Aller au contenu

Stadium Municipal


Invité psveindhoven

Messages recommandés

je verrai bien un balcon en tribune sud, et des virages qui serait prolongé à l'arrière en doublant la capacité, 15000 dans le virage brice, ça ferait beaucoup de bruit

Ca ferait 7500+7500 en virage et 5000 en tribune sud, soit un stade de 50000 environ

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NicoPaviot a dit :

Il peut anticiper tout ce qu'il veut, on a pas pour le moment (et probabablement pour assez longtemps vu que notre budget à l'air de se stabiliser) la voilure financière pour encaisser le paiement d'un gros agrandissement du stade sans se mettre assez fortement en péril.

Tu parles de Lyon mais tu as vu comment le club a perdu à partir du moment où ils ont décidé d'autofinancer leur stade ?

Ils y ont surtout perdu car ils ont fait de gros recrutement merdiques…

  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Non ils ont perdu paracerque Aulas a eu la folie des grandeurs qu'il n'a pas écouté a l'époque les analystes qui lui disaient qu'avec un tel stade si tu joue pas tous les ans une coupe d'europe et avec un taux de remplissage phénoménal meme contre Guinguamp, Amiens ou Toulouse tu pourras jamais amortir ton investissement ...

Il a voulu aller au bout de son truc avec Arsenal en modèle, sauf que ce qui se passe en PL est rarement transposable en L1.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, chubee a dit :

Il dit qu’il n’y a pas de stade ds l’ouest capable d’accueillir entre autres des 1/2 finale de rugby, c’est faux, c’est tout

Comprends-tu que le plus grand stade de l'Ouest fait 42.000 places, quand ceux de l'Est font 80.000, 60.000 x2 et 50.000 ? (SdF, Vélodrome, Groupama et Pierre Mauroy) ? Vois-tu la différence qu'il pointe du doigt ?

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Vistule a dit :

Comprends-tu que le plus grand stade de l'Ouest fait 42.000 places, quand ceux de l'Est font 80.000, 60.000 x2 et 50.000 ? (SdF, Vélodrome, Groupama et Pierre Mauroy) ? Vois-tu la différence qu'il pointe du doigt ?

Mon dieu que t’es epuisant à vouloir toujours contredire et defendre bec et ongles joueurs dirigeants !

Il dit juste, de sa propre bouche, qu’il n’y a pas de stade dans l’ouest capable d’accueillir des demis finale de top 14, ce qui est faux! Bordeaux le fait cette année ! 
 

j’ai bien compris ce qu’il veut dire, au contraire de toi qui n’a rien ecouté à priori.

 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Il parle d'un stade susceptible d'accueillir des concerts, d'accueillir les équipes de France, d'accueillir les demis du rugby et de grandes manifestations...

C'est une série d'exemple pour démontrer qu'il n'y a pas de stade de cette envergure à l'ouest du territoire national.

Hormis vouloir enculer des mouches (c'est faux je te dis!!!!!l), l'explication est limpide.

 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Moi je préfère les stades de 2000 ou 3000 places, généralement je trouve ça plus agréable. Idéalement en plus si il y a seulement 2 tribunes, ça permet d'avoir un peu de vent sur la pelouse. Après je sais pas combien ça couterait de réduire la capacité du Stadium de 80 %.

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Moi je préfère les stades de 2000 ou 3000 places, généralement je trouve ça plus agréable. Idéalement en plus si il y a seulement 2 tribunes, ça permet d'avoir un peu de vent sur la pelouse. Après je sais pas combien ça couterait de réduire la capacité du Stadium de 80 %.

Si c'est pour avoir 30000 personnes dans un stade qui en fait le double c'est vraiment pas beau.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, HelloMoto a dit :

Non ils ont perdu paracerque Aulas a eu la folie des grandeurs qu'il n'a pas écouté a l'époque les analystes qui lui disaient qu'avec un tel stade si tu joue pas tous les ans une coupe d'europe et avec un taux de remplissage phénoménal meme contre Guinguamp, Amiens ou Toulouse tu pourras jamais amortir ton investissement ...

Il a voulu aller au bout de son truc avec Arsenal en modèle, sauf que ce qui se passe en PL est rarement transposable en L1.

Et que Arsenal eux même ont ramé pendant plus de 10 ans pour encaisser l'effet qu'a eu sur le club le paiement de leur stade.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
Le 24/05/2024 à 13:53, Piou a dit :

Moi je préfère les stades de 2000 ou 3000 places, généralement je trouve ça plus agréable. Idéalement en plus si il y a seulement 2 tribunes, ça permet d'avoir un peu de vent sur la pelouse. Après je sais pas combien ça couterait de réduire la capacité du Stadium de 80 %.

D'accord avec ça. Un stade de 3000 places battu par les vents. Avec des congères l'hiver pour délimiter le terrain. Un troupeau d'Aubrac pour fumer la pelouse et on l'appellerai le stadiumstabulation ! ( A prononcer avec l'accent british,  pour la rime). Sponsor Massey ferguson ou John Deere.

  • Like 2
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Le 25/05/2024 à 11:12, ventremou a dit :

Comment on l’appelle ce stadium ? Le red bird stadium ? Parce que pour l’instant , il s’appelle Municipal . Ce qui implique pas mal de choses ... 

d'ailleurs il me semble que depuis 2016 il s'appelle simplement Stadium de Toulouse

Lien vers le commentaire
Le 24/05/2024 à 13:03, Forrest a dit :

Il parle d'un stade susceptible d'accueillir des concerts, d'accueillir les équipes de France, d'accueillir les demis du rugby et de grandes manifestations...

C'est une série d'exemple pour démontrer qu'il n'y a pas de stade de cette envergure à l'ouest du territoire national.

Hormis vouloir enculer des mouches (c'est faux je te dis!!!!!l), l'explication est limpide.

 

Le Matmut atlantique accueille l’equipe de France en Juin! Il y a les demis de rugby! 
C’est bien, Comolli vous fait avaler n’importe quoi.

pas la peine d’avoir 60000 places pour faire tt ca

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Le Matmut atlantique accueille l’equipe de France en Juin! Il y a les demis de rugby! 
C’est bien, Comolli vous fait avaler n’importe quoi.

pas la peine d’avoir 60000 places pour faire tt ca

Certes.

Maintenant le stade n'est pas qu'un enjeu foot/rugby.

C'est un lieu de vie pour la cité .... tu peux organiser plein de choses dans un stade (séminaire / concerts ....).

L'enjeu pour le Tef et le Stade est là --> tirer des revenus du stade les jours sans matchs de ton équipe.

Et la plus la capacité du stade est importante, plus tu fais des revenus.

Il faut arrêter de parler "le téfécé ne remplira pas 50/55 le stade non plus".

C'est un enjeu de rayonnement de la ville / de l'agglo et même de la région dans notre cas ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Nico12 a dit :

Certes.

Maintenant le stade n'est pas qu'un enjeu foot/rugby.

C'est un lieu de vie pour la cité .... tu peux organiser plein de choses dans un stade (séminaire / concerts ....).

L'enjeu pour le Tef et le Stade est là --> tirer des revenus du stade les jours sans matchs de ton équipe.

Et la plus la capacité du stade est importante, plus tu fais des revenus.

Il faut arrêter de parler "le téfécé ne remplira pas 50/55 le stade non plus".

C'est un enjeu de rayonnement de la ville / de l'agglo et même de la région dans notre cas ...

 

Mais je n’ai jamais dit le contraire.

je dis juste que Comolli dit une grosse connerie quand il dit qu’à l’ouest il n’y a aucun stade qui peut accueillir l’edf, le rugby etc… je me suis demandé si il avait pas occulté Bordeaux dû à notre rivalité… mais bon, pour le coup il mythonne.

Lien vers le commentaire
Le 24/05/2024 à 13:53, Piou a dit :

Moi je préfère les stades de 2000 ou 3000 places, généralement je trouve ça plus agréable. Idéalement en plus si il y a seulement 2 tribunes, ça permet d'avoir un peu de vent sur la pelouse. Après je sais pas combien ça couterait de réduire la capacité du Stadium de 80 %.

Je commence à penser que vous êtes derrière la catastrophe d'AZF. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, chubee a dit :

Mais je n’ai jamais dit le contraire.

je dis juste que Comolli dit une grosse connerie quand il dit qu’à l’ouest il n’y a aucun stade qui peut accueillir l’edf, le rugby etc… je me suis demandé si il avait pas occulté Bordeaux dû à notre rivalité… mais bon, pour le coup il mythonne.

"La gestion du stade ? On sait qu'on a un potentiel d'évènements, de séminaires importants. Car on est en centre ville. La tendance mondiale est de redévelopper des stades dans les centre-ville plutôt que d'aller en dehors. Je ne voudrais pas bouger. On a jamais parlé de ça avec la Métropole. On a beaucoup discuté avec Didier (Lacroix) de l'agrandissement du Stadium."

"Il y a le stade et sa capacité. Du côté de l'Ouest, il n'y a aucun grand stade. Le Stade Toulousain et nous aimerions que le Stadium devienne le grand stade de l'Ouest de la France. Notre ambition serait dans l'idéal d'avoir un stade entre 55 000 et 60 000. On sait qu'on pourrait les remplir. Il y a la volonté de la part de la métropole de nous confier la gestion du Stade. Sur une délégation que l'on voudrait longue."

Peux-tu s'il te plaît me souligner la partie de son intervention où "il mythonne" ? Parce que tu martèles quelque chose que je ne trouve pas dans la conférence.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Mais je n’ai jamais dit le contraire.

je dis juste que Comolli dit une grosse connerie quand il dit qu’à l’ouest il n’y a aucun stade qui peut accueillir l’edf, le rugby etc… je me suis demandé si il avait pas occulté Bordeaux dû à notre rivalité… mais bon, pour le coup il mythonne.

Il a parlé d'un stade entre 50 et 60 000 places, capable aussi d'accueillir une finale de coupe d'Europe (conférence league), le stade "du grand ouest de la France".

Cela ne se restreint pas à l'accueil de demi-finales de Top 14 ou d'un match d'EdF.

Mais je ne doute pas que certains prendront l'info qu'ils voudront pour appuyer Comolli ou au contraire le traiter de menteur.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Mais je n’ai jamais dit le contraire.

je dis juste que Comolli dit une grosse connerie quand il dit qu’à l’ouest il n’y a aucun stade qui peut accueillir l’edf, le rugby etc… je me suis demandé si il avait pas occulté Bordeaux dû à notre rivalité… mais bon, pour le coup il mythonne.

Il est dans son rôle. Il se met l'opinion public dans la "poche".

Ce qui marche vu l'audience qu'il a fait en "demandant un stade 55 K".

Après on va dire qu'il s'aime beaucoup et qu'il n'a pas peur d'enjoliver son discours !

Comme d'autres présidents d'ailleurs (pas que de foot 😛

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Vistule a dit :

"La gestion du stade ? On sait qu'on a un potentiel d'évènements, de séminaires importants. Car on est en centre ville. La tendance mondiale est de redévelopper des stades dans les centre-ville plutôt que d'aller en dehors. Je ne voudrais pas bouger. On a jamais parlé de ça avec la Métropole. On a beaucoup discuté avec Didier (Lacroix) de l'agrandissement du Stadium."

"Il y a le stade et sa capacité. Du côté de l'Ouest, il n'y a aucun grand stade. Le Stade Toulousain et nous aimerions que le Stadium devienne le grand stade de l'Ouest de la France. Notre ambition serait dans l'idéal d'avoir un stade entre 55 000 et 60 000. On sait qu'on pourrait les remplir. Il y a la volonté de la part de la métropole de nous confier la gestion du Stade. Sur une délégation que l'on voudrait longue."

Peux-tu s'il te plaît me souligner la partie de son intervention où "il mythonne" ? Parce que tu martèles quelque chose que je ne trouve pas dans la conférence.

Bizarre tu cites pas la phrase quand il parle d’accueillir l’edf, le top 14 etc… le sujet en gros du debat 😂😂

donc oui Bordeaux a un grand stade (là il ment) qui peut accueillir l’edf et les demis de top 14

Il y a 4 heures, Nico12 a dit :

Il est dans son rôle. Il se met l'opinion public dans la "poche".

Ce qui marche vu l'audience qu'il a fait en "demandant un stade 55 K".

Après on va dire qu'il s'aime beaucoup et qu'il n'a pas peur d'enjoliver son discours !

Comme d'autres présidents d'ailleurs (pas que de foot 😛

Clairement 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, chubee a dit :

Bizarre tu cites pas la phrase quand il parle d’accueillir l’edf, le top 14 etc… le sujet en gros du debat 😂😂

donc oui Bordeaux a un grand stade (là il ment) qui peut accueillir l’edf et les demis de top 14

Clairement 

J'ai juste pris le verbatim de La Dépêche, je n'ai rien sélectionné.

Bordeaux a un stade qui accueille potentiellement l'EDF et les demis parce qu'il n'y a pas plus grand.

S'il y avait un stade aussi grand que les autres stades qu'il cite (Paris, Lyon, Marseille) dans l'Ouest, les fédérations iraient là plutôt qu'à Bordeaux. Si l'on avait un stade plus grand que le stade de Bordeaux, elles viendraient ici programmer leurs matchs. Voilà ce qu'il veut dire. Qu'il se soit trompé sur un exemple ou qu'il le formule mal ne change pas grand-chose au fond du message.

Pour ma part, je ne suis pas spécialement convaincu de la pertinence d'une stade de 60.000 places à Toulouse, et je ne sais même pas si c'est vrai qu'avec un stade à 60.000 places on aurait les demis de Conference League. J'essaie juste de t'aider à comprendre ce qu'il dit. Après si tu n'as absolument pas envie de comprendre, je pourrai pas plus et ça ne vaut pas la peine de continuer.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.