elkjaer Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 il y a une heure, Piou a dit : Kike : kike_mar Viola Gladiators : vitalic31 Arno31 : Mascagne on Bord Elkjaer : Silly Sail LeFlamandRose : Le_Flamand_Rose Hagu : Ar_maen al_thunder : ? Damdam : Nyandji Bebs : ? Piou : Margoulet mrbungle : mrbungleWingeeky : Wingeeky Je sais pas si j'en ai zappé Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 8 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2016 j'ai créé un groupe ForumTFC.net, mais je ne sais pas comment vous y inviter, ou comment vous pouvez le rejoindre ; essayez Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 il y a 13 minutes, kike a dit : j'ai créé un groupe ForumTFC.net, mais je ne sais pas comment vous y inviter, ou comment vous pouvez le rejoindre ; essayez Je t'ai ajouté mais je vois pas le groupe ForumTFC.net. Sinon : Qu'est-ce tu fous à l'envers dans le Golfe de Guinée alors que tout le monde est au Portugal ? edit : ok ça devait être un bug d'affichage alors Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 8 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2016 je ne suis pas dans le Golfe de Guinée, je suis au large du Portugal, dans le peloton Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 il y a 13 minutes, 3noze3 a dit : Je t'ai ajouté mais je vois pas le groupe ForumTFC.net. Sinon : Qu'est-ce tu fous à l'envers dans le Golfe de Guinée alors que tout le monde est au Portugal ? edit : ok ça devait être un bug d'affichage alors C'est quoi ton pseudo sur le jeu ? Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 il y a 3 minutes, Piou a dit : C'est quoi ton pseudo sur le jeu ? Il y a 2 heures, 3noze3 a dit : Je me suis inscrit : 3noze3 Je comprends rien Cordialement Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 J'avais zappé désolé Kike : kike_marViola Gladiators : vitalic31Arno31 : Mascagne on BordElkjaer : Silly SailLeFlamandRose : Le_Flamand_RoseHagu : Ar_maenal_thunder : al4thunderDamdam : NyandjiBebs : ?Piou : Margouletmrbungle : mrbungleWingeeky : Wingeeky 3noze3 : 3noze3 Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 pseudo al4thunder Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Le 06/11/2016 à 13:22, HaGu a dit : PS : tout le monde peut rejoindre n'importe quand, vous demarrerez avec une position moyenne à priori. Ça dure plus de 2 mois donc pas grave de louper quelques jours, même en dilletante, c plutôt sympa à faire : on comprend\vit mieux le défi, les prises de décisions tactiques des concurrents réels etc. A l'occase, si toi ou un habitué de la voile virtuelle peut nous faire un mini tuto très rapide sur les stratégies, les décisions, le choix du cap et de la voile, je vous en serai reconnaissant Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 il y a 17 minutes, 3noze3 a dit : A l'occase, si toi ou un habitué de la voile virtuelle peut nous faire un mini tuto très rapide sur les stratégies, les décisions, le choix du cap et de la voile, je vous en serai reconnaissant Tu vas au plus vite vers le bas puis tu tourne à gauche et quelques semaines plus tard tu repars vers le haut. Ça paraît simple mais la dernière fois j'ai établi toute ma stratégie en pensant qu'on tournait d'abord à babord...à tribord...à droite quoi. Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 L'idée c'est d'anticiper la meilleure position possible pour bénéficier du meilleur vent possible avec la meilleure trajectoire possible L'erreur à éviter à mon sens est de vouloir systématiquement prendre le même chemin que ceux qui sont devant toi, le chemin qu'ils ont pris se justifiait à un instant T. Après je préfère préciser encore une fois qu'il faut passer d'abord par le sud de l'Afrique et de l'Australie avant de passer par le Cap Horn, ça peut paraître idiot de le dire , mais c'est ce que j'étais à deux doigts de faire l'année dernière Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 il y a 21 minutes, Piou a dit : L'idée c'est d'anticiper la meilleure position possible pour bénéficier du meilleur vent possible avec la meilleure trajectoire possible Et d'adopter la bonne voile Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Il y a 2 heures, 3noze3 a dit : Je t'ai ajouté mais je vois pas le groupe ForumTFC.net. Sinon : Qu'est-ce tu fous à l'envers dans le Golfe de Guinée alors que tout le monde est au Portugal ? edit : ok ça devait être un bug d'affichage alors Je viens de postuler Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 il y a 46 minutes, Piou a dit : L'idée c'est d'anticiper la meilleure position possible pour bénéficier du meilleur vent possible avec la meilleure trajectoire possible L'erreur à éviter à mon sens est de vouloir systématiquement prendre le même chemin que ceux qui sont devant toi, le chemin qu'ils ont pris se justifiait à un instant T. Après je préfère préciser encore une fois qu'il faut passer d'abord par le sud de l'Afrique et de l'Australie avant de passer par le Cap Horn, ça peut paraître idiot de le dire , mais c'est ce que j'étais à deux doigts de faire l'année dernière Merci bien ! Et pour le choix de la voile ? C'est quoi qui doit influer sur notre décision ? Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 il y a 15 minutes, 3noze3 a dit : Merci bien ! Et pour le choix de la voile ? C'est quoi qui doit influer sur notre décision ? En gros : Foc : vent de face Spi : vent de dos Si t'as pas la bonne généralement t'as une alerte de toute façon quand tu te connectes / réactualises. Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 il y a une heure, arno31 a dit : Je viens de postuler comment il faut faire ? j'ai pas trouvé Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 à l’instant, al_thunder a dit : comment il faut faire ? j'ai pas trouvé communauté, groupes, rentrer le nom du groupe, puis cliquer sur le nom et postuler (enfin un truc dans le genre) Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 il y a 3 minutes, arno31 a dit : communauté, groupes, rentrer le nom du groupe, puis cliquer sur le nom et postuler (enfin un truc dans le genre) merci je voyais pas groupes tout a l'heure Lien vers le commentaire
OIZOROUGE Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Vous avez pas des bugs carte de vent, un coup j'ai des vents dans un sens je fais les modifs et au rafraichissement les vents sont plus les même et je me retrouve presque a l'arret avec des vents complètement changé. Grrrr un coup sur 2 ça change !! Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 je pense que l'appli déconne plein pot, ça me parait plus fiable sur pc Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 il y a 1 minute, Viola gladiators a dit : Vous avez pas des bugs carte de vent, un coup j'ai des vents dans un sens je fais les modifs et au rafraichissement les vents sont plus les même et je me retrouve presque a l'arret avec des vents complètement changé. Grrrr un coup sur 2 ça change !! Si tu rafraîchis entre 18h58 et 19:02, c'est normal puisque ça change toutes les heures. en fait le +1h ne signifie pas "dans 1 heure", mais des le début de la prochaine heure. Si tu ajoutes la différence entre les prévisions et la réalité parfois... Lien vers le commentaire
OIZOROUGE Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 ça a l'air bon oui j'ai fais ma connection sur le timing 19H, ça comment à faire une belle flotte du forum Lien vers le commentaire
OIZOROUGE Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 les cartes vents changent a chaque coup y a souci ... Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Bon je vais poser une question qui est surement très con Quand le vent est de 3/4 face, on va plus vite s'il est fort ou s'il est faible ? Lien vers le commentaire
OIZOROUGE Posté(e) 8 novembre 2016 Partager Posté(e) 8 novembre 2016 on va toujours plus vite quand t'il y a du vent, tu verras bientôt quand on tombera dans les zones a la con Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.