Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel

kike

Messages recommandés

Posté(e)

Honnêtement je pense que si parce que les prévisions du vent pour la suite sont désastreuses à l'est.

Dis moi assez vite ce que tu comptes faire parce j'ai décidé de calquer ma course sur la tienne :ninaj:

non mais là si je prends ouest je m'échoue :ninja:

je passe sous l'île et puis je vire :grin:

Posté(e)

Après ma légère erreur d’interprétation du parcours de ce Vendée 2012 et le léger flottement qui a suivi, j'ai retrouvé tous mes moyens et je suis en route pour passer le Cap de Bonne Espérance en tête du Groupe de la Lose :king:

Posté(e)

Après ma légère erreur d’interprétation du parcours de ce Vendée 2012 et le léger flottement qui a suivi, j'ai retrouvé tous mes moyens et je suis en route pour passer le Cap de Bonne Espérance en tête du Groupe de la Lose :king:

Pas sûr... Si tu veux garder la tête va falloir que tu prennes des risques :diable:

Mais quand j'y repense :Ah! ah!:

Posté(e)

Pas sûr :diable:

Mais quand j'y repense :Ah! ah!:

Le pire dans cette histoire c'est que si à la fin je gagne le groupe de la lose, on pourra toujours dire que c'est par un heureux hasard :(

Posté(e)

Oui bien sûr, il y a 2 jours j'étais à 60 kms de Bebs, là je me retrouve distancé 210 kms, je n'ai rien perdu en effet :rolleyes::ninja:

C'est samedi que t'es parti à l'Est vachement vite non ?

Posté(e)

Pris en sandwich entre Elkjaer et Wing

J'ai peur :ninaj:

M6847H.jpg

:lol2:

Aie* confiance -_-

Désolé si c'est pas bon, j'ai toujours un soucis de conjugaison avec ce truc :ninja:

Plantage de 20h :yaisse:

Posté(e)

Je perds énormément de temps pour aller à l'ouest du Cap Vert

j'espère avoir des bonnes conditions de vent pour rattraper un peu de retard

30 000 places de perdues aujourd'hui (228 761) et c'est pas fini, je vise les 300 000 B)

Posté(e)

Je perds énormément de temps pour aller à l'ouest du Cap Vert

j'espère avoir des bonnes conditions de vent pour rattraper un peu de retard

30 000 places de perdues aujourd'hui (228 761) et c'est pas fini, je vise les 300 000 B)

C'est quoi ton bateau ? J'ai du le rater ;)

Posté(e)

Bon, normalement on devrait s'ennuyer un petit moment :ninja:

Le tout c'est de pas s'endormir comme Millky qui devrait finir par s'échouer le mois prochain sur une plage du Surinam :ninja:

Posté(e)

Le tout c'est de pas s'endormir comme Millky qui devrait finir par s'échouer le mois prochain sur une plage du Surinam :ninja:

Lui aussi se trompe de sens ? :ninja:

T'as pas fini d'en chier avec ça !

Posté(e)

Sinon quelqu'un veut bien m'expliquer la difference entre les deux voiles? J'utilise uniquement le spi, ca va toujours plus vite. On l'utilise quand l'autre? :unsure2:

Posté(e)

Lui aussi se trompe de sens ? :ninja:

T'as pas fini d'en chier avec ça !

Tu crois que pour aller à Reims il faut passer par le Cap Horn?

Sinon quelqu'un veut bien m'expliquer la difference entre les deux voiles? J'utilise uniquement le spi, ca va toujours plus vite. On l'utilise quand l'autre? :unsure2:

Tu as un quota maximum pour l'utilisation du spi, si tu restes avec cette voile jusqu'au Cap Horn Cap de Bonne Espérance, tu risques de l'avoir entièrement épuisé ;)

Posté(e)

http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/29080-vendee-globe-virtuel/page__view__findpost__p__1696181

Tu as un quota maximum pour l'utilisation du spi, si tu restes avec cette voile jusqu'au Cap Horn Cap de Bonne Espérance, tu risques de l'avoir entièrement épuisé ;)

Sauf si tu payes (20 euros je crois) :grin:

Posté(e)

Ah oui?

Merci du conseil! j'aurais vraiment galere pour la suite de la couse alors. Je vais vite changer ma voile :)

Posté(e)

Alors les mecs, il parait que certains préfèrent l'Amérique du Sud à l'Afrique ? Vous vouliez faire un bisou à Flof ? :ninaj:

Tiens, toi normalement à l'issue de la course tu devrais choper :smoke:

Je ne balancerai pas grâce à qui, mais tu lui devras une fière chandelle (c'est pas moi -_- )

Posté(e)

Comme il vaut mieux tard que jamais, voici la dernière news de VR :ninja:

Départ :

Le départ sera donné des Sables d'Olonne le samedi 10 novembre à 13h02 CET (12h02 GMT)

Le parcours :

Le parcours sera un tour du monde d’Ouest en Est, en descendant d’abord l’Océan Atlantique du Nord au Sud :

• Départ des Sables d'Olonne
  • A bâbord, le Cap de Bonne Espérance :ninja:
  • A bâbord, le Cap Leeuwin
  • A bâbord, le Cap Horn
  • A tribord, le continent Antarctique.
  • Remontée de l'Atlantique
  • Arrivée aux Sables d'Olonne

Les points de passages obligatoires :

• Gough Island à laisser à tribord
  • Porte Atlantique : 42° 00 S 005°00 E - 015° 00 E
  • Porte Kerguelen : 50°00 S 040° 00 E - 050° 00 E
  • Heard Island à laisser à tribord
  • Porte Ouest Australie : 46°00 S 103° 00 E - 113° 00 E
  • Porte Est Australie : 50° 00 S 136° 00 E - 147° 00 E
  • Porte Nouvelle Zélande : 52° 00 S 180 ° 00 E/W - 170° 00 W
  • Porte Ouest Pacifique : 52° 00 S 145° 00 W - 135° 00 W
  • Porte Est Pacifique : 52 ° 00 S 110 ° 00 W - 100° 00 W

Ces points de passage obligatoires pourront être modifiés pour des raisons de sécurité dans la course réelle, ces changements pourront être répercutés sur le parcours virtuel.

Ces portes sont conçues pour empêcher la flotte de naviguer trop près de l'Antarctique, évitant ainsi le risque de collision avec des icebergs ou des growlers dans la course réelle.

Une porte des glaces est un segment sur ​​la même latitude, défini entre deux longitudes.

Il est possible de valider une porte du nord au sud, du sud au nord, ou tout simplement en naviguant au Nord de celle ci. Il faut que la trajectoire de votre bateau soit passé au moins une fois dans le nord d'une porte afin que son passage soit pris en compte, même si ce passage est de courte durée.

Sur les images, les trajectoires vertes sont correctes, les trajectoires qui apparaîssent en rouge ne permettront pas la validation de votre parcours.

578821Capturede769cran20121121a768115939.png

http://www.virtualre...=1610&langue=FR

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.