Aller au contenu

Stadium Municipal


Invité psveindhoven

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Pingouin a dit :

Je pense que les 60k places on les remplissait contre Liverpool et Benfica.

Par contre, 60k personnes pour du rugby, je demande à voir.

détrompe toi ! pour le dernier match européen du Stade au stadium ce chiffre aurait été dépassé d'après les rumeurs

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, TolosaViola a dit :

je pense effectivement qu'ils ont une réflexion plus large que seul le tef; ils pensent aussi aux gros matchs du Stade (championnat, Coupe Europe , phases finales) , aux éventuelles demies voir finales du championnat de France de rugby, des matches des EDF de Foot et Rugby, des gros concerts.... et ainsi obtenir plus de revenus; je vous rappelle que notre propriétaire est américain et faut reconnaître qu'ils s'y entendent un peu en sport-spectacle

Allez, Redbird va pousser pour la sortie de terre d'un Airbus Stadium du style Mercedes-Benz Stadium...

 

On va bientôt intégrer le gotha français et européen... -_-

  • Ah bon 1
  • Bave 1
  • Feu 2
Lien vers le commentaire

À mon sens 55 à 60k cela me parait bien trop ambitieux. Rien ne sert de rivaliser avec le Vélodrome et le Groupama Stadium.

En revanche un stade a 50k c’est déjà un bien beau projet à mener. Même taille que le Stade Pierre Mauroy à Lille métropole européenne, plus grand que le voisin bordelais ce qui placerait notre Stadium en intérêt majeur à mi-chemin entre Bordeaux et Montpellier de sorte a nous privilégier lors de grands événements à programmer dans le « sud-ouest ».

Ce n’est pas tout d’afficher 40, 45, 50k places. C’est aussi l’offre proposée qui peut faire la différence. Plus de places à prix réduit et populaires allouées ? Sa répartition peut influer sur le remplissage du stade. 

Lien vers le commentaire

Côté Stade Toulousain, un agrandissement d'Ernest-Wallon est dans les tuyaux avec un engagement de la ville et métropole pour une participation à hauteur de 20M€.

Donc si je comprend bien, ce projet d'agrandissement va couter plus de 20M€ (25-30M€ ?) pour augmenter la capacité à 23K, soit +5000 places...

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Je retiens surtout ce qu'a dit Comolli sur la possibilité de rajouter 4000 places environ pour un investissement de 20M d'€. On pourrait penser que ça serait son premier move s'ils obtiennent la gestion du stade.

Je rajouterai à ça qu'il a annoncé que le budget alloué au club à la saison prochaine serait sensiblement le même, est ce que les ventes annoncées à plusieurs dizaines de millions d'euros de Costa et Dallinga seraient réinvesti dans la modernisation et l'agrandissement du Stadium pour permettre d'améliorer les recettes, tout en continuant à vouloir créer un groupe qui "surperforme" chaque année comme il aime si bien le dire, en recrutant des joueurs a bas cout mais data-driven ?
Pour le moment la stratégie s'est annoncé payante quand on voit le prix annoncé des transferts de Dallinga et Costa (si les chiffres annoncés sur les montants proposés sont réels bien sûr).

Il est clair en tout cas que la machine est rentable et qu'il y a beaucoup d'investissement fait dans du concret rachat de l'hotel Pier pour installer les bureaux du Tef, rachat des batiments désaffecté de l'Ile du Ramier pour le centre de performance et maintenant l'ambition d'améliorer le stade.

Personnellement j'aime beaucoup l'idée d'en faire un outil type Parc OL de Aulas, c'est un peu dommage qu'une infrastructure comme celle ci ne puisse recevoir que les matchs de Ligue 1, quelques match de Gala du Stade Toulousain et un concert de BigFlo et Oli tous les ans (30 évènements par an en étant très généreux). Si une amélioration permet une exploitation + de 220 jours par an comme il l'a annoncé, ça serait top pour le club car + de recettes, mais aussi pour la vie culturelle de la ville.

Et puis nous pourrions recevoir des matchs de l'EdF, voir des finales de Coupe d'Europe pourquoi pas.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire

L’idée d’un stade capable d’accueillir le ST et le Tef me paraît être la meilleure. Il y a besoin de plus de places et de modernité, les deux projets doivent se regrouper, c’est évident. Et la période de popularité s’y prête bien je trouve. 
Une alternance avec une pelouse adaptée, etc…

Mais si c’est sur le Stadium, ça fait des travaux lourds et on sait que le site est limité. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

L'agrandissement du stade me parait être de la flute la plus complète...

Notre budget est un des plus petits de L1 et on a vu comment la construction d'un stade sur deniers propres pouvait démollir sur plus de 10 ans les résultats sportifs de clubs autrement plus fortunés que nous.

Et c'est pas l'aide du Stade qui a n'a pas un gros budget non plus quand on le replace dans le réferentiel du football qui va y changer quoi que ce soit.

On a raté le train de l'Euro qui repassera surement pas de sitôt et faire des travaux d'extension sur un aussi vieux stade que le Stadium coute très cher.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

L'agrandissement du stade me parait être de la flute la plus complète...

Notre budget est un des plus petits de L1 et on a vu comment la construction d'un stade sur deniers propres pouvait démollir sur plus de 10 ans les résultats sportifs de clubs autrement plus fortunés que nous.

Et c'est pas l'aide du Stade qui a n'a pas un gros budget non plus quand on le replace dans le réferentiel du football qui va y changer quoi que ce soit.

On a raté le train de l'Euro qui repassera surement pas de sitôt et faire des travaux d'extension sur un aussi vieux stade que le Stadium coute très cher.

Perso, je pense aussi qu'on a raté le train de l'Euro où le projet toulousain à même subit un rabotage avec l'annulation du petit anneau supérieur qui aurait pu maintenir la jauge du Stadium aux alentours des 40K.

Maintenant pour réaliser de nouvelles retouches, le coût sera beaucoup plus important (inflation + coût supplémentaire du fait de la non mutualisation avec ensemble des autres travaux déjà réalisés) que si ces travaux avaient été maintenu pour l'Euro.

Lien vers le commentaire

20M pour 5000 place c'est vite rentabilisé.

à 30€ la place 20 fois par an c'est 3M€.

Alors oui ce ne sera pas rempli à chaque fois mais quand ce sera rempli les places seront plus cher car gros club en face + le merch.

Un logan pour 5000 places c'est un bon deal

Lien vers le commentaire

A l'époque de l'euro 2016 et de la dernière rénovation (ou le projet de nouveau balcon était tombé à l'eau...), il y a avait de dessins d'architecte avec des coupes transversales de la tribune honneur sud

On voyait bien les problèmes de pentes faibles notamment et il y avait aussi le dessin de la nouvelle version avec balcon qui n'a jamais vu le jour

Quelqu'un a encore ces documents quelque part? Je ne les ais pas trouvé sur le net. C'était ce type de dessin mais pour le stadium 

45350

Modifié par mathematric
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Coolbool a dit :

Côté Stade Toulousain, un agrandissement d'Ernest-Wallon est dans les tuyaux avec un engagement de la ville et métropole pour une participation à hauteur de 20M€.

Donc si je comprend bien, ce projet d'agrandissement va couter plus de 20M€ (25-30M€ ?) pour augmenter la capacité à 23K, soit +5000 places...

D'ailleurs je n'ai pas compris comment ils ont réussi à avoir 20M de subvention pour un stade qui appartient à une association privée :)

Lien vers le commentaire
Le 09/10/2023 à 22:29, Coolbool a dit :

+ Un balcon périphérique comme sur le projet initial élaboré pour l'euro 2016.

Dommage qu'il ait fallu faire des économies, car avec le "mini" balcon périphérique (+ suppression du trou béant en tribune Sud... j'insiste :lol:), le Stadium aurait eu une sacrée gueule.

Stadium-Balcon-p-riph.jpg

Voilà le rendu qu'ils avaient fait avec le balcon périphérique.

Les 20M€ économisés à l'époque (chiffre sorti de mon c.. à vérifier :D) risque de nous en coûter 50M€ si on souhaite faire la même chose aujourd'hui.

Et encore, sur les 20M€, il y avait une part non négligeable qui était prise en charge par l'Etat, soit l'ensemble des contribuables du pays, et non pas uniquement Toulouse et son agglo.

A vouloir faire les épicier, je pense qu'on a réellement loupé le coche lors de la rénovation du Stadium pour l'Euro 2016.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, NicoPaviot a dit :

L'agrandissement du stade me parait être de la flute la plus complète...

Notre budget est un des plus petits de L1 et on a vu comment la construction d'un stade sur deniers propres pouvait démollir sur plus de 10 ans les résultats sportifs de clubs autrement plus fortunés que nous.

Et c'est pas l'aide du Stade qui a n'a pas un gros budget non plus quand on le replace dans le réferentiel du football qui va y changer quoi que ce soit.

On a raté le train de l'Euro qui repassera surement pas de sitôt et faire des travaux d'extension sur un aussi vieux stade que le Stadium coute très cher.

Il s’en tamponne de l’euro. On parle de gestion du stade, seminaires concerts et cie… Tout sauf de la flutte. Comolli est de la trempe d’un Aulas et il sait tres buen que pour devenir un gd club il faut augmenter les revenus et etre en gestion de son stade. Ensuite ca degagera de gros revenus avc gds stades pour tt type d’évènement 

arretez de regarder juste à auj

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Coolbool a dit :

Voilà le rendu qu'ils avaient fait avec le balcon périphérique.

Les 20M€ économisés à l'époque risque de nous en coûter 50M€ si on souhaite faire la même chose aujourd'hui.

Et encore, sur les 20M€, il y avait une part non négligeable qui était prise en charge par l'Etat, soit l'ensemble des contribuables du pays, et non pas uniquement Toulouse et son agglo.

A vouloir faire les épicier, je pense qu'on a réellement loupé le coche lors de la rénovation du Stadium pour l'Euro 2016.

La rénovation aurait pas vraiment réglé les problèmes inhérents à ce stade même si les visuels étaient sympas en effet; 

Petite vibe à la MHPArena de Stuttgart (bon sauf que eux ils ont une vraie inclinaison, un vrai toit et Rouault) 

MHPArena: Die Heimat des VfB Stuttgart – geschichtsträchtiges Stadion in  Bad Cannstatt

  • Like 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MCMXXXVII a dit :

La rénovation aurait pas vraiment réglé les problèmes inhérents à ce stade même si les visuels étaient sympas en effet; 

Petite vibe à la MHPArena de Stuttgart (bon sauf que eux ils ont une vraie inclinaison, un vrai toit et Rouault) 

MHPArena: Die Heimat des VfB Stuttgart – geschichtsträchtiges Stadion in  Bad Cannstatt

Ils nous ont volé notre stade idéal ! :mur:

Et Rouault ! :furious:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ninaj:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, chubee a dit :

Il a dit des stades pour accueillir des 1/2 finale de rugby, equipe de France etc… or Bordeaux le fait cette année…

 

Il a dit qu'il n'y avait pas de stade comme ça dans l'Ouest, ça veut bien dire que les stades qu'il y a actuellement dans l'Ouest de la France ne sont pas de la dimension dont il parle. Il parle donc bien de stades plus grands que ça.

Lien vers le commentaire

Pour moi une force du stadium est le fait qu'il n'y ait pas de balcon sur 3 tribunes. Ça permet de se sentir ensemble. 

Si il devait y avoir de gros travaux, j'aimerai au moins pour le virage Brice qu'on reste sur ce principe. Je rêve d'une grande tribune debout convertible sans balcon.

Modifié par skapal
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

Il a dit qu'il n'y avait pas de stade comme ça dans l'Ouest, ça veut bien dire que les stades qu'il y a actuellement dans l'Ouest de la France ne sont pas de la dimension dont il parle. Il parle donc bien de stades plus grands que ça.

Il dit qu’il n’y a pas de stade ds l’ouest capable d’accueillir entre autres des 1/2 finale de rugby, c’est faux, c’est tout

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, chubee a dit :

Il s’en tamponne de l’euro. On parle de gestion du stade, seminaires concerts et cie… Tout sauf de la flutte. Comolli est de la trempe d’un Aulas et il sait tres buen que pour devenir un gd club il faut augmenter les revenus et etre en gestion de son stade. Ensuite ca degagera de gros revenus avc gds stades pour tt type d’évènement 

arretez de regarder juste à auj

Il peut anticiper tout ce qu'il veut, on a pas pour le moment (et probabablement pour assez longtemps vu que notre budget à l'air de se stabiliser) la voilure financière pour encaisser le paiement d'un gros agrandissement du stade sans se mettre assez fortement en péril.

Tu parles de Lyon mais tu as vu comment le club a perdu à partir du moment où ils ont décidé d'autofinancer leur stade ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, NicoPaviot a dit :

Il peut anticiper tout ce qu'il veut, on a pas pour le moment (et probabablement pour assez longtemps vu que notre budget à l'air de se stabiliser) la voilure financière pour encaisser le paiement d'un gros agrandissement du stade sans se mettre assez fortement en péril.

Tu parles de Lyon mais tu as vu comment le club a perdu à partir du moment où ils ont décidé d'autofinancer leur stade ?

Sauf si tu parviens à vendre 4-5 joueurs à +50M€ ces prochaines années, tout en continuant à recruter comme actuellement. :ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.