VioletSmurf Posté(e) 28 mai Partager Posté(e) 28 mai il y a 59 minutes, VIX15 a dit : C'est quoi des séminaires de 50000 personnes ? Le Airbus stadium pourra accueillir les 52.000 salariés d'Airbus en France Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 28 mai Partager Posté(e) 28 mai il y a une heure, Vistule a dit : J'ai juste pris le verbatim de La Dépêche, je n'ai rien sélectionné. Bordeaux a un stade qui accueille potentiellement l'EDF et les demis parce qu'il n'y a pas plus grand. S'il y avait un stade aussi grand que les autres stades qu'il cite (Paris, Lyon, Marseille) dans l'Ouest, les fédérations iraient là plutôt qu'à Bordeaux. Si l'on avait un stade plus grand que le stade de Bordeaux, elles viendraient ici programmer leurs matchs. Voilà ce qu'il veut dire. Qu'il se soit trompé sur un exemple ou qu'il le formule mal ne change pas grand-chose au fond du message. Pour ma part, je ne suis pas spécialement convaincu de la pertinence d'une stade de 60.000 places à Toulouse, et je ne sais même pas si c'est vrai qu'avec un stade à 60.000 places on aurait les demis de Conference League. J'essaie juste de t'aider à comprendre ce qu'il dit. Après si tu n'as absolument pas envie de comprendre, je pourrai pas plus et ça ne vaut pas la peine de continuer. Tu me fais trop rire, tu sais plus quoi inventer 😂😂 c’est sûr que si tu vas par là, il y aurait 3 ou 4 stades de 80000 places ils n’iraient pas non plus à lille ou Marseille… En plus tu dis (comme toujours) de la merde en disant ca car si tu vas par là, meme Metz qui a un plus petit stade accueille l’edf alors qu’il y a bien plus grand… bref toujours pareil Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Nico41 Posté(e) 28 mai C’est un message populaire. Partager Posté(e) 28 mai Je pense avoir perdu 10 points de QI juste en suivant cette conversation. Il faut apprendre à hiérarchiser les informations, hein. Pourtant, Comolli a été plutôt clair: - Information importante: Ils ont un projet de long terme d'agrandir le stade jusqu'à 60 000 places qu'il pense plus adapté à la population actuelle et future de la ville (potentiellement 3e ville de France d'ici à 2030). Comolli donne plusieurs justifications pour ça: - Economique: Pour faire grandir le club, il faut augmenter les revenus courants notamment de billetterie. Soit t'augmente le prix des places soit t'augmente la capacité du stade. - Marketing: L'attrait montré pendant les grosses rencontres de coupe d'Europe (notamment Liverpool) laisse penser qu'il y a une possibilité d'attirer assez de fans pour remplir 55 000 places sur ces matches là (calcul de 33000 places vendus plus 20000 personnes dans la file d'attente pour Liverpool). Cela se combine avec une autre information que Comolli a donné pendant la conf qui est que leurs métriques de rétention de fans (conversion entre acheter une place et devenir un abonné, renouvellement abonné) sont hautes. Ils pensent donc qu'à long terme, ils peuvent fidéliser 50 000 fans. - Politique (et populiste si on veut 😉😞 une ville du standing de Toulouse devrait avoir un grand stade capable de rivaliser avec ceux de l'est de la France (Lille, Paris, Lyon, Marseille), donc 60 000 places semblent l'aboutissement logique de cette réflexion. Ce stade là deviendrait le plus grand stade de l'Ouest de la France. Enfin, Comolli balance toute une série d'exemples d’événements auquel un tel stade pourrait prétendre dont notamment des matches de prestiges de l'équipe de France A masculine, des finales de coupes européenne (type Europa et Conférence) ainsi que des demi-finales de Top 14. Je conviens avec certains qu'il n'est pas honnête quand il dit que ce n'arrive jamais pour l'instant de l'ouest de la France mais c'est son style de communication (agaçant je suis d'accord) de parler en absolu. Au-delà de ça, quelques infos en vracs: - oui, un stade de 60 000 places te permet de prétendre à des finales de compétition européennes par clubs: en Conférence, les stades avaient les capacités suivantes depuis la création de la compétition (22 500, 19 370, 31 100). On pourrait même y prétendre actuellement mais on peut imaginer que les capacités vont s'élargir au fur et à mesure où les gens s'habitue à la compétition. En Europa league: 43 000, 67 889, 51 700, donc avoir un stade de 55 000 à 60 000 places permettrait de prétendre à ces évènements. Pareil dá illeurs avec un finale de Champions league féminine (le weekend dernier dans un stade de 53 000 places à Bilbao). - oui, ça arrive que l'équipe de France se déplace hors des 4 grands stades français mentionné plus tôt mais c'est rarement des matches de standing. Metz reçoit un amical contre le Luxembourg. Pareil à Toulouse où nous pourrions avoir des test matchs de rugby de grand standing alors qu'on nous donne par pitié, parce qu'on est la capitale du rugby en France, un test contre les Tonga ou les Fidji tout les 5 ans. Quand la France organise un grand événement sportif type Euro ou coupe du monde, le stadium est toujours choisi en dernier non pas à cause de sa capacité mais parce qu'on est la 4e ville de France. Et c'est toujours des matches de poules pas terrible qu'on se fade au stadium. Pourquoi ne pas vouloir un stade qui nous permet en effet d'accueillir des quarts ou des demis sur ces événements comme Marseille et Lyon y ont droit? 4 4 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 28 mai Partager Posté(e) 28 mai Il y a 5 heures, Nico41 a dit : Enfin, Comolli balance toute une série d'exemples d’événements auquel un tel stade pourrait prétendre dont notamment des matches de prestiges de l'équipe de France A masculine, des finales de coupes européenne (type Europa et Conférence) ainsi que des demi-finales de Top 14. Je conviens avec certains qu'il n'est pas honnête quand il dit que ce n'arrive jamais pour l'instant de l'ouest de la France mais c'est son style de communication (agaçant je suis d'accord) de parler en absolu. 👍👍 Citer Lien vers le commentaire
Toulouzain Posté(e) 28 mai Partager Posté(e) 28 mai Puisqu apparemment on fait partie de la même région que Montpellier il est aussi anormal de ne pas avoir un grand stade pour une si grande région, on a déjà 40ans de retard sur le tgv .... Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 28 mai Partager Posté(e) 28 mai Il y a 12 heures, VIX15 a dit : C'est quoi des séminaires de 50000 personnes ? des formations pour que toi aussi, tu deviennes formateur!!! La formation continue est un secteur en pleine expansion, alors toi aussi, apprend à dispenser des formations en rejoignant un séminaire au stadium! 2 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 29 mai Partager Posté(e) 29 mai Le 28/05/2024 à 08:31, VIX15 a dit : C'est quoi des séminaires de 50000 personnes ? Des séminaristes... 1 Citer Lien vers le commentaire
Violet82 Posté(e) 29 mai Partager Posté(e) 29 mai Vu du ciel il y a un peu plus de 2h.....🤩😈 Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 3 juin Partager Posté(e) 3 juin Avec la privatisation de la Bodega (avant et pendant le match), s'il n'y a pas de solution de replis trouvé sur le parvis, le club devra s'attendre à une baisse significative des conso de bière de la part des abonnés je pense. L'avantage du 1/2 tarif d'avant match dans cet espace était vraiment sympa pour les abonnés. Car à 6,5€ la pinte, ça commence à douiller pour ceux qui viennent au Stadium régulièrement. Chez les Violets, ils annoncent qu'elle sera toujours accessible au grand public après les matchs. au moment où tout le monde se barre du Stade... Mouai. Sinon, tant pis, on fera sans. Ce sera pas plus mal pour la santé. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Violet82 Posté(e) 3 juin Partager Posté(e) 3 juin il y a 5 minutes, Coolbool a dit : Avec la privatisation de la Bodega (avant et pendant le match), s'il n'y a pas de solution de replis trouvé sur le parvis, le club devra s'attendre à une baisse significative des conso de bière de la part des abonnés je pense. L'avantage du 1/2 tarif d'avant match dans cet espace était vraiment sympa pour les abonnés. Car à 6,5€ la pinte, ça commence à douiller pour ceux qui viennent au Stadium régulièrement. Chez les Violets, ils annoncent qu'elle sera toujours accessible au grand public après les matchs. au moment où tout le monde se barre du Stade... Mouai. Sinon, tant pis, on fera sans. Ce sera pas plus mal pour la santé. Elle est pas sans alcool ?? ☺ Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 7 juin Partager Posté(e) 7 juin https://interaction.toulousefc.com/quiz/1431043_2519/Baptise-le-terrain-annexe-4-du-Stadium.html Allez on vote tous pour Mika 😁 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 7 juin Partager Posté(e) 7 juin Il y a 2 heures, arno31 a dit : https://interaction.toulousefc.com/quiz/1431043_2519/Baptise-le-terrain-annexe-4-du-Stadium.html Allez on vote tous pour Mika 😁 Sassus c’est sympa aussi 😁 Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 7 juin Partager Posté(e) 7 juin il y a 6 minutes, chubee a dit : Sassus c’est sympa aussi 😁 J'ai pas la ref 🥶 1 Citer Lien vers le commentaire
Toulouzain Posté(e) 8 juin Partager Posté(e) 8 juin Barthez sans hesiter Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 8 juin Partager Posté(e) 8 juin (modifié) Il y a 16 heures, arno31 a dit : https://interaction.toulousefc.com/quiz/1431043_2519/Baptise-le-terrain-annexe-4-du-Stadium.html Allez on vote tous pour Mika 😁 Y a Debeve dans la liste ? 😂 Et pas un Jacqui Teulieres ? Edit : ah ok c'est pour le 4 uniquement, les autres viendront après Modifié 8 juin par Big_Bros Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 8 juin Partager Posté(e) 8 juin (modifié) Il y a 19 heures, arno31 a dit : https://interaction.toulousefc.com/quiz/1431043_2519/Baptise-le-terrain-annexe-4-du-Stadium.html Allez on vote tous pour Mika 😁 Dommage que l'on ne peut pas en choisir 2. Perso, j'aurais voté sans hésiter pour le duo Jean-Philippe Delpech / Antony Bancarel qui m'a fait rêver quand j'étais plus jeune lorsqu'on pouvait voir les redif. de match du TFC le soir même ou avec un jour de décalage (TFC TV sur TLT). On sentait vraiment leur attachement au club. Ils me manquent vraiment aux commentaires, ptn. Modifié 8 juin par Coolbool 2 Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 8 juin Partager Posté(e) 8 juin Pour ce premier vote, années 70 - 80, j'ai donné ma voix au meilleur numéro 6 que nous ayons eu, avec Capoue, sur ses 40 dernières années. Despeyroux. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 8 juin Partager Posté(e) 8 juin Il y a 2 heures, Big_Bros a dit : Y a Debeve dans la liste ? 😂 Et pas un Jacqui Teulieres ? Edit : ah ok c'est pour le 4 uniquement, les autres viendront après Je ne crois pas que Jacqui ait été formé au Tef dans les années 80. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 8 juin Partager Posté(e) 8 juin il y a 9 minutes, Flolynyk a dit : Je ne crois pas que Jacqui ait été formé au Tef dans les années 80. Si, 1880 Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 8 juin Partager Posté(e) 8 juin il y a 15 minutes, Big_Bros a dit : Si, 1880 En même temps que Claude ! 2 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Romuald Posté(e) 14 juin Partager Posté(e) 14 juin Le 26/05/2024 à 19:36, Milky a dit : d'ailleurs il me semble que depuis 2016 il s'appelle simplement Stadium de Toulouse Exact, depuis janvier 2016 le Stadium n'est plus propriété de la mairie mais de la métropole de Toulouse. Il ne peux donc plus avoir l'appellation "municipal". Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. claude1960 Posté(e) 16 juin C’est un message populaire. Partager Posté(e) 16 juin je serai POUR qu'un lieu du TFC porte le nom de Jacqui TEULIERES ! Il a été pendant longtemps bénévole (sans rémunération) dans l'intendance puis sa femme et lui sont devenus salariés ! J'atteste fortement que lui et son épouse ont fait beaucoup de service et travail pour leur club chéri ! Il a été le 1er président du club officiel des violets puis a démissionné pour s'occuper de l'intendance des pros en étant lui et son épouse des serviteurs efficaces ! 1 8 Citer Lien vers le commentaire
Le_saint Posté(e) 16 juin Partager Posté(e) 16 juin il y a 43 minutes, claude1960 a dit : je serai POUR qu'un lieu du TFC porte le nom de Jacqui TEULIERES ! Il a été pendant longtemps bénévole (sans rémunération) dans l'intendance puis sa femme et lui sont devenus salariés ! J'atteste fortement que lui et son épouse ont fait beaucoup de service et travail pour leur club chéri ! Il a été le 1er président du club officiel des violets puis a démissionné pour s'occuper de l'intendance des pros en étant lui et son épouse des serviteurs efficaces ! +1 Je verrai bien une salle du tout nouveau centre de performances. Salle Jacqui Teulières ça aurait de la gueule. 4 Citer Lien vers le commentaire
claude1960 Posté(e) 16 juin Partager Posté(e) 16 juin Il y a 9 heures, Le_saint a dit : +1 Je verrai bien une salle du tout nouveau centre de performances. Salle Jacqui Teulières ça aurait de la gueule. oui çà serait AMPLEMENT mérité !!! 1 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 18 juin Partager Posté(e) 18 juin https://interaction.toulousefc.com/quiz/1446088_2519/Baptise-le-terrain-annexe-2-du-Stadium.html J'ai évidemment voté Marc Vidal. 2 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés