Casimir Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 ok, dans ce cas vu nos joueurs, quelle est pour toi la meilleure façon d'évoluer?? Carasso Congré Cetto Fofana Mathieu (ou M'Bengue) PC Sirieix Didot Mansaré (ou Mathieu) Gignac Larsen Ca tue, non?
NicoPaviot Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 je citais 9 joueurs, il restait Didot et Gignac... l'ex rennais est une perle, il ratisse, il joue vite et juste, il est propre et ne lâche rien ! Didot c'est notre plus... 2 Didot de + dans cette équipe, on aurait pas le même schéma de jeu. on est encore d'accord sur le fait qu'on joue pour ne pas perdre, c'est different de jouer pour gagner, et ca c'est bien dommage, surtout (je le répéte) contre cette faible équipe monégasque. c'est un peu de la mauvaise fois ça, Sissoko et Mathieu ont pas joué defenseur. Sissoko a une formation de milieu offensif et Mathieu aussi. De plus quand au choix de Sissoko, on avait pas 156000 possibilités pour mettre quelqu'un à droite. Donc oui on a perdu en percussion avec l'absence de Braaten, et c'est pas la présence de Larsen qui aurait changé ça. D'ailleurs on a pas été plus dangeureux en 4-4-2 qu'en 4-2-3-1. On a pas attendu cette équipe monegasque, elle est juste venue avec une grosse envie en début de match, nous a fait courir après le ballon pendant 30 minutes (est-ce que ca aurait été vraiment mieux avec seulement 2 milieux permet moi d'en douter), et on a fini par la surclasser completement au niveau physique, sans pour autant réussir a en profiter. Mais on est pas resté derrière à attendre l'eventuel contre qui nous aurait donné la victoire. Dès qu'on en a eu la possibilité, on est allé les chercher. Donc je vois pas ce qui permet de dire qu'on a joué pour ne pas perdre. Pour moi, le plus gros point d'inquiétude (même si je dirais que c'est juste un retour à la normale), c'est qu'on est plus capable, contrairement à Septembre, de proposer 90 minutes où on domine dans les duels. On est plus juste, on a 30 minutes grand max de possibilité d'acceleration.
Invité isley Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Carasso Congré Cetto Fofana Mathieu (ou M'Bengue) PC Sirieix Didot Mansaré (ou Mathieu) Gignac Larsen Ca tue, non? Braaten à la place de PC et c'est tout bon. Sauf peut-être Berson et Capoue en balance avec Sirieix, en fonction du déroulement des matchs et des entraînements de la semaine. Pourquoi mettre Larsen devant Gignac par contre?
Bernard31 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Ca ca me fait halluciner... en quoi on a besoin d'un attaquant de plus au stadium ? Y'a 11 mecs contre 11 mecs, le terrain est plat, a priori y'a pas de raison qu'on explose Monaco au stadium et pas a Louis 2. C'est pas les 200 mecs qui chantent a toulouse ou les 3000 spectateurs de louis 2 qui changent la donne. Bien sur on est toujours un peu plus a l'aise chez soi, mais de là a avoir deux tactiques differentes 442 ou 451, j'y crois pas ! tu le fais expres ? Bergougnoux et Bonnet n'étaient pas dans le onze de départ, de plus Bryan même pas dans le groupe... comment peut-on être dangereux au stadium avec un milieu composé de Sissoko, Capoue, Sirieix et Mathieu en même temps ??? un compo avec 3 vrais numéro 6 et arrière gauche assez offensif !!! je ne parle pas d'attaquants, juste de milieux à vocation offensive, Bergougnoux et Bonnet aurait "pu" avoir leurs chances sur ce match... c'est râpé ! A quoi sert de jouer Monaco qui sort de 4 défaites consécutives avec une équipe défensive à 90% ? on avait peur de quoi ???
Casimir Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Braaten à la place de PC et c'est tout bon. Sauf peut-être Berson et Capoue en balance avec Sirieix, en fonction du déroulement des matchs et des entraînements de la semaine. Pourquoi mettre Larsen devant Gignac par contre? Gignac tourne autour... J'aime bien PC à droite, il a une qualité de passe au dessus de la moyenne (quand il est en forme ). Braaten c'est pas mal non plus
Bernard31 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 je comprends ton point de vu Bernard, mais très franchement, mais encore une fois je ne pense pas que notre scéma de jeu soit à mettre en doute, et je pense pas qu'on serait plus performant en jouant à 2 attaquants... à aucun moment lors du match je n'ai senti qu'on allait gagner... alors je cherche à comprendre, je ne considère pas mon analyse severe, je trouve qu'on a pas mis les joueurs appropriés sur ce match : - absence de Berson, 3 matchs en 8 jours et suspendu à Paris, ce qui veut dire qu'il aura 2 semaines sans jouer pour affronter Caen s'il joue - absences pour blessure de Braaten et Mansaré (?) --> non titularisation de Bonnet et Bergougnoux je ne suis pas (et je se serai jamais l'entraineur du TEF) ma compo pour hier : Carrasso Congré Fofana Cetto Mathieu Berson Capoue Bergougnoux Didot Bonnet Gignac
NicoPaviot Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 je ne suis pas (et je se serai jamais l'entraineur du TEF) ma compo pour hier : Carrasso Congré Fofana Cetto Mathieu Berson Capoue Bergougnoux Didot Bonnet Gignac Bergougnoux a toujours été nul à droite. Berson-Capoue ca a pas super bien fonctionné contre Bordeaux, Congré c'est pas plus offensif qu'Ebondo. Bonnet s'est fait systematiquement bouffer à gauche depuis le début de saison et pour moi il n'a de chance de s'épanouir que dans l'axe du terrain, je ne crois vraiment pas qu'il aurait fait mieux que Mathieu en milieu gauche. Ca reste une compo faisable mais qui a suffisament d'incertitude pour ne pas se permettre d'affirmer qu'on aurait plus bougé Monaco si on l'avait aligné.
Nista Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 à aucun moment lors du match je n'ai senti qu'on allait gagner... alors je cherche à comprendre, je ne considère pas mon analyse severe, je trouve qu'on a pas mis les joueurs appropriés sur ce match : - absence de Berson, 3 matchs en 8 jours et suspendu à Paris, ce qui veut dire qu'il aura 2 semaines sans jouer pour affronter Caen s'il joue - absences pour blessure de Braaten et Mansaré (?) --> non titularisation de Bonnet et Bergougnoux je ne suis pas (et je se serai jamais l'entraineur du TEF) ma compo pour hier : Carrasso Congré Fofana Cetto Mathieu Berson Capoue Bergougnoux Didot Bonnet Gignac C'est vrai que j'ai pas bien compris pourquoi on a pas fait jouer Berson qu'on savait suspendu pour Paris. Ca aurait pu faire souffler Capoue et permettre à Berson de garder le rythme en vue du match contre Caen. Après c'est pas non plus la fin du monde... Pour ta compo, c'est faisable mais comme l'a dit NP je vois plus Bonnet en milieu off et j'aurais fait ça : Carasso Ebondo Fofana Cetto M'bengue Berson Sissoko Didot Bonnet Mathieu Gignac
Bernard31 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Ca reste une compo faisable mais qui a suffisament d'incertitude pour ne pas se permettre d'affirmer qu'on aurait plus bougé Monaco si on l'avait aligné. on ne le saura jamais
violacei11 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Il y a une différence entre jouer à domicile et jouer à l'extérieur... Or, admettez que Casa n'en fait aucune. Le match retour, on jouera avec exactement le même système, et je trouve pas ça très normal. Mais bon... Casa attend d'avoir 42 points pour enfin prendre des risques, ca sert à rien d'aller au stadium d'ici là Puis jouer avec deux attaquants crée automatiquement une solution de plus aux joueurs.
NicoPaviot Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Il y a une différence entre jouer à domicile et jouer à l'extérieur... Or, admettez que Casa n'en fait aucune. Le match retour, on jouera avec exactement le même système, et je trouve pas ça très normal. Mais bon... Casa attend d'avoir 42 points pour enfin prendre des risques, ca sert à rien d'aller au stadium d'ici là Puis jouer avec deux attaquants crée automatiquement une solution de plus aux joueurs. ... à condition qu'ils ne courrent pas tout le match après la balle.
Invité isley Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Je pense qu'il faudrait tenter avec Gignac à domicile et sans attaquant "de métier" à l'extérieur pour densifier le milieu. Au pire, si pendant le match, on sent une opportunité, faire rentrer Gignac. Le gros avantage, c'est que lorsque les matchs se jouent à l'extérieur, on peut laisser Larsen (voire Gignac quand ce sont de grosses écuries) à disposition de la CFA2.
violacei11 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 bah non... ou alors on peut considérer ça si on admet dans le même temps que ça enlève automatiquement un joueur à la construction du jeu et l'assise défensive... mais même en ajoutant ça, on reste dans le faux... tu peux jouer à 2 pointes avec un esprit ultra-défensif, et jouer à une seule pointe et développer un football plaisant et offensif... à moins que le fait de jouer à 2 attaquants t'autorise à jouer à 12... Un attaquant a plus de chance d'être mieux placé devant le but qu'un milieu qui a sprinté sur 30 mètres pour être à la réception des centres. La différence se fait là, et Toulouse, avec les occasions gâchées par nos milieux, me le prouve à chaque match. Sissoko serait meilleur pour mettre des paniers à 3 points avec un ballon de foot
Sergio Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Je ne crois pas que les attaquants dont on disposait, auraient fait mieux du point de vue efficacité et du point de vue "spectacle" que le groupe d'hier soir, s'ils avaient joué. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le niveau d'un Sissoko ou d'un Mathieu, à mon avis. Autre point, je n'ai pas vu de différence d'efficacité ni de "spectacle", dans notre dernière demi-heure de domination, entre le moment où on a joué en 4/1/4/1 et celui où on a joué en 4/4/2. Pas sur qu'on ait eu davantage d'occases à la minute. En revanche, dans cette dernière disposition, on a évité de justesse le hold-up. Attention, ça ne me gêne pas qu'on perde des matchs pour cause d'audace, à part que des hold-up contre nous à la maison, j'ai déjà connu et ça m'a gâché le sommeil. C'est clair, et ce n'est pas d'aujourd'hui, qu'on a des joueurs plus portés au jeu que nous pratiquons depuis un bon moment, qu'à un 4/4/2 d'école. On est très bien équipés quantitativement et qualitativement en défense et en milieux defs, en revanche, il faut reconnaître qu'on est plus justes à d'autres postes. Et puis, quand Mansaré et Braaten seront dans le coup, rien ne s'opposera à ce qu'on renouvelle des prestations comme celle qu'on a livrée contre l'AJA.
Invité isley Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Autre point, je n'ai pas vu de différence d'efficacité ni de "spectacle", dans notre dernière demi-heure de domination, entre le moment où on a joué en 4/1/4/1 et celui où on a joué en 4/4/2. Pas sur qu'on ait eu davantage d'occases à la minute. En revanche, dans cette dernière disposition, on a évité de justesse le hold-up. Ta comparaison ne fonctionne pas, un autre forumer l'a signalé: 15 minutes ce n'est pas 90 minutes. Comment veux-tu que Larsen et Gignac aient le temps de se trouver en seulement 15 minutes...
coyotte Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 C'est vrai que j'ai pas bien compris pourquoi on a pas fait jouer Berson qu'on savait suspendu pour Paris. Ca aurait pu faire souffler Capoue et permettre à Berson de garder le rythme en vue du match contre Caen. Après c'est pas non plus la fin du monde... Pour ta compo, c'est faisable mais comme l'a dit NP je vois plus Bonnet en milieu off et j'aurais fait ça : Carasso Ebondo Fofana Cetto M'bengue Berson Sissoko Didot Bonnet Mathieu Gignac je rejoints certain d'entre vous concernant Berson; il est peut être moins "tour de contrôle" que Capoue mais je le trouve beaucoup plus technique et précis dans ses relances vers l'avant. Et je crois que c'est ce qui nous manque dans notre jeu.
HelloMoto Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Attention, ça ne me gêne pas qu'on perde des matchs pour cause d'audace, à part que des hold-up contre nous à la maison, j'ai déjà connu et ça m'a gâché le sommeil. En meme temps, meme sans faire preuve d'audace on est jamais a l'abris du Hold up, hier encore si Carasso nous fait pas la parade, il nous reste que les yeux pour pleurer.
NicoPaviot Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Ta comparaison ne fonctionne pas, un autre forumer l'a signalé: 15 minutes ce n'est pas 90 minutes. Comment veux-tu que Larsen et Gignac aient le temps de se trouver en seulement 15 minutes... C'était pourtant le moment le plus propice du match pour que ce soit efficace. C'est pas pendant les 30 premières minutes ou on a terriblement souffert dans la récupération du ballon qu'on aurait plus vu le duo à l'oeuvre. Contre Le Havre, le timing était sensiblement le même et ca avait très bien fonctionné, donc je vois pas en quoi la comparaison ne fonctionne pas. En meme temps, meme sans faire preuve d'audace on est jamais a l'abris du Hold up, hier encore si Carasso nous fait pas la parade, il nous reste que les yeux pour pleurer. c'est ce qu'il dit, quand on s'est découvert en 4-4-2, on a pas eu plus d'occase mais on a failli en prendre un.
Casimir Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 On est plus vulnérables en 442. Mais le but du jeu c'est aussi de marquer des buts, pas seulement de ne pas en prendre...
swedishwasher Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Avoir Mansaré et Braaten, c'est tres bien mais pour qu'ils aient de bons ballons a exploiter, il faut qu'on domine au milieu du terrain. Or, Monaco est arrivé avec un milieu bien dense et bien defensif pour nous verouiller de ce coté là. Donc je pense pas que s'ils avaient été là, ils auraient eu beaucoup de ballons a se mettre sous la dent, et peut etre qu'on aurait été encore plus bouffés en milieu. Je pense que de mettre deux milieux excentrés qui "tiennent la baraque" physiquement, c'était plutot bien vu. Ce qu'il manque dans notre equipe, c'est quelqu'un qui soit capable de prendre le ballon au milieu et de le transmettre aux attaquants en position dangereuse. On y arrive bien dans nos couloirs, mais pas dans l'axe. Tous les ballons dangereux qui arrivent a Gignac ils arrivent par les cotés, rarement par une passe en profondeur dans le dos de la defense. Pour ca je ne vois que 3 possibilités: - faire jouer Bonnet ou Bergou en 10. Ont ils la qualité suffisante pour que ca soit efficace ? Et deux MD sont ils suffisants derriere lui ? - faire jouer Larsen en 9 et demi, ce qui aurait pour effet d'occuper un peu les defenseurs adverses afin que Gognac n'en ait pas 2 sur le dos en permanence. Là encore plus que 2 MD. - Faire un milieu composé Capoue derrière, et de Didot et Sissoko devant lui, car seuls ces deux ont cette capacité a aller vers l'avant. Pour ca il faut pas être obligé de mettre Sissoko a droite ou ne pas en avoir un de blessé ou suspendu. C'est la solution qui a été retenue quand les disponibilités le permettent et c'est celle qui a le mieux marché pour le moment. Malheureusement samedi on avait pas les moyens pour jouer comme ca...
violacei11 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Je ne crois pas que les attaquants dont on disposait, auraient fait mieux du point de vue efficacité et du point de vue "spectacle" que le groupe d'hier soir, s'ils avaient joué. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le niveau d'un Sissoko ou d'un Mathieu, à mon avis. Autre point, je n'ai pas vu de différence d'efficacité ni de "spectacle", dans notre dernière demi-heure de domination, entre le moment où on a joué en 4/1/4/1 et celui où on a joué en 4/4/2. Pas sur qu'on ait eu davantage d'occases à la minute. En revanche, dans cette dernière disposition, on a évité de justesse le hold-up. Attention, ça ne me gêne pas qu'on perde des matchs pour cause d'audace, à part que des hold-up contre nous à la maison, j'ai déjà connu et ça m'a gâché le sommeil. C'est clair, et ce n'est pas d'aujourd'hui, qu'on a des joueurs plus portés au jeu que nous pratiquons depuis un bon moment, qu'à un 4/4/2 d'école. On est très bien équipés quantitativement et qualitativement en défense et en milieux defs, en revanche, il faut reconnaître qu'on est plus justes à d'autres postes. Et puis, quand Mansaré et Braaten seront dans le coup, rien ne s'opposera à ce qu'on renouvelle des prestations comme celle qu'on a livrée contre l'AJA. Ce que je regrette, c'est qu'on sache pas présenter deux styles différents pendant 90 minutes avec 25 ou 26 joueurs qu'on a. Et puis pour nos adversaires c'est beaucoup plus facile de connaître notre jeu par coeur. On a joué les 10 matchs sans changer la moindre tactique de départ. Quelque part, je pense que c'est pas un hasard qu'il y ait eu ce 0-0 malgré notre domination. Et ce genre de matchs va souvent se renouveler si on change rien du tout. PS: Gignac, s'il te plaît, ne te blesse pas...
HelloMoto Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 c'est ce qu'il dit, quand on s'est découvert en 4-4-2, on a pas eu plus d'occase mais on a failli en prendre un. Oui mais il admet aussi qu'on a guere fait preuve d'audace, a la maison contre une équipe a notre portée c'est quand meme dommage, meme si ce qui m'emmerde le plus avec un peu de recul, c'est que comme d'habitude l'ASM est venu pour pourrir le match, et qu'on est tombé dans le panneau, tout comme l'arbitre.
Baker Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Casa attend d'avoir 42 points pour enfin prendre des risques, ca sert à rien d'aller au stadium d'ici là oula prenez pas la confiance, le maintien est pas encore acquis loin de là. La seule chose qui importe c'est de prendre nos points. Moi ce qui me tue c'est de voir que même quand les résultats sont corrects les gens sont pas contents. ouais, la différence c'est que si tu récupères moins de ballons au milieu t'as moins de chance d'approvisionner tes attaquants... D'ailleurs on a failli prendre un but quand on était en 4 4 2 parce que notre pressing est forcément moins fort. Donc bon le 4 4 2 pour nous c'est peut être le meilleur moyen pour nous de perdre sur un hold up
violacei11 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 oula prenez pas la confiance, le maintien est pas encore acquis loin de là. La seule chose qui importe c'est de prendre nos points. Moi ce qui me tue c'est de voir que même quand les résultats sont corrects les gens sont pas contents. D'ailleurs on a failli prendre un but quand on était en 4 4 2 parce que notre pressing est forcément moins fort. Donc bon le 4 4 2 pour nous c'est peut être le meilleur moyen pour nous de perdre sur un hold up Corrects... sauf qu'avec 38 résultats corrects comme ça comme tu dis, on irait direct en L2
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.