en_congés Posté(e) 13 novembre 2016 Partager Posté(e) 13 novembre 2016 @Damdam, mef, la côte est Proche ! Et je crois que @HaGu va tenter de m'eperonner ! Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 13 novembre 2016 Partager Posté(e) 13 novembre 2016 2 jours et demi uniquement avec le smartphone et un réseau aléatoire, ça pardonne pas Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 13 novembre 2016 Partager Posté(e) 13 novembre 2016 il y a 16 minutes, Piou a dit : 2 jours et demi uniquement avec le smartphone et un réseau aléatoire, ça pardonne pas Je me demandais ce que tu faisais Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 13 novembre 2016 Partager Posté(e) 13 novembre 2016 Bon après je sais aussi que je veux m'éloigner de l'Afrique pour retrouver de meilleures conditions au niveau de l’équateur. Mais bon, quand même Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 13 novembre 2016 Partager Posté(e) 13 novembre 2016 il y a 18 minutes, Piou a dit : Bon après je sais aussi que je veux m'éloigner de l'Afrique pour retrouver de meilleures conditions au niveau de l’équateur. Mais bon, quand même T'es au milieu d'un bon groupe de skippers IRL, tu peux les suivre Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 13 novembre 2016 Partager Posté(e) 13 novembre 2016 Je pense récupérer du temps oui. Heureusement ceci dit Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 13 novembre 2016 Partager Posté(e) 13 novembre 2016 il y a 30 minutes, 3noze3 a dit : T'es au milieu d'un bon groupe de skippers IRL, tu peux les suivre En 1 semaine, Le Cleach m'a mis plus de 24h dans la vue. Par contre je suis devant Kito De Pavant Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 13 novembre 2016 Partager Posté(e) 13 novembre 2016 Traking live (plus visible que sur Virtual Regatta) : http://tracking2016.vendeeglobe.org/hp5ip0/ Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 13 novembre 2016 Partager Posté(e) 13 novembre 2016 il y a 38 minutes, LeFlamandRose a dit : En 1 semaine, Le Cleach m'a mis plus de 24h dans la vue. Par contre je suis devant Kito De Pavant Il a perdu une voile avant non ? Comme le japonais. Et Lamotte de la casse en haut du grand mat aussi, on a pas tout ça nous Au moment de filer sud j'ai lu les news sur le pot au noir (du site off *) du coup j'ai opté pour un peu de zig zag recalage ouest avant de sortir des îles. C'est p-e une connerie, la vérité on la verra à l'équateur . (*) en gros, le meilleur couloir selon eux était presque à 29° ouest (pour 2-5 Nord) Çà ct au moment de l'article ce matin, ce soir les pros cherchent plus autant à l'ouest (ils ont 24h d'avance cela dit), donc ct p-e se faire chier pour rien Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 14 novembre 2016 Partager Posté(e) 14 novembre 2016 Ça se confirme ce matin, les prévisions sur la zone de convergence ont complètement changé. @HaGu, tu t'es pas non plus fait chier pour autant, il y a un couloir dans 36h qui n'est pas inintéressant (comparé au reste). Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 14 novembre 2016 Partager Posté(e) 14 novembre 2016 Je tente le passage entre Ilha Brava et Ilha do Fogo Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 14 novembre 2016 Partager Posté(e) 14 novembre 2016 il y a une heure, LeFlamandRose a dit : Ça se confirme ce matin, les prévisions sur la zone de convergence ont complètement changé. Tu vois ça comment désormais ? Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 14 novembre 2016 Partager Posté(e) 14 novembre 2016 Quand tu changes ton cap, tu vois où tu peux espérer arriver dans 12 ou 24h. Tu changes la molette à côté pour voir les vents dans ces créneaux la pour savoir ce qui t'attends sur la zone concernée. Et bah depuis le passage de Madère, je regardais les prévisions à 7 jours, Et la zone de convergence (où j'arrive dans 24h environ) s'annonçait plus joyeuse qu'elle ne le sera réellement dans 36h... Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 14 novembre 2016 Partager Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 14 minutes, LeFlamandRose a dit : Quand tu changes ton cap, tu vois où tu peux espérer arriver dans 12 ou 24h. Tu changes la molette à côté pour voir les vents dans ces créneaux la pour savoir ce qui t'attends sur la zone concernée. Et bah depuis le passage de Madère, je regardais les prévisions à 7 jours, Et la zone de convergence (où j'arrive dans 24h environ) s'annonçait plus joyeuse qu'elle ne le sera réellement dans 36h... Je vous l'avais dit : passer par l'est @Piou : t'as traversé les terres ? Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 14 novembre 2016 Partager Posté(e) 14 novembre 2016 Non mais c'est lamentable ces prévisions ! Si tout s'était passé comme prévu, je devais vous rattraper Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 14 novembre 2016 Partager Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 20 minutes, LeFlamandRose a dit : Quand tu changes ton cap, tu vois où tu peux espérer arriver dans 12 ou 24h. Tu changes la molette à côté pour voir les vents dans ces créneaux la pour savoir ce qui t'attends sur la zone concernée. Et bah depuis le passage de Madère, je regardais les prévisions à 7 jours, Et la zone de convergence (où j'arrive dans 24h environ) s'annonçait plus joyeuse qu'elle ne le sera réellement dans 36h... Je savais que ma question porterait à confusion En fait je voulais savoir comment tu le voyais, dans le sens comment tu l'imaginais/l'analysais cette zone de convergence depuis que ça a changé ? Je sais plus par où passer, je suis en plein "ni-ni" Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 14 novembre 2016 Partager Posté(e) 14 novembre 2016 Ah ok, je comprends mieux le "désormais" . En fait, la zone de convergence (où se trouver actuellement Le Cleac'h) annonçait des vents forts et une orientation qui tournait dans "le bon sens", sur un couloir assez large. Ce couloir existe toujours mais il est plus étroit, les vents moins forts, et le changement de cap se fera moins progressivement (il faudra pas louper l'instant T). Il va donc falloir que je vise juste :! Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 14 novembre 2016 Partager Posté(e) 14 novembre 2016 now d'ici minuit ça continue de tomber puis ça se revient mardi minuit mercredi midi à priori c'est plutôt une bonne nouvelle si on est en retard (36-48h) sur les "vrais", la zone à la con sera moins chiante à traverser (et ceux de devant auront pioché) Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 14 novembre 2016 Partager Posté(e) 14 novembre 2016 Vous aviez de la pub avant vous sur VR ? Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 14 novembre 2016 Partager Posté(e) 14 novembre 2016 Non, ça vient d'arriver chez moi aussi... Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 14 novembre 2016 Partager Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 34 minutes, 3noze3 a dit : Non, ça vient d'arriver chez moi aussi... J'ai rien contre le fait qu'ils en aient, je trouve ça normal, mais le soucis c'est que parfois ça plante à la connexion, du coup refresh, et on doit se retaper la pub. Là c'est un peu lourd... @Damdam: gaffe, dans 3h tu tapes la côte ! Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 14 novembre 2016 Partager Posté(e) 14 novembre 2016 On en est à 8j et 7h depuis le départ Le record du passage à l'équateur c Le Cam en 2005 : 10j et 11h Thomson est aux alentours des 5° nord à 10nds plein sud, ca représente 4° de latitude par jour Presque sorti du pot au noir, le gallois Thomson file à 10.5 sud sud est, en ce moment, et ça ne devrait qu'augmenter. Les paris sont ouverts ! Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 15 novembre 2016 Partager Posté(e) 15 novembre 2016 @Damdam Tu nous diras si c'est sympa Bissau Lien vers le commentaire
mrbungle Posté(e) 15 novembre 2016 Partager Posté(e) 15 novembre 2016 Savez-vous si il y a des bouées de passage obligatoire comme à la précédente édition? Vu que je joue uniquement par téléphone c'est un peu galère de tout voir et je n'ai pas trouvé la réponse sur le site du jeu Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 15 novembre 2016 Partager Posté(e) 15 novembre 2016 à l’instant, mrbungle a dit : Savez-vous si il y a des bouées de passage obligatoire comme à la précédente édition? Vu que je joue uniquement par téléphone c'est un peu galère de tout voir et je n'ai pas trouvé la réponse sur le site du jeu J'ai vérifié et tu as loupé la première Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.