Aller au contenu

Musique classique, baroque, ancienne, sacrée, opéra..

kike

Messages recommandés

Posté(e)

hier, concert jubilatoire Sacqueboutiers/Ensemble Clément Janequin autour de Rabelais et des musiques du 16ème ; un régal

morceaux choisis de Gargantua par un récitant magnifique à la prononciation d'époque (le même je crois bien qui nous avait fait le Requiem des Rois de France l'an passé :unsure: ) + quelques poêmes (dont le splendide Adieu les femmes de Clément Marot, voir topic poésie :ninja: ), des chants drôles, paillards ou rabelaisiens par l'extraordinaire Ensemble Clément Janequin ( 5 "moines" chantants remarquables)

Je me suis vraiment régalé

pour info :

Les Sacqueboutiers sur FRANCE MUSIQUE, le vendredi 28 janvier 2011 de 18h à 19h dans l'émission "Le Magazine" de Lionel Esparza.

Emission concert en public et en direct du studio 106 de Radio France.

A loccasion de la sortie de leur dernier enregistrement « Fay ce que vouldras »,

Les Sacqueboutiers, ensemble de cuivres anciens de Toulo...use et lEnsemble Clément Janequin vous proposent un rendez-vous épique entre Gargantua, le géant de Rabelais et les plus belles musiques de la Renaissance.

Posté(e)

les affaires reprennent :)

jeudi soir, à St-Pierre, 20h30, Orchestre de Chambre de Toulouse

soirée Zelenka + Vivaldi

http://www.orchestredechambredetoulouse.fr/ZELENKA

oh là là, quelle soirée :blush:

je me suis régalé

un petit motet de Vivaldi pour la mise-en-bouche, avec notamment un Alléluia final d'une virtuosité ! B)

puis la messe de Zelenka, splendide, du très beau boulot de l'Orchestre,du chur et des solistes

Posté(e)

pour info :

Les Sacqueboutiers sur FRANCE MUSIQUE, le vendredi 28 janvier 2011 de 18h à 19h dans l'émission "Le Magazine" de Lionel Esparza.

Emission concert en public et en direct du studio 106 de Radio France.

A loccasion de la sortie de leur dernier enregistrement « Fay ce que vouldras »,

Les Sacqueboutiers, ensemble de cuivres anciens de Toulo...use et lEnsemble Clément Janequin vous proposent un rendez-vous épique entre Gargantua, le géant de Rabelais et les plus belles musiques de la Renaissance.

:megaphone: c'est dans 10 minutes

Posté(e)

un petit motet de Vivaldi pour la mise-en-bouche, avec notamment un Alléluia final d'une virtuosité ! B)

c'est ça

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

on est passé en famille à St-Exupère voir Cantates sans filet, de l'Ensemble baroque de Toulouse

répétition en public à 17h puis concert dans la foulée

c'est gratuit, avec les commentaires du chef, c'est très sympa :)

on s'est fait une petite heure de la répet'

Posté(e)

Ce soir 21h, salle Henri Desbals (métro Bagatelle) :

Concert de l'Orchestre de Chambre de Toulouse.

Programme :

- Piotr I. Tchaïkovsky , sérénade pour cordes

- Dimitri Chostakovitch , symphonie de chambre

- Anton S. Arensky, variations sur un thème de Tchaïkovsky.

je peux pas y aller ce soir, mais tentez-le, entrée 5 euros avec carte Toulouse Culture, c'est quasi pour rien :grin:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Orchestre de Chambre de Toulouse en concert lundi et mardi à St-Pierre (plus mercredi à Tournefeuille) :

Luigi Boccherini (1743-1805)

Symphonie n°11, G.495, opus 21 n°3 en Do majeur

Joseph Haydn (1732-1809)

Symphonie n°64 en La majeur

W. A. Mozart (1756-1791)

Symphonie n°17 KV 129 en Sol majeur

Ignace Pleyel (1757-1831)

Symphonie opus 3, n°1 en Ré majeur

http://www.orchestredechambredetoulouse.fr/Haydn-Mozart

et puis, mercredi, à Odyssud, très beau programme Italie du Sud :

La Tarantella

ensemble L’Arpeggiata

http://www.odyssud.com/spectacles/tarantella.html

Posté(e)

Enorme :shock: Il a ca dans le sang :blush:

Pauvre gosse, je le plains. Ses parents doivent déjà voir en lui un futur grand chef d'orchestre. :(

Posté(e)

Orchestre de Chambre de Toulouse en concert lundi et mardi à St-Pierre (plus mercredi à Tournefeuille) :

question : tu t'y prends cb de tps à l'avance ?

Posté(e)

question : tu t'y prends cb de tps à l'avance ?

j'ai pris un abo 5 concert l'été dernier ;)

avec la carte Toulouse Culture, c'est 58 pour les 5, ça va :blush:

Posté(e)

j'ai pris un abo 5 concert l'été dernier ;)

avec la carte Toulouse Culture, c'est 58 pour les 5, ça va :blush:

certes mais faut prévoir, pas mon genre ^_^

Posté(e)

certes mais faut prévoir, pas mon genre ^_^

ça a commencé avec Odyssud, la nouvelle saison est présentée vers fin juin je crois, et c'est en juillet qu'il faut envoyer les demandes d'abonnements, avec des milliers d'envois dans les tous premiers jours !! faut pas trainer, faut choisir vite, et faut pas être déjà en vacances.... :wacko:

Posté(e)

ça a commencé avec Odyssud, la nouvelle saison est présentée vers fin juin je crois, et c'est en juillet qu'il faut envoyer les demandes d'abonnements, avec des milliers d'envois dans les tous premiers jours !! faut pas trainer, faut choisir vite, et faut pas être déjà en vacances.... :wacko:

Et tout planifier sur un an.

Ils devraient garder un quota de place non réservables des semaines à l'avance, histoire de laisser une chance au turn-over (je plaide pour ma paroisse évidemment ^_^ ).

Posté(e)

Je suis allé voir Le Barbier de Séville hier au Capitole. Les petits vieux sont toujours aussi indisciplinés. :blush: Entre les bruits de papiers de bonbons, les ronflements, le mélange raclement de gorge et reniflement sonore et la petit vieille qui était sur le point d'utiliser mon épaule droite en guise de coussin pour sa sieste, je me demande s'ils se montreraient aussi compréhensifs si les rôles étaient inversés. ^_^

Posté(e)

Luigi Boccherini (1743-1805)

Symphonie n°11, G.495, opus 21 n°3 en Do majeur

Joseph Haydn (1732-1809)

Symphonie n°64 en La majeur

W. A. Mozart (1756-1791)

Symphonie n°17 KV 129 en Sol majeur

Ignace Pleyel (1757-1831)

Symphonie opus 3, n°1 en Ré majeur

http://www.orchestredechambredetoulouse.fr/Haydn-Mozart

bonne soirée, très classique (normal, on était en plein dans la période :grin:)

un programme bon, sérieux et carré, de belle set bonne symphonies joliment interprétées

et ce soir donc:

et puis, mercredi, à Odyssud, très beau programme Italie du Sud :

La Tarantella

ensemble LArpeggiata

http://www.odyssud.com/spectacles/tarantella.html

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

avec un peu d'avance (pour HaGu :ninaj: mais ça a l'air complet)

- prochain concert de l'Orchestre de Chambre

lundi et mardi 12 à St-Pierre, mercredi 13 à Tournefeuille

Jean-Sébastien Bach : Concerto Brandebourgeois

- et puis, avec l'arrivée du printemps, c'est le retour des Rencontres des Musiques Anciennes, à Odyssud :blush:

du 14 au 21 avril

Bach, Vivaldi, Gluck...

les Sacqueboutiers, les Passions, l'Ensemble Baroque de Toulouse... du beau monde :)

http://www.odyssud.com/festival/rencontres-musiques-anciennes.html

Posté(e)

avec un peu d'avance (pour HaGu :ninaj:

tu pouvais dire pour "les aigris", j'aurai compris :grin:

Si pas de match, je tenterai les Saqueboutiers.

thx infos

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.