elkjaer Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Les "vrais" ont l'air de vouloir passer pas loin au large de Recife. http://tracking2012....eeglobe.org/fr/ Merci HaGu pour ta sollicitude
Wingeeky Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Bon, reprenons : c'est Cap Horn d'abord, Cap de Bonne Espérance au retour. EDIT : regarde les vrais http://tracking2012.vendeeglobe.org/fr/ Hagu et Elk étaient partis pour faire l'inverse en profitant du pot au noir
elkjaer Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Non serieux dites moi, parce que moi je suis parti pour le cap horn la Ça fait dix jours que je navigue vers le Cap Horn, tu peux donc me faire confiance.
RufusTFirefly Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Bon, reprenons : c'est Cap Horn d'abord, Cap de Bonne Espérance au retour. EDIT : regarde les vrais http://tracking2012....eeglobe.org/fr/ Hagu et Elk étaient partis pour faire l'inverse en profitant du pot au noir Menteur http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/Vend%C3%A9e_Globe/184337
Floolf Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Bon, reprenons : c'est Cap Horn d'abord, Cap de Bonne Espérance au retour. EDIT : regarde les vrais http://tracking2012....eeglobe.org/fr/ Hagu et Elk étaient partis pour faire l'inverse en profitant du pot au noir T'es vraiment un enfoiré Le tour du monde par les trois caps Le parcours du Vendée Globe témoigne de la pureté et souvent de la simplicité conceptuelle des grands événement. Réaliser le tour du monde à la voile, d’Ouest en Est, par les trois grands caps de Bonne Espérance, Leeuwin et Horn. Une longue descente de l’océan Atlantique, la traversée périlleuse des mers du sud avec d’abord l’Ocean Indien et ses mers croisées puis l’océan Pacifique, le plus grand océan du monde. Enfin la remontée de l’Atlantique et le retour vers Les Sables d’Olonne, point de départ et d’arrivée de l’Everest des mers. Analyse des partiels du tour de la planète mer... Site Off VG
Wingeeky Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Ça fait dix jours que je navigue vers le Cap Horn, tu peux donc me faire confiance. C'te mauvaise foi :Ah! ah!: J'aurais tellement aimé te voir te pointer au Cap de BE
HaGu Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Hagu et Elk étaient partis pour faire l'inverse en profitant du pot au noir Le pire c'est que, quel que soit le sens, on était parfaitement dans le coup pour simplement gagner le sud et se placer pour le pot au noir ^^.
Wingeeky Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Menteur http://www.larousse....9e_Globe/184337 T'es vraiment un enfoiré Le tour du monde par les trois caps Le parcours du Vendée Globe témoigne de la pureté et souvent de la simplicité conceptuelle des grands événement. Réaliser le tour du monde à la voile, d’Ouest en Est, par les trois grands caps de Bonne Espérance, Leeuwin et Horn. Une longue descente de l’océan Atlantique, la traversée périlleuse des mers du sud avec d’abord l’Ocean Indien et ses mers croisées puis l’océan Pacifique, le plus grand océan du monde. Enfin la remontée de l’Atlantique et le retour vers Les Sables d’Olonne, point de départ et d’arrivée de l’Everest des mers. Analyse des partiels du tour de la planète mer... Site Off VG Merde Par contre, Elk et Hagu partaient vraiment dans le mauvais sens (Cap horn, donc ) :Ah! ah!:
elkjaer Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Bon allez sérieusement, vous croyez réellement que j'ai pu être assez stupide?
Wingeeky Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Bon allez sérieusement, vous croyez réellement que j'ai pu être assez stupide? J'ai la preuve en MP
elkjaer Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Bon. La course commence vraiment maintenant ©
RufusTFirefly Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Non mais je pense toujours que passer a l'ouest du cap vert est bien mieux, meme pour aller a Bonne esperance
Wingeeky Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Non mais je pense toujours que passer a l'ouest du cap vert est bien mieux, meme pour aller a Bonne esperance Exact. Plus sérieusement, les prévis des côtes africaines voire du secteur central sont vraiment pas top. En passant à l'ouest du CV on limite la casse, et on va peut-être même resserrer les écarts.
kike Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Posté(e) 20 novembre 2012 Non mais je pense toujours que passer a l'ouest du cap vert est bien mieux, meme pour aller a Bonne esperance bien sûr ! dans l'Atlantique Sud, tu as l'anticyclone de Ste-Hélène à passer, il faut le prendre à l'ouest pour bénéficier des bons vents ensuite ; surtout pas longer l'Afrique
elkjaer Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 bien sûr ! dans l'Atlantique Sud, tu as l'anticyclone de Ste-Hélène à passer, il faut le prendre à l'ouest pour bénéficier des bons vents ensuite ; surtout pas longer l'Afrique Je le savais
Wingeeky Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 bien sûr ! dans l'Atlantique Sud, tu as l'anticyclone de Ste-Hélène à passer, il faut le prendre à l'ouest pour bénéficier des bons vents ensuite ; surtout pas longer l'Afrique D'ailleurs pas impossible qu'on rattrape ceux qui stagnent en Afrique. Y'a une jolie pétole là-bas...
RufusTFirefly Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Et sinon personne n'a pense a suivre exactement le meme trajet que les vrais skippers du vrai vendee globe? Ils doivent a peu pres savoir par ou passer eux non?
elkjaer Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Et sinon personne n'a pense a suivre exactement le meme trajet que les vrais skippers du vrai vendee globe? Ils doivent a peu pres savoir par ou passer eux non? Sauf que 48 ou 72h derrière tu as des chances de pas avoir du tout les mêmes conditions de vent
RufusTFirefly Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Sauf que 48 ou 72h derrière tu as des chances de pas avoir du tout les mêmes conditions de vent Boarf on s'en fou du vent, y a pas un moteur dans ces bateaux la?
elkjaer Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Boarf on s'en fou du vent, y a pas un moteur dans ces bateaux la? Le moteur de ces bateaux là c'est la soif de l'horizon môssieu, la quête de l'aventure, l'amour des grands espaces et de la nature et le plaisir de péter au grand air toutes voiles dehors
Wingeeky Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Le moteur de ces bateaux là c'est la soif de l'horizon môssieu, la quête de l'aventure, l'amour des grands espaces et de la nature et le plaisir de péter au grand air toutes voiles dehors Et l'appel de l'ouest aussi
kike Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Posté(e) 20 novembre 2012 'tain, j'ai été retenu plus longtemps que prévu, je suis en retard sur mon virage à l'ouest, j'ai failli dépasser l'île !!! bon, finalement, je continue au sud, ça sert à rien que je tourne plein ouest maintenant
elkjaer Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 bon, finalement, je continue au sud, ça sert à rien que je tourne plein ouest maintenant Sauf si tu veux filer vers le Cap Horn
Piou Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 bon, finalement, je continue au sud, ça sert à rien que je tourne plein ouest maintenant Honnêtement je pense que si parce que les prévisions du vent pour la suite sont désastreuses à l'est. Dis moi assez vite ce que tu comptes faire parce j'ai décidé de calquer ma course sur la tienne
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.