Toison Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Il semble que Louis XIII chantait trés bien et devait être une excellent musicien, il était aussi compositeur et ses productions étaient jouaient à la cour. il serai bien évidemment déplacé de dire qu'il était pistonné
dave la menace Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Au fait kike, connais-tu Callirohé de Destouches ? Ça pourrait fortement t'intéresser. Sinon Toison et les autres, ce forum est le meilleur pour parler du classique (et baroque) http://classik.forumactif.com/
kike Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) 28 septembre 2009 cette nuit sur France 2, 00h20 à 01h55, musique baroque à Versailles à vos enregistreurs
mario Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 je vais voir "la flute enchantée" à l'opéra de Bordeaux le 02 fevrier
Yoda Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 je vais me faire souffler dans "la flute enchantée" à l'opéra de Bordeaux le 02 fevrier Excellent choix
mario Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Excellent choix ps: j'espere que cela arrivera bien avant cette date !
Yoda Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 ps: j'espere que cela arrivera bien avant cette date ! Faut sortir l'instrument de sa boite plus souvent et bien l'astiquer surtout pour un cuivre.
mario Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Faut sortir l'instrument de sa boite plus souvent et bien l'astiquer surtout pour un cuivre. Le bois! c'est plus chaud et ça demande peu d'entretien
Yoda Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Le bois! c'est plus chaud et ça demande peu d'entretien seulement un petit chèque de temps en temps. Donc, t'es plus archer à crinière de cheval que pipot à lustrer ?
mario Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 seulement un petit chèque de temps en temps. Donc, t'es plus archer à crinière de cheval que pipot à lustrer ? pas de question d'argent à la maison, la vulgarité ne passe pas le seuil de la porte d'entrée , je suis plutot piano à queue
Bebs Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 je vais voir "la flute enchantée" à l'opéra de Bordeaux le 02 fevrier Excellent choix ps: j'espere que cela arrivera bien avant cette date ! Faut sortir l'instrument de sa boite plus souvent et bien l'astiquer surtout pour un cuivre. Le bois! c'est plus chaud et ça demande peu d'entretien seulement un petit chèque de temps en temps. Donc, t'es plus archer à crinière de cheval que pipot à lustrer ? Allez discuter dans la cuisine, ici c'est le bistrot
Yoda Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 pas de question d'argent à la maison, la vulgarité ne passe pas le seuil de la porte d'entrée , je suis plutot piano à queue bois/chèque ... chèque en bois... tant pis Et les pianos à queue, il parait que ça peut se jouer à 4 mains
mario Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 bois/chèque ... chèque en bois... tant pis Et les pianos à queue, il parait que ça peut se jouer à 4 mains justement j'ai vu le prof du conservatoire jouer avec sa femme japonaise, pas mal.....sa femme
Yoda Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 justement j'ai vu le prof du conservatoire jouer avec sa femme japonaise, pas mal.....sa femme Une femme qui maitrise un art est toujours séduisante T'as mis les petit(e)s au conservatoire, c'est pas un peu tôt ?
mario Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Une femme qui maitrise un art est toujours séduisante T'as mis les petit(e)s au conservatoire, c'est pas un peu tôt ? 8 ans pour ma fille ça va, et mon fils a commencé à 7 ans.
Yoda Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 8 ans pour ma fille ça va, et mon fils a commencé à 7 ans. Pardon, je les voyais plus jeunes. Ça reste tôt mais il me semble que pour le piano, plus c'est appris tôt mieux c'est, non ?
sujet Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 il me semble que pour le piano, plus c'est appris mieux c'est, non ? et toi tu es assez grand pour aller jouer avec planino,
Yoda Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 et toi tu es assez grand pour aller jouer avec planino, erf... j'avais oublié "tôt" à plus appris tôt mieux c'est. Du coup, je comprends pourquoi Mario ne m'a pas répondu Merci baroque.
mario Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 erf... j'avais oublié "tôt" à plus appris tôt mieux c'est. Du coup, je comprends pourquoi Mario ne m'a pas répondu Merci baroque. de toute manière, tous les instruments, plus ils sont appris tôt, mieux c'est.
kike Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) 4 octobre 2009 Toulouse Les Orgues 2009, c'est pour dans quelques jours !!! du 8 au 18 octobre, un peu partout à Toulouse et région http://www.toulouse-les-orgues.org/web/3-festival.php le calendrier programme détaillé jour par jour
kike Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) 5 octobre 2009 demain soir à Odyssud, c'est ma reprise, avec une expérience originale qui s'annonce bigrement intéressante : Musennâ Fêtes et divertissements à Istanbul au XVIIe siècle voir là : http://www.odyssud.com/article/articleview/7251/1/531/
kike Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) 7 octobre 2009 demain soir à Odyssud, c'est ma reprise, avec une expérience originale qui s'annonce bigrement intéressante : Musennâ Fêtes et divertissements à Istanbul au XVIIe siècle voir là : http://www.odyssud.com/article/articleview/7251/1/531/ très belle soirée (et ça faisait du bien hier soir de se changer les idées...) 2 petits orchestres de chaque côté (un baroque, l'autre turc) quimélangent leurs musiques, des chanteurs, des danseurs, acrobates, marionettes, un récitant "à l'ancienne", musiques turques et baroques italiennes, se répondant, se mélangeant, très très intéressant beau triomphe
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.