mrbungle Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 109 000 ème grâce à leur classement incompréhensible (100 000 places gagnés aujourd'hui) D'ici 12h ça va moins rigoler 223 804ème, c'est n'importe quoi leur classement ce soir changement de vent pourri qui est prévu, j'espère que j'aurais du cul car ce soir pas dispo :The Hives:
HaGu Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 223 804ème, c'est n'importe quoi leur classement Tu peux recompter http://vr-annexe.akroweb.fr/carte-sat-vg12.php?idsat=2
OIZOROUGE Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Oula ça va etre coton, je vois pas trop ou passer. Je pars en travers pour avancer pas d'autres solutions et dans 12h meme en travers vent de sud est plein face ou ça sera impossible d'avancer et dans 24-36h plus de vent à l'arret ça promet !!
elkjaer Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Absent au mauvais moment + tous mes efforts de la journée pour accrocher de bonnes conditions ruinés par le changement de prévisions. De loin ma plus mauvaise journée sur le Vendée.
HaGu Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Absent au mauvais moment + tous mes efforts de la journée pour accrocher de bonnes conditions ruinés par le changement de prévisions. De loin ma plus mauvaise journée sur le Vendée. C plein de surprise pour tout le monde en ce moment :s Impossible de savoir si batailler au près vaut mieux que de caper Est plein gaz pour descendre à droite du corridor en ce qui me concerne. Tellement de retard sur les leaders IRL que les previs à x jours sont pas fiables. D' ici 12 voire 24h j aurais plus le choix de toute façon ... presque un soulagement.
Piou Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Tiens Hagu, à ma place tu ferais quoi ? Et toi Elkjaer tu ferais quoi ? Que je fasse l'inverse ?
HaGu Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Tiens Hagu, à ma place tu ferais quoi ? Et toi Elkjaer tu ferais quoi ? Que je fasse l'inverse ? Suis en train de tester un outil cité précédemment (comme les pros ) : pacotool/zezo Faut se méfier : ce sont soit disant les mêmes données que VR, sauf que j'ai pas lu de garantie qu'elles étaient mises à jour en même temps que VR (si cablées directement sur le NOAA par ex). Donc décalage possible. (et c pas un détail dans nos zones actuelles) Ça aide pas à trancher définitivement mais ça facilite les simus (quand comme moi t'en as marre d'imaginer ta position à + de 36h ... -> précision de merde) pour toi ça donne ça (à l'heure où j'édite, refaire la manip si dessous + tard puisque c'est pacotool qui file les coordonnées à zezo) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ *** le tuto pour ceux qui ont eu peur de l'interface pacotool (qu'on zappe immédiatement) *** 1. www.pacotool.fr : tu saisis le nom de ton bateau 2. sur la page qui apparait cliques "Lien vers Zezo" en haut à gauche 3. sur cette nouvelle page : - click droit sur la carte, "Set as destination" aux coordonnées que tu vises : genre le nord de la bouée - tu règles à 7j en haut à droite (*) et hop, magie - chaque point est un chgt de cap : le tooltip donne l'heure de modif', le cap à prendre et la vitesse obtenue - les lignes bleues sont les dates des bascules météo - ce qui est en rouge est estimé "long terme" => peu fiable ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ C'est clairement pas l'outil magique. Mais on se prend moins la tête à projeter les possibilités. (*) A 7j ça vaut pas forcément grand chose, ça change beaucoup trop pour que ce soit garanti. On peut affiner en descendant à 3j, plus fiable, mais là le cap peut être complètement différent (puisque l'algo cherche à te rapprocher de la cible au mieux sur le terme que tu sélectionnes) Bref, ça sauve pas de la prise de tête. A court terme et manque d'idées, pourquoi pas; ça semble efficace pour tirer les bords au mieux d'une situation emmerdante.
elkjaer Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Tiens Hagu, à ma place tu ferais quoi ? Et toi Elkjaer tu ferais quoi ? Que je fasse l'inverse ? À ta place je ferais des ronds dans l'eau en chantant les yeux menthe à l'eau
Wingeeky Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Suis en train de tester un outil cité précédemment (comme les pros ) : pacotool/zezo Faut se méfier : ce sont soit disant les mêmes données que VR, sauf que j'ai pas lu de garantie qu'elles étaient mises à jour en même temps que VR (si cablées directement sur le NOAA par ex). Donc décalage possible. (et c pas un détail dans nos zones actuelles) Ça aide pas à trancher définitivement mais ça facilite les simus (quand comme moi t'en as marre d'imaginer ta position à + de 36h ... -> précision de merde) pour toi ça donne ça (à l'heure où j'édite, refaire la manip si dessous + tard puisque c'est pacotool qui file les coordonnées à zezo) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ *** le tuto pour ceux qui ont eu peur de l'interface pacotool (qu'on zappe immédiatement) *** 1. www.pacotool.fr : tu saisis le nom de ton bateau 2. sur la page qui apparait cliques "Lien vers Zezo" en haut à gauche 3. sur cette nouvelle page : - click droit sur la carte, "Set as destination" aux coordonnées que tu vises : genre le nord de la bouée - tu règles à 7j en haut à droite (*) et hop, magie - chaque point est un chgt de cap : le tooltip donne l'heure de modif', le cap à prendre et la vitesse obtenue - les lignes bleues sont les dates des bascules météo - ce qui est en rouge est estimé "long terme" => peu fiable ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ C'est clairement pas l'outil magique. Mais on se prend moins la tête à projeter les possibilités. (*) A 7j ça vaut pas forcément grand chose, ça change beaucoup trop pour que ce soit garanti. On peut affiner en descendant à 3j, plus fiable, mais là le cap peut être complètement différent (puisque l'algo cherche à te rapprocher de la cible au mieux sur le terme que tu sélectionnes) Bref, ça sauve pas de la prise de tête. A court terme et manque d'idées, pourquoi pas; ça semble efficace pour tirer les bords au mieux d'une situation emmerdante. Non rien, j'ai lu trop vite
OIZOROUGE Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 En tout cas Hagu ton application te fait anticciper les bonnes trajectoires, y a pas à dire tu fonces
Damdam Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 2 groupes se sont formés... les winners et les losers Seul Wing hésite encore!
Wingeeky Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 2 groupes se sont formés... les winners et les losers Seul Wing hésite encore! Je vais tenter sud puis est sur une courbe
HaGu Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 En tout cas Hagu ton application te fait anticciper les bonnes trajectoires, y a pas à dire tu fonces Je viens de me lever
Bebs Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Absent au mauvais moment + tous mes efforts de la journée pour accrocher de bonnes conditions ruinés par le changement de prévisions. De loin ma plus mauvaise journée sur le Vendée. +1, pourquoi ce sont toujours les vendredis qui sont déterminants ...
elkjaer Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 ça se resserre, lentement mais sûrement Ouais ça passait facile il y a 24h pour approcher la première bouée et ça passera facile dans 24h mais là gros trou d'air.
Wingeeky Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Ouais ça passait facile il y a 24h pour approcher la première bouée et ça passera facile dans 24h mais là gros trou d'air. D'ailleurs, rassure-moi : tu sais de quel côte il faut passer la bouée ?
elkjaer Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 D'ailleurs, rassure-moi : tu sais de quel côte il faut passer la bouée ? Peu importé non? À partir du moment où on boucle le 360
Wingeeky Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Peu importé non? À partir du moment où on boucle le 360 c'est ça, sauf qu'ensuite il faut repartir vers l'ouest
elkjaer Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 c'est ça, sauf qu'ensuite il faut repartir vers l'ouest Je suis toujours à l'ouest
Wingeeky Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 -14'000 places en 10 mn après avoir été en constante progression Ah, et repassé en progression dans la minute qui suit
elkjaer Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 -14'000 places en 10 mn après avoir été en constante progression Ah, et repassé en progression dans la minute qui suit Pareil :Ah! ah!:
Piou Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 2 groupes se sont formés... les winners et les losers Seul Wing hésite encore! Les losers sont en train de rattraper les winners en tout cas !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.