Aller au contenu

Le quizz des cinéphiles


Nista

Messages recommandés

1- RemiNista : 34 pts

2- Bagerpi,Thomaso : 25 pts

4- Casimir : 19 pts

5 - Lux : 15 pts

6 - ******* : 13 pts

7 - Nijni : 9 pts

8 - Elkjaer, Platoche : 8 pts

10 - al_thunder : 6 pts

11 - Sainclar : 5 pts

12 - PaG : 4pts

13 - cd, Nickoloh, mario, MoRg31, : 3pts

17 - Johan, Lipt: 1 pt

18936167w434hq80.jpg

Lien vers le commentaire
T'aurais pas regardé ça ce matin par hasard?

Do the right thing passait sur C+Cinema.

Ben non j'ai plus canal, tu savais pas :ninja:

C'était sur dvd

j'étais pas chaud au début pour un Spike Lee et puis finalement j'ai été agréablement surpris

Y a une bonne dynamique tout au long du film

Lien vers le commentaire
Ben non j'ai plus canal, tu savais pas :ninja:

C'était sur dvd

j'étais pas chaud au début pour un Spike Lee et puis finalement j'ai été agréablement surpris

Y a une bonne dynamique tout au long du film

C'est un film culte pour tous les basketteurs d'une trentaine d'années, d'ailleurs pour Kassovitz "Do The Right Thing" fait parti de ses films cultes.

Lien vers le commentaire
quel rapport avec le basket ?

Il fait parti de la culture hip hop/Basket us...Spike Lee, les Knicks.....Je sais que les "playgrounders" de 35-40 ans connaissent bien "Do the right thing",pas tous mais ceux qui ont commencé à faire du rap et toussa, c'est old school, moi ma génération c'est plus les blancs ne savent pas sauter ou Blue Chips, bon y a aussi Gang Ball avec 2pac. C'est un film important dans la culture urbaine et le basket fais partie de cette culture là.

Lien vers le commentaire
Il fait parti de la culture hip hop/Basket us...Spike Lee, les Knicks.....Je sais que les "playgrounders" de 35-40 ans connaissent bien "Do the right thing",pas tous mais ceux qui ont commencé à faire du rap et toussa, c'est old school, moi ma génération c'est plus les blancs ne savent pas sauter ou Blue Chips, bon y a aussi Gang Ball avec 2pac. C'est un film important dans la culture urbaine et le basket fais partie de cette culture là.

ah ok mais comme tu parlais de TOUS les basketteurs j'étais un peu perdu

enfin perso je déteste le hip hop et le rap et pourtant j'ai passé un peu de temps sur les playground :)

en attendant ca reste un put*** de bon film pour en revenir au sujet du topic

Lien vers le commentaire
ah ok mais comme tu parlais de TOUS les basketteurs j'étais un peu perdu

enfin perso je déteste le hip hop et le rap et pourtant j'ai passé un peu de temps sur les playground :)

en attendant ca reste un put*** de bon film pour en revenir au sujet du topic

J'ai compris ce que tu disais lorsque tu m'as demandé le rapport avec le basket, car c'est vrai directement là sans une vrai explication ça n'a pas vraiment de sens! Je crois que c'est son meilleur film, son cinéma est peu reconnu en France mais ce film a inspiré enormement de film par la suite dans l'ambiance, le rythme....

Un autre indice pour le film: Le réalisateur du film est énormément connu, ses films ont quasiment tous très bien marché son prochain film va pas tarder à sortir...

Lien vers le commentaire

C'est le sixiéme sens, pas celui où un gamin parle à des gens qui sont morts mais un film de 1986 où l'on trouve un personnage qui se nomme Hannibal Lecktor (problèmes de droits d'auteur :)). C'est le premier film méconnu de la saga Hannibal, l'histoire est la même que Dragon Rouge.

Lien vers le commentaire
C'est le sixiéme sens, pas celui où un gamin parle à des gens qui sont morts mais un film de 1986 où l'on trouve un personnage qui se nomme Hannibal Lecktor (problèmes de droits d'auteur :)). C'est le premier film méconnu de la saga Hannibal, l'histoire est la même que Dragon Rouge.

Toutafé à toi lorsque t'aura donné l'acteur..... B)

Lien vers le commentaire
L'acteur est Brian Cox. C'est d'ailleurs grace à lui que j'ai trouvé le nom du film, je pensais à The Escapist en premier.

Bon alors pour relancer, un acteur très connu dans un film qui l'est peut-être moins.

18883836.jpg

brad pitt dans True Romance

Edit : c'est pas une question c'est même une certitude :)

Lien vers le commentaire

1- RemiNista : 34 pts

2- Bagerpi,Thomaso : 25 pts

4- Casimir : 19 pts

5 - Lux : 15 pts

6 - ******* : 13 pts

7 - Nijni : 9 pts

8 - Elkjaer, Platoche, al_thunder : 8 pts

11 - Sainclar : 5 pts

12 - PaG : 4pts

13 - cd, Nickoloh, mario, MoRg31, : 3pts

17 - Johan, Lipt: 1 pt

frc002.jpg

le film pour 2pts a la limite

Lien vers le commentaire

1- RemiNista : 34 pts

2- Bagerpi,Thomaso : 25 pts

4- Casimir : 19 pts

5 - Lux : 15 pts

6 - ******* : 13 pts

7 - Elkjaer : 10 pts

8 - Nijni : 9 pts

9 - Platoche, al_thunder : 8 pts

11 - Sainclar : 5 pts

12 - PaG : 4pts

13 - cd, Nickoloh, mario, MoRg31, : 3pts

17 - Johan, Lipt: 1 pt

quizz56.th.jpg

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.