Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel

kike

Messages recommandés

Posté(e)

tu piges pas quoi? Il faut simplement a un moment donne avoir la ligne imaginaire entre les portes sur ta droite (a tribord).

Tu peux passer de l'autre cote, a condition de faire un demi-tour au debut ou a la fin pour avoir les portes a tribord.

Posté(e)

tu piges pas quoi? Il faut simplement a un moment donne avoir la ligne imaginaire entre les portes sur ta droite (a tribord).

Tu peux passer de l'autre cote, a condition de faire un demi-tour au debut ou a la fin pour avoir les portes a tribord.

Je parlais de Le parcours sera un tour du monde d’Ouest en Est*

Mais en fait c'est bon :ninja:

Posté(e)

Changement de prévisions plutôt merdique :huh:

A quel niveau/latitude ?

Au delà de l'équateur, du côté de Sainte-Hélène ?

Car sinon j'ai pas trop vu énormément de chgt sur la merditude des prochaines 48h. :unsure2:

allez zou sse full speed

si je veux caper Brésil dans 12h c'est même pas plus mal en fait

Posté(e)

A quel niveau/latitude ?

Au delà de l'équateur, du côté de Sainte-Hélène ?

Car sinon j'ai pas trop vu énormément de chgt sur la merditude des prochaines 48h. :unsure2:

Il part à l'est, dans la gueule du loup. La tentation le choira vjkayj30.gif

Posté(e)

C'est pour ça qu'il nous lâche la grappe aujourd'hui avec ses soit-disant conditions défavorables :rolleyes:

Tu m'as pas répondu (com #1662).

Le chgt merdique tu le situeais à quel niveau ?

Car la "bulle molle" au dessus de l'Equateur n'est pas apparue à la bascule d'hier.

Posté(e)

Tu m'as pas répondu (com #1662).

Le chgt merdique tu le situeais à quel niveau ?

Car la "bulle molle" au dessus de l'Equateur n'est pas apparue à la bascule d'hier.

Sur mon cap d'hier j'évitais "le cur de la bulle molle" en passant à l'ouest par des vents bien orientés qui m'aurait permis une dizaine de nuds au spi. Et ce matin ce même cap m'envoyait dans du vent quasi nul avec comme seul échappatoire un cap à l'est et un changement de voile.

Bref ça semblait pas trop mal à l'ouest hier et aujourd'hui c'est plutôt mieux à l'est.

Posté(e)

Sur mon cap d'hier j'évitais "le cur de la bulle molle" en passant à l'ouest par des vents bien orientés qui m'aurait permis une dizaine de nuds au spi. Et ce matin ce même cap m'envoyait dans du vent quasi nul avec comme seul échappatoire un cap à l'est et un changement de voile.

J'avais vu une partie molle de <5 nds mais j'en avais pris mon parti : elle me semblait pas très épaisse.

et je préfèrais ça en travers, qu'au fort vent de face du côté est.

(faut dire qu'à tourner au Spi, j'ai aucun repère sur les caps à prendre au près, et les perfs vitesse ...)

Effectivement le "mou" s'est déplacé sous moi;

surtout je suis pas aussi au sud que je l'avais projeté hier soir, et même ce matin : le vent doit devenir SE

je pensais être déjà prendre un travers SO avec lui (au foc) direction brésil

mais c pas avant plusieurs heures on dirait

my bad

Edit : le vent doit radicalement changer chez moi d ici à 12h, sans etre precis sur le moment..

Avec le serveur de 20h j hesite à virer le spi dès maintenant :unsure2:

Posté(e)

Par acquis de conscience je vais voir où j'en suis dans la pétole et me voilà à 2 nds :huh:

Obligé de changer de cap. Et pour une fois avec du retard sur Mr HaGu.

Posté(e)

Par acquis de conscience je vais voir où j'en suis dans la pétole et me voilà à 2 nds :huh:

Obligé de changer de cap. Et pour une fois avec du retard sur Mr HaGu.

Honnetement. Ce matin , toi, Sanso et Delamotte partaient SE ... j ai un peu flippé sur le fait de persister coté Brésil en misant sur le travers SE.

Je sais pas si on est dans les tps pour jouer Helene par l ouest (on a des rafiots moins performants) mais c rassurant d avoir vu les 2 officiels cités faire pareil en se reconnectant après la bascule ^^

On a p-e tort mais on se sent moins seul :ninja:

Edit : Boissieres et de Broc en chient aussi en visant SO on dirait

Comme tout ceux qui ont pas passé l équateur, on se fera une raison.

Cap 115?

Soit je suis pas convainquant :ninaj:

Soit t'as mis ton réveil pour tirer les bords :grin:

Good luck whatever.

Posté(e)

J'ai beaucoup hésité sur le cap à prendre cette nuit. Finalement j'ai d'abord terminé un petit armagnac avant de faire mon choix mille sabords.

On verra bien demain :ninaj:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.