VioletSmurf Posté(e) 15 mars Partager Posté(e) 15 mars il y a une heure, Big_Bros a dit : C'est un salon avec des canapés guère épais, où on a favorisé le rouge et le noir. Enfin, je crois... Des canapés de l'ère victorienne vous voulez dire ? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 15 mars Partager Posté(e) 15 mars il y a 16 minutes, VioletSmurf a dit : Des canapés de l'ère victorienne vous voulez dire ? Là où les 4 filles du docteur marchent ? 1 Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 15 mars Partager Posté(e) 15 mars (modifié) .. Modifié 15 mars par fredC 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 19 avril Partager Posté(e) 19 avril Roger Schmidt sur l'ambiance au vélodrome : "nous avons joué à Toulouse, aux Rangers, à l'Inter Milan" 1 Citer Lien vers le commentaire
jpaul1171 Posté(e) 19 avril Partager Posté(e) 19 avril Il y a 4 heures, Casimir a dit : Roger Schmidt sur l'ambiance au vélodrome : "nous avons joué à Toulouse, aux Rangers, à l'Inter Milan" J'aurais préféré qu'ils jouent à Toulouse en rangers. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
RAS Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai "Il y a le stade et sa capacité. Du côté de l'Ouest, il n'y a aucun grand stade. Le Stade Toulousain et nous aimerions que le Stadium devienne le grand stade de l'Ouest de la France. Notre ambition serait dans l'idéal d'avoir un stade entre 55 000 et 60 000. On sait qu'on pourrait les remplir. Il y a la volonté de la part de la métropole de nous confié la gestion du Stade. Sur une délégation que l'on voudrait longue." 1 Citer Lien vers le commentaire
RAS Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai Je n'arrive pas à imaginer un scénario où 60k ne serait pas complètement surdimensionné. Même en rénovant, en améliorant l'accès au stade et l'expérience du spectateur, même en se qualifiant tous les ans en ligue Europa... Ça resterait beaucoup trop à mon avis. À moins que l'idée soit de faire jouer le Stade et le Tèf en même temps, avec 30k spectateurs chacun Citer Lien vers le commentaire
Nico12 Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai il y a 11 minutes, RetourAuxSources a dit : Je n'arrive pas à imaginer un scénario où 60k ne serait pas complètement surdimensionné. Même en rénovant, en améliorant l'accès au stade et l'expérience du spectateur, même en se qualifiant tous les ans en ligue Europa... Ça resterait beaucoup trop à mon avis. À moins que l'idée soit de faire jouer le Stade et le Tèf en même temps, avec 30k spectateurs chacun La réflexion est surtout sur la régie du stadium. Si le club l'a récupère, il pourra organiser ce qu'il veut dans le stade (moyennant la prise en compte des matchs du Stade Toulousain). Plus ton stade est important plus tu feras rentrer des revenus. Seule option pour grandir si ton actionnaire ne met pas 1€ dans le développement du club (coucou Redbird). Tu peux imaginer un stade avec plusieurs anneaux et l'ouverture que l'un d'entre eux pour le Téfécé (un peu ce qui est réalisé actuellement à Nice ou Lille). En tout cas un stade de cette taille semble impératif pour une ville de Toulouse (évènements nationaux ...). On est clairement plus sur un sujet politique et devinez quoi, l'année 2026 n'est pas celle des élections municipales ? 1 2 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai Par contre il a zappé Bordeaux hihi car ils ont un nouveau stade tout neuf avec les demi de rugby… mais oui un grand stade ca serait top ! Pour ca faut etre européen chq année Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai à l’instant, chubee a dit : Par contre il a zappé Bordeaux hihi car ils ont un nouveau stade tout neuf avec les demi de rugby… mais oui un grand stade ca serait top ! Pour ca faut etre européen chq année Le Matmut Atlantique c'est 42000 places, lui parlait de stades plus grands que ça. Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai à l’instant, Flolynyk a dit : Le Matmut Atlantique c'est 42000 places, lui parlait de stades plus grands que ça. Il a dit des stades pour accueillir des 1/2 finale de rugby, equipe de France etc… or Bordeaux le fait cette année… Citer Lien vers le commentaire
TolosaViola Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai je pense effectivement qu'ils ont une réflexion plus large que seul le tef; ils pensent aussi aux gros matchs du Stade (championnat, Coupe Europe , phases finales) , aux éventuelles demies voir finales du championnat de France de rugby, des matches des EDF de Foot et Rugby, des gros concerts.... et ainsi obtenir plus de revenus; je vous rappelle que notre propriétaire est américain et faut reconnaître qu'ils s'y entendent un peu en sport-spectacle 2 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai à l’instant, TolosaViola a dit : je pense effectivement qu'ils ont une réflexion plus large que seul le tef; ils pensent aussi aux gros matchs du Stade (championnat, Coupe Europe , phases finales) , aux éventuelles demies voir finales du championnat de France de rugby, des matches des EDF de Foot et Rugby, des gros concerts.... et ainsi obtenir plus de revenus; je vous rappelle que notre propriétaire est américain et faut reconnaître qu'ils s'y entendent un peu en sport-spectacle C’est meme pas on pense, il l’a dit! cet agrandissement du stade à 55K ou 60 K c’est si ils reprennent la gestion du stadium. Dans ce cas ils gagneront de l’argent avec concert et cie sinon on augmentera juste de 3 ou 4000 places et basta Citer Lien vers le commentaire
TolosaViola Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai à l’instant, chubee a dit : C’est meme pas on pense, il l’a dit! cet agrandissement du stade à 55K ou 60 K c’est si ils reprennent la gestion du stadium. Dans ce cas ils gagneront de l’argent avec concert et cie sinon on augmentera juste de 3 ou 4000 places et basta ce qui ne serait pas si mal 1 Citer Lien vers le commentaire
skapal Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai Je verrais bien le virage Brice en place debout. Ça augmenterait la capacité. Pas forcément le chiffre d'affaire suivant le prix proposé. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Pingouin Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai Je pense que les 60k places on les remplissait contre Liverpool et Benfica. Par contre, 60k personnes pour du rugby, je demande à voir. Citer Lien vers le commentaire
Mikhaïl Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai Il y a aussi Rodez qui va peut être monter. Ça doit jouer. 1 Citer Lien vers le commentaire
RAS Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai Je ne sais pas quel est l'avantage économique d'avoir un plus grand stade rempli quelques fois et à moitié vide la plupart du temps, par rapport à un stade plus petit mais tout le temps rempli. Ce que je pense, c'est qu'un stade à moitié pour la plupart des matchs, ça ne ressemble à rien, donc je préfère qu'il soit dimensionné en fonction du nombre régulier et pas maximum de spectateurs qui s'y rendent. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai il y a 8 minutes, RetourAuxSources a dit : Je ne sais pas quel est l'avantage économique d'avoir un plus grand stade rempli quelques fois et à moitié vide la plupart du temps, par rapport à un stade plus petit mais tout le temps rempli. Ce que je pense, c'est qu'un stade à moitié pour la plupart des matchs, ça ne ressemble à rien, donc je préfère qu'il soit dimensionné en fonction du nombre régulier et pas maximum de spectateurs qui s'y rendent. Je crois que la du coup, ce sont des questions de marketing et de logistique qui nous dépassent totalement. S’il y a un projet comme cela, on peut être assurés que la direction a bien fait ses calculs et qu’ils savent que le stade va mieux se remplir y compris pour des matches qui n’attirent pas le public. Ils sont trop dans une logique d’augmentation du chiffre d’affaires pour se planter sur ce projet. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai Il y a 2 heures, Pingouin a dit : Je pense que les 60k places on les remplissait contre Liverpool et Benfica. Par contre, 60k personnes pour du rugby, je demande à voir. Pour la dernière phrase, c'est une blague ? Citer Lien vers le commentaire
RAS Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai 32 minutes ago, Baker said: Je crois que la du coup, ce sont des questions de marketing et de logistique qui nous dépassent totalement. S’il y a un projet comme cela, on peut être assurés que la direction a bien fait ses calculs et qu’ils savent que le stade va mieux se remplir y compris pour des matches qui n’attirent pas le public. Ils sont trop dans une logique d’augmentation du chiffre d’affaires pour se planter sur ce projet. Je leur fais plutôt confiance. Mais il faudra assumer le coût annuel que ça représente même après le départ de la direction actuelle et du propriétaire actuel. Citer Lien vers le commentaire
Pingouin Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai il y a 26 minutes, Ekelund a dit : Pour la dernière phrase, c'est une blague ? J'ai du mal à me l'imaginer, mais je suppose qu'ils auraient pu le remplir contre les Harlequins ... Par contre ils ont prévu un agrandissement à seulement 25k places (alors qu'ils auront bientôt le métro C à la sortie du stade) 🤨 Citer Lien vers le commentaire
Rémi Loret Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai L'équipe de France de Rugby cherche un stade, Le stadium agrandi pourrait devenir le stade officiel de l'EDF de rugby... Citer Lien vers le commentaire
claude1960 Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai Il y a 5 heures, Nico12 a dit : La réflexion est surtout sur la régie du stadium. Si le club l'a récupère, il pourra organiser ce qu'il veut dans le stade (moyennant la prise en compte des matchs du Stade Toulousain). Plus ton stade est important plus tu feras rentrer des revenus. Seule option pour grandir si ton actionnaire ne met pas 1€ dans le développement du club (coucou Redbird). Tu peux imaginer un stade avec plusieurs anneaux et l'ouverture que l'un d'entre eux pour le Téfécé (un peu ce qui est réalisé actuellement à Nice ou Lille). En tout cas un stade de cette taille semble impératif pour une ville de Toulouse (évènements nationaux ...). On est clairement plus sur un sujet politique et devinez quoi, l'année 2026 n'est pas celle des élections municipales ? je ne pense pas que la mairie ni Toulouse Métropole mettent beaucoup d'argent pour un nouveau stadium ! Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai Comolli qui croit qu'avec un stade de 60K, il lui restera des places à vendre "plein tarif" en virage Brice... 😆 Les 20K du nouveau virage Brice seront quand même sold out suite à la campagne d'abonnement. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés