NicoPaviot Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Mouais j'ai jamais été convaincu par une gestion "égalitaire" des effectifs, parceque outre "le probleme Larsen", je me demande comment il peut expliquer a Congré qu'il n'est jamais titulaire alors qu'a part a gauche, il est meilleur que ses équipiers, je me demande aussi si les fautes commises par Sirieix ou Capoue en début de match son pas dues au manque de serenité engendré par l'arrivée de Berson a ce poste là ou il y a déjà beaucoup de concurence, tout le monde n'est pas comme Bryan qui semble s'en foutre de jouer ou pas. De toute facon le probleme principal pour moi c'est que ni Gignac, ni Larsen ont le profil pour jouer seul en pointe, et qu'encore une fois, on se retrouve avec deux mecs dont la complementarité sur le terrain peut laisser perplexe, esperons que le retour de Pentecôte permette de varier un peu plus les schéma tactiques. Ben pour moi il n'y a pas de vérité absolue pour savoir quelle gestion est la plus efficace, mais je préfère essayer la gestion égalitaire vu qu'on a testé la gestion inégalitaire avant et que ca a échoué. Après pour Daniel, une saison c'est long, et lui saura s'imposer en temps voulu, je me fait pas de soucis (parce que lui ne décroche pas mentalement quand il ne joue pas).
violacei11 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Faire une saison complète avec 2 ou 3 attaquants sur 28 joueurs... y a que Toulouse pour faire ça. Je prends des paris, celui de ne jamais voir plus de trois buts dans un match cette saison. J'aimerais bien que Casa explique (et à la rigueur me fasse taire) pourquoi contre Monaco qui est sur un spirale ultra-négative, qui joue à l'extérieur, qui défensivement prend l'eau, qui ne marque pas de buts, on peut jouer qu'à 1 attaquant alors qu'on a un joueur international, qui joue et qui marque des buts dans sa sélection, qui passe tous nos matchs sur le banc? Je veux bien avoir tort, ca c'est sûr, mais y a des choses qui m'échappent. La performance à l'entrainement c'est très bien, mais y a des fois il faut se montrer audacieux. La victoire, c'est 3 points, le match nul, c'est 1. Y a pas photo!
NicoPaviot Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Faire une saison complète avec 2 ou 3 attaquants sur 28 joueurs... y a que Toulouse pour faire ça. Je prends des paris, celui de ne jamais voir plus de trois buts dans un match cette saison. J'aimerais bien que Casa explique (et à la rigueur me fasse taire) pourquoi contre Monaco qui est sur un spirale ultra-négative, qui joue à l'extérieur, qui défensivement prend l'eau, qui ne marque pas de buts, on peut jouer qu'à 1 attaquant alors qu'on a un joueur international, qui joue et qui marque des buts dans sa sélection, qui passe tous nos matchs sur le banc? Je veux bien avoir tort, ca c'est sûr, mais y a des choses qui m'échappent. La performance à l'entrainement c'est très bien, mais y a des fois il faut se montrer audacieux. La victoire, c'est 3 points, le match nul, c'est 1. Y a pas photo! p'tain mais arrête... c'est exactement ce qu'on reprochait à Baup l'an dernier... là on a un entraineur qui fait jouer les mecs qui se bougent le cul la semaine et tu vas pointer sur de la naïveté... La réponse est dans le post de Bad
Casimir Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Faire une saison complète avec 2 ou 3 attaquants sur 28 joueurs... y a que Toulouse pour faire ça. Je prends des paris, celui de ne jamais voir plus de trois buts dans un match cette saison. J'aimerais bien que Casa explique (et à la rigueur me fasse taire) pourquoi contre Monaco qui est sur un spirale ultra-négative, qui joue à l'extérieur, qui défensivement prend l'eau, qui ne marque pas de buts, on peut jouer qu'à 1 attaquant alors qu'on a un joueur international, qui joue et qui marque des buts dans sa sélection, qui passe tous nos matchs sur le banc? Je veux bien avoir tort, ca c'est sûr, mais y a des choses qui m'échappent. La performance à l'entrainement c'est très bien, mais y a des fois il faut se montrer audacieux. La victoire, c'est 3 points, le match nul, c'est 1. Y a pas photo! Je comprends qu'il n'ait pas changé de plan au début de la rencontre. Monaco, cette saison, c'est pas évident. Ils peuvent déjouer tout le match et t'en mettre un quand tu ne t'y attends pas. Son choix tactique ne m'a pas autant dérangé que d'habitude. Sinon, pour Larsen, je ne sais pas ce qu'il montre à l'entrainement, mais ce qui est sûr, c'est que si c'était un tueur, il serait aligné. Le problème pour lui, c'est que Casanova est fidèle à son 4141 quel que soit l'adversaire...Dans ce schéma, et vue la forme de Gignac, c'est chaud pour lui. Je continue de croire que c'est un atout pour nous et qu'il serait temps de lui trouver du temps de jeu.
violacei11 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 La réponse est dans le post de Bad Ben écoute, si tu veux savoir je pense exactement que Badhoney! Mais Larsen n'est pas une m**** , si on le voit pas maintenant, sur un match comme contre Monaco, je vois pas quand on pourra le voir, puis le juger. A croire que Casa a jeté son dévolu sur lui que par vidéo Je comprends qu'un entraineur ait des principes, mais pourquoi ne pas prendre un risque une fois de temps en temps? PS (HS): Par contre il est facile de critiquer Baup une fois qu'il est parti, 90% des mecs du forum l'an dernier n'acceptait la moindre critique à l'égard de quiconque du TFC.
NicoPaviot Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Ben écoute, si tu veux savoir je pense exactement que Badhoney! Mais Larsen n'est pas une m**** , si on le voit pas maintenant, sur un match comme contre Monaco, je vois pas quand on pourra le voir, puis le juger. A croire que Casa a jeté son dévolu sur lui que par vidéo Je comprends qu'un entraineur ait des principes, mais pourquoi ne pas prendre un risque une fois de temps en temps? Parce qui le sent pas peut être... Un entraîneur doit d'abord aligner l'équipe qui est la plus compétitive pour lui et pas prendre des risques pour prendre des risques. PS (HS): Par contre il est facile de critiquer Baup une fois qu'il est parti, 90% des mecs du forum l'an dernier n'acceptait la moindre critique à l'égard de quiconque du TFC. Personnellement, je ne pense pas m'être abstenu d'exprimer mon désaccord sur la politique de Baup l'an dernier, et de plus concernant la gestion du groupe de Baup, ce n'est pas une critique mais un choix. C'est un fait, reconnu par tous les joueurs cette année, que le choix de Baup n'a pas fonctionné l'an dernier. Il peut marcher dans d'autres clubs, mais Casanova fait un autre choix (auquel personnellement je suis beaucoup plus favorable).
Dudu31 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Match décevant que le TFC aurait dû gagné (on a echappé de peu au hold up) pourquoi faire entrer Larsen et Bonnet à la 75 ème et pas à la 60ème. Sinon bon match de Didot et Capoue Carasso nous sauve le reste tres moyen à la hauteur d'une tres faible equipe de Monaco
Baker Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Il avait 75 minutes derrière lui Gignac. Larsen a eu deux ballons a exploité... Se montrer en un quart d'heure? J'ai pas dit que c'est facile. Mais au tfc, c'est son statut donc il faut l'accepter puisque de toute façon, en l'état actuel des choses il a pas le choix. Si Larsen ne joue pas je pense qu'il est très réducteur de dire que c'est la seule faute de Casa. après il faut comprendre que même si Larsen est un bon joueur, parfois de bons joueurs sont plus utiles sur le banc c'est dur à admettre mais une équipe n'est pas une somme d'individualités.
Invité Patcoco Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Match décevant que le TFC aurait dû gagné (on a echappé de peu au hold up) pourquoi faire entrer Larsen et Bonnet à la 75 ème et pas à la 60ème. Sinon bon match de Didot et Capoue Carasso nous sauve le reste tres moyen à la hauteur d'une tres faible equipe de Monaco C'est pas évident, je pense. A la 60 ième on prennais largement l'avantage tout en n'étant pas à l'abris d'une blessure, d'une suspension (Carton rouge) et les changements de Monaco n'etaient pas éffectués. Je pense que Casa pensait que ça allait finir par payer, moi aussi d'ailleur, on dominait pas de quoi s'alarmer non plus. Ensuite, faire rentrer deux joueur aurait peut être apporté un plus mais aurait aussi destabilisé l'équipe. Le pari aurait été trop risqué à ce moment là, pour ma part. Je voulais rajouter que mercredi on a Chapron, donc Fofana a plutôt intérêt de sortir les bras autour des attaquants Parisien dans la surface. Car hier plusieurs fois on a échappé à la sanction heureusement. Après pour le match tout a été dit, je suis de l'avis de l'ensemble. Pour le 4-4-2, Casa est plus à même de juger, s'il le sent pas je ne vais pas lui en vouloir
Bernard31 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 J'aimerais bien que Casa explique (et à la rigueur me fasse taire) pourquoi contre Monaco qui est sur un spirale ultra-négative, qui joue à l'extérieur, qui défensivement prend l'eau, qui ne marque pas de buts, on peut jouer qu'à 1 attaquant alors qu'on a un joueur international, qui joue et qui marque des buts dans sa sélection, qui passe tous nos matchs sur le banc? Je veux bien avoir tort, ca c'est sûr, mais y a des choses qui m'échappent. La performance à l'entrainement c'est très bien, mais y a des fois il faut se montrer audacieux. La victoire, c'est 3 points, le match nul, c'est 1. Y a pas photo! Je suis 100% d'accord avec toi... si on n'ose pas contre une équipe qui doute quand le fera-t-on ? jamais ! ok on a 18 points, mais quoi de bandant au niveau du jeu ? 15000 spectateurs de moyenne c'est énorme quant au spectacle proposé. faut pas s'étonner de voir les 2/3 du stadium vide... et pourtant un stade plein qui vibre pour le jeu c'est tellement beau ! :allezlestade: ce foot en 4-5-1 me dégoute, je ne vais pas tarder à zapper le TFC si ca continue, marre de ce foot tristesse !!! comment ne pas battre une telle équipe de monaco ?
Baker Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 ce foot en 4-5-1 me dégoute, je ne vais pas tarder à zapper le TFC si ca continue, marre de ce foot tristesse !!! T'exagère pas un peu quand même?
Casimir Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 J'ai pas dit que c'est facile. Mais au tfc, c'est son statut donc il faut l'accepter puisque de toute façon, en l'état actuel des choses il a pas le choix. Si Larsen ne joue pas je pense qu'il est très réducteur de dire que c'est la seule faute de Casa. après il faut comprendre que même si Larsen est un bon joueur, parfois de bons joueurs sont plus utiles sur le banc c'est dur à admettre mais une équipe n'est pas une somme d'individualités. Casanova n'est pas le dernier des abrutis, si Larsen était transcandant, il le ferait jouer. Mais c'est dommage de voir un tel joueur faire banquette. Après, Casnova est cohérent, il pense ne pas pouvoir aligner deux attaquants, et Gignac a le vent dans le dos, donc c'est lui qui joue. Mais je rejoins certains qui demandent à essayer la solution Gignac-Larsen. Le match d'hier ne me semblait pas spécialement indiqué par contre.
GandhiWallemme Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Avant la fin de la saison, j'vais me faire les abonnés juste derrière moi (honneur sud) Vieux cons!
Baker Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Avant la fin de la saison, j'vais me faire les abonnés juste derrière moi (honneur sud) Vieux cons! C'est très tentant parfois j'avoue par contre fais gaffe parce que ça pourrait te valoir une interdiction de stade...
Bernard31 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 T'exagère pas un peu quand même? non, du tout ! jouer en 4-5-1 avec des milieux offensifs, ca passe parceque l'on passe vite vers un 4-3-3 mais la compo d'hier n'était pas appropriée à ce match ! cette compo au parc dans la semaine pourquoi pas, mais pas au stadium.
NicoPaviot Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Je suis 100% d'accord avec toi... si on n'ose pas contre une équipe qui doute quand le fera-t-on ? jamais ! ok on a 18 points, mais quoi de bandant au niveau du jeu ? 15000 spectateurs de moyenne c'est énorme quant au spectacle proposé. faut pas s'étonner de voir les 2/3 du stadium vide... et pourtant un stade plein qui vibre pour le jeu c'est tellement beau ! :allezlestade: ce foot en 4-5-1 me dégoute, je ne vais pas tarder à zapper le TFC si ca continue, marre de ce foot tristesse !!! comment ne pas battre une telle équipe de monaco ? je trouve ton analyse assez incroyable, même si je la respecte... on s'est crée un paquet d'occases quand même et il y a beaucoup de mouvements. Certes la première période était très tristounette mais pas la 2ème mi temps!
Baker Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 je trouve ton analyse assez incroyable, même si je la respecte... on s'est crée un paquet d'occases quand même et il y a beaucoup de mouvements. Certes la première période était très tristounette mais pas la 2ème mi temps! Même pas, je trouve que la première mi temps était pas mal. Moi j'ai trouvé le match assez plaisant. Il manquait juste un ou deux buts pour le TFC et tout le monde serait en train de br.... Ce match n'a rien a voir avec celui de bordeaux où il y avait presque aucun enchainement correct.
Casimir Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 franchement je ne comprends pas comment on peut autant fantasmer sur un format de jeu... comme si le 442 était la solution au foot tristesse, comme prendre des risques offensifs se résumait à ajouter un attaquant... Certes, mais un 4141 se joue aussi avec 3 joueurs à vocation offensive et deux latéraux polyvalents...pas chez nous Même pas, je trouve que la première mi temps était pas mal. Moi j'ai trouvé le match assez plaisant. Il manquait juste un ou deux buts pour le TFC et tout le monde serait en train de br.... Ce match n'a rien a voir avec celui de bordeaux où il y avait presque aucun enchainement correct. La dernière demi heure était loin d'être mauvaise aussi. Un peu brouillonne techniquement, mais de l'envie et des occases. J'ai du mal a comprendre parfois...
FranckProvostIV Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Ils ont peut-être exagéré la pauvreté du match mais de là à trouver le match plaisant . Je veux bien admettre qu'il y ait eu un léger mieux en seconde période avec les rushs de Mathieu (et la performance d' Adriano) et les espaces créés par la fatigue mais toutes les situations dangereuses se sont terminées de manière assez frustrante. Tout ce que je retiendrai du match c' est les gamineries entre Didot et Adriano sur le dernier coup-franc et le match de Simic et Gignac, qui devrait retomber dans ses travers dans pas longtemps s' il n' a pas la chance de remarquer rapidement.
CAHORS Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 J'ai pu voir que la seconde période, et c'était pas mal. Le poste de MOD reste tout de même un problème. On a 18 point et c'est bien, on est invaincu à la maison et la défense reste solide. Capoue et Sissoko s'affirme avec le temps, M'bengué est très prometteur.
bibeyolo Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Je prends des paris, celui de ne jamais voir plus de trois buts dans un match cette saison. Attention à tes mains. Un attaquant, c'est cher.
Bernard31 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 franchement je ne comprends pas comment on peut autant fantasmer sur un format de jeu... comme si le 442 était la solution au foot tristesse, comme prendre des risques offensifs se résumait à ajouter un attaquant... je critique le fait de jouer avec 4 milieux à vocation défensive à la maison ! on conserve 4 défenseurs + 1 goal + 4 MD, il reste quoi pour jouer au football ? je pense qu'on est d'accord sur un point : le fait de marquer 1 but de plus que l'adversaire, je supporte de moins le fait de jouer le 0-0, je n'ai jamais aimé ça, il parait que les sportifs de haut niveau sont des compétiteurs, passer sa saison à jouer le 0-0 je n'approuve pas... Si le but c'est d'avoir 38 points après 38 journées avec une différence de but égale à 0... voilà le football tristesse dont je faisais allusion... et où je n'adhère pas... pourtant j'aime (j'adore le TEF) plus que beaucoup d'autres choses... mais hier soir, je n'ai pas kiffé la compo bâtie pour ne pas perdre. je trouve ton analyse assez incroyable, même si je la respecte... on s'est crée un paquet d'occases quand même et il y a beaucoup de mouvements. Certes la première période était très tristounette mais pas la 2ème mi temps! merci pour ton respect (c'est aussi ça un forum) en première mi-temps il y a les occases de sissiko et mathieu, en deuxième ? une autre de Sissoko... le reste c'est pas particulièrement dangereux. (désolé si j'en oublie) oui la deuxième mi-temps a été meilleure, mais pas à bader, beaucoup d'erreurs individuelles, les monégasques ont réussi à nous faire déjouer... c'est justement là pourquoi je ne comprends pas l'entrée de Bonnet qu'à moins de 10 mn de la fin. contre le havre, Braaten a raté sa première mi-temps, il a été remplacé à la 46eme par Mansaré. comment un entraineur de L1 aussi comptétnt que Casanova ne voit pas que Pantxi est hors du match depuis son carton jaune ? durant 45 mn, Alex aurait pu apporter un plus offensif... et si Larsen est hors de forme, n'y avait-il pas une jeune attaquant sur le banc ? comment arriver à des fins positives sans prendre un minimum de risque ?
Zorglub Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Capoue, et a une moindre mesure Sissoko et Mathieu ont fait un excellent match. Je ne comprends pas non plus l'acharnement sur Ebondo (3 dans l'equipe, 6 sur foot365, cherchez l'erreur) qui a fait d'excellents dedoublements et offert une balle de but sur un centre en retrait d'ecole a Sissoko. Je ne vois pas ou il a été mauvais (surement pas en defense vu que les monegasques n'ont jamais attaqué...) Totalement d'accord avec toi ... Si Qissoko plante sur le bon centre d'Albin , ça fait une passe décisive et certainement des louanges ... Cessons de fixer sur son air désinvolte ... Il a quand même proposé des solutions à droites et même s'il a raté des centres , il n'a pas été aussi à la rue que ça. Enfin , je pense qu'il n'est pas évident de s'adapter à un nouveau milieu devant soi non spéciliste du post en la personne du malheureux Moussa qu'il me tarde de revoir à son vrai poste 'dés mercrdi à Paris?).
Bernard31 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 ok, dans ce cas vu nos joueurs, quelle est pour toi la meilleure façon d'évoluer?? je te trouve un peu dur... quand je vois l'apport technique d'un mec comme Didot, je comprends pas pourquoi tu dis "il reste quoi pour jour au football..." le fait de jouer comme on le fait ne veut pas dire qu'on joue le nul... ça nous garanti en tous cas une solidité défensive... je ne dis pas qu'on serait moins bon dans un autre schéma, par contre, je dis qu'on ne serait absolument pas sûr d'être plus efficace offensivement... en tous cas il y a des chances pour qu'on désorganise notre assise défensive... pour finallement pas autant de résultat... quand on sait la difficulté de trouver un équilibre dans une équipe, peut-être que Casa ne veut pas tenter la diable... autre hypothèse, peut-être que les prestations de Larsen, ou son état d'esprit à l'entrainement n'ont pas donné assez de garanti à l'entraineur... je dis pas que dans le jeu le TFC m'a toujours convaincu sur ce que j'ai vu... par contre je sais qu'on est capable de séduire, et d'être offensif et entreprenant dans un schéma de 4-1-4-1... on l'a vu contre Auxerre notamment... au delà du shèma, sur lequel on se focalise trop, il y a des paramètres d'état d'esprit, de possibilités physiques et morales, de forme du moment et aussi d'adversaire que l'on a en face... tout ça, ça joue pour développer du beau football ou non... je citais 9 joueurs, il restait Didot et Gignac... l'ex rennais est une perle, il ratisse, il joue vite et juste, il est propre et ne lâche rien ! Didot c'est notre plus... 2 Didot de + dans cette équipe, on aurait pas le même schéma de jeu. on est encore d'accord sur le fait qu'on joue pour ne pas perdre, c'est different de jouer pour gagner, et ca c'est bien dommage, surtout (je le répéte) contre cette faible équipe monégasque.
swedishwasher Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 mais la compo d'hier n'était pas appropriée à ce match ! cette compo au parc dans la semaine pourquoi pas, mais pas au stadium. Ca ca me fait halluciner... en quoi on a besoin d'un attaquant de plus au stadium ? Y'a 11 mecs contre 11 mecs, le terrain est plat, a priori y'a pas de raison qu'on explose Monaco au stadium et pas a Louis 2. C'est pas les 200 mecs qui chantent a toulouse ou les 3000 spectateurs de louis 2 qui changent la donne. Bien sur on est toujours un peu plus a l'aise chez soi, mais de là a avoir deux tactiques differentes 442 ou 451, j'y crois pas !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.