kike Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Posté(e) 29 novembre 2011 Retrouvez l'Orchestre de Chambre de Toulouse pour un concert à la salle socio culturelle de Salies du Salat le VENDREDI 2 DECEMBRE à 20h30. Au programme : - Dimitri Chostakovitch (1906-1975) , Symphonie de Chambre opus 110a - Anton A. Arensky (1861-1906), Variations sur un thème de Tckaïkovsky - Piotr I. Tchaïkovsky (1840-1893), Sérénade pour cordes. Sous la direction de Gilles COLLIARD ENTREE GRATUITE! Et si vous avez raté ce concert, rendez-vous le DIMANCHE 4 DECEMBRE à Montgiscard, salle du Faubourg du Cers à 17h00....
Caramel Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 J'ai pris les billets pour Fragments d'une vie à travers les lettres et la musique de Mozart. Ca a intérêt à être bien !
HaGu Posté(e) 5 décembre 2011 Posté(e) 5 décembre 2011 à venir, à Odyssud Noël Baroque occitan, le 5 décembre http://www.odyssud.c...ue-occitan.html je ne peux que recommande fortement, je m'étais régalé il y a deux ans à la création, à St-Etienne C'était très sympathique Juste une remarque : un petit surcroit de volume/de présence des instrumentistes sur les morceaux chantés m'aurait pas déplu et là j'ai vraiment l'impression qu'ils étaient bridés par le manque de puissance de la Renate (p-e pas en forme ?) son timbre colle parfaitement au style mais quand c'était la jeunette, qui forçait pas, j'ai eu l'impression qu'ils se se lâchaient plus (les vents surtout) p-e aussi que sa tonalité + claire lui permettait de pas être étouffée par l'accompagnement
Caramel Posté(e) 12 décembre 2011 Posté(e) 12 décembre 2011 J'ai pris les billets pour Fragments d'une vie à travers les lettres et la musique de Mozart. Ca a intérêt à être bien ! J'ai trouvé ça très chouette ! Bien vu kike
kike Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Posté(e) 13 décembre 2011 sinon, Pour la première fois de la saison, retrouvez l'Orchestre de Chambre de Toulouse au Chapeau Rouge - Espace St Cyprien le jeudi 15 décembre 2011 à 21h00. Le programme de la soirée vous propose d'écouter les plus beaux morceaux Italiens, à travers le programme LA FOLLIA, ITALIE BAROQUE: - Antonio Vivaldi : Concerto alla rustica, Concerto en sol majeur, Concert en ré majeur. - Dominico Scarlattii : Sinfonia 3-5-1 - Evaristo Felice Dall'Abaco : Concerto d'église opus 2, n°4 - Pietro Locatelli : Concerto grosso opus 1 n°3 - Arcangelo Corelli : Concerto grosso opus 6 n°3 - Arcangelo Corelli - Francesco Geminiani : Concerto Grosso La Follia - Pietro Locatelli : Il pianto d'Arianna Renseignements et réservations : 05 61 22 27 77 Tarifs : Tarif normal : 10€ - 7€ (étudiants, demandeurs d'emploi, Carte Toulouse culture, plus de 65 ans)
kike Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Posté(e) 19 décembre 2011 pour ceux qui sont dans le secteur.... Dernière semaine avant des vacances bien méritées... Pour clôturer cette année 2011, retrouvez l'Orchestre de Chambre de Toulouse VENDREDI 23 DÉCEMBRE à l'église de Merville (20h30). Au programme : - 1ère partie : Chœur seul - 2ème partie : Orchestre seul - Antonio Vivaldi : Concerto grosso "Alla Rustica" - Jean-Baptiste Lully : Le triomphe de l'amour - W.A.Mozart : Divertimento KV 136 - Edvard Grieg : Suite Holberg op.40 - 3ème partie : Chœur et Orchestre : - W.A.Mozart : Sancta Maria Mater Dei KV 273 Renseignements : 05.62.13.41.00 Retrouvez tous nos prochains concerts sur notre site internet...!
kike Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Posté(e) 19 décembre 2011 à rapprocher de :http://www.wat.tv/video/laguna-oscura-caprices-fleuve-2z959_2ijc5_.html
camu31 Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Tu sembles passionné dis moi. (tu joues d'un instrument ?) J'ai jamais eu l'occasion d'assister à un concert pareil mais j'y réfléchis sérieusement. J'avais mis d'ailleurs dernièrement cette vidéo car une nouvelle performance de cet orchestre de Cologne est prévue pour juillet prochain. Tu connais ? Tu en penses quoi ? (sans vouloir détourner ton topic bien sûr)
kike Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Posté(e) 12 janvier 2012 Passionné serait un bien grand mot (car je ne vais pas courrir le monde pour voir un spectacle donné...) mais j'aime beaucoup, oui Mais je ne connais pas grand chose finalement, je suis juste un petit amateur Je joue très modestement (enfin j'ai joué étant jeune, maintenant ça ne sert plus qu'1 à 2 fois par an pour des besoins très particuliers ) du trombone, j'ai appris en école de musique communale, puis joué dans l'harmonie et la banda dans mon village des Landes.... Ca m'a fait connaître comme ça la musique classique (et j'ai donc aussi joué du Mozart, du Bach, du Beethoven, du Verdi, du Rossini, etc...) j'étais aussi dans une famille où tous jouaient de quelque chose (et dans une région très très musicale, au point que je connais plusieurs membres de l'Orchestre National de France, originaires du coin, ou d'autres professionnels ailleurs) Et maintenant que je suis à Toulouse, que j'ai la possibilité de voir des concerts j'en profite un peu. Surtout qu'étant fan depuis très longtemps de musique baroque et ancienne, on a ici vraiment la possibilité d'en voir (OCT donc, les Saqueboutiers, , Les Passions, de Montauban, Odyssud en programme aussi etc ....) j'ai "arrêté" d'aller voir les grands ensembles tels que le Capitole, je prends plus de plaisir aux petites formations qui jouent de l'ancien... (et accessoirement, c'est moins cher !) Bref, j'aimerai bien sûr en voir plus, mais c'est déjà pas mal, et puis si on ajoute radio (quand y'a pas foot ), CD, internet etc... il y a de quoi bien se régaler
camu31 Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Intéressant. Tu me fais donc penser de jeter un oeil aux programmations d'Odyssud. Par contre, le fait de dire que ton trombone ne te sert que 1 à 2 fois dans l'année, peut te jouer de vilains tours sur ce forum
kike Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Posté(e) 18 janvier 2012 attention évènement à venir !! Montfort-en-Chalosse CONCERT "TROMBONE EN CHALOSSE" le 09/06/2012 21:00 Maison Arts & Loisirs - Samedi 9 juin à 21h Un week-end musical, organisé par l'Ecole de Musique du canton de Montfort en Chalosse, qui permettra : de souligner la réussite remarquable de 3 trombonistes chalossais, Sébastien LARRÈRE, Julien DUGERS et Joël CASTAINGTS de promouvoir le trombone et le terroir chalossais de développer un lien intergénérationnel entre instrumentistes autour de l'idée d'une "confrérie" du "Trombone Chalossais
kike Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Posté(e) 20 janvier 2012 symphonie n°30 de Mozart en intégralité sur Radio Classique en ce moment
Gollum Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 symphonie n°30 de Mozart en intégralité sur Radio Classique en ce moment Oui, bon, Mozart, en fait, ça fait chier tout le monde. La preuve, c'est que quand Mozart est là, les tomates sont de sortie . (pardon, promis, je recommencerai plus)
bibeyolo Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Oui, bon, Mozart, en fait, ça fait chier tout le monde. La preuve, c'est que quand Mozart est là, les tomates sont de sortie . (pardon, promis, je recommencerai plus) Si continue, j'aime bien, c'est frais ©.
Gollum Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Pour aujourd'hui je crois que ça va pas être possible ben on dirait que je suis réhabilité : tu as qq chose à y voir ??? En même temps, hier soir, j'ai confiné au chef d'oeuvre. Or, la censure est toujours le label des génies créatifs .
Bebs Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 ben on dirait que je suis réhabilité : tu as qq chose à y voir ??? En même temps, hier soir, j'ai confiné au chef d'oeuvre. Or, la censure est toujours le label des génies créatifs . Je t'ai répondu
Gollum Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Je t'ai répondu Petit saligot (c'est quoi l'orthographie de saligot ?? ). N'empêche, tu es intervenu après que j'ai réalisé mon chef d'oeuvre : une page de topics tapissée de petits beurres. Je ne peux pas croire que tu n'y aies pas été sensible. Cela me ferait beaucoup de peine .
Bebs Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Petit saligot (c'est quoi l'orthographie de saligot ?? ). N'empêche, tu es intervenu après que j'ai réalisé mon chef d'oeuvre : une page de topics tapissée de petits beurres. Je ne peux pas croire que tu n'y aies pas été sensible. Cela me ferait beaucoup de peine . Je t'ai répondu en MP
Gollum Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Ah. Et donc ? et donc je compte sur ton prochain résumé pour composer un hymne au génie que ta censure a implicitement reconnu .
è_é Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Petit saligot (c'est quoi l'orthographie de saligot ?? ). N'empêche, tu es intervenu après que j'ai réalisé mon chef d'oeuvre : une page de topics tapissée de petits beurres. Je ne peux pas croire que tu n'y aies pas été sensible. Cela me ferait beaucoup de peine . saligaud
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.