Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel

kike

Messages recommandés

Posté(e)

Récap des pseudos forum / VR :

BigBros / le Rose - forumtfc

Bebs / Bebs31

Elkjaer / Silly Sail

Pioupiou / Margoulet

Hagu / Ar_Maen

Wing / Wing94

Damdam / Nyandji

Viola gladiators / Vitalic31

Milky / Milky - ForumTFC

Morg / Morgan3131

Kike / kike_mar

mrbungle / mrbungle

Nickoloh/Nickoloh :D

Posté(e)

pseudo : mrbungle

toujours à la traîne et navigation actuelle à 8 km/h :P

C'est bon on en est sorti là! :)

Et on est plutôt bien placé, la direction des vents est un peu plus favorable près du Brésil qu'au large ^_^

Posté(e)

C'est bon on en est sorti là! :)

Et on est plutôt bien placé, la direction des vents est un peu plus favorable près du Brésil qu'au large ^_^

Passé l Equateur le travers semble pas mal pour tout le monde, Est ou Ouest.

Les orientaux semblent conserver d avantage de choix : s ils decidaient de se recaler SO ils me boufferaient certainement en peu de tps.

Ils sont bien placés pour optimiser la vitesse de descente au sud.

Alors que ça me coutera beaucoup de couper pour la route directe ^^

En gros : il sont pas à plaindre ;-)

Posté(e)

Ils vont etre moins bien loti vers St helène si on gere bien ça devrait passer avec de gros vent arrière

C pour ça que je parle de choix : eux peuvent très bien nous rejoindre d ici là (et même nous dépasser car mieux orientés pour une vitesse max) pour contourner sud.

L inverse n est pas vrai, enfin il me semble ^^

Posté(e)

Hagu t'as pu gérer?

Ormis le départ dans la pétole hier matin, on a fait ce qu on a pu.

Diagonale au spi tant que vent de dos pour sortir du 1,1nds, en attendant que le vent tourne pour le trabers direction Sud.

Depuis ce matin on est revenus plein sud et au foc, calé dans le couloir qui offre le + de vent sur 12 et 24h selon prévis.

C pas l extase mais tu avances au mieux pour quitter cette zone tiède.

Cà veut pas dire grand chose mais 600 places de gagnées par rapport à hier matin : la casse a été limitée j'espère^^

Posté(e)

Salut,

Merci de t'en être occupé, on limite la casse même si je perds beaucoup de temps à cause de l'absence de vent de samedi, mais t'y es pour rien !

Merci en tout cas ! :)

Posté(e)

On se cotise pour une gerbe de fleurs pour Milky, ou un truc du genre ?

Faut qu'on se mette vite d'accord, parce que dans 36 heures grand max, on peut alerter les autorités de Belém :ninja:

Posté(e)

Attention : 1ère porte déplacée plus à l'ouest (comme en réel, pour des raisons de sécurité).

Je sais plus s'il faut passer à bâbord ou à tribord de la porte. Si c'est à tribord, les estistes vont être dégoûtés et c'est bon pour nous :grin:

EDIT : apparemment faut passer au nord, donc les Africains y gagnent pour une fois :ninja:

REMPLACER Porte Atlantique : 42° 00 S / 005°00 E - 015° 00 E

PAR PORTE AIGUILLES 41°00 S / 012°00E – 020°00E.

Posté(e)

Attention : 1ère porte déplacée plus à l'ouest (comme en réel, pour des raisons de sécurité).

Je sais plus s'il faut passer à bâbord ou à tribord de la porte. Si c'est à tribord, les estistes vont être dégoûtés et c'est bon pour nous :grin:

EDIT : apparemment faut passer au nord, donc les Africains y gagnent pour une fois :ninja:

REMPLACER Porte Atlantique : 42° 00 S / 005°00 E - 015° 00 E

PAR PORTE AIGUILLES 41°00 S / 012°00E – 020°00E.

Oui c'est légèrement moins au sud, ça change pas grand chose.

Posté(e)

Oui c'est légèrement moins au sud, ça change pas grand chose.

Surtout + à l'est en fait ^^.

C`est rapport aux premieres prédis sur les icebergs je pense.

Cà nous change pas grand chose c vrai. :-)

Posté(e)

J'ai essayé les logiciels en lien de l'article rue89, rien compris :ninja:

J'ai essayé VR Tool et machin Totoulz, c'est assez compliqué.

En revanche Pacotool (site web) et Grib (logiciel) sont bien foutus et pratiques.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.