HaGu Posté(e) 2 décembre 2016 Posté(e) 2 décembre 2016 Ici c la rocade, on est tous entre 15-16nds, t'as beau tenter de viser la bonne file (2-3 degrés par ci par là, ) ça fait l'accordéon, et tu recroises les mêmes Quand tu grattes un +5 places sur les refresh t content ^^ À la louche : 16h devant un type est 4000ieme, 12h derriere un autre est 13000 Bref c'est dense A part ça Elies à finalement opté pour le nord est , dans la veine de Beyou et Meilhat(*) Plutôt que lecher les Kerguelen, et la ligne rouge. Ça parait déjà tendu pour lui, alors moi dans 24h, j'aurai sans doute même pas à me poser la question. Pratique. (*) Eux peuvent prendre un super enchaînement apparemment , de quoi gratter qques centaines de miles sur Josse avant l'australie
HaGu Posté(e) 2 décembre 2016 Posté(e) 2 décembre 2016 L'explication pour Elies http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16747/une-depression-coupe-la-route-de-la-flotte-dans-l-ocean-indien Mordre c mal http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16765/stmichel-virbac-est-entre-dans-la-zone-interdite-des-glaces
HaGu Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 https://twitter.com/VendeeGlobe/status/804963646933729280 "Grosse bêtise le Jean-Pierre!" Des petites séquences super sympas capturées via la Marine Nationale en patrouille vers les Kerguelen Avec Eliès Quand au bordel sonore , c vraiment violent : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16509/paupieres-d-oreilles Avec Thomson, y a 2j , ça trace, ça"vole", angulation terrible Long format des rencontres marine nationale et skipper https://youtu.be/3TXhG1mGal0
en_congés Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 @HaGu t'as quand même choppé le bon wagon, le bons vents pour aller tout droit quand on est obligé de zigzaguer pour optimiser la vitesse. Bravo. encore 24h avant d'espérer en accrocher un bon. pour info, on ne peut activer le mode furtif que 5 fois pour toute la durée de la course. et y a une dizaine de types qui sont passés par le pôle nord, ils ont déjà franchi Beiring pour la plupart !
Damdam Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Il y a 8 heures, HaGu a dit : https://twitter.com/VendeeGlobe/status/804963646933729280 "Grosse bêtise le Jean-Pierre!" Ok donc on a le droit de naviguer bourré visiblement
HaGu Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 il y a 36 minutes, LeFlamandRose a dit : @HaGu t'as quand même choppé le bon wagon, le bons vents pour aller tout droit quand on est obligé de zigzaguer pour optimiser la vitesse. Bravo. encore 24h avant d'espérer en accrocher un bon. Le zig zag c en partie pour ça que j'ai pas bouffé la ligne rouge plus tôt avant le cap, j'avais pas envie de tricoter le long de la limite, j'ai du faire 2 zig zags mais assez larges, (6heures mini entre 2 changements de bord) depuis. J'avais pas envie de gérer\surveiller ça genre toutes les 3h , faut bosser et dormir et une fois passé le cap, y avait encore moins la place de faire du zig zag large (et gerable), un peu votre situation il me semble niveau bon wagon et timing, je m'en sors pas mal oui - j'arrive trop tard pour douter sur une route à la Eliès\Meilhat\Beyou ; et donc reste dans l'idée de raser les Kerguelen au nord - les dépressions qu'il y avait sur cette route sud (qui ont compté pour Beypu\Meilhat pour aller chercher la degueulante au nord) semblent devoir s'estomper le tps que j'arrive, et le vent se mettre en bonne direction avec une bonne puissance Pour l'instant ça semble correct pour rejoindre l'Australie , ma seule crainte c que ce nid à dépression au sud ouest du pays koalas nous barre la route en descendant trop sud Mais bon, le tps d'y être, elle a l'air rester au nord du chemin 'ligne rouge' Même si je dois subir, ce sera pareil pour les camarades autour , donc osef. Et en l'état ça me conforte de pas avoir pris le chemin d'Elies. Seul truc à avoir en tête now pour moi : ne pas louper le changement de cap NE pour sauter les Kerguelen, juste avant de se coucher demain soir Ce serait con de prendre une île dans la nuit Il y a 1 heure, Damdam a dit : Ok donc on a le droit de naviguer bourré visiblement Il dit qu'il a loupé un update de sa carto des balises, replacées plus au nord , ça peut se comprendre ^^ (Cf Aura qui a fait un détour y a une semaine pour choper la 3g au large du Brésil parce que son matériel trop vieux permettait pas la mise à jour en liaison iridium directe )
HaGu Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Il y a 2 heures, 3noze3 a dit : Impressionnante la vidéo de Thomson Oui, le Cleach doit donner pareil. Thomson a par contre cassé un foil (tribord?) y a 8-10j, ça l'embarasse pas trop jusqu'à présent, mais ça peut permettre à Le Cleach juste à côté, de prendre l'avantage (si vents forts, en dessous de 20 les foils servent pas à grand chose si j'y bien compris), et de le creuser dans le Pacifique
HaGu Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 il y a 30 minutes, shamanik a dit : Je comprends rien mais j'adore lire ce topic Voilà comme ça se présente à peu près (90% gens d'ici sur l'image, + 3/4 'externes' ajoutés à ma liste, dont le + à l'est) Même si AlThunder ferme la marche, il précède encore 2 skippers officiels, et suit un pack de 4-5 vrais qui ont pas encore franchi le Cap
HaGu Posté(e) 5 décembre 2016 Posté(e) 5 décembre 2016 Dimanche repas de famille, suis rentré trop tard pour sauter les Kerguelen par le nord, du coup go par le sud , ça avait l'air aussi valable. À vouloir raser au plus vite je fais un dernier et court crochet NE direction des côtes avant de lancer un plein SE avec chouia + de vent Erreur, y a un petit décalage (retard) entre la position affichée et celle estimée sur le serveur. (Recalculer toutes les 10mns je crois) Plus tard je me reconnecte pensant changer pour remonter l'archipel NE mais jt échoué depuis 1h30 1h de plus pour arriver à valider la sortie de l'échouage (chercher le bon cap, et finalement opter pour un demi tour complet à 6nds) avec un rendement pourri ensuite Bref, j'ai du paumé 6heures (rejoint à la sortie des kerguelen, par un gonze qui avait cet écart dimanche matin, et avait coupé au nord) Moralité : raser les côtes ok, mais jamais avec un cap qui t'envoie dedans Pareil quand on flirte avec la limite glaciaire, ce qui va être le menu jusqu'au cap australien. Et cette conne de dépression fout la merde : on aura toujours du vent sur la ligne rouge, mais mal orienté dorénavant, sortir le jib à un moment donné (24h?) Plus trop de choix dans le chemin ici, quelque soit la météo.
en_congés Posté(e) 5 décembre 2016 Posté(e) 5 décembre 2016 il y a 43 minutes, Piou a dit : Je suis chaud là Pareil. Je vais me jeter sur @HaGu comme un aigle sur un mulot
3noze3 Posté(e) 5 décembre 2016 Posté(e) 5 décembre 2016 il y a 26 minutes, LeFlamandRose a dit : Pareil. Je vais me jeter sur @HaGu comme un aigle sur un mulot J'ai l'impression qu'on navigue un peu pareil #TeamBateauRose
elkjaer Posté(e) 5 décembre 2016 Posté(e) 5 décembre 2016 Il y a 2 heures, Piou a dit : Je suis chaud là Accélère pas trop, je suis en train de revenir. Je t'ai repris environ douze heures depuis qu'on a mis le cap à l'Est
Piou Posté(e) 6 décembre 2016 Posté(e) 6 décembre 2016 Il y a 6 heures, elkjaer a dit : Accélère pas trop, je suis en train de revenir. Je t'ai repris environ douze heures depuis qu'on a mis le cap à l'Est  oui mais c'est parce que tu as des meilleurs vents
3noze3 Posté(e) 6 décembre 2016 Posté(e) 6 décembre 2016 Le 05/12/2016 à 21:00, HaGu a dit : À vouloir raser au plus vite je fais un dernier et court crochet NE direction des côtes avant de lancer un plein SE avec chouia + de vent Erreur, y a un petit décalage (retard) entre la position affichée et celle estimée sur le serveur. (Recalculer toutes les 10mns je crois) Plus tard je me reconnecte pensant changer pour remonter l'archipel NE mais jt échoué depuis 1h30 1h de plus pour arriver à valider la sortie de l'échouage (chercher le bon cap, et finalement opter pour un demi tour complet à 6nds) avec un rendement pourri ensuite Ton échouage a disparu ? T'as dû avoir le même bug que moi avec un retard du serveur qui faisait pas apparaître le bon tracé. Et tout sembles revenu dans l'ordre comme pour moi.
HaGu Posté(e) 6 décembre 2016 Posté(e) 6 décembre 2016 il y a 28 minutes, 3noze3 a dit : Ton échouage a disparu ? T'as dû avoir le même bug que moi avec un retard du serveur qui faisait pas apparaître le bon tracé. Et tout sembles revenu dans l'ordre comme pour moi. Non il était réel, ct pas un bug.
3noze3 Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 C'était à quel endroit ? Je le vois pas sur ton tracé
HaGu Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 1 heure, 3noze3 a dit : C'était à quel endroit ? Je le vois pas sur ton tracé Effectivement on ne le voit plus, ça a a été "lissé/simplifié" dans le tracé historisé C'était au SO des Kerguelen
Ernest_Mtawali Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 Je voudrais pas balancer mais il y en a qui coupe la ligne rouge bien comme il faut .
HaGu Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 Il y a 3 heures, Leviolet31 a dit : Je voudrais pas balancer mais il y en a qui coupe la ligne rouge bien comme il faut . Comme pour l'échouage aux kerguelen, le tracé affiché est simplifié : j'ai rien mordu du tout ^^
en_congés Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 J'étais sur l'A20 ce matin entre Brive et Montauban, quand je me suis rappelé que j'avais pas tourné le bateau. J'ai flippé le temps de trouver du réseau et une aire de repos. saloperie De jeu
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