Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel

kike

Messages recommandés

Posté(e)

Non serieux dites moi, parce que moi je suis parti pour le cap horn la :ninja:

Ça fait dix jours que je navigue vers le Cap Horn, tu peux donc me faire confiance.

Posté(e)

Bon, reprenons : c'est Cap Horn d'abord, Cap de Bonne Espérance au retour.

EDIT : regarde les vrais ;)http://tracking2012....eeglobe.org/fr/

Hagu et Elk étaient partis pour faire l'inverse en profitant du pot au noir :grin:

T'es vraiment un enfoiré :grin:

Le tour du monde par les trois caps

Le parcours du Vendée Globe témoigne de la pureté et souvent de la simplicité conceptuelle des grands événement. Réaliser le tour du monde à la voile, d’Ouest en Est, par les trois grands caps de Bonne Espérance, Leeuwin et Horn. Une longue descente de l’océan Atlantique, la traversée périlleuse des mers du sud avec d’abord l’Ocean Indien et ses mers croisées puis l’océan Pacifique, le plus grand océan du monde. Enfin la remontée de l’Atlantique et le retour vers Les Sables d’Olonne, point de départ et d’arrivée de l’Everest des mers. Analyse des partiels du tour de la planète mer...

Site Off VG :ninja:

Posté(e)

Ça fait dix jours que je navigue vers le Cap Horn, tu peux donc me faire confiance.

C'te mauvaise foi :Ah! ah!:

J'aurais tellement aimé te voir te pointer au Cap de BE :grin:

Posté(e)

Hagu et Elk étaient partis pour faire l'inverse en profitant du pot au noir :grin:

Le pire c'est que, quel que soit le sens, on était parfaitement dans le coup pour simplement gagner le sud et se placer pour le pot au noir ^^.

Posté(e)

T'es vraiment un enfoiré :grin:

Le tour du monde par les trois caps

Le parcours du Vendée Globe témoigne de la pureté et souvent de la simplicité conceptuelle des grands événement. Réaliser le tour du monde à la voile, d’Ouest en Est, par les trois grands caps de Bonne Espérance, Leeuwin et Horn. Une longue descente de l’océan Atlantique, la traversée périlleuse des mers du sud avec d’abord l’Ocean Indien et ses mers croisées puis l’océan Pacifique, le plus grand océan du monde. Enfin la remontée de l’Atlantique et le retour vers Les Sables d’Olonne, point de départ et d’arrivée de l’Everest des mers. Analyse des partiels du tour de la planète mer...

Site Off VG :ninja:

Merde :grin:

Par contre, Elk et Hagu partaient vraiment dans le mauvais sens (Cap horn, donc ;) ) :Ah! ah!:

Posté(e)

Non mais je pense toujours que passer a l'ouest du cap vert est bien mieux, meme pour aller a Bonne esperance -_-

Exact. Plus sérieusement, les prévis des côtes africaines voire du secteur central sont vraiment pas top. En passant à l'ouest du CV on limite la casse, et on va peut-être même resserrer les écarts.

Posté(e)

Non mais je pense toujours que passer a l'ouest du cap vert est bien mieux, meme pour aller a Bonne esperance -_-

bien sûr !

dans l'Atlantique Sud, tu as l'anticyclone de Ste-Hélène à passer, il faut le prendre à l'ouest pour bénéficier des bons vents ensuite ; surtout pas longer l'Afrique

Posté(e)

bien sûr !

dans l'Atlantique Sud, tu as l'anticyclone de Ste-Hélène à passer, il faut le prendre à l'ouest pour bénéficier des bons vents ensuite ; surtout pas longer l'Afrique

Je le savais :)

Posté(e)

bien sûr !

D'ailleurs pas impossible qu'on rattrape ceux qui stagnent en Afrique. Y'a une jolie pétole là-bas...

Posté(e)

Et sinon personne n'a pense a suivre exactement le meme trajet que les vrais skippers du vrai vendee globe?

Ils doivent a peu pres savoir par ou passer eux non? :ninja:

Posté(e)

Et sinon personne n'a pense a suivre exactement le meme trajet que les vrais skippers du vrai vendee globe?

Ils doivent a peu pres savoir par ou passer eux non? :ninja:

Sauf que 48 ou 72h derrière tu as des chances de pas avoir du tout les mêmes conditions de vent :grin:

Posté(e)

Sauf que 48 ou 72h derrière tu as des chances de pas avoir du tout les mêmes conditions de vent :grin:

Boarf on s'en fou du vent, y a pas un moteur dans ces bateaux la? :ninaj:

Posté(e)

Boarf on s'en fou du vent, y a pas un moteur dans ces bateaux la? :ninaj:

Le moteur de ces bateaux là c'est la soif de l'horizon môssieu, la quête de l'aventure, l'amour des grands espaces et de la nature et le plaisir de péter au grand air toutes voiles dehors -_-

Posté(e)

Le moteur de ces bateaux là c'est la soif de l'horizon môssieu, la quête de l'aventure, l'amour des grands espaces et de la nature et le plaisir de péter au grand air toutes voiles dehors -_-

Et l'appel de l'ouest aussi :ninja:

Posté(e)

'tain, j'ai été retenu plus longtemps que prévu, je suis en retard sur mon virage à l'ouest, j'ai failli dépasser l'île !!!

bon, finalement, je continue au sud, ça sert à rien que je tourne plein ouest maintenant :mellow:

Posté(e)

bon, finalement, je continue au sud, ça sert à rien que je tourne plein ouest maintenant :mellow:

Honnêtement je pense que si parce que les prévisions du vent pour la suite sont désastreuses à l'est.

Dis moi assez vite ce que tu comptes faire parce j'ai décidé de calquer ma course sur la tienne :ninaj:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.