Invité Patcoco Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 y en a qui se rendent pas compte des énormités qu'ils écrivent Mais c'est cool de me proposer une gaterie pour le jour de mon anniv, dans 48h
Bengijol Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 on aura peut etre droit à un article quand les premiers vont croiser la bite - forumtfc
LaurentRomejko Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Je suis baisé, je peux utiliser aucune voile dans ma zone à cause des vents trop forts
Invité Patcoco Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Je suis baisé, je peux utiliser aucune voile dans ma zone à cause des vents trop forts Je n'ai pas pu encore bien voir les vents (pb d'affichage), je doit affiner mais ça avait l'air de fonctionner pour les voiles
LaurentRomejko Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Les vents sont encore plus forts que prévus, je risque de passer juste à coté d'un vent de 51,3 noeuds
Invité Patcoco Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Les vents sont encore plus forts que prévus, je risque de passer juste à coté d'un vent de 51,3 noeuds J'avais vu sur le logiciel que les vents allaient être fort mais c'est vrai que là ils le sont. Par contre je ne peus toujours pas voir les vents dans la direction où je vais Ca y est j'ai pu voir et c'est chaud. Je ne prend pas de risque, je garde le Code zéro quitte à perdre du temps. Car les vents vont être de derrière dans la nuit.
Invité Patcoco Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 C'est l'anniversaire des marins NP et BigBros. Ca se fête aussi sur le Vendée Globe
NicoPaviot Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Mon cadeau ca a été d'enfin vous reprendre des miles
LaurentRomejko Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Putain de ******* qui prends le meme chemin que moi mais qui me grille en étant là à chaque changeant de direction de vent
Invité Patcoco Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Putain de ******* qui prends le meme chemin que moi mais qui me grille en étant là à chaque changeant de direction de vent En fait je calcule approximativement le temps qu'il me faut avant de changer de vent. Après je viens vérifier Par contre ce soir j'entraine les gamins à 18 h
LaurentRomejko Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Je peux me connecter que le soir, et parfois vers 12h moi, donc c'est assez limité
Invité Patcoco Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Je peux me connecter que le soir, et parfois vers 12h moi, donc c'est assez limité Effectivement
en_congés Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Effectivement Non, être limité, c'est plus avoir de freebox en état de fonctionner depuis 5 semaines, et dépendre du wifi de son voisin, quand il n'éteint pas sa livebox, et le chopper que depuis sa terrasse, quand il fait -5° C'est rageant, surtout quand je repense que j'ai été 8500ème à un moment Je finirai quand même pour le fun, je vise la 20 000ème place
Invité Patcoco Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Non, être limité, c'est plus avoir de freebox en état de fonctionner depuis 5 semaines, et dépendre du wifi de son voisin, quand il n'éteint pas sa livebox, et le chopper que depuis sa terrasse, quand il fait -5° C'est rageant, surtout quand je repense que j'ai été 8500ème à un moment Je finirai quand même pour le fun, je vise la 20 000ème place Moi, dépasser Outrider et Toujours derrière et évidemment finir à la meilleure place Bon, j'ai pris une option hier soir et j'ai perdu 120 km dans la nuit Par contre, je viens de me rendre compte que Polo est à 0 km/h
LaurentRomejko Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Moi, dépasser Outrider et Toujours derrière et évidemment finir à la meilleure place Bon, j'ai pris une option hier soir et j'ai perdu 120 km dans la nuit Par contre, je viens de me rendre compte que Polo est à 0 km/h Oué j'ai eu des vents changeants de direction toute la nuit, j'ai perdu 4000 places, je pouvais rien faire jusqu'à 12h
en_congés Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Ca va être chaud de passer au Nord de la dernière bouée
Invité Patcoco Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Ca va être chaud de passer au Nord de la dernière bouée Il y a la flèche des vents qui pourrait indiquer la direction à prendre D'ailleur, je suis étonné que personne n'a pris le raccourci qu'on distingue à l'intérieur des terres
NicoPaviot Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 pas sur que ca passe, et justement de toutes façons, il faut passer au sud de la bouée donc on peut pas passer par là Sinon on va bientôt avoir le droit de porter la boucle d'oreille des marins qui ont passé le Cap Horn, quel succès on va avoir après ça!
Invité Patcoco Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 pas sur que ca passe, et justement de toutes façons, il faut passer au sud de la bouée donc on peut pas passer par là Sinon on va bientôt avoir le droit de porter la boucle d'oreille des marins qui ont passé le Cap Horn, quel succès on va avoir après ça!
LaurentRomejko Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Ya un gars dans les 10 premiers qui est passé entre les 2 iles malouines, c'est quand même tres fort
Invité Patcoco Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Ya un gars dans les 10 premiers qui est passé entre les 2 iles malouines, c'est quand même tres fort C'est "inderweltsein", mais quand tu regarde de plus près tu te rends comptes qu'il a coupé l'ile par la terre
NicoPaviot Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 C'est "inderweltsein", mais quand tu regarde de plus près tu te rends comptes qu'il a coupé l'ile par la terre c'est expliqué, c'est parce que toutes les 3 heures, ils lissent les trajectoires (ils interpolent en ligne droite entre ta position à H et ta position à H+3) pour limiter les données à garder. Donc s'il a contourné l'ile durant ces 3 h, c'est normal qu'après lissage, on ait l'impression qu'il est passé dessus. Mais Polo peut confirmer qu'on peut pas rentrer dans une ile sans pbs
LaurentRomejko Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 c'est expliqué, c'est parce que toutes les 3 heures, ils lissent les trajectoires (ils interpolent en ligne droite entre ta position à H et ta position à H+3) pour limiter les données à garder. Donc s'il a contourné l'ile durant ces 3 h, c'est normal qu'après lissage, on ait l'impression qu'il est passé dessus. Mais Polo peut confirmer qu'on peut pas rentrer dans une ile sans pbs J'ai pas eu de bol. Mais lui je suis pas sur du tout qu'il soit pas passé dans l'ile, contourner l'ile sans s'y prendre quelques heures à l'avance est dur, l'ile n'est pas si petite.
NicoPaviot Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 J'ai pas eu de bol. Mais lui je suis pas sur du tout qu'il soit pas passé dans l'ile, contourner l'ile sans s'y prendre quelques heures à l'avance est dur, l'ile n'est pas si petite. bah si quand même, c'est pas l'australie. on voit d'ailleurs clairement les portions qui ont été lissées, 3h après il était déjà dehors de l'ile entière!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.