Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel

kike

Messages recommandés

Invité Patcoco
Posté(e)
Bon voilà, j'ai passé BenBDF, et je rattrape toujours ******* mais je pense que ce sera dur de le passer :)

C'est serré, je pense que ma tactique était bonne car si j'avais passé les Açores par le nord tu serais devant moi. :angry:

D'ailleur le bateau "toujours derrière" est derrière toi en ce moment car il est remonté par le nord.

Après maintenant ce n'est plus qu'une question de chance, d'ailleur "Outrider " reviens très fort sur moi :)

Posté(e)
C'est serré, je pense que ma tactique était bonne car si j'avais passé les Açores par le nord tu serais devant moi. :)

D'ailleur le bateau "toujours derrière" est derrière toi en ce moment car il est remonté par le nord.

Après maintenant ce n'est plus qu'une question de chance, d'ailleur "Outrider " reviens très fort sur moi :)

L'option nord est toujours gagnante, je savais en passant l'équateur que j'allais passer par là. Il suffisait de se décaler assez vers l'ouest pour prendre les vents. Je reste quand même déçu de ma tactique dans l'atlantique sud ou je me suis retrouvé face à un anticyclone pendant 2 jours :angry:

Et bon toujours derriere n'a pas bougé son bateau depuis 24h je dirais normal qu'il ait perdu pas mal de temps.

Invité Patcoco
Posté(e)
L'option nord est toujours gagnante, je savais en passant l'équateur que j'allais passer par là. Il suffisait de se décaler assez vers l'ouest pour prendre les vents. Je reste quand même déçu de ma tactique dans l'atlantique sud ou je me suis retrouvé face à un anticyclone pendant 2 jours :angry:

Et bon toujours derriere n'a pas bougé son bateau depuis 24h je dirais normal qu'il ait perdu pas mal de temps.

:blush: Celui qui à gagner a pris l'option sud -_-

Edit : Les 5 premiers -_-

Posté(e)
:blush: Celui qui à gagner a pris l'option sud -_-

Edit : Les 5 premiers :angry:

Ils ont bénéficié de conditions favorables. Mais dans le vendée globe réel regarde tout ceux qui étaient entre ta position et la mienne ont choisi le nord. Ya 4 ans, Riou a gagné après être passé par le nord alors que ces concurrents sont passés plus au sud.

Si les conditions sont bonnes partout autant passer par le sud c'est plus court, mais par le nord tu auras toujours du vent portant. Les 5 premiers ont eu du bol d'avoir les conditions...

(Je sais pas si je suis clair)

Invité Patcoco
Posté(e)
Ils ont bénéficié de conditions favorables. Mais dans le vendée globe réel regarde tout ceux qui étaient entre ta position et la mienne ont choisi le nord. Ya 4 ans, Riou a gagné après être passé par le nord alors que ces concurrents sont passés plus au sud.

Si les conditions sont bonnes partout autant passer par le sud c'est plus court, mais par le nord tu auras toujours du vent portant. Les 5 premiers ont eu du bol d'avoir les conditions...

(Je sais pas si je suis clair)

Si tu a été très clair.

Mais au moment ou je devais choisir, les condition n'était pas celle là.

D'ailleurs Destremau en avais parlé dans un DesTopNews, comme quoi l'anticyclone faisait des siennes.

En arrivant plus tard, c'est là que tu a bénéficié de meilleures conditions :blush:

Après, j'ai fait mon choix et je ne suis pas sûr que j'aurais été gagnant en passant par le nord, il y avait trop de risques.

Invité Patcoco
Posté(e)
Bon j'ai une tactique de fin de course pour mon vendée mais falloir que je me leve cette nuit... Relou ces vents plein face à 200 milles de l'arrivée :(

J'ai pris, je pense, la tactique inverse :blink:

Elle devrait me permettre de ne pas me lever et arriver demain j'espère B)

Par contre je suis tenté à rentrer à toulouse en prenant par l'estuaire de la gironde :(

Invité Patcoco
Posté(e)
J'ai pris, je pense, la tactique inverse :grin:

Elle devrait me permettre de ne pas me lever et arriver demain j'espère :ola:

Par contre je suis tenté à rentrer à toulouse en prenant par l'estuaire de la gironde :tolosa:

J'arriverais cette nuit après Polo :ola:

C'est enfin fini :diable:

Invité Patcoco
Posté(e)
J'arrive bientot normalement. Encore 1h30 je pense.

Tu est à 20 km environs tu arrivera surement avant. :tolosa:

Regarde le classement tu arrive quand tu est à 75 KM de la bouée (Lié au cercle en pointillé)

Posté(e)
Tu est à 20 km environs tu arrivera surement avant. :diable:

Regarde le classement tu arrive quand tu est à 75 KM de la bouée (Lié au cercle en pointillé)

Oui je sais, mais je vais en crabe à cause du vent. Mon estimation est bonne, j'arrive vers les 1h du mat. En attendant je vais dormir.  :tolosa:

Bon j'ai fini 17258, quasiment mon meilleur classement durant la course. 98 jours 11 heures et 55 minutes...

Posté(e)

Et dire que j'ai été dans les 8000 juste avant la rupture de net chez moi....qui au passage, n'est toujours pas rétabli ! 2 mois sans internet, je pensais pas pouvoir tenir aussi longtemps.... :ninja:

Posté(e)
"Inderweltsein" va passer la ligne d'arrivée aujourd'hui.

Il n'a pris aucune option, bravo à lui pour ça performance :ninja:

Le vainqueur Hugues Fournier a rencontré Michel Desjoyeaux, il y a un article bien sympa dans L'équipe Mag :( (non je ne vais pas le scanner :grin: )

Posté(e)
moins de 12 heures avant d'arriver... ENFIN!!

Il me reste une bonne dizaine de milliers de kilometres :grin:

Posté(e)
il semble que la motivation des débuts se soit bien estompée :grin:

Non :grin:

Posté(e)
je parlais pour ceux qui voguent au rythme de Desjoyaux, pas à celui d'Antoine :grin:

Con.o :grin:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.