Damdam Posté(e) 18 novembre 2020 Posté(e) 18 novembre 2020 il y a 30 minutes, Piou a dit : Vix devrait en terminer fin mars Sinon le pot au noir devrait bien se passer, @Damdams'est particulièrement bien positionné ces derniers jours. Je répète mais j'ai pas compris l'option Afrique pour certains d'entre vous Yep pot au noir très gentil cette année Je me rends compte que je suis vraiment tout prêt des premiers
Damdam Posté(e) 18 novembre 2020 Posté(e) 18 novembre 2020 Il y a 2 heures, VIX15 a dit : La moins directe c'est pas mieux C'est de la grande navigation ça monsieur!
al_thunder Posté(e) 18 novembre 2020 Posté(e) 18 novembre 2020 Le 16/11/2020 à 13:37, Piou a dit : Meilleure choix de voiles, plus d'option peut-être... A part ça j'ai du mal à comprendre les derniers choix de @Klitouris et @al_thunder ah ben c'est simple j'ai raté le bon moment pour revenir sur le Cap vert puis après me suis entêté bien sur 😛
elkjaer Posté(e) 18 novembre 2020 Posté(e) 18 novembre 2020 Les vents ont tourné plus tôt que prévu. Du coup je me réveille avec la mauvaise voile et 20000 places de perdues
Damdam Posté(e) 19 novembre 2020 Posté(e) 19 novembre 2020 Il y a 10 heures, al_thunder a dit : ah ben c'est simple j'ai raté le bon moment pour revenir sur le Cap vert puis après me suis entêté bien sur 😛
Piou Posté(e) 19 novembre 2020 Posté(e) 19 novembre 2020 Il y a 11 heures, elkjaer a dit : Les vents ont tourné plus tôt que prévu. Du coup je me réveille avec la mauvaise voile et 20000 places de perdues Le 06/02/2013 à 19:22, Piou a dit : C'est pas ta faute, oui, comme à chaque fois
Wingeeky Posté(e) 19 novembre 2020 Posté(e) 19 novembre 2020 Dépassement de @elkjaer prévu pour bientôt, je jubile @kike Moi je trouve que tu t'en sors vraiment bien ! Normalement la course dure environ 90 jours. 24h de retard sur un concurrent c'est tout à fait récupérable à ce stade de la course.
en_congés Posté(e) 19 novembre 2020 Posté(e) 19 novembre 2020 Pas moyen de lancer le jeu, ni sur tel ni sur pc....
VIX15 Posté(e) 19 novembre 2020 Posté(e) 19 novembre 2020 il y a 9 minutes, Big_Broulouris a dit : Pas moyen de lancer le jeu, ni sur tel ni sur pc.... Pareil, mais ça marche maintenant. Comment ce fait -il que vous arriviez à avancer plus vite que le vent , et pas moi ?
en_congés Posté(e) 19 novembre 2020 Posté(e) 19 novembre 2020 il y a une heure, VIX15 a dit : Pareil, mais ça marche maintenant. Comment ce fait -il que vous arriviez à avancer plus vite que le vent , et pas moi ? J'ai un cheat code pour avoir un moteur de hors-bord
Piou Posté(e) 19 novembre 2020 Posté(e) 19 novembre 2020 Vix, pour gagner quelques places, refais toi un compte je pense
VIX15 Posté(e) 19 novembre 2020 Posté(e) 19 novembre 2020 Vous me répondez pas parce que vous avez peur que je vous rattrape ?
elkjaer Posté(e) 19 novembre 2020 Posté(e) 19 novembre 2020 Il y a 4 heures, VIX15 a dit : Pareil, mais ça marche maintenant. Comment ce fait -il que vous arriviez à avancer plus vite que le vent , et pas moi ? C'est un peu comme pour la température réelle et la température ressentie donc c'est une explication pour Piou mais en bref plus tu iras vite plus tu auras des chances d'aller plus vite que le vent
VIX15 Posté(e) 19 novembre 2020 Posté(e) 19 novembre 2020 il y a 7 minutes, elkjaer a dit : C'est un peu comme pour la température réelle et la température ressentie donc c'est une explication pour Piou mais en bref plus tu iras vite plus tu auras des chances d'aller plus vite que le vent D'après ce que j'ai pu constater, cette explication ne suffit pas.
elkjaer Posté(e) 20 novembre 2020 Posté(e) 20 novembre 2020 Il y a 1 heure, shamanik a dit : Oui c'est ce que @PaGme disait. Il me l'a expliqué comme ça : "tu vois quand je mets mon doigt dans mon cul et que je le sors puis que je le mouille en le pointant vers le ciel, c'est pas la même température !" Ah zut, j'avais oublié qu'il fallait le sortir
Wingeeky Posté(e) 20 novembre 2020 Posté(e) 20 novembre 2020 Non mais bien sûr qu'il y a une différence entre la t° réelle et la t° ressentie Par contre pour le vent y'en a pas
kike Posté(e) 20 novembre 2020 Auteur Posté(e) 20 novembre 2020 Le 19/11/2020 à 11:05, Wingeeky a dit : Dépassement de @elkjaer prévu pour bientôt, je jubile @kike Moi je trouve que tu t'en sors vraiment bien ! Normalement la course dure environ 90 jours. 24h de retard sur un concurrent c'est tout à fait récupérable à ce stade de la course. en fait c'est très dur de rattraper quelqu'un si il n'y a pas de faute lourde : mauvaise voile qui stoppe pendant des heures, ou échouage sur une ile minuscule en plein passage pendant un long moment (souvenir d'un Vendée précédent ) là on est tous dans le même flux, on fait tous maintenant quasiment la même chose
en_congés Posté(e) 20 novembre 2020 Posté(e) 20 novembre 2020 Il y a 2 heures, kike a dit : là on est tous dans le même flux, on fait tous maintenant quasiment la même chose sauf @al_thunder
elkjaer Posté(e) 20 novembre 2020 Posté(e) 20 novembre 2020 Il y a 2 heures, Wingeeky a dit : Non mais bien sûr qu'il y a une différence entre la t° réelle et la t° ressentie Par contre pour le vent y'en a pas Si. Sauf que pour le vent on parle de vent apparent Il y a 2 heures, kike a dit : en fait c'est très dur de rattraper quelqu'un si il n'y a pas de faute lourde : mauvaise voile qui stoppe pendant des heures, ou échouage sur une ile minuscule en plein passage pendant un long moment (souvenir d'un Vendée précédent ) là on est tous dans le même flux, on fait tous maintenant quasiment la même chose Il me semblait avoir une stratégie très différente. D'ailleurs quand le peloton va revenir vers l'Est, ça va faire mal aux dents
VIX15 Posté(e) 20 novembre 2020 Posté(e) 20 novembre 2020 Quand je vois les courants là où sont les premiers actuellement et comment ils seront quand j'y serai moi (dans 5-6 jours), ça fait peur On risque de se croiser au large de l'Argentine dans quelques semaine
OIZOROUGE Posté(e) 21 novembre 2020 Posté(e) 21 novembre 2020 Là ça va devenir bien merdique Dam lui il va passer dans le couloir de vent descendant pour tout les autres je pense que ça va refermé sous le nez J'ai une pensée à Thunder qui était dans le choix merdique à coté de moi, j'ai réussi à passer le pot au noir à l’extrême limite pour tous ceux de derrière, la zone est affreuse.
Piou Posté(e) 21 novembre 2020 Posté(e) 21 novembre 2020 Je suis à 2 doigts de continuer à longer le Brésil et à aller chercher le couloir de vent qui partira de la frontière Uruguay / Brésil... J'hésite.
VIX15 Posté(e) 21 novembre 2020 Posté(e) 21 novembre 2020 La voile c'est le seul sport ou quand t'hésites t'as 24h pour te décider
Damdam Posté(e) 21 novembre 2020 Posté(e) 21 novembre 2020 il y a 5 minutes, Piou a dit : Je suis à 2 doigts de continuer à longer le Brésil et à aller chercher le couloir de vent qui partira de la frontière Uruguay / Brésil... J'hésite. ça me parait extrêmement risqué, avec des zones où le vent est très instable en force et en direction Il y a 4 heures, Klitouris a dit : Là ça va devenir bien merdique Dam lui il va passer dans le couloir de vent descendant pour tout les autres je pense que ça va refermé sous le nez Il va y avoir des passages compliqués dans 2 ou 3 jours
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.