Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel

kike

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Piou a dit :

J'ai vraiment du mal à saisir quand mettre ou non le régulateur...

J'ai juste voulu tester ce matin pour sortir au + vite de ces îles, la trajectoire semblait bonne, assez rectiligne.

Ct une connerie de faire ça ici, si près des îles : une mise à jour vents me rabattait sur Madère

Sans ton post sur Vitalic je serai en train de prendre un Nespresso à Funchal là

il y a 5 minutes, Piou a dit :

Sinon question qui va vous paraître idiote j'imagine : Il vaut mieux avoir le vent de dos ou de 3/4 dos ? 

polaires_imoca60.jpg

il y a 13 minutes, Piou a dit :

J'ai vraiment du mal à saisir quand mettre ou non le régulateur...

Sinon question qui va vous paraître idiote j'imagine : Il vaut mieux avoir le vent de dos ou de 3/4 dos ? 

Perso je le mets jamais le régulateur, j'aime bien choisir mon cap plutôt qu'il change en fonction du vent.

Il vaut mieux avoir le vent de 3/4 dos ;)

Car ce n'est pas intuitif mais quand le vent est dans le dos on avance bien moins vite ! Je te conseille de regarder les "Polaires" (en bas de l'écran). Tu désélectionnes les voiles "pro" et tu as les graphes de la vitesse du bateau en fonction de la direction du vent.

161110105315126935.png

En jaune c'est le foc, en vert la spi. Les cercles concentriques donnent la vitesse du bateau.

il y a 25 minutes, HaGu a dit :

polaires_imoca60.jpg

Limpide, merci :ninja: 

il y a 15 minutes, 3noze3 a dit :

Perso je le mets jamais le régulateur, j'aime bien choisir mon cap plutôt qu'il change en fonction du vent.

Il vaut mieux avoir le vent de 3/4 dos ;)

Car ce n'est pas intuitif mais quand le vent est dans le dos on avance bien moins vite ! Je te conseille de regarder les "Polaires" (en bas de l'écran). Tu désélectionnes les voiles "pro" et tu as les graphes de la vitesse du bateau en fonction de la direction du vent.

161110105315126935.png

En jaune c'est le foc, en vert la spi. Les cercles concentriques donnent la vitesse du bateau.

Limpide, merci -_- 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.