OIZOROUGE Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 à l’instant, bibeyolo a dit : consensus mou Pays bas quand tu nous présides Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Il y a 8 heures, Viola gladiators a dit : Pourquoi tu as pas pris a l'Ouest bien franc et t'es resté sur une position intermédiaire l'indécision t'as été fatale. Je sais pas si notre voie est la meilleur on le saura d'ici quelques jours. La course est encore longue et les fêtes approchent tout peut arriver rien n'est figé, a part Al thunder Non mais j'ai voulu aller à l'ouest sauf que j'avais une zone de pétole à 12h-24h qui m'en empêché. Et cette zone s'est déplacée trois jours de suite en me marquant à la culotte avant de me tacler depuis 12h. J'ai tout fait pour l'éviter mais quand je pensais la contourner par l'ouest elle se déplacer sud-ouest et quand je tentais de l'autre côté elle s'y déplacer aussi. Il y a 3 heures, HaGu a dit : Vu le noeud de mou\perturbé qui se déplace vers toi (et qui va pourrir Elkjaer ) vaudrait p-e mieux caper 130-135 pendant 2j avant de redescendre plus franco se M'en fous j'arrête d'essayer de contourner les vents mous puisqu'ils se déplacent avec moi. J'ai l'impression d'être le Marco du Vendée Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 25 novembre 2016 Partager Posté(e) 25 novembre 2016 Il y a 13 heures, HaGu a dit : Vu le noeud de mou\perturbé qui se déplace vers toi (et qui va pourrir Elkjaer ) vaudrait p-e mieux caper 130-135 pendant 2j avant de redescendre plus franco se Certes, ce sera au jib et pas au spi, mais du 12-13nds, puis du 11 en j2, ce qui est pas dégueulasse quand on prend le trajet le plus court Et ensuite seulement re descendre + franco, et chercher bonheur aux 40ieme T'evites un détour et d'être rattrapé par une zone à la con C'est ce qui est prévu en fait, mais j'ai à chaque fois du légèrement modifier mes trajectoires avec le changement de position de la dépression suivant les prévisions (cf. même souci qu'elkjaer). J'ai calé à 129, normalement je devrais normalement chopper les 40ème derrière avec un vent pas du tout dégueu Normalement Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 25 novembre 2016 Partager Posté(e) 25 novembre 2016 Il y a 21 heures, Viola gladiators a dit : ça sent celui qui a pris un angle de 90 pour se démarquer et ben c raté ^^ sont 4 à avoir virer aussi , ça m'a un peu gâcher le plaisir en voyant ça ce matin bon suis encore fufu because réactivé sans faire exprès :x Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 25 novembre 2016 Partager Posté(e) 25 novembre 2016 Commence à faire frais en bas. Quelqu'un veut que je lui remonte des glaçons ? Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 25 novembre 2016 Partager Posté(e) 25 novembre 2016 il y a 10 minutes, LeFlamandRose a dit : Commence à faire frais en bas. Quelqu'un veut que je lui remonte des glaçons ? Avec Viola vous arrivez comme des fusées , ce sera compliqué de vous piquer le Cap... mais rien n'est fait Et puis y en a bien un de vous 2 qui va se manger la ligne rouge hein Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 26 novembre 2016 Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Y a uqe chez moi que c'est ultra lent à charge r? Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 26 novembre 2016 Partager Posté(e) 26 novembre 2016 à l’instant, LeFlamandRose a dit : Y a uqe chez moi que c'est ultra lent à charge r? Appli ou site ? Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 26 novembre 2016 Partager Posté(e) 26 novembre 2016 L'appli à une mise à jour ce matin Ça ramait déjà une fois sur deux au lancement perso Quelqu'un connait une astuce pour faire afficher le tracé prévisionnel sans rejouer avec le Cap ? Ça disparait ou bout d'un moment , j'ai pas le temps de ballader l'anémomètre sur plusieurs heures et c chiant, obligé de tripatouiller le Cap pour le faire reparaître Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 26 novembre 2016 Partager Posté(e) 26 novembre 2016 J'ai le soucis sur les 2, applis et pc. Et non @HaGu, pas de solutions si ce n'est de bouger d'un degré et revenir. Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 26 novembre 2016 Partager Posté(e) 26 novembre 2016 C'était très lent pour moi aussi ce matin sur le site. Pour le tracé prévisionnel, normalement il se réaffiche lorsqu'on clique sur le bateau, mais ça ne marche pas toujours.. parfois pas d'autre moyen que de bouger le cap d'1° et de revenir.. Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 26 novembre 2016 Partager Posté(e) 26 novembre 2016 J'avais 12 heures de retard sur LeFlamandRose, j'ai pas pu accrocher les vents forts, je suis à 48 heures maintenant Superbe course pour le moment Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 26 novembre 2016 Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Bah quand tu penses que j'ai 24h de retard sur des vents encore meilleurs.,. @HaGu c'est quoi cette descente de malade ?? Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 26 novembre 2016 Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Comme dit (mardi?) je comptais pas filer droit, y avait un virage de prévu , pour éviter d'aborder le Cap avec un franc nord ouest, et tâter un peu des presque 40iemes Les potos africains ont pensé pareil apparemment , j'ai juste déclenché un poil plus tôt et jt plus au sud qu'eux pour guetter le couloir pour descendre Mais bon, j'ai largué personne, au final ce ne sont que quques heures sur MrBungle par exemple On va flirter avec les 40ieme mais pas très longtemps, faudra sans doute remonter, un peu, pour franchir le cap Ce qui est cool c qu'on sera beaucoup à se tenir en 48h\72h à ce moment-là Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 26 novembre 2016 Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Il y a des pbs de rafraichissement des vents et des vitesses de bateau non ? Quand je clique sur vos bateaux les vents ne correspondent pas aux vents que m'indique la carte. @3noze3 priorité à droite monsieur, bien cdt Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 26 novembre 2016 Partager Posté(e) 26 novembre 2016 La vitesse du vent ou se trouve le bateau est à mesurer sur la partie arrière du rafiot Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 26 novembre 2016 Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Heureusement qu'il y a @elkjaerpour que je me sente nul, mais pas trop Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 26 novembre 2016 Partager Posté(e) 26 novembre 2016 il y a 5 minutes, LeFlamandRose a dit : La vitesse du vent ou se trouve le bateau est à mesurer sur la partie arrière du rafiot il n'y a aucune vitesse qui corresponde à celle affichée, que ce soit à l'avant ou à l'arrière du bateau Pour mon bateau en revanche c'est ok (au milieu du bateau pour le coup) Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 26 novembre 2016 Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Anefé Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 27 novembre 2016 Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Il y a 4 heures, LeFlamandRose a dit : Anefé Attention à toi, terre droit devant Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 27 novembre 2016 Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Les kmhs j'y arrive plus ^^ Un truc qui y est bien avec l'appli (tablette, Android) c qu'on a les coordonnées du rafiot Sur le portable au taff et le site web, je dois viser mon radeau avec l'anémomètre , c relou Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 27 novembre 2016 Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Il y a 5 heures, Piou a dit : Heureusement qu'il y a @elkjaerpour que je me sente nul, mais pas trop Je dormais pendant la bascule de vent arrivée intervenue avec plusieurs heures d'avance Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 27 novembre 2016 Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Il y a 4 heures, 3noze3 a dit : Attention à toi, terre droit devant Je l'avais vue, mais uniquement parce que jai zoomé un max. Et heureusement parce que ma trajectoire initiale se foutait en plein sur la toute petite 3eme île... Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 27 novembre 2016 Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Je crois que si j'essayais par choix d'attraper toutes les zones de basse pression je n'y arriverais pas aussi bien que maintenant. Du coup j'ai décidé d'en faire ma stratégie et de cibler une zone à 0,8 nds dans 24h Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.