Aller au contenu

TFC 0 - AS Monaco FC 0 / 10è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
Corrects... sauf qu'avec 38 résultats corrects comme ça comme tu dis, on irait direct en L2 :ninja:

tu fais quoi t'enlèves nos 18 points? Tu racontes n'importe quoi là.

Posté(e)
T'as pas dû saisir mon post

Si j'ai bien compris mais ça veut rien dire vu qu'on a déjà récupéré 18 points avec cette tactique de jeu...

Posté(e)
Corrects... sauf qu'avec 38 résultats corrects comme ça comme tu dis, on irait direct en L2 :ninja:

Et encore match nul ça va, parce qu'avec cette tactique on a perdu 2-1 contre Bordeaux et 3-0 contre Lyon cqfd faut changer de tactique :blush:

:ninja:

Posté(e)

S'il suffisait de mettre en place la même tactique qui marche une fois pour que ca marche a chaque fois, toutes les equipes gagneraient tous les week ends.

La difficulté consiste a mettre en place une tactique differente a chaque match en fonction de chaque adversaire.

(ce que ne sait pas faire Monaco par exemple, ne soyons pas aussi naze qu'eux)

Même Rafael Nadal, il a compris que s'il adaptait pas sa tactique, il allait continuer a gagner Roland Garros et rien d'autre chaque année...

Posté(e)
S'il suffisait de mettre en place la même tactique qui marche une fois pour que ca marche a chaque fois, toutes les equipes gagneraient tous les week ends.

La difficulté consiste a mettre en place une tactique differente a chaque match en fonction de chaque adversaire.

(ce que ne sait pas faire Monaco par exemple, ne soyons pas aussi naze qu'eux)

Même Rafael Nadal, il a compris que s'il adaptait pas sa tactique, il allait continuer a gagner Roland Garros et rien d'autre chaque année...

Ca c'est encore un choix. Auxerre à joué des années avec le même dispositif en obtenant de très bons résultats, Lyon à très peu souvent changé de dispositif.

Faire une tactique adaptative? Pourquoi pas mais ce qu'on gagne à déjouer les plans adverses, on le perd en automatismes... C'est pas forcement le meilleur choix (y'a des entraineurs pourtant excellents à ce jeu là comme Courbis, qui ont pas forcement obtenus des résultats transcendant dans leur carrière).

Posté(e)
je rejoints certain d'entre vous concernant Berson; il est peut être moins "tour de contrôle" que Capoue mais je le trouve beaucoup plus technique et précis dans ses relances vers l'avant. Et je crois que c'est ce qui nous manque dans notre jeu.

Meme analyse que toi... C'est pas un hasard si on fait notre meilleur match avec lui en 6 (je pense que Bergou à la place de Sirieix y a fait aussi :ninja: )

Posté(e)
C'est très tentant parfois j'avoue par contre fais gaffe parce que ça pourrait te valoir une interdiction de stade...

C'est des vieux de + de 60 berges (70 en moyenne) donc je me les ferai seulement à l'oral.. :tendancieux:

Posté(e)
On est plus vulnérables en 442. Mais le but du jeu c'est aussi de marquer des buts, pas seulement de ne pas en prendre...

si tu regardes les matches jusqu'à aujourdh'ui, on a marqué sur des coups de pieds arrétés ou des tirs chanceux la plupart du temps, c'était du cache misère

on a une bonne défense mais ça fait un moment qu'on piétine devant

Posté(e)
Ca c'est encore un choix. Auxerre à joué des années avec le même dispositif en obtenant de très bons résultats, Lyon à très peu souvent changé de dispositif.

Faire une tactique adaptative? Pourquoi pas mais ce qu'on gagne à déjouer les plans adverses, on le perd en automatismes... C'est pas forcement le meilleur choix (y'a des entraineurs pourtant excellents à ce jeu là comme Courbis, qui ont pas forcement obtenus des résultats transcendant dans leur carrière).

Enfin on demande pas à Gignac de passer défenseur ni de faire remonter Cetto comme milieu gauche.

Juste le remplacement sur certains matchs (comme contre les équipes prétendues faiblardes) d'1 milieu par 1 attaquant. Puis ils ont les entrainements pour régler ces automatismes. Si les joueurs sont pas capables de s'adapter à 2 systèmes de jeu différents, où on va?

Posté(e)
Enfin on demande pas à Gignac de passer défenseur ni de faire remonter Cetto comme milieu gauche.

Juste le remplacement sur certains matchs (comme contre les équipes prétendues faiblardes) d'1 milieu par 1 attaquant. Puis ils ont les entrainements pour régler ces automatismes. Si les joueurs sont pas capables de s'adapter à 2 systèmes de jeu différents, où on va?

on a pas une équipe pour jouer avec deux attaquants... y a que barcelone qui peut le faire!

liverpool, lyon, manchester joue leur match avec un attaquant en pointe, c'est aux milieux de créer le surnombre ensuite

Posté(e)
bah si c'est si facile que ça, je me demande pourquoi tout le monde a pas 4, 5 systèmes de jeu différents... enfin dernier truc, les automatismes d'un match tu peux pas tous les acquérir en entrainement... c'est comme si on te dit que tel ou tel joueur manque de temps de jeu et que tu réponds "bah pour prendre du temps de jeu y'a les entrainements..."

Enfin je te parle pas de 4 ou 5, je te parle de 2.

Et tu dois savoir autant que moi qu'un attaquant a besoin de temps de jeu car la confiance a un rôle prépondérant dans son rendement. J'ai pas envie que Larsen devienne le nouveau Santos.

Enfin bon comme je le disais bien plus bas, ca sert pas à grand chose d'épiloguer, notre adaptabilité restera inexistante et l'adversaire aura de plus en plus de facilité à contrer notre fameux bloc.

Posté(e)
Enfin je te parle pas de 4 ou 5, je te parle de 2.

Et tu dois savoir autant que moi qu'un attaquant a besoin de temps de jeu car la confiance a un rôle prépondérant dans son rendement. J'ai pas envie que Larsen devienne le nouveau Santos.

Enfin bon comme je le disais bien plus bas, ca sert pas à grand chose d'épiloguer, notre adaptabilité restera inexistante et l'adversaire aura de plus en plus de facilité à contrer notre fameux bloc.

Et comment ont fait les Auxerrois pour jouer pendant 15 ans en 4-3-3 sans avoir de problème ? Si tu mets du mouvement dans ton jeu, ils peuvent faire tout le tableau noir qu'ils veulent pour bloquer le dispositif, ils y arriveront pas. Et si c'est une affaire de personne, c'est pas en changeant un dispositif que ca les empechera de bloquer Didot par ex.

Posté(e)
Je suis 100% d'accord avec toi... si on n'ose pas contre une équipe qui doute quand le fera-t-on ?

jamais !

ok on a 18 points, mais quoi de bandant au niveau du jeu ?

15000 spectateurs de moyenne c'est énorme quant au spectacle proposé. faut pas s'étonner de voir les 2/3 du stadium vide... et pourtant un stade plein qui vibre pour le jeu c'est tellement beau ! :allezlestade: :ninja:

ce foot en 4-5-1 me dégoute, je ne vais pas tarder à zapper le TFC si ca continue, marre de ce foot tristesse !!!

comment ne pas battre une telle équipe de monaco ?

Tu devrais peut être supporter Lyon ...

tu le fais expres ?

Bergougnoux et Bonnet n'étaient pas dans le onze de départ, de plus Bryan même pas dans le groupe... comment peut-on être dangereux au stadium avec un milieu composé de Sissoko, Capoue, Sirieix et Mathieu en même temps ??? un compo avec 3 vrais numéro 6 et arrière gauche assez offensif !!!

je ne parle pas d'attaquants, juste de milieux à vocation offensive, Bergougnoux et Bonnet aurait "pu" avoir leurs chances sur ce match... c'est râpé !

A quoi sert de jouer Monaco qui sort de 4 défaites consécutives avec une équipe défensive à 90% ?

on avait peur de quoi ???

Plus que la position habituelle du joeur , je pense que c'est sa ( leur) place(s) sur le terarain qui importe(nt).

Je pense qu'avec cettte formation , il faut jouer haut ,pour récupérer le plus haut possiblr, ce que nous n'avons pas su faire en 1ère mi-temps.

J'aimerais bien voir Bonnet en 10 au moins une fois ...

Avoir Mansaré et Braaten, c'est tres bien mais pour qu'ils aient de bons ballons a exploiter, il faut qu'on domine au milieu du terrain. Or, Monaco est arrivé avec un milieu bien dense et bien defensif pour nous verouiller de ce coté là. Donc je pense pas que s'ils avaient été là, ils auraient eu beaucoup de ballons a se mettre sous la dent, et peut etre qu'on aurait été encore plus bouffés en milieu.

Je pense que de mettre deux milieux excentrés qui "tiennent la baraque" physiquement, c'était plutot bien vu. Ce qu'il manque dans notre equipe, c'est quelqu'un qui soit capable de prendre le ballon au milieu et de le transmettre aux attaquants en position dangereuse. On y arrive bien dans nos couloirs, mais pas dans l'axe. Tous les ballons dangereux qui arrivent a Gignac ils arrivent par les cotés, rarement par une passe en profondeur dans le dos de la defense.

Pour ca je ne vois que 3 possibilités:

- faire jouer Bonnet ou Bergou en 10. Ont ils la qualité suffisante pour que ca soit efficace ? Et deux MD sont ils suffisants derriere lui ?

- faire jouer Larsen en 9 et demi, ce qui aurait pour effet d'occuper un peu les defenseurs adverses afin que Gognac n'en ait pas 2 sur le dos en permanence. Là encore plus que 2 MD.

- Faire un milieu composé Capoue derrière, et de Didot et Sissoko devant lui, car seuls ces deux ont cette capacité a aller vers l'avant. Pour ca il faut pas être obligé de mettre Sissoko a droite ou ne pas en avoir un de blessé ou suspendu. C'est la solution qui a été retenue quand les disponibilités le permettent et c'est celle qui a le mieux marché pour le moment. Malheureusement samedi on avait pas les moyens pour jouer comme ca...

Tout a fait d'accord . La première à domicile et la troisième à l'extérieur ( samedi à Paris) surtout quand on a vu les matches de Sissoko avec l'Edf espoir.

Posté(e)

Après 15 pages de commentaires sur ce match (et autant sur les 9 premières journées), on en est toujours au même point: quelle est la meilleure compo pour le Tef? Moi je m'en fous du moment que le match est agréable (et la 2° mi-temps n'était pas si désagréable que ça samedi).

En revanche, toutes les compos ne serviront en rien si nos joueurs ne sont pas foutus de mettre au fond les vrais occases que l'équipe se procure. Déjà contre Auxerre le constat était terrible et contre Monaco on n'a pas le droit de vendanger surtout devant des équipes aussi défensives... Il va falloir vraiment trouver une solution à ce niveau.

Pour Tetedecul: il te faut savoir que tu seras un jour "Tetedevieuxcul" et que tu trouveras un djeun que tu énerveras par tes réflexions... Tu devrais alors te poser une simple question: "est-ce que ce que je pense ou je dis est toujours frappé du sceau du bon sens, parfaitement sensé et analysé, infaillible, etc...". C'est pour toi que je le dis car on s'aperçoit en approchant pas à pas de la "vieuxconnerie" que la "jeuneconnerie" existe aussi... :ninja:

Posté(e)

Je crois que l'on a pas fini d'avoir ce débat entre les amateurs du "beau jeu offensif" et ceux qui se félicitent avant tout des bons résultats obtenus après le 1/4 du championnat.

Pour ce qui est du match face à Monaco, ce n'est pas forcément surprenant d'avoir vu les violets revenir à leurs bases de ce début de saison avec un bloc campé sur une assise défensive forte après la déconvenue de Bordeaux. Encore une fois beaucoup oublient qu'il y a quelques mois le TFC filait tout droit en L2 et il n'y a donc rien de déshonnorant à vouloir minimiser les risques dans ces conditions. Le match face à Monaco, certes en recul par rapport à la dernière prestation à domicile, était également loin d'être déshonnorant. C'était un match cohérent avec ce que l'équipe à monter depuis le début de saison. On peut qualifier cette rencontre de décevant ok mais en comparaison des matchs décevants des dernières saisons (comme TFC-ASSE l'an dernier ou TFC-MUC il y a deux ans) je trouve le résultat pas si mauvais.

Quant au souhait d'avoir une formation plus offensive, je dirais que c'est avec l'entrée de Larsen et Bonnet, l'équipe a immédiatement perdu de la possession, s'est retrouvée légèrement en danger sans pour autant se montrer plus dangereuse en attaque.

Le foot c'est une question d'équilibre. Pour le moment, les violets ont trouvé cet équilibre dans ce 4-5-1.

Posté(e)
Je crois que l'on a pas fini d'avoir ce débat entre les amateurs du "beau jeu offensif" et ceux qui se félicitent avant tout des bons résultats obtenus après le 1/4 du championnat.

Pour ce qui est du match face à Monaco, ce n'est pas forcément surprenant d'avoir vu les violets revenir à leurs bases de ce début de saison avec un bloc campé sur une assise défensive forte après la déconvenue de Bordeaux. Encore une fois beaucoup oublient qu'il y a quelques mois le TFC filait tout droit en L2 et il n'y a donc rien de déshonnorant à vouloir minimiser les risques dans ces conditions. Le match face à Monaco, certes en recul par rapport à la dernière prestation à domicile, était également loin d'être déshonnorant. C'était un match cohérent avec ce que l'équipe à monter depuis le début de saison. On peut qualifier cette rencontre de décevant ok mais en comparaison des matchs décevants des dernières saisons (comme TFC-ASSE l'an dernier ou TFC-MUC il y a deux ans) je trouve le résultat pas si mauvais.

Quant au souhait d'avoir une formation plus offensive, je dirais que c'est avec l'entrée de Larsen et Bonnet, l'équipe a immédiatement perdu de la possession, s'est retrouvée légèrement en danger sans pour autant se montrer plus dangereuse en attaque.

Le foot c'est une question d'équilibre. Pour le moment, les violets ont trouvé cet équilibre dans ce 4-5-1.

Tout à fait d'accord avec ton bilan du match et du début de saison.

Personnellement je trouve qu'on a fait un bon match samedi dans l'ensemble. Il nous a manqué ce qu'il nous a toujours manqué : de la finition et des offensives un poil plus tranchantes. Ceci en tenant compte du fait que Monaco était venu pour nous piéger et a failli réussir.

Même si je suis d'accord avec tous ceux qui disent qu'on "aurait du" gagner (disons que ya la place c'est clair), il ne faut oublier que le foot c'est aussi un sport dans lequel il n'est pas rare de perdre des matchs "où ya la place quand même".

Posté(e)
Tout à fait d'accord avec ton bilan du match et du début de saison.

Personnellement je trouve qu'on a fait un bon match samedi dans l'ensemble. Il nous a manqué ce qu'il nous a toujours manqué : de la finition et des offensives un poil plus tranchantes. Ceci en tenant compte du fait que Monaco était venu pour nous piéger et a failli réussir.

Même si je suis d'accord avec tous ceux qui disent qu'on "aurait du" gagner (disons que ya la place c'est clair), il ne faut oublier que le foot c'est aussi un sport dans lequel il n'est pas rare de perdre des matchs "où ya la place quand même".

c'est clair qu'avec les kilomètres que fait Gignac dans un match, il lui reste moins de ressources pour être un vrai tueur.

et quand c'est des milieux qui ont raté les plus belles occasions c'est parceque ce n'est pas leur job de planter des buts, c'est pour ça que j'ai "lourdement" insisté que la compo de samedi soir n'était pas adapté au plus faible adversaire que l'on a eu au stadium version 2008-2009 (le havre nous a posé beaucoup plus de soucis). pour moi le débat est clos...

rendez-vous mercredi soir pour l'après match ;)

Posté(e)
Après 15 pages de commentaires sur ce match (et autant sur les 9 premières journées), on en est toujours au même point: quelle est la meilleure compo pour le Tef? Moi je m'en fous du moment que le match est agréable (et la 2° mi-temps n'était pas si désagréable que ça samedi).

En revanche, toutes les compos ne serviront en rien si nos joueurs ne sont pas foutus de mettre au fond les vrais occases que l'équipe se procure. Déjà contre Auxerre le constat était terrible et contre Monaco on n'a pas le droit de vendanger surtout devant des équipes aussi défensives... Il va falloir vraiment trouver une solution à ce niveau.

Tout à fait d'accord... C'est à l'image de notre équipe. Généreuse mais qui manque de maitrise : on fait des fautes bêtes, on sait pas trop faire tourner le ballon, et devant les buts on manque de sérénité.

Posté(e)

Je partage, encore une fois, l'avis de Alaric. La seule différence d'avec lui, est que je n'ai pas vu le match hormis le misérable résumé de jour de foot.

Avant que je n'oublie, je voudrais prévenir notre excellent Cheikh M'BENGUÉ que le reportage ne l'a pas râté sur des fautes réelles bien que non sifflées qui risquent de lui couter assez cher à l'avenir. Un autre arbitre, sur les actions résumées, aurait pu siffler au moins un pénalty, si ce n'est deux.

Alors "ENTENTION" ;) , l'ami Cheikh, à moins que j'hallucine. :ninja:

En effet, pour ma première au Stadium depuis 3 ans, le match contre Auxerre m'avait emballé avec gigantesque bémol sur l'efficacité (nous aurions du l'emporter par 3 ou4 buts d'écart). Mais comme nous gagnions le match, cette stérilité avait un gout moins amer.

Alors que faire ?

A vrai dire, je ne suis qu'un supporter de base faisant parti de la tribu des "Tetedevieuxcul" si chères à notre ami Alaric, qui aimerait voir son TFC concrétiser plus souvent ses occases de but. Notre super DÉDÉ se démène comme un beau ;) avec beaucoup de talent mais il est bien seul devant. Je me pose toujours la question : enlevez DÉDÉ, qui est susceptible de marquer ? S'il y avait des candidats à l'élection, nous aurions bien du mal à dénicher un vainqueur potentiel.

Alors OUI, je regrette que CASA n'ai pas osé le tandem Gignac/Larsen contre Monaco car à Paris, prudence et contre Caen, méfiance sans Didot et Capoue, je crois.

Malgré tout, il faut reconnaitre que notre assise défensive est assez remarquable avec à la lumière de certains commentaires, un Cetto poussif, un Fofana approximatif, un EBONDO dillétante, la paire de ADG échappant à toute critique, quoique en fouillant un peu.

L'apport indiscutable de Capoue n'est pas étrangé à ce résultat, complété par un milieu défensif travailleur et technique, merci Didot qui devrait être associé à Sissoko en priorité.

N'oublions pas le gâchis représentait par la mise sur le banc trop systématique de mon préféré, Daniel Congré.

Ce constat que tout le monde a fait, nous assure bien que le chantier à venir, se situe bien aux avants postes et que, le seul, Gignac ne peut résoudre.

Mansaré est catastrophiquement maladroit et son compère Braaten, guère plus efficace, mais ces 2 garçons percutent bien et nous apportent un sacré plus offensif, l'efficacité en moins.

Donc OUI, Gignac est trop seul et va s'épuiser à trop mouiller le maillot et, un jour de moins bien physique, risque gros. Je ne sais pas si Larsen (ou Pentecôte) est la solution mais si nous ne l'essayons pas, nous ne le saurons jamais.

Confiance renouvelée et sans ambiguïté à CASA, vous faites du bon travail, le jeu est souvent plaisant (n'en déplaisent aux "Tetedevieuxcul" et à leurs descendants boutoneux, j'ai les noms) et si l'efficacité est au rendez-vous, quelle que soit la solution, alors nous serons totalement comblés.

Tout cela pour un encouragement sans réserve.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.