en_congés Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Quelqu'un se dévoue pour diriger mon bateau ce we? vas y, envoie Rahhhh dégouté hier, je me casse sur la côte Basque pour la journée, donc j'otpimise avant de partir. Dans la journée, je pensais me connecter avec le mobile...pas moyen Bon ça va, en rentrant, j'avais gagné 7900 places, même si Kike m'a repris quelques noeuds alors que j'aurais pu le bouffer. Puis trop naze, je me suis couché bien avant 23h, donc j'ai pas pu optimiser pour la nuit (mais là encore, 1800 places de gagnées )
Invité Patcoco Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Enfin, les vents ont été conformes aux prévisions
NicoPaviot Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 c'est quand même sympa de la part de bluejark de se dérouter pour aller aider Girondins
en_congés Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 c'est quand même sympa de la part de bluejark de se dérouter pour aller aider Girondins Par contre, pas un pour redresser la bite....
Invité Patcoco Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 c'est quand même sympa de la part de bluejark de se dérouter pour aller aider Girondins J'avais pas vu qu'il n'avait pas corrigé .
kike Posté(e) 5 décembre 2008 Auteur Posté(e) 5 décembre 2008 j'arrive à la porte, enfin j'aurai vraiment trainé cette semaine, j'ai dû attraper une baleine ou un conteneur perdu bref, l'option à l'ouest toute n'a pas été concluante ma foi en plus le retard pris au début de la descente m'a fait un peu peur lors du changement de cap à l'est et j'ai pas autant descendu au sud que ceux de devant ; ah ce foutu anticyclone pas à sa place bon, mais c'est pas grave tout ça, j'ai rien cassé, j'ai pas démâté, donc on continue rendez-vous en Australie les gars sinon, jetez un oeil au dénommé Allante, je crois qu'il avait oublié la porte
Invité Patcoco Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 j'arrive à la porte, enfin Pense à la laisser ouverte quand tu sera passé sinon, jetez un oeil au dénommé Allante, je crois qu'il avait oublié la porte Il a cru qu'il fallait suivre la flèche
NicoPaviot Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Tain avec ces vents faut naviguer toutes les 10 minutes, à chaque rafraichissement je dois réorienter mon cap
en_congés Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 'tain y a un forum où ils mettent en doute la validité du passage de la 1ère porte de Free Bearn... Par contre, le leader, David Lancry, c'est un pro en fait...
NicoPaviot Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 faudrait un truc plus précis, parce que destremau c'est pareil, il passe sur la bouée, legerement sous son centre... faudrait un changement de couleur pour assurer qu'on a passé la porte...
en_congés Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 La news de ce matin éclaircit ce point : Les bouées sont des points de repères qui marquent les extrémités des portes. On peut donc passer dessus sans avoir de pénalité. Diantre ! regardez la trajectoire du bateau "kourgan".... ---> BenBDF : tu peux nous confirmer un éventuel changement de couleur des balises vu que t'as passé la porte ?
NicoPaviot Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Diantre ! regardez la trajectoire du bateau "kourgan".... J'ai lu sur un forum que c'était un bug qui faisait que le serveur oubliait la trajectoire parcourue pour certaines personnes. En fait il a bien contourné l'afrique mais le serveur à interpolé entre sa dernière position connue et le moment où il a oublié la trajctoire. Normalement le bug est fixé.
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Putain enfin ! Fini le calvaire pour moi, je suis 112000e maintenant, j'en aurais bien chié pendant quelques jours. Maintenant je vais essayer de refaire mon retard...
Invité Patcoco Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Tain avec ces vents faut naviguer toutes les 10 minutes, à chaque rafraichissement je dois réorienter mon cap Je sais c'est pénible à force
lipton31 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Au fait j'ai l'impression que Lipt a laisser tombé Merci de t'inquièté pour moi mais je suis toujours vivant
Bengijol Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 ---> BenBDF : tu peux nous confirmer un éventuel changement de couleur des balises vu que t'as passé la porte ? pas de changement, la porte que je suis en train de passer ainsi que la suivante sont de la meme couleur Sinon vous allez sur quel forum pour les renseignement hors ceux donnés dnas la rubrique news le site de france3 ?
pedrometo Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Je suis allé sur vitrual regatta et les gars je suis au regret de vous dire que Casimir il casse la baraque....il doit avoir planqué un moteur
en_congés Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Jusqu'à présent, ça s'est bien passé pour moi, le couloir "probable" que j'avais vu au moment de partir plein sud était là lors de mon passage, me permettant de rattraper du monde, notamment Kike. La mise à jour météo de ce soir me force à tenter un nouveau coup de poker, je passe la porte par le nord, et je rejoint le tracé le plus court en me mettant un peu plus au dessus, histoire d'éviter ce trou d'air qui arrive sous la 1ère porte, et limiter la casse. Kike étant à portée de tir, mon nouveau lièvre est BenBDF, qui semble avoir choisit la même tactique Bien lui en a pris Extrait du réglement : ANNEXE 1 DOTATIONS Pour le 1er : 10 000 (offert par Many Players) Du 1er au 5ème : 1 bon d'achat Quirao d'une valeur de 250 1 permis bateau (valeur : 400) 1 DVD les abysses (valeur : 16.99) Du 6ème au 10ème : 1 bon d'achat Quirao d'une valeur de 250 1 DVD Les Abysses (valeur : 16.99) Du 11ème au 17ème : 1 DVD les Abysses (valeur : 16.99) 1 livre d'ile en ile (valeur : 39,90) Du 18ème au 20ème : 1 DVD les Abysses (valeur : 16.99) 1 calendrier universel (valeur : 29,00) Du 21ème au 24ème : 1 calendrier universel (valeur : 29,00) 1 livre les plus beaux cargos du monde Du 25ème au 27ème : 1 livre les plus beaux cargos du monde 29,00
en_congés Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Notea aussi l'excellente trajectoire du bateau "culinaire". Y a un caillou au milieu de l'océan, bah c'est pour sa pomme ^^ On retrouve aussi le très sympathique "enculé de Sarkozy" sur le parcours... Bon, bah finalement je change de tactique : je plonge 3/4 sud avec de bons vents et le Gennaker pour la nuit (je suis quasi dans l'alignement du vent), je me lève vers 6h30 (merci les gosses ) et je repars à l'Est avec des vents bien plus favorables
en_congés Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 c'eest cool, sur le classement forumtfc, je suis à quelques heures de prendre la tête. bravo à Pistache aussi, qui avec sa superbe trajectoire (certes calquée sur la mienne) a fait un sacré bond au classement ! Sinon pour les forums, le plus simple c'est encore de lire les comms sur les articles du blog de Destremeau. Morg31 a laché l'affaire par contre ?
mrbungle Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 changement de vent pas conforme aux prévisions, bien moins fort que prévu et dans 24 heures ca à l'air d'être bien parti pour ramer sinon NP
NicoPaviot Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 putain j'ai passé la nuit sans être impacté par les changements de vents ouf sinon mrbungle, la course est encore longue oh putain si les prévi sont bonnes notre groupe va morfler... je sais pas trop quelle tactique appliquer...
Invité Patcoco Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Bientôt la porte, pour demain je pense oh putain si les prévi sont bonnes notre groupe va morfler... je sais pas trop quelle tactique appliquer... Tu n'est pas le seul , nous avons la journée pour y réfléchir.
BrianJoubertMassacre Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Pareil, j'ai bien tracé pendant 2-3 jours mais les prévisions sont pas tip-top.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.