kike Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Posté(e) 3 décembre 2012 pas de connexion possible pour la journée/soirée, j'espère que les nouveaux vents seront conformes à ceux prévus hier....
elkjaer Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Oui tu es bien placé ne t'inquiètes. Et la zone où on est bloqué depuis 48h va retrouver du vent à votre arrivée. On va passer la première bouée assez groupés. Ça va être sympa
Piou Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Et la zone où on est bloqué depuis 48h va retrouver du vent à votre arrivée. On va passer la première bouée assez groupés. Ça va être sympa Oui rien n'est joué. De toute façon vu ce qu'il reste à parcourir, même un gus avec 48 heures d'avance peut se faire rattraper
kike Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Posté(e) 3 décembre 2012 Oui rien n'est joué. De toute façon vu ce qu'il reste à parcourir, même un gus avec 48 heures d'avance peut se faire rattraper surtout avec les weekend, vacances et fêtes qui s'annoncent, va y avoir de l'échouage (de bateau)
Wingeeky Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Elk, tu sens ma proue s'approcher de ta poupe ?
Damdam Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Les losers sont en train de rattraper les winners en tout cas ! Même Rufus remonte!
elkjaer Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Elk, tu sens ma proue s'approcher de ta poupe ? Non
Piou Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Je pense qu'après le Brésil, Milky devrait visiter l'Angola dans 120 ou 130 jours
HaGu Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Voilà comment on perd des places : http://www.dailymotion.com/video/xviz9x_seance-de-sport-pour-tanguy-de-lamotte_sport
Wingeeky Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 INFO COURSE : MODIFICATION DE PARCOURS Pour des raison de sécurité, la direction de la course officielle du Vendée Globe vient d'ajouter une nouvelle porte sur le parcours : La porte AMSTERDAM : 40°00 S / 077° 00 E - 084° 00 E. Les modalités de validation sont identiques à celles des autres points de passages obligatoires du parcours: il suffit aux concurrents de naviguer au moins une fois au nord de celle ci pour qu'elle soit prise en compte. Bonne navigation à tous ! D'où probablement les histoires de classement de ce matin.
elkjaer Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 D'où probablement les histoires de classement de ce matin. Par la porte d'Amsterdam y a des marins qui boivent, et qui boivent et reboivent et qui boivent encore
Wingeeky Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 BB (qui nous lit) et Nickoloh, vous avez des cailloux devant vous
Piou Posté(e) 4 décembre 2012 Posté(e) 4 décembre 2012 En tout cas ça c'est bien resserré ! Tu sens la meute derrière toi Wing ? :ninja
elkjaer Posté(e) 4 décembre 2012 Posté(e) 4 décembre 2012 En tout cas ça c'est bien resserré ! Tu sens la meute derrière toi Wing ? :ninja Apparemment HaGu sent la meute et il aime pas. Je comprends pas son dernier changement ce cap
elkjaer Posté(e) 4 décembre 2012 Posté(e) 4 décembre 2012 Ah oui tiens, qu'est-ce qu'il fait ? Il aime peut-être pas naviguer avec le soleil dans les yeux
Piou Posté(e) 4 décembre 2012 Posté(e) 4 décembre 2012 Ou alors il fait marche arrière car il a oublié un truc chez lui ?
HaGu Posté(e) 4 décembre 2012 Posté(e) 4 décembre 2012 Simplement mal regardé à 12h. Je pensais qu'il me faudrait être + sud, mais ça vaut pas le coup en fait ^^
Wingeeky Posté(e) 4 décembre 2012 Posté(e) 4 décembre 2012 En tout cas ça c'est bien resserré ! Tu sens la meute derrière toi Wing ? :ninja Oué mais devant ils me sentent aussi
Wingeeky Posté(e) 4 décembre 2012 Posté(e) 4 décembre 2012 Petit résumé à l'approche de la 1ère bouée ! On note que c'est très serré, d'autant que l'écart se réduit. Même entre le 1er et le dernier, on a vu pire (à noter qu'il manque Rufus ). Un gros bravo à Piou pour sa très belle remontée, ainsi qu'à Hagu et Elkjaer : leur stratégie de l'ouest au Cap Vert a été payante. Malgré un très bon démarrage, BB a perdu en vélocité, sûrement à cause de son suivi d'un peu trop près de l'orthodomie (pas assez à l'ouest) aux environs du Cap Vert. Bref, le groupe de queue rattrappe à grande enjambées celui de tête (avec moi au milieu ). Il devrait en être ainsi jusqu'à la bouée, au point que l'on devrait tous la passer plus ou moins en même temps, et c'est tant mieux Aussi, n'oubliez pas (on sait jamais, y'en a qui ont failli se planter par le passé ) qu'il faut passer au nord de la bouée (on la laisse donc à tribord). Enfin, petite pensée pour Milky, qui commence à trouver le temps long
Wingeeky Posté(e) 4 décembre 2012 Posté(e) 4 décembre 2012 Non MIlky est reparti Mais il a jeté l'encre Son bateau s'est barré sans lui
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.