Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel

kike

Messages recommandés

il y a une heure, Piou a dit :

Kike :  kike_mar
Viola Gladiators :  vitalic31
Arno31 :  Mascagne on Bord
Elkjaer :  Silly Sail
LeFlamandRose :  Le_Flamand_Rose
Hagu :  Ar_maen
al_thunder : ?
Damdam : Nyandji
Bebs : ?
Piou : Margoulet
mrbungle : mrbungle
Wingeeky :  Wingeeky 

Je sais pas si j'en ai zappé

:thumb:

il y a 13 minutes, kike a dit :

j'ai créé un groupe ForumTFC.net, mais je ne sais pas comment vous y inviter, ou comment vous pouvez le rejoindre ; essayez

Je t'ai ajouté mais je vois pas le groupe ForumTFC.net.

Sinon : Qu'est-ce tu fous à l'envers dans le Golfe de Guinée alors que tout le monde est au Portugal :mellow:?

edit : ok ça devait être un bug d'affichage alors :D

il y a 13 minutes, 3noze3 a dit :

Sinon : Qu'est-ce tu fous à l'envers dans le Golfe de Guinée alors que tout le monde est au Portugal :mellow:?

C'est quoi ton pseudo sur le jeu ? 

J'avais zappé désolé 

Kike :  kike_mar
Viola Gladiators :  vitalic31
Arno31 :  Mascagne on Bord
Elkjaer :  Silly Sail
LeFlamandRose :  Le_Flamand_Rose
Hagu :  Ar_maen
al_thunder : al4thunder
Damdam : Nyandji
Bebs : ?
Piou : Margoulet
mrbungle : mrbungle
Wingeeky :  Wingeeky
3noze3 : 3noze3

Le ‎06‎/‎11‎/‎2016 à 13:22, HaGu a dit :

PS : tout le monde peut rejoindre n'importe quand, vous demarrerez avec une position moyenne à priori.

Ça dure plus de 2 mois donc pas grave de louper quelques jours, même en dilletante, c plutôt sympa à faire : on comprend\vit mieux le défi, les prises de décisions tactiques des concurrents réels etc.

A l'occase, si toi ou un habitué de la voile virtuelle peut nous faire un mini tuto très rapide sur les stratégies, les décisions, le choix du cap et de la voile, je vous en serai reconnaissant :cheers:

il y a 17 minutes, 3noze3 a dit :

A l'occase, si toi ou un habitué de la voile virtuelle peut nous faire un mini tuto très rapide sur les stratégies, les décisions, le choix du cap et de la voile, je vous en serai reconnaissant :cheers:

Tu vas au plus vite vers le bas puis tu tourne à gauche et quelques semaines plus tard tu repars vers le haut.

Ça paraît simple mais la dernière fois j'ai établi toute ma stratégie en pensant qu'on tournait d'abord à babord...à tribord...à droite quoi.

L'idée c'est d'anticiper la meilleure position possible pour bénéficier du meilleur vent possible avec la meilleure trajectoire possible :grin: 

L'erreur à éviter à mon sens est de vouloir systématiquement prendre le même chemin que ceux qui sont devant toi, le chemin qu'ils ont pris se justifiait à un instant T.

Après je préfère préciser encore une fois qu'il faut passer d'abord par le sud de l'Afrique et de l'Australie avant de passer par le Cap Horn, ça peut paraître idiot de le dire , mais c'est ce que j'étais à deux doigts de faire l'année dernière :ninja: 

Il y a 2 heures, 3noze3 a dit :

Je viens de postuler

il y a 46 minutes, Piou a dit :

L'idée c'est d'anticiper la meilleure position possible pour bénéficier du meilleur vent possible avec la meilleure trajectoire possible :grin: 

L'erreur à éviter à mon sens est de vouloir systématiquement prendre le même chemin que ceux qui sont devant toi, le chemin qu'ils ont pris se justifiait à un instant T.

Après je préfère préciser encore une fois qu'il faut passer d'abord par le sud de l'Afrique et de l'Australie avant de passer par le Cap Horn, ça peut paraître idiot de le dire , mais c'est ce que j'étais à deux doigts de faire l'année dernière :ninja: 

Merci bien !

Et pour le choix de la voile ? C'est quoi qui doit influer sur notre décision ?

il y a 15 minutes, 3noze3 a dit :

Merci bien !

Et pour le choix de la voile ? C'est quoi qui doit influer sur notre décision ?

En gros :

Foc : vent de face

Spi : vent de dos

Si t'as pas la bonne généralement t'as une alerte de toute façon quand tu te connectes / réactualises.

il y a 1 minute, Viola gladiators a dit :

Vous avez pas des bugs carte de vent, un coup j'ai des vents dans un sens je fais les modifs et au rafraichissement les vents sont plus les même et je me retrouve presque a l'arret avec des vents complètement changé.

Grrrr un coup sur 2 ça change !!

Si tu rafraîchis entre 18h58 et 19:02, c'est normal puisque ça change toutes les heures.

en fait le +1h ne signifie pas "dans 1 heure", mais des le début de la prochaine heure. Si tu ajoutes la différence entre les prévisions et la réalité parfois...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.