Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel

kike

Messages recommandés

Posté(e)
Arrivée hier soir, un tout petit peu plus de le 40000 ème place.

tout ça pour ça ! :torché:

le vainqueur a fini en 3j 14h 2min, 4 heures avant moi

pas mal , ca redemarre quand que je m'y teste ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

arrivé à Puerto Limon cet aprèm, classement 18315, en 17j 4h 53 min

une longue journée d'absence à l'entrée dans l'Atlantique autour de 2 réseaux de vents m'avait fait passer une vingtaine d'heure scotché à 0.8 nds et tomber au-delà de la 38000ème place

j'ai pas mal remonté quand même ;)

Nickoloh, la pause rhum-filles dans la Caraïbe t'a fait du mal -_--_-

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

un petit up pour dire que j'ai testé le Virtual Rally.

Court mais intense la 1ère étape. Une présence humaine est bien plus nécessaire que sur les regattes !

Posté(e)
arrivé à Puerto Limon cet aprèm, classement 18315, en 17j 4h 53 min

une longue journée d'absence à l'entrée dans l'Atlantique autour de 2 réseaux de vents m'avait fait passer une vingtaine d'heure scotché à 0.8 nds et tomber au-delà de la 38000ème place

j'ai pas mal remonté quand même -_-

Nickoloh, la pause rhum-filles dans la Caraïbe t'a fait du mal :o:ninja:

putain c'est clair, c'était le weekend ma copine etant là, je me suis pas connecté et mon bateau s'est échoué je suis passé de la 11000ème position à la 30000 ème ;)

Posté(e)

prochaine course annoncée :

Transat AG2R La Mondiale

Concarneau - St-Barthélémy

départ 18 avril

puis, juin : Tour de France à la voile

juillet : le Figaro

septembre : Cap Istanbul

novembre : route du rhum

Posté(e)

j'ai reçu ça par mail :ninja:

Chers skippers virtuels,

Bonne année 2010 !

Toute léquipe de Virtual Regatta vous présente ses meilleurs vux pour cette nouvelle année qui démarre.

Nous vous proposons un parcours atypique pour débuter lannée, « Buenos Aires - Dakar » le 25 janvier à 10h GMT+1.

Ce trajet unique, sans aucune marque de parcours, vous permettra de franchir, dans un sens non conventionnel, le fameux pot au noir.

Une belle partie déchec en perspective, longue de 3770 milles, pour une durée approximative dune semaine à bord dun supersonique maxi trimaran !

Rendez vous lundi à 13h GMT+1 pour le départ de la première course de Virtual Regatta en 2010 !

inscrivez vous vite ici !

Léquipe Virtual Regatta

inscription faite <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

terminé

résultat : 3925ème (sur 40000)

en 12j 3h 33 min (vainqueur 10j 16h)

à venir nouvelle course :

Challenge Samantha Davies

Départ le 14 février à 11h GMT+1

Embarquez à bord dun 60 pied IMOCA, pour plus de 2 500 milles (soit environ 10 jours) bord à bord avec Samantha Davies et découvrez son univers.

Le parcours : Port-La-Forêt - Faïal - Plymouth.

Posté(e)
terminé

résultat : 3925ème (sur 40000)

en 12j 3h 33 min (vainqueur 10j 16h)

Embarquez à bord dun 60 pied IMOCA, pour plus de 2 500 milles (soit environ 10 jours) bord à bord avec Samantha Davies et découvrez son univers.

Faut s'y connaître vraiment en voile ou non pour jouer ?

Parce que ça me tenterait bien :ninja:

Posté(e)
Faut s'y connaître vraiment en voile ou non pour jouer ?

Parce que ça me tenterait bien ;)

non faut pas s'y connaître, moi j'ai jamais mis le spieds sur un bateau :grin:

après on comprend vite, on voit vite quel est le meilleur angle, la meilleure voile, ça donne en direct la vitesse du bateau suivant le vent

ensuite, il y a la stratégie de course, et là c'est autre chose, surtout si tu veux faire des plans sur plusieurs jours :ninja:

et il faut y être souvent, sinon tu ralentis vite si t'es pas là au bon moment pour changer un cap ou une voile :ninja:

le pire en fait, c'est d'avoir en direct ta poistion, si tu gagne ou perds des places, ça te trompe, car vite on essaye de toujours gagner des places, ce n'est que du court terme, et souvent incompatible avec justement une stratégie longue

mais c'est prenant, j'aime bien

Posté(e)
non faut pas s'y connaître, moi j'ai jamais mis le spieds sur un bateau :grin:

après on comprend vite, on voit vite quel est le meilleur angle, la meilleure voile, ça donne en direct la vitesse du bateau suivant le vent

ensuite, il y a la stratégie de course, et là c'est autre chose, surtout si tu veux faire des plans sur plusieurs jours :ninja:

et il faut y être souvent, sinon tu ralentis vite si t'es pas là au bon moment pour changer un cap ou une voile ;)

le pire en fait, c'est d'avoir en direct ta poistion, si tu gagne ou perds des places, ça te trompe, car vite on essaye de toujours gagner des places, ce n'est que du court terme, et souvent incompatible avec justement une stratégie longue

mais c'est prenant, j'aime bien

Oki ben je suis là tous les soirs, donc déjà je vais faire un coup d'essai avec la course Davies :ninja:

Invité Patcoco
Posté(e)

L'année dernière cela m'avait pompé toute mon energie. :ninja:

Mais c'est très sympa. ;)

Posté(e)

Je m'entraîner à la Clipper Round the World.

Mais le problème c'est que quand je suis sur l'écran avec mon bâteau et les réglages, ça va, mais après quand je reviens tous les réglages ont disparu :shock:

Posté(e)

c'est parti :blink:

toujours kike_mar

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.