kike Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Posté(e) 25 juin 2011 hou la la, j'ai oublié de parler de la nouvelle saison d'Odyssud !!! les abonnements ont déjà commencé alors, en musique, on a des choses bien cette année : http://www.odyssud.com/spectacles/musique-ancienne.html une messe de Bach, un carnaval baroque, deux soirées Jordi Savall, et la reprise du magnifique Noël Baroque Occitan les tradtionnelles Rencontres de Musiques Anciennes, au printemps : http://www.odyssud.com/rencontres-musiques-anciennes.html avec, entres autres, un alléchant Paltée de Rameau, et le Te Deum de Jean Gilles... et puis, toujours à Odyssud, du théâtre, de la danse, du cirque, des musiques contemporaines, des spectacles enfants.... http://www.odyssud.com/
kike Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Posté(e) 25 juin 2011 Orchestre de Chambre de Toulouse, ça bouge le programme est en ligne http://www.orchestredechambredetoulouse.fr/index2.php à noter, cette année, en plus des 3 concerts au Centre Culturel Henri Desbals (Bagatelle), l'Orchestre rajoute 3 concerts au Chapeau Rouge à St-Cyprien
kike Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Posté(e) 9 juillet 2011 à la demande générale je vais faire le mec qui abuse : à l'occaz, dans le topic zic classique, tu nous fera un petit billet sur tes campagnes d'abo que tu vises cette saison ? (odyssud et autre) ? c'est déjà fait, mais là, j'ai pas trop les détails en tête (je suis pas à Toulouse, tu sais ) j'ai pris un abo 5 concerts (réduc carte Toulouse Cultures, + places gratuites pour ma fille) à l'Orchestre de Chambre + l'abo Odyssud (doit y avoir 5 ou 6 dates) et on va surement se faire à Toulouse d'Eté le concert à la Cathédrale "le Roy à Toulouse"
HaGu Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 à la demande générale c'est déjà fait, mais là, j'ai pas trop les détails en tête (je suis pas à Toulouse, tu sais ) j'ai pris un abo 5 concerts (réduc carte Toulouse Cultures, + places gratuites pour ma fille) à l'Orchestre de Chambre + l'abo Odyssud (doit y avoir 5 ou 6 dates) et on va surement se faire à Toulouse d'Eté le concert à la Cathédrale "le Roy à Toulouse" merki je vais voir çà
kike Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Posté(e) 18 juillet 2011 Mardi 19 juillet 2011 22h25 à 23h55 Durée : 90 min Venise, Vivaldi, Versailles Présenté par : Stéphane Bern Invités : Jordi Savall, Philippe Jaroussky, Jean-Christophe Spinosi, Cecilia Bartoli, André Manoukian Cette émission événementielle est dédiée au festival «Venise, Vivaldi, Versailles», organisé du 24 juin au 17 juillet 2011 au château de Versailles autour de ces trois figures du baroque. Pour conduire cette promenade, Stéphane Bern, qui rencontre les artistes invités, Jordi Savall, Philippe Jaroussky, Jean-Christophe Spinosi, mais aussi Cecilia Bartoli. Ensemble, ils évoquent Vivaldi et l'amour qu'ils portent à la musique baroque. A découvrir également, un extrait du spectacle «Casanova ou les variations Giacomo» où John Malkovich tient le rôle titre, faisant ainsi ses premiers pas de chanteur lyrique. En mélomanes avertis, des invités, parmi lesquels André Manoukian, Jacques Weber et Elsa Zylberstein, rejoindront Stéphane Bern. Ces entrevues sont ponctuées par les captations des concerts du festival réalisées par François-René Martin.
kike Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Posté(e) 22 juillet 2011 et on va surement se faire à Toulouse d'Eté le concert à la Cathédrale "le Roy à Toulouse" on y était hier soir encore une fois, très belle soirée, programme de haut niveau, inédit, très intéressant Sacqueboutiers toujours bons, choeur A Sei Voci vraiment excellent
VIX15 Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Et sinon, tu te sens bien dans notre époque ?
VIX15 Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 nul... nul à chier ce post... J'en ai rien à foutre !
HaGu Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 on y était hier soir encore une fois, très belle soirée, programme de haut niveau, inédit, très intéressant Sacqueboutiers toujours bons, choeur A Sei Voci vraiment excellent c'était prévu, mais malade la semaine prochaine y a encore deux affiches pas mal : mardi à SaintE, jeudi à la Halle
kike Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Posté(e) 22 juillet 2011 Et sinon, tu te sens bien dans notre époque ?
Bengijol Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 tu peux t'en branler c'est quand même un post nul à chier je ne peux que plussuner
VIX15 Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 je ne peux que plussuner Hey détendez vous ! Mon post n'était ni agressif ni moqueur, mais faisait juste référence à la passion de kike pour tout ce qui est ancien et traditionnel, et le fait qu'il poste pour beaucoup dans ces domaines. D'autant plus que je me sens plus proche de lui que des 3/4 des forumeurs... 'tain quand j'en fais une pourrite, vous êtes pas tendre... Maintenant, on peux tenir des comptes si vous voulez.
Bengijol Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Hey détendez vous ! Mon post n'était ni agressif ni moqueur, mais faisait juste référence à la passion de kike pour tout ce qui est ancien et traditionnel, et le fait qu'il poste pour beaucoup dans ces domaines. D'autant plus que je me sens plus proche de lui que des 3/4 des forumeurs... 'tain quand j'en fais une pourrite, vous êtes pas tendre... Maintenant, on peux tenir des comptes si vous voulez. pour moi tu es tellement à un autre niveau dans la blague que celle-ci m'a fortement déçue, tu restes l'animateur de ce forum
Piou Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Moi elle m'a fait marrer sa blague, j'ai même pouffé comme un con dans mon bureau Ca ne m'empêche pas d'apprécier Kike et la musique classique.
kike Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Posté(e) 23 juillet 2011 Ca ne m'empêche pas d'apprécier Kike et la musique classique. prouve-le
kike Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Posté(e) 23 juillet 2011 http://www.youtube.com/watch?v=4kVHYNEmoSA le clavecin, c'est sûr qu'on peut pas en écouter des heures, mais Rameau, putain c'est quelque chose, et superbement interprété une autre pièces magnifique avec une pensée pour ce beau livre où on l'y retrouve
Stormy31 Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Thomas Tallis (1505-1585) : Spem in allium http://www.youtube.com/watch?v=1c6UYHbNYuA
kike Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Posté(e) 24 juillet 2011 J'ai une petite queue c'est pas comme ça qu'on dit, il y a plusieurs dimensions : * le piano à queue, pouvant dépasser 3 mètres ; * le demi-queue, d'environ 2 mètres ; * le quart de queue, d'environ 1,70 mètre ; * le crapaud, à queue très courte. Le crapaud est généralement plus court que large. En règle générale, un crapaud mesure en moyenne 1,40 mètre de large (largeur du clavier) pour 1,30 mètre de longueur. Il faut savoir aussi que "La queue est presque toujours à gauche, mais quelques très rares modèles ont été fabriqués avec la queue à droite (cordes fortement croisées afin de raccourcir l'instrument)." donc, dans ton cas, on irait plutôt sur du crapaud queue à gauche
kike Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Posté(e) 24 juillet 2011 sur ce que je vois de ce topic, t'es très branché musique baroque kike... est-ce que tu t'intéresses à la musique classique du XXème siècle, et aux artistes plus contemporains?! assez peu pour tout dire pas assez "mélodieux" à mon goût, mais bon, je connais pas vraiment, et j'approfondis pas non plus, il y en a tant par ailleurs à découvrir que je choisis ce qui m'intéresse le plus... mais bon, la musique de film par exemple, on peut considérer que c'est aussi de la musique classique du XXème, ça me va parfaitement (c'est souvent mélodique, bien sûr), et à partir de là, j'apprécie beaucoup par exemple Holst et ses Planètes...
kike Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Posté(e) 24 juillet 2011 ok ok en fait je me demandais ce que tu pensais de Erik Satie, Claude Debussy, et dans un autre style Igor Wakhévitch Satie et Debussy, le peu que j'en ai écouté, ça m'a pas emballé mais, comme je disais, j'ai pas approfondi, ça mériterait sûrement, j'en conviens, mais bon, voilà, je passe plus de temps sur autre chose... par contre, le Igor, jamais entendu parlé
Nista Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 Je reviens de la Halle aux grains où j'ai pu voir Le Roi Arthur de Purcell. J'ai pensé à toi kike avec ton énigme sur The Cold Song de Klaus Nomi!
kike Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) 25 juillet 2011 Je reviens de la Halle aux grains où j'ai pu voir Le Roi Arthur de Purcell. J'ai pensé à toi kike avec ton énigme sur The Cold Song de Klaus Nomi!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.