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Vendée Globe Virtuel


kike

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il y a 8 minutes, mrbungle a dit :

Savez-vous si il y a des bouées de passage obligatoire comme à la précédente édition?

Vu que je joue uniquement par téléphone c'est un peu galère de tout voir et je n'ai pas trouvé la réponse sur le site du jeu

Oui, elles seront implémentées dans les prochains jours :)

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Moi je suis un faux africain, je compte repartir à l'ouest mais je suis obligé de zigzaguer j'ai des vents de merde dans ma zone depuis hier...

Les autres je sais pas, mais je crains qu'on les retrouve tous décoiffés avec le vent de face qu'ils vont se manger après le Golfe de Guinée :grin:

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il y a 18 minutes, Viola gladiators a dit :

12H a attendre avant de repartir sur des bons vents ça a bien changé les vents par rapport aux prévisions de ce week end en plein dans le néant, bon courage a ceux prés des cotes Africaines :lol: 

avant d'engager potaunoir je voulais faire sud ouest direct (comme les "vrais"), puis j'ai joué avec ventusky (le post précédent où les tofs sont pas passées)

y avait une petite zone de clair, pas énorme  mais fallait pas que j'aille plus à l'ouest, donc quasi plein sud

ça tient pas en gros chose (suis en rouge, toi en orange, le Flamand en rose)

161115061753712699.png

 

j'ai pas encore regardé pour la suite, mais les zones sombres s'éloignent, ça m'inquiète moins de tomber dans la pure pétole now

 

 

 

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il y a 9 minutes, LeFlamandRose a dit :

ah merde bien ouéj ! 

 

bof, pour l'instant le gain aura été assez minime (c surtout moins rageant que de scotcher à 3-5nds en fait), mais ça me permettra p-e de revenir vers l'ouest dans tes temps

Sur le même site toujours (on peut avancer le temps et voir prévis), les zones mortes (la bande bleue marine) se dissipent énormément dans la nuit (le screen ct l'état à 16h+1), donc c bon pour vous

 

il y a 12 minutes, LeFlamandRose a dit :

ah merde bien ouéj ! 

Mais c'est bizarre ton modèle et celui de VR, parce qu'en mattant la carte, j'ai pas l'air d'être dans des vents plus faibles que là où tu te trouves.

 

oui y a souvent des diffs (mais faut surtout bien choisir le modèle GFS en bas à droite de Ventusky; VR en utilise un)

et puis c + une histoire de tendances, faut repasser l'anémomètre sur VR pour retrouver les "couloirs"

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Bravo en tout cas tu nous l'a joue technique intéressant ;) si les prévisions sont bonnes d'ici une 12H en etant un poil plus a l'ouest j'aurais des vents un poil plus fort j'essayerai de grignoter un peu le perdu :P, la course est longue et je préfère notre position que l'Afrique d'ailleur Bebs recolle petit a petit.

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il y a 22 minutes, Viola gladiators a dit :

Bravo en tout cas tu nous l'a joue technique intéressant ;) si les prévisions sont bonnes d'ici une 12H en etant un poil plus a l'ouest j'aurais des vents un poil plus fort j'essayerai de grignoter un peu le perdu :P, la course est longue et je préfère notre position que l'Afrique d'ailleur Bebs recolle petit a petit.

 

 

 

Oui ça ne va aller que pour le mieux pour vous deux (tendu pour savoir qui sera le premier à l'équateur ^^)

C une zone compliquée donc faute d'inspiration, on trouve un site comme ventusky pour trouver des idées.

C impossible d'avoir une vision d'ensemble avec la seule application, et les news VG\VR sont sympas mais se concentrent beaucoup sur la tête de la course.

Quand on a 24  36 48h de retard, et plusieurs degrés de longitude de diff (là dessus le Flamand est pas mal, il est dans le couloir des vrais, ça peut donner des repères intéressant quand on manque d'idées \ certitudes)

 

Y a un truc qui commence à me stresser now , c'est la voile (et le cap) que je vais mettre avant de me coucher (Le "vous naviguez depuis X heures sous la mauvaise voile" au réveil ça met pas de bonne humeur!) : 

suis au foc, le vent est faible (5 nds max), et un angle (twa) de 86° : avec l'accessoire polaires, ou en jouant directement sur le cap, le spi devient meilleur à + de 90 twa (c le mini de chez mini pour le spi à vent faible apparemment, sous 90 on l'a un peu de face donc logique)

Et ça va bouger légèrement pendant la nuit : forcir (de moins de 5 nds à plus de 8 au réveil) et être un peu moins full Est, pas grand chose, mais suffisamment pour que le spi y gagne.

Comme le vent restera faible ce sera pas énorme comme perte, mais ça m'énerve déjà (le message du matin) :ninaj:

 

 

il y a 31 minutes, Piou a dit :

Je crois que l'Afrique c'est la pire de toutes les stratégies 

 

 

 

En lâchant tout pour revenir SO d'ici 24h-36h (avant la vraie panade)  la plupart peuvent encore revenir côté Brésil, ils auront perdu qu'une à deux journées pour certains mais reviendront en course 

Et p-e même qu'ils accrocheront Sainte Hélène mieux que nous selon évolution.

Non je mets pas la pression :ninja:

 

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il y a 36 minutes, HaGu a dit :

En lâchant tout pour revenir SO d'ici 24h-36h (avant la vraie panade)  la plupart peuvent encore revenir côté Brésil, ils auront perdu qu'une à deux journées pour certains mais reviendront en course.

J'avais pour idée de filer plein Sud puis légèrement ouest pendant encore 24-36h, tu penses que c'est une mauvaise idée, j'ai raté quelque chose ?

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il y a 20 minutes, 3noze3 a dit :

J'avais pour idée de filer plein Sud puis légèrement ouest pendant encore 24-36h, tu penses que c'est une mauvaise idée, j'ai raté quelque chose ?

 

 

 

Pour revenir oui ça semble pas mal d'arrondir par le sud pour toi , en ligne directe c dans les 210° de cap pour passer l'équateur au 25 ieme (direction le couloir amsud Brésil)

Avec ta composante sud, un genre un 190-5 cette nuit,  et petit à petit  augmenter légèrement le cap sur 2 3 jours 

 

 

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il y a une heure, Leviolet31 a dit :

Leviolet.

J'ai pris "l'aventure" en cours et je pense que je me suis loupé, je suis trop allé vers la côte je vais essayer de m'en éloigner quitte à perdre 48h... 

 

Après c un choix de bouffer la côte africaine, c juste pas du tout encourageant.

 

Pour l'option ouest, t'es un peu dans la zone de 3noze, tu peux p-e couper un peu plus franchement que lui cette nuit, car plus nord ouest, genre 195

 

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il y a 17 minutes, HaGu a dit :

 

Après c un choix de bouffer la côte africaine, c juste pas du tout encourageant.

 

Pour l'option ouest, t'es un peu dans la zone de 3noze, tu peux p-e couper un peu plus franchement que lui cette nuit, car plus nord ouest, genre 195

 

Merci des conseils, j'ai pas assez anticipé ce week-end... je vais essayer d'aller l'ouest, je pense pas bouffer la côte africaine tout du long... 

 

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il y a 3 minutes, Leviolet31 a dit :

Merci des conseils, j'ai pas assez anticipé ce week-end... je vais essayer d'aller l'ouest, je pense pas bouffer la côte africaine tout du long... 

 

 

Je peux me planter complet hein :grin:

Pour ce que je vois, et plusieurs ici, ainsi que l'histoire de la navigation :ninja: , le bouffage de côte promet d' être douloureux, une bande mince à tirer les bords, fatiguant.

Même avec p-e 48h de retard à l'équateur sur les "vrais" vous vous amuserez sans doute plus à enrouler Sainte Hélène ensuite 

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Il y a 2 heures, HaGu a dit :

 

Oui ça ne va aller que pour le mieux pour vous deux (tendu pour savoir qui sera le premier à l'équateur ^^)

C une zone compliquée donc faute d'inspiration, on trouve un site comme ventusky pour trouver des idées.

C impossible d'avoir une vision d'ensemble avec la seule application, et les news VG\VR sont sympas mais se concentrent beaucoup sur la tête de la course.

Quand on a 24  36 48h de retard, et plusieurs degrés de longitude de diff (là dessus le Flamand est pas mal, il est dans le couloir des vrais, ça peut donner des repères intéressant quand on manque d'idées \ certitudes)

 

Y a un truc qui commence à me stresser now , c'est la voile (et le cap) que je vais mettre avant de me coucher (Le "vous naviguez depuis X heures sous la mauvaise voile" au réveil ça met pas de bonne humeur!) : 

suis au foc, le vent est faible (5 nds max), et un angle (twa) de 86° : avec l'accessoire polaires, ou en jouant directement sur le cap, le spi devient meilleur à + de 90 twa (c le mini de chez mini pour le spi à vent faible apparemment, sous 90 on l'a un peu de face donc logique)

Et ça va bouger légèrement pendant la nuit : forcir (de moins de 5 nds à plus de 8 au réveil) et être un peu moins full Est, pas grand chose, mais suffisamment pour que le spi y gagne.

Comme le vent restera faible ce sera pas énorme comme perte, mais ça m'énerve déjà (le message du matin) :ninaj:

 

 

Tu mets le régulateur d'allure pour la nuit, sans tenir compte du cap à 24h. Tu modifieras demain matin.

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il y a 3 minutes, LeFlamandRose a dit :

Tu mets le régulateur d'allure pour la nuit, sans tenir compte du cap à 24h. Tu modifieras demain matin.

 

C pas con tiens !

Je viens d'accrocher le spi, si je mets le régulateur je vais dériver ouest très vite, mais pourquoi pas tiens.

Thx

 

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