NicoPaviot Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 pour ceux qui sont en retard, c'est prolongé jusqu'au 30 mars Sinon je me suis inscrit à la course à la rame (ca me rappellera des souvenirs du vendée globe) mais je pense pas le faire super sérieux.
Invité Patcoco Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 J'ai commencer cette course à la rame et ben effectivement je rame Pas simple du tout à regler la jauge de fatigue, il va falloir du temps à juger tout ça Mais bon, tant que j'avance
en_congés Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 J'ai commencer cette course à la rame et ben effectivement je rame Pas simple du tout à regler la jauge de fatigue, il va falloir du temps à juger tout ça Mais bon, tant que j'avance Clair ! va falloir doser sur l'énergie, les courants, les vitamines...bon ok, on en a que 2 si on paye pas, mais bon.. Et pour démarrer, je pars à l'ouest sous vitamines, histoire de partie sud/ouest avec des courants plus favorables dès que le repos sera nécessaire ! Bon courage à Tous....et on adore tous Ramé, surtout depuis hier soir
en_congés Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 'tain va falloir jeter l'ancre ce soir, vu les prévisions météo ! Ca donnera l'occasion de récuperer un peu du coup (oui vaut mieux jeter l'ancre, car j'ai vu des concurrents en vitesse négative )
Invité Patcoco Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 'tain va falloir jeter l'ancre ce soir, vu les prévisions météo ! Ca donnera l'occasion de récuperer un peu du coup (oui vaut mieux jeter l'ancre, car j'ai vu des concurrents en vitesse négative ) J'en ai vu aussi C'est ce que j'ai fait cette nuit pour récupérer. Je n'ai toujours pas réussi à trouver le bon dosage, vraiment pas évident et la je récupère. D'après vous est-ce qu'on repart automatiquement après la récupération ?
en_congés Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 J'en ai vu aussi C'est ce que j'ai fait cette nuit pour récupérer. Je n'ai toujours pas réussi à trouver le bon dosage, vraiment pas évident et la je récupère. D'après vous est-ce qu'on repart automatiquement après la récupération ? on repart automatiquement après la récupération ? Tu veux dire quoi ? Que quand t'as plus d'énergie, même si tu gardes le cap et la puissance, à partir du moment où t'as récuperé un peu, ça repart ? LA réponse est non si telle est ta question, ce matin, j'étais à 0 milles/h, avec de l'énergie à revendre (et à 10 euros la dose de 10 vitamines ) Pour ce soir, je m'achève le peu d'nrj qu'il me reste, puis je me laisser porter jusque 23h, et enfin je jetterais l'ancre.
Invité Patcoco Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 on repart automatiquement après la récupération ? Tu veux dire quoi ? Que quand t'as plus d'énergie, même si tu gardes le cap et la puissance, à partir du moment où t'as récuperé un peu, ça repart ? LA réponse est non si telle est ta question, ce matin, j'étais à 0 milles/h, avec de l'énergie à revendre (et à 10 euros la dose de 10 vitamines ) Pour ce soir, je m'achève le peu d'nrj qu'il me reste, puis je me laisser porter jusque 23h, et enfin je jetterais l'ancre. Voilà, c'est exactement ça. Donc, en fait, il faut ruser à fond sur les récups et bien choisir le moment. Chose que je n'ai pas encore réussi On a le droit de sortir une voile ou un moteur pendant les récups ?
Invité Patcoco Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 c'est trop chiant comme jeu Je suis d'accord avec toi, ça demande encore plus d'investissement que le vendée globe. Et je ne suis pas près à passer autant de temps comme j'ai pu le faire dans la précédente course. Je pense que je vais gérer au mieux et faire la Course croisière Edhec qui est du même principe que le Vendée Globe.
en_congés Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Je suis d'accord avec toi, ça demande encore plus d'investissement que le vendée globe. Et je ne suis pas près à passer autant de temps comme j'ai pu le faire dans la précédente course. Je pense que je vais gérer au mieux et faire la Course croisière Edhec qui est du même principe que le Vendée Globe. +1 faut trop rester devant le pc, à alterner repos puis effort....A quand une course autour du monde en zodiac ? Vivement Avril et les autres régates !
en_congés Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Bon en fait, ça demande pas tant d'implication que ça ! J'ai ramé toute la nuit avec un effort dosé, ce matin à 11h, étant parti plus au Nord, j'ai pu passer la journée à récuperer en me laissant dériver plus au sud à 1,9km/h, et à 23h, quand les vents seront défavorables, je me remettrai à ramer jusque demain matin, vu l'énergie accumulée !
NicoPaviot Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 moi je fais aucune tactique particulière et je gagne plein de places
en_congés Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 moi je fais aucune tactique particulière et je gagne plein de places la chance du débutant
Invité Patcoco Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 moi je fais aucune tactique particulière et je gagne plein de places Comme toi , ça va un peu mieux depuis hier j'ai repris pas mal de place. La seule chose que je n'ai pas fait c'est de prendre la vitamine. Depuis que j'ai lu qu'on récupérait moins vite, ça m'a fait réfléchir.
en_congés Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Comme toi , ça va un peu mieux depuis hier j'ai repris pas mal de place. La seule chose que je n'ai pas fait c'est de prendre la vitamine. Depuis que j'ai lu qu'on récupérait moins vite, ça m'a fait réfléchir. disons qu'on récupère bien au début, puis au fur et à mesure que tu te reposes, le gain d'énergie est moins rapide
Invité Patcoco Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 disons qu'on récupère bien au début, puis au fur et à mesure que tu te reposes, le gain d'énergie est moins rapide Il m'en reste une je la garde pour l'arrivée
en_congés Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Il m'en reste une je la garde pour l'arrivée j'ai tout bouffé le 1er jour Ils pourraient en filer une par jour gratos quand même !
NicoPaviot Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 là les options payantes sont quand même dégueulasse parce que tu peux pas gagner sans...
Invité Patcoco Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 là les options payantes sont quand même dégueulasse parce que tu peux pas gagner sans... Je suis d'accord avec toi, surtout pour les vitamines. j'ai tout bouffé le 1er jour Tu avais vraiment faim
en_congés Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 La course à la voile est repartie....les voiles pros sont désormais une option payante
NicoPaviot Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 sans moi alors... je termine la rame et j'arrette...
Invité Patcoco Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 J'ai commencé la Transat BPE. La rame, c'est assez gonflant comme jeu
LaurentRomejko Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Me suis inscrit, mais je jouerais pas, on a le choix entre spi et foc, autant ne pas courir quoi...
kike Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Posté(e) 14 avril 2009 je viens de démarrer la transat BPE : 76906
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.