani75 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Je ne sais si le lien a été rajouté mais le voila
Baker Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Tu parles de viabilité du résultat, moi de celle qui consiste à attirer ou garder les gens au stade. Je pense que si les résultats sont là, le public sera là. Une certain type de public ne viendra peut être plus mais il sera remplacé facilement par des gens qui veulent avant tout voir des résultats... De plus, bien que je ne sois pas convaincu qu'on puisse perdre du public en étant deuxième, il vaut mieux perdre quelques spectateurs et gagner de l'argent avec une meilleure place... à long terme, c'est le meilleur moyen de construire un public fidèle...
ZeStump Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Toujours pas d'accord... si les joueurs n'adheraient pas, ca se verrait. Moi je trouve pas qu'on pense qu'à defendre. Le match le pire de la saison c'était TFC-Rennes pour moi. Et le classement, on s'en fout... pour l'instant. +1 TFC Rennes était une véritable purge... C'est d'ailleurs après ce match que j'ai dit qu'on marquerait moins de 35 buts en L1. Je persiste et je signe tant que j'ai les deux
^Johan^ Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Pour la petite anecdote , André-Pierre Gignac dans un documentaire en 3 parties réalisé par L'Equipe TV avait pronostiqué le score en se déclarant buteur ! Quelqu'un a son numéro personnel ? J'ai besoin de lui pour mon Cotes & Match Concernant ce match là, il est indéniable que nous n'avons pas offert un spectable digne d'un match de LdC (et encore j'ai vu de ces matchs...) mais l'essentiel est d'assurer le maintient de manière précoce ! 3Points dans l'escarcelle et ceux là ne seront plus à prendre ! L'équipe engrange de la confiance , un capital points d'avance non négligeable qui lui permettra de jouer de manière sereine et libérée ... De plus n'oublions pas que ce match se jouait à Valenciennes ! Bon nombre d'équipes de L1 joue dans un système défensif lorsqu elles se déplacent.. (C'est une maladie chronique à notre championnat). Si nous avions évolué dans la Premiership , on se serait fait lapider sur papier.. Mais là nous appliquons la bonne vieille coutume des matchs fermés de Ligue 1 et de la volonté de ne pas perdre le match.. Le classement et le bilan comptable sont plus qu'honorables.. 14 Points en ayant démarré à Lyon avec un goal average de -3 , j dis chapeau bas.. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs.. Nouvelle équipe , nouveau staff.. 14 pts , un goal average positif , une spirale positive, un groupe resserré .. Et il y a encore des gens qui se plaignent... Le beau jeu viendra par la suite !
violacei11 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Je pense que si les résultats sont là, le public sera là. Une certain type de public ne viendra peut être plus mais il sera remplacé facilement par des gens qui veulent avant tout voir des résultats... De plus, bien que je ne sois pas convaincu qu'on puisse perdre du public en étant deuxième, il vaut mieux perdre quelques spectateurs et gagner de l'argent avec une meilleure place... à long terme, c'est le meilleur moyen de construire un public fidèle... Alors regarde bien l'avant-dernière saison où nous avons fini 3ème, et l'affluence moyenne dans le stade. Il n'y avait pas d'énorme différence avec l'an dernier où nous avons fini 17è. Le jeu a cent fois plus d'influence que le résultat sur le nombre de spectateurs, et ce d'autant plus à Toulouse.
ZeStump Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Menes va te pendre ! Va falloir du cordage pour amarrer les paquebots pour cela
Baker Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Alors regarde bien l'avant-dernière saison où nous avons fini 3ème, et l'affluence moyenne dans le stade. Il n'y avait pas d'énorme différence avec l'an dernier où nous avons fini 17è. Le jeu a cent fois plus d'influence que le résultat sur le nombre de spectateurs, et ce d'autant plus à Toulouse. La moyenne ne peut pas augmenter sur une saison. Il faut de bons résultats de manière régulière pour espérer une affluence plus importante. ça me semblait pourtant évident. De plus notre saison la plus aboutie en terme de jeu c'était celle où on est arrivé 3ème Ah! ah!. Ce qui veut dire qu'on peut retourner ton argument en disant que le beau jeu n'attire pas nécessairement le public.
CiaoBye Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Alors regarde bien l'avant-dernière saison où nous avons fini 3ème, et l'affluence moyenne dans le stade. Il n'y avait pas d'énorme différence avec l'an dernier où nous avons fini 17è. Le jeu a cent fois plus d'influence que le résultat sur le nombre de spectateurs, et ce d'autant plus à Toulouse. la saison ou nous finissons 3eme, je ne suis pas sure que l'ont puissent parler de beau jeu car il y avait beaucoup de long balancés devant et tout le monde s'en remetter aux exploits de notre bucheron Elmander, et d'ailleurs si ce dernier est devenue"une idole" au stadium je pense que c'est surtout dut aux valeurs que l'ont affectionnent a toulouse à l'image du rugby c'est à dire grosse depense d'energie tres physique voir meme un peu bourrin (cf le genre de but face au Mans, ou encore le coup franc face à Lyon) il est clair que le public toulousain aime gagner comme un partout d'ailleurs, mais il y a une chose primordiale dans notre culture c'est le coté ont lache rien, le combat, que nous aimons beaucoup
Casimir Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 De plus, bien que je ne sois pas convaincu qu'on puisse perdre du public en étant deuxième, il vaut mieux perdre quelques spectateurs et gagner de l'argent avec une meilleure place... à long terme, c'est le meilleur moyen de construire un public fidèle... C'est vrai, j'avais pas vu ça comme ça. Alors regarde bien l'avant-dernière saison où nous avons fini 3ème, et l'affluence moyenne dans le stade. Il n'y avait pas d'énorme différence avec l'an dernier où nous avons fini 17è. Le jeu a cent fois plus d'influence que le résultat sur le nombre de spectateurs, et ce d'autant plus à Toulouse. Il voit à plus long terme. Et je crois qu'il n'a pas vraiment tort.
format_c Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Les cahiers du football au sujet de l'ami Pierrot, ça vous rendra le sourire "Pierre Ménès a dit des Parisiens quils avaient fait preuve "dune affligeante nullité", mais au-delà de la brillante saillie de lhomme de lettres, on sent lamertume de celui qui a encore raté son Loto Foot."
lolo40 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 OK, le match était pas genial, mais souvenez vous l'an dernier comme VA nous avait mal ... alors logique qu'on joue tous derriere, et qu'on sorte un minimum ... l'essentiel est la victoire, et les 3 pts ! Concernant ceux qui disent que notre jeu est pitoyable, c'est du n'importe quoi, on est capable de bien jouer, de faire de bonnes actions, et ce sera d'autant plus vrai que l'on marquera des pts ... alors peut etre que dimanche le match était pas bô, mais c'est peut etre grâce à lui qu'on va se régaler samedi prochain ! Le public toulousain n'attend qu'une chose : des victoires au stadium, et des possibles retournement de situation comme contre Le Havre ... Plus on aura de points, plus on aura de public ... Ne critiquez pas une équipe qui est seconde du championnat ... 7 matchs, c'est déjà un peu moins de 20% du championnat, ca commence à avoir un sens. Si on est second, c'est que les autres sont pas meilleurs, non ? Je veux bien voir des matchs comme contre VA et Rennes, si l'équipe est capable de m'offrir les victoires au Mans, contre Sochaux, Le Havre ... bref, on a mangé notre pain noir dimanche, le dessert, c'est la revanche de samedi prochain ;-)
Atom Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 on reproche pas a Auxerre d'être une équipe de contre nan ? alors pourquoi on nous le reprocherais a nous ? y a que la victoire qui compte ...
Kazim9 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 On est solide, on prend les 3 pts, voila tout
Elmandou Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Putain mais on a gagné ! On a pas bien joué du tout mais on est second !!! Alors à quoi ça peut bien servir de se prendre la tête. Tout le monde est bien conscient que notre niveau de jeu ne nous permettra pas de tenir cette seconde place bien longtemps mais profitons-en. On a quand même vécu une année galère donc c'est un peu inespéré tout ça mais qu'est ce que c'est bon !!! Alors oui, après, y a du boulot à tous les niveaux (sauf peut-être celui de la solidarité et de l'envie) mais il faut vraiment profiter, profiter, profiter !!!
moustikseb Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 On est solide, on prend les 3 pts, voila tout C'est clair ! Quand on voit certains articles dont le titre est "le hold-up toulousain" ça fait sourire quand même.
** Sean J. ** Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Capoue a fait un abattage MONSTRUEUX pendant ce match !
swedishwasher Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Bah tu sais, il suffit de pas regarder le match, tu vois but de Gignac a la 93eme et tu peux titrer "hold up toulousain"... Au dela de ces anecdotes, il faut noter que ce qui est pris n'est plus a prendre. Et que faire un match tout pourri (fermé) a Valenciennes, et ramener les trois points, c'est parfait. C'est pas a nous de faire le jeu a Valenciennes, dans un stade ou on se fait rouster tous les ans, comme 90% des clubs francais. Bon allez, Lyon n'est qu'a 5 points !
Trinita Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 La joie des trois points risque d'en prendre un coup si au bout du compte le gens s'emmerdent devant leur télé ou dans les tribunes. Même dans le meilleur des cas (continuez de grapiller des points sans offir de spectacle), ce n'est pas viable. Ah, mais je te garantis que si on continue à ce rythme et qu'on finit la saison deuxième, je ne m'emmerderai pas une seconde. Et je crois que je ne serai pas le seul. Je fais clairement partie du camp des gens qui préfèrent se maintenir le plus vite possible et (pourquoi pas, soyons fous) finir dans le haut du classement avec un jeu défensif, plutôt que faire du beau jeu et se faire peur à la 17e place toute la saison. Parce que c'est bien beau de vouloir du beau jeu, mais si on finit dans le bas du classement comme l'an dernier ou si on est relégué, là, tout le monde viendra chier sur le club. Remonte certains topics d'il y a 5-6 mois et tu comprendras. Si on est relégués, aucun des gens qui maintenant réclament du beau jeu ne viendra dire "on est descendu mais c'est pas grave, on a vu du beau jeu cette saison". Ce sera plutôt dans le style "quelle équipe/entraineur/président/recruteur/rajoutez votre bouc émissaire personnel/ de merde, démission !!!" A choisir, je préfère éviter cette option. On a assez vu la ligue 2 depuis 20 ans, personnellement ça me suffit.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.