Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel

kike

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Piou a dit :

Mais non ! ;) On est là pour s'amuser et pour apprendre :)

D'ailleurs quand tu as la réponse, merci de faire tourner l'info, ça m’intéresse:ninja: 

Bon finalement j'ai fouiné un peu donc je m'auto-réponds, et il se trouve que là où on va le plus vite avec le foc, c'est quand le vent est légèrement de dos (à 115° par rapport à l'axe du bateau). Quand le vent est trop de face (<30°) on n'avance presque pas, et quand le vent est plus dans notre dos que les 115° il faut mettre la spi pour aller plus vite.

Pour savoir ça, il faut cliquer sur "Polaires" en bas de l'écran et s'amuser à faire bouger le TWA, qui indique la direction du vent par rapport au bateau.

Il y a 6 heures, Wingeeky a dit :

Bon. Je tente de filer plein sud, tout seul de mon côté pendant que vous avez choisi le SO. Pour l'instant ça passe, mais pas dit que ça dure. Verdict demain :ninja:

C'est pas forcé"ment déconnant au regard des prévisions, et @Damdam me semble pas mal placé.

Par contre, la meute fonce plein SO en effet, j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi ils vont s'enfoncer la bas (je pars un peu plus au sud pour bifurquer ensuite). Mais bon, je suis pas trop expert de la navigation :ninja: 

Il y a 6 heures, Wingeeky a dit :

Bon. Je tente de filer plein sud, tout seul de mon côté pendant que vous avez choisi le SO. Pour l'instant ça passe, mais pas dit que ça dure. Verdict demain :ninja:

Vous que tu as 6 heures de retard environ sur la meute, c'est pas déconnant comme trajectoire.

Il y a 2 heures, Piou a dit :

Vous que tu as 6 heures de retard environ sur la meute, c'est pas déconnant comme trajectoire.

Il y a 2 heures, LeFlamandRose a dit :

C'est pas forcé"ment déconnant au regard des prévisions, et @Damdam me semble pas mal placé.

Par contre, la meute fonce plein SO en effet, j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi ils vont s'enfoncer la bas (je pars un peu plus au sud pour bifurquer ensuite). Mais bon, je suis pas trop expert de la navigation :ninja: 

90000 places de gagnées ce matin. Bon ça veut rien dire mais j'ai au moins rattrapé un peu de retard :ninja:

Reste à espérer que l'AC des Açores ne se déplace pas trop vite vers l'est :ninja:

il y a 3 minutes, Viola gladiators a dit :

C'est marrant avec Ar Maen on était trankilou au large et là tout le monde débarque sur nous comme quoi ça sert a rien de faire des trajectoires compliqué :ninja:

Je t'avouerais que ça m'a un peu rassuré de voir les gens rappliquer du Portugal :grin:

il y a 51 minutes, Piou a dit :

Vous utilisez le régulateur de voiles ? 

Non, vu que j'ai pas compris comment ça marchait :D

edit :j'ai trouvé ça : "Offert par Virtual Regatta à l’ensemble des joueurs, le régulateur d’allure est un outil très intéressant dans l’évolution de la route de votre bateau. Ce système, une fois enclenché, permet au bateau de caler sa route en fonction des variations du vent. Si le vent bouge en direction, votre bateau gardera la même angulation."

Donc en gros, ça permet de continuer à avancer pratiquement à la même vitesse si le vent tourne. Par contre si le vent tourne beaucoup, on risque de changer complètement de cap :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.