Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel

kike

Messages recommandés

Posté(e)

Ici c la rocade, on est tous entre 15-16nds, t'as beau tenter de viser la bonne file (2-3 degrés par ci par là, ) ça fait l'accordéon, et tu recroises les mêmes :grin:

Quand tu grattes un +5 places sur les refresh t content ^^

À la louche : 16h devant un type est 4000ieme, 12h derriere  un autre est 13000

Bref c'est dense

A part ça Elies à finalement opté pour le nord est , dans la veine de Beyou et Meilhat(*)

Plutôt que lecher les Kerguelen, et la ligne rouge.

Ça parait déjà tendu pour lui, alors moi dans 24h, j'aurai sans doute même pas à me poser la question. Pratique.

(*) Eux peuvent prendre un super enchaînement apparemment , de quoi gratter qques centaines de miles sur Josse avant l'australie

Posté(e)

https://twitter.com/VendeeGlobe/status/804963646933729280

"Grosse bêtise le Jean-Pierre!" :D

Des petites séquences super sympas capturées via la Marine Nationale en patrouille vers les Kerguelen

Avec Eliès

Quand au bordel sonore , c vraiment violent :

http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16509/paupieres-d-oreilles

Avec Thomson, y a 2j , ça trace, ça"vole", angulation terrible

Long format des rencontres marine nationale et skipper

https://youtu.be/3TXhG1mGal0

Posté(e)

@HaGu t'as quand même choppé le bon wagon, le bons vents pour aller tout droit quand on est obligé de zigzaguer pour optimiser la vitesse. Bravo.

encore 24h avant d'espérer en accrocher un bon.

pour info, on ne peut activer le mode furtif que 5 fois pour toute la durée de la course.

et y a une dizaine de types qui sont passés par le pôle nord, ils ont déjà franchi Beiring pour la plupart !

Posté(e)
il y a 36 minutes, LeFlamandRose a dit :

@HaGu t'as quand même choppé le bon wagon, le bons vents pour aller tout droit quand on est obligé de zigzaguer pour optimiser la vitesse. Bravo.

encore 24h avant d'espérer en accrocher un bon.

Le zig zag  c en partie pour ça que j'ai pas bouffé la ligne rouge plus tôt avant le cap, j'avais pas envie de tricoter le long de la limite, j'ai du faire 2 zig zags mais assez larges, (6heures mini entre 2 changements de bord) depuis. J'avais pas envie de gérer\surveiller ça genre toutes les 3h , faut bosser et dormir :ninja:

et une fois passé le cap, y avait encore moins la place de faire du zig zag large (et gerable), un peu votre situation il me semble 

niveau bon wagon et timing, je m'en sors pas mal oui

- j'arrive trop tard pour douter sur une route à la Eliès\Meilhat\Beyou ; et donc reste dans l'idée de raser les Kerguelen au nord

- les dépressions qu'il y avait sur cette route sud (qui ont compté pour Beypu\Meilhat pour aller chercher la degueulante au nord) semblent devoir s'estomper le tps que j'arrive, et le vent se mettre en bonne direction avec une bonne puissance

Pour l'instant ça semble correct pour rejoindre l'Australie , ma seule crainte c que ce nid à dépression au sud ouest du pays koalas nous barre la route en descendant trop sud

Mais bon, le tps d'y être, elle a l'air rester au nord du chemin 'ligne rouge'

Même si je dois subir, ce sera pareil pour les camarades autour , donc osef. Et en l'état ça me conforte de pas avoir pris le chemin d'Elies.

Seul truc à avoir en tête now pour moi : ne pas louper le changement de cap NE pour sauter les Kerguelen, juste avant de se coucher demain soir

Ce serait con de prendre une île dans la nuit :ninaj:

Il y a 1 heure, Damdam a dit :

Ok donc on a le droit de naviguer bourré visiblement :ninaj:

Il dit qu'il a loupé un update de sa carto des balises, replacées plus au nord , ça peut se comprendre ^^

(Cf Aura qui a fait un détour y a une semaine pour choper la 3g au large du Brésil parce que son matériel trop vieux permettait pas la mise à jour en liaison iridium directe :grin: )

Posté(e)
Il y a 2 heures, 3noze3 a dit :

Impressionnante la vidéo de Thomson :o

Oui, le Cleach doit donner pareil.

Thomson a par contre cassé un foil (tribord?) y a 8-10j, ça l'embarasse pas trop jusqu'à présent, mais ça peut permettre à Le Cleach juste à côté, de prendre l'avantage (si vents forts, en dessous de 20 les foils servent pas à grand chose si j'y bien compris), et de le creuser dans le Pacifique 

Posté(e)
il y a 30 minutes, shamanik a dit :

Je comprends rien mais j'adore lire ce topic :grin:

Voilà comme ça se présente à peu près (90% gens d'ici  sur l'image, + 3/4 'externes'  ajoutés à ma liste, dont le + à l'est)

Même si AlThunder ferme la marche, il précède encore 2 skippers officiels, et  suit un pack de 4-5 vrais qui ont pas encore franchi le Cap

161203114543455473.png

Posté(e)

Dimanche repas de famille, suis rentré trop tard pour sauter les Kerguelen par le nord, du coup go par le sud , ça avait l'air aussi valable.

À vouloir raser au plus vite je fais un dernier et court crochet NE direction des côtes avant de lancer un plein SE avec chouia + de vent

Erreur, y a un petit décalage (retard) entre la position affichée et celle estimée sur le serveur. (Recalculer toutes les 10mns je crois)

Plus tard je me reconnecte pensant changer pour remonter l'archipel NE mais jt échoué depuis 1h30 :ninaj:

1h de plus pour arriver à valider la sortie de l'échouage (chercher le bon cap, et finalement opter pour un demi tour complet à 6nds) avec un rendement pourri ensuite 

Bref, j'ai du paumé 6heures (rejoint à la sortie des kerguelen, par un gonze qui avait cet écart dimanche matin, et avait coupé au nord)

Moralité : raser les côtes ok, mais jamais avec un cap qui t'envoie dedans :ninja:

Pareil quand on flirte avec la limite glaciaire, ce qui va être le menu jusqu'au cap australien.

Et cette conne de dépression fout la merde : on aura toujours du vent sur la ligne rouge, mais mal orienté dorénavant, sortir le jib à un moment donné (24h?)

Plus trop de choix dans le chemin ici, quelque soit la météo. 

Posté(e)
il y a 26 minutes, LeFlamandRose a dit :

Pareil. Je vais me jeter sur @HaGu comme un aigle sur un mulot -_- 

J'ai l'impression qu'on navigue un peu pareil :grin:

161205105253608576.jpg

#TeamBateauRose

Posté(e)
Il y a 2 heures, Piou a dit :

Je suis chaud là B)

Accélère pas trop, je suis en train de revenir. Je t'ai repris environ douze heures depuis qu'on a mis le cap à l'Est :grin:

Posté(e)
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Accélère pas trop, je suis en train de revenir. Je t'ai repris environ douze heures depuis qu'on a mis le cap à l'Est :grin:

oui mais c'est parce que tu as des meilleurs vents :ninja:

Posté(e)
Le 05/12/2016 à 21:00, HaGu a dit :

À vouloir raser au plus vite je fais un dernier et court crochet NE direction des côtes avant de lancer un plein SE avec chouia + de vent

Erreur, y a un petit décalage (retard) entre la position affichée et celle estimée sur le serveur. (Recalculer toutes les 10mns je crois)

Plus tard je me reconnecte pensant changer pour remonter l'archipel NE mais jt échoué depuis 1h30 :ninaj:

1h de plus pour arriver à valider la sortie de l'échouage (chercher le bon cap, et finalement opter pour un demi tour complet à 6nds) avec un rendement pourri ensuite 

Ton échouage a disparu ? T'as dû avoir le même bug que moi avec un retard du serveur qui faisait pas apparaître le bon tracé. Et tout sembles revenu dans l'ordre comme pour moi.

Posté(e)
il y a 28 minutes, 3noze3 a dit :

Ton échouage a disparu ? T'as dû avoir le même bug que moi avec un retard du serveur qui faisait pas apparaître le bon tracé. Et tout sembles revenu dans l'ordre comme pour moi.

Non il était réel, ct pas un bug.

Posté(e)
Il y a 1 heure, 3noze3 a dit :

C'était à quel endroit  ?  Je le vois pas sur ton tracé

Effectivement on ne le voit plus, ça a a été "lissé/simplifié" dans le tracé historisé

C'était au SO des Kerguelen

Posté(e)
Il y a 3 heures, Leviolet31 a dit :

Je voudrais pas balancer mais il y en a qui coupe la ligne rouge bien comme il faut :lol2:

Comme pour l'échouage aux kerguelen, le tracé affiché est simplifié : j'ai rien mordu du tout ^^

Posté(e)

J'étais sur l'A20 ce matin entre Brive et Montauban, quand je me suis rappelé que j'avais pas tourné le bateau. J'ai flippé le temps de trouver du réseau et une aire de repos.

saloperie De jeu :ninja: 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.