Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel

kike

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Viola gladiators a dit :

Pourquoi tu as pas pris a l'Ouest bien franc et t'es resté sur une position intermédiaire l'indécision t'as été fatale. Je sais pas si notre voie est la meilleur on le saura d'ici quelques jours. La course est encore longue et les fêtes approchent tout peut arriver rien n'est figé, a part Al thunder :ninja:

Non mais j'ai voulu aller à l'ouest sauf que j'avais une zone de pétole à 12h-24h qui m'en empêché. Et cette zone s'est déplacée trois jours de suite en me marquant à la culotte avant de me tacler depuis 12h. J'ai tout fait pour l'éviter mais quand je pensais la contourner par l'ouest elle se déplacer sud-ouest et quand je tentais de l'autre côté elle s'y déplacer aussi.

Il y a 3 heures, HaGu a dit :

Vu le noeud de mou\perturbé qui se déplace vers toi (et qui va pourrir Elkjaer :ninja: ) vaudrait p-e mieux caper 130-135 pendant 2j avant de redescendre plus franco se

M'en fous j'arrête d'essayer de contourner les vents mous puisqu'ils se déplacent avec moi.

J'ai l'impression d'être le Marco du Vendée :ninja:

Il y a 13 heures, HaGu a dit :

Vu le noeud de mou\perturbé qui se déplace vers toi (et qui va pourrir Elkjaer :ninja: ) vaudrait p-e mieux caper 130-135 pendant 2j avant de redescendre plus franco se

Certes, ce sera au jib et pas au spi, mais du 12-13nds, puis du 11 en j2, ce qui est pas dégueulasse quand on prend le trajet le plus court

Et ensuite seulement re descendre + franco, et chercher bonheur aux 40ieme

T'evites un détour et d'être rattrapé par une zone à la con

C'est ce qui est prévu en fait, mais j'ai à chaque fois du légèrement modifier mes trajectoires avec le changement de position de la dépression suivant les prévisions (cf. même souci qu'elkjaer).

J'ai calé à 129, normalement je devrais normalement chopper les 40ème derrière avec un vent pas du tout dégueu :grin: 

Normalement :ninja: 

Il y a 21 heures, Viola gladiators a dit :

ça sent celui qui a pris un angle de 90 pour se démarquer :grin:

et ben c raté ^^

sont 4 à avoir virer aussi :grin: , ça m'a un peu gâcher le plaisir en voyant ça ce matin :ninaj:

161125065149412838.png

bon suis encore fufu because réactivé sans faire exprès :x

il y a 10 minutes, LeFlamandRose a dit :

Commence à faire frais en bas. Quelqu'un veut que je lui remonte des glaçons ?

Avec Viola vous arrivez comme des fusées , ce sera compliqué de vous piquer le Cap... mais rien n'est fait :grin:

Et puis y en a bien un de vous 2 qui va se manger la ligne rouge hein :ninja:

L'appli à une mise à jour ce matin

Ça ramait déjà une fois sur deux au lancement perso

Quelqu'un connait une astuce pour faire afficher le tracé prévisionnel sans rejouer avec le Cap ?

Ça disparait ou bout d'un moment , j'ai pas le temps de ballader l'anémomètre sur plusieurs heures et c chiant, obligé de tripatouiller le Cap pour le faire reparaître 

Comme dit (mardi?) je comptais pas filer droit, y avait un virage de prévu , pour éviter d'aborder le Cap avec un franc nord ouest, et tâter un peu des presque 40iemes

Les potos africains ont pensé pareil apparemment , j'ai juste déclenché un poil plus tôt et jt plus au sud qu'eux pour guetter le couloir pour descendre

Mais bon, j'ai largué personne, au final ce ne sont que quques heures sur MrBungle par exemple

On va flirter avec les 40ieme mais pas très longtemps, faudra sans doute remonter, un peu, pour franchir le cap

Ce qui est cool c qu'on sera beaucoup à se tenir en 48h\72h à ce moment-là

il y a 5 minutes, LeFlamandRose a dit :

La vitesse du vent ou se trouve le bateau est à mesurer sur la partie arrière du rafiot 

il n'y a aucune vitesse qui corresponde à celle affichée, que ce soit à l'avant ou à l'arrière du bateau :grin:

59086826VR.png

Pour mon bateau en revanche c'est ok (au milieu du bateau pour le coup)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.