Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel

kike

Messages recommandés

Posté(e)
J'avoue avoir une certaine chance quoique (Avec le logiciel, que je regarde de temps en temps, c'est plus facile pour avoir une tendance). B)

Après le talent fait le différence B)

Juste après le cap horn tu étais 15 milles à gauche de moi, un pote était 15 milles derrière. On a pris sensiblement la même option, on joue autant. Lui se retrouver à 600 milles derrière moi. j'ai eu quand même un peu de bol, mais pas assez pour te suivre :blink:

Posté(e)
Je trouve que depuis le Cap Horn tu es cocu de chez cocu. J'étais 15 milles derriere toi je suis obligé de faire des zigzags de partout, je me suis pris déjà 3 zones d'accalmie en restant bloqué 12h. Pendant ce temps là tu fais du tout droit et tu as toujours du vent... Je passe de la 22 000 à la 35 000ème place depuis 3/4 jours. B)

tiens toi aussi?

Moi c'est ignoble depuis avant le cap horn : 3 fois que des zones de vent inferieur à 3 noeuds et qui étaient pas prévues sur les prévisions, apparaissent centrées sur moi à la mise à jour. Ca m'a un peu dégouté.

Invité Patcoco
Posté(e)
Juste après le cap horn tu étais 15 milles à gauche de moi, un pote était 15 milles derrière. On a pris sensiblement la même option, on joue autant. Lui se retrouver à 600 milles derrière moi. j'ai eu quand même un peu de bol, mais pas assez pour te suivre B)

Rien n'est fini,mais quand je vois justement tes trajectoires, j'ai été parfois surpris. B)

Tu ne vois pas le temps que tu perd pour essayer de gagner quelques vents plus fort et pas forcement avantageux à cause de l'angle.

Je pense que la différence c'est faite là.

Après c'est sur la météo a fait le reste et j'avoue avoir une certaine chance.

Mais ceci à quand même été calculé, je me la suis provoqué. :blink:

Maintenant c'est le "pot au noir" ça va être plus dur car là il n'y a pas de vent. B)

Posté(e)
Rien n'est fini,mais quand je vois justement tes trajectoires, j'ai été parfois surpris. B)

Tu ne vois pas le temps que tu perd pour essayer de gagner quelques vents plus fort et pas forcement avantageux à cause de l'angle.

Je pense que la différence c'est faite là.

Après c'est sur la météo a fait le reste et j'avoue avoir une certaine chance.

Mais ceci à quand même été calculé, je me la suis provoqué. B)

Maintenant c'est le "pot au noir" ça va être plus dur car là il n'y a pas de vent. B)

J'étais 30 000 avant de devier de ma trajectoire à cause d'une accalmie, je suis passé 22 000 au plus fort, et sans cette putain de zone d'accalmie je pouvais remonter cap 360°. Sans cette zone j'étais énormément gagnant et je te dépassais. Mais j'ai pas eu les prévisions à une semaine que tu as apparemment. Voilà du coup je suis obligé de repiquer à l'est chose que je n'aurais pas fait normalement...

Comme j'ai dit ya un pote qui est passé par la même route que toi quelques heures plus tard, comme j'aurais pu faire. Il est à 600 milles de moi. Je regrette pas trop ma décision :blink:

Invité Patcoco
Posté(e)
J'étais 30 000 avant de devier de ma trajectoire à cause d'une accalmie, je suis passé 22 000 au plus fort, et sans cette putain de zone d'accalmie je pouvais remonter cap 360°. Sans cette zone j'étais énormément gagnant et je te dépassais. Mais j'ai pas eu les prévisions à une semaine que tu as apparemment. Voilà du coup je suis obligé de repiquer à l'est chose que je n'aurais pas fait normalement...

Comme j'ai dit ya un pote qui est passé par la même route que toi quelques heures plus tard, comme j'aurais pu faire. Il est à 600 milles de moi. Je regrette pas trop ma décision :grin:

Pourtant j'ai donné le lien :unsure:

Petit rappel ici ;)

C'est quand même à prendre avec les pincettes, je le prend juste pour avoir une idée globale.

Invité Patcoco
Posté(e)
J'ai jamais réussi à le faire marcher :)

Tu choisi la zone à analyser, tu télécharge le fichier météo.

Tu peut même faire l'animation pour voir la tendance.

Ou alors voir la progression toutes les 3 h.

Mais comme je dis je ne me sert pratiquement que celui donné par le jeu. :wacko:

Aujourd'hui je reprend le cap au nord après m'être placé là où je voulais. -_-

Posté(e)
Mon option m'a permis de remonter mes 6000 places, mais je suis encore loin de *******, j'espère le rattraper avant de passer le tropique du capricorne.

Moi c'est bon, j'ai laché l'affaire ce matin en voyant "Places perdues : 16 000"

:)

Invité Patcoco
Posté(e)

"Inderweltsein" va passer la ligne d'arrivée aujourd'hui.

Il n'a pris aucune option, bravo à lui pour ça performance :ninja:

De mon coté, je n'ai toujours pas réussi à doubler "toujours derrière" mais je suis à 15 miles (27 km) de lui.

Pour l'instant j'atteints mes objectifs -_-

Invité Patcoco
Posté(e)

Ca y est les 20 premier sont arrivées.

Ca sent la fin :blush:

Posté(e)
"Inderweltsein" va passer la ligne d'arrivée aujourd'hui.

Il n'a pris aucune option, bravo à lui pour ça performance :ninja:

De mon coté, je n'ai toujours pas réussi à doubler "toujours derrière" mais je suis à 15 miles (27 km) de lui.

Pour l'instant j'atteints mes objectifs :blush:

C'est ce qui lui a permis de gagner je pense. Tout les autres avec toutes les options se sont regroupés dans un énorme peloton. Il a pris une décision osée, je voyais plus palestine_r1 gagner en arrivant aux acores mais il a su garder son avance.

Invité Patcoco
Posté(e)
C'est ce qui lui a permis de gagner je pense. Tout les autres avec toutes les options se sont regroupés dans un énorme peloton. Il a pris une décision osée , je voyais plus palestine_r1 gagner en arrivant aux acores mais il a su garder son avance.

Effectivement les autres ne se sont pas méfiés, ils devaient penser le rattraper facilement. :ninja:

Invité Patcoco
Posté(e)

Ce matin en arrivant mon bateau était arreté.

Résultat j'ai perdu 65 km (34 miles) cette nuit :)

Heureusement que cela ne représente que 2 h maxi :(

Maintenant, objectif rattraper cet ecart. -_-

Invité Patcoco
Posté(e)

:ninja:

J'ai réussi à doubler "toujours derrière" :)

Maintenant, l'objectif c'est qu'il reste toujours derrière moi :)

Posté(e)

J'ai réussi à doubler "toujours derrière" ;)

Maintenant, l'objectif c'est qu'il reste toujours derrière moi :)

Je suis trop pas d'accord avec ton choix tactique de contourner les acores par le sud. Mais enfin, tu fais ce que tu veux :)

Invité Patcoco
Posté(e)
j'en ai un peu ras le bol, vivement l'arrivée :D

Moi aussi, c'est vraiment usant.

Je n'imaginais pas ça, mais bon j'ai commencé donc je fini. ;)

Big Brosse a craqué : il a débarqué au Brésil voir les filles et faire la bringue à la plage :P

B)

Je suis trop pas d'accord avec ton choix tactique de contourner les acores par le sud. Mais enfin, tu fais ce que tu veux :)

C'est une tactique comme une autre. Je réussi ou je me plante :)

Posté(e)
j'en ai un peu ras le bol, vivement l'arrivée :)

+ 1

depuis décembre où j'ai loupé trop de jours, là je ne fais plus que des passages et des réglages à courte vue :ninja:

Posté(e)

Moi j'ai craqué à l'apparition pour la deuxième fois d'un anticyclone centré sur moi qui était pas prévu sur la carte à 12h.

Ca m'est arrivé 3 fois au total.

Posté(e)
Moi j'ai craqué à l'apparition pour la deuxième fois d'un anticyclone centré sur moi qui était pas prévu sur la carte à 12h.

Ca m'est arrivé 3 fois au total.

J'en ai pris deux juste après le cap horn, mais j'ai pas abandonné. Vivement que j'arrive quand même, je commence à détester le jeu :ninja:

Posté(e)
La faute à la flammekueche ? :unsure:

possible -_-

J'en ai eu le bide explose pendant tout le debut de soiree mais la binouze a fait passer tout ca B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.