mrbungle Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 109 000 ème grâce à leur classement incompréhensible (100 000 places gagnés aujourd'hui) D'ici 12h ça va moins rigoler
HaGu Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Je viens de mater. La porte à 24H a disparu, tout passe en contraire inverse. Trop cool Par contre y a du vent et le rendement de face est encore potable. C est pas ce que j espèrai mais bon. C mieux que pétole.
elkjaer Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Je viens de mater. La porte à 24H a disparu, tout passe en contraire inverse. Trop cool Par contre y a du vent et le rendement de face est encore potable. C est pas ce que j espèrai mais bon. C mieux que pétole. Tu as réussi a accrocher le dernier wagon. Bien joué
Wingeeky Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Je viens de mater. La porte à 24H a disparu, tout passe en contraire inverse. Trop cool Par contre y a du vent et le rendement de face est encore potable. C est pas ce que j espèrai mais bon. C mieux que pétole. La pétole, on va y passer à mon avis. C'est pour ça qu'au début je piquais vers l'ouest. Mais là ça ralentit vachement, du coup je suis le troupeau Mais je garde l'option sous la main.
elkjaer Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 La pétole, on va y passer à mon avis. C'est pour ça qu'au début je piquais vers l'ouest. Mais là ça ralentit vachement, du coup je suis le troupeau HaGu va s'en sortir. Et à trois ou quatre heures près c'était bon pour moi aussi
HaGu Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 HaGu va s'en sortir. Et à trois ou quatre heures près c'était bon pour moi aussi ? Va falloir m expliquer à quoi j echappe. Dans h24 suis comme vous au près. Ou un truc m echappe. La grosse zone de mou avant la bouée elle semble aussi promise à beaucoup pour l instant, abec le chemin direct.
elkjaer Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 ? Va falloir m expliquer à quoi j echappe. Dans h24 suis comme vous au près. Ou un truc m echappe. La grosse zone de mou avant la bouée elle semble aussi promise à beaucoup pour l instant, abec le chemin direct. En effet un truc t'échappe. Surtout de plomb.
HaGu Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 En effet un truc t'échappe. Surtout de plomb. toujours pas capté. T es très proche. A 12h je pense caper sud. Puis SE à 24h pour aller au près avec la meilleure orientation. T'es dans les même dispos, avec moins de marge p-e mais c possible.
Piou Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 J'ai refais une partie de mon retard sur Bebs & Kike. Mais bon je suis quand même dans la merde pour les 48 prochaines heures
elkjaer Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 toujours pas capté. T es très proche. A 12h je pense caper sud. Puis SE à 24h pour aller au près avec la meilleure orientation. T'es dans les même dispos, avec moins de marge p-e mais c possible. Tu comprends maintenant pourquoi je pensais avoir juste 3 ou 4 heures de retard. Je suis obligé de repartir sud sud ouest pour prendre un peu de vitesse.
HaGu Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Tu comprends maintenant pourquoi je pensais avoir juste 3 ou 4 heures de retard. Ok, à trop regardé + au sud, j'avais mal regardé ton vent "immédiat". Je suis obligé de repartir sud sud ouest pour prendre un peu de vitesse. Je viens de caper sud + tôt que prévu pour les mêmes raisons. C'est vraiment mouvant les prévis vers Da Cunha :/
OIZOROUGE Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Pile poil je m'en sors bien à accrocher la bordure de la dépression, je reste sur dans les roues d'Hagu
HaGu Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Plein d'incertitudes ... allons voir ce que font les pros... suis entre Lamotte et De Broc l'un cap au 120, le second à 202 . . . Merci les gars !
elkjaer Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Je viens de caper sud + tôt que prévu pour les mêmes raisons. C'est vraiment mouvant les prévis vers Da Cunha :/ 3 heures devant tu as 3 nds de plus et encore je suis obligé de caper plus à l'ouest. Ça s'est refermé juste devant moi. Faut vraiment que j'arrive à accrocher un peu de vent d'ici cet après-midi sinon je vais lâcher prise
Piou Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Te plains pas, c'est encore plus moche derrière...
HaGu Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 3 heures devant tu as 3 nds de plus et encore je suis obligé de caper plus à l'ouest. Ça s'est refermé juste devant moi. Faut vraiment que j'arrive à accrocher un peu de vent d'ici cet après-midi sinon je vais lâcher prise Ok t'as un moment difficile. Mais + que dans "l'immédiat", je considérais ce qui s'était refermé à + 48h (au delà de 34°S) : la perte d'un bon couloir direct sur la bouée. Ça parait autrement + couteux et compliqué
Wingeeky Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Ah d'accord, 50'000 places perdues en 1h 2nde porte modifiée : INFO COURSE : MODIFICATION DE PARCOURS Pour des raison de sécurité, la direction de la course officielle du Vendée Globe vient de modifier la position de la seconde porte : La porte KERGUELEN : 50°00 S / 040°00 E - 050°00 E est déplacée et change de nom : Porte CROZET 39°00 S / 042°00 E - 050°00E. Les modalités de validation de cette porte ne changent pas, il suffit aux concurrents de naviguer au moins une fois au nord de celle ci pour qu'elle soit prise en compte. Bonne navigation à tous !
Piou Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 J'ai perdu 89 000 places en 2 heures... C'est quoi ces classements à la con ?
Bebs Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 J'ai perdu 89 000 places en 2 heures... C'est quoi ces classements à la con ? On est revenu à l'ancien classement non ?
HaGu Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 On est revenu à l'ancien classement non ? Le "nouvel algo" était annoncé pour le 3 décembre je crois. On y est jamais passé encore.
Bebs Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Le "nouvel algo" était annoncé pour le 3 décembre je crois. On y est jamais passé encore. Ouep j'avais vu ça, mais je me suis dt que c'était un petit test grandeur nature avant la date
HaGu Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Pour Milky, la navigation, c'est du billard !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.