Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel

kike

Messages recommandés

Il y a 16 heures, HaGu a dit :

avant d'engager potaunoir je voulais faire sud ouest direct (comme les "vrais"), puis j'ai joué avec ventusky (le post précédent où les tofs sont pas passées)

y avait une petite zone de clair, pas énorme  mais fallait pas que j'aille plus à l'ouest, donc quasi plein sud

ça tient pas en gros chose (suis en rouge, toi en orange, le Flamand en rose)

161115061753712699.png

j'ai pas encore regardé pour la suite, mais les zones sombres s'éloignent, ça m'inquiète moins de tomber dans la pure pétole now

Je vais peut être passer pour un naze mais tu fais comment pour avoir cette carte et l'emplacement de ton bateau?

Il y a 1 heure, Piou a dit :

Ah tiens visiblement ce matin c'est cap à l'ouest général chez les africains :ninja::grin: 

de mon côté je vais surtout où je peux

j'ai énormément de mal de voir les prévisions du vent sur mon téléphone donc je vais souvent au plus simple

par contre, je ne te vois plus aujourd'hui

Il y a 14 heures, Piou a dit :

Je crois que l'Afrique c'est la pire de toutes les stratégies :grin::ninja:

Tu verras -_-

Il y a 1 heure, Piou a dit :

Ah tiens visiblement ce matin c'est cap à l'ouest général chez les africains :ninja::grin: 

Pas du tout -_-

Ca va payer :smoke:

à l’instant, Wingeeky a dit :

Tu verras -_-

J'ai déjà vu y a 4 ans :ninja: 

Suffit déjà de voir le retard que j'ai rattrapé, j'étais à plus de 12 heures de Kike et Elkjaer, je suis devant ou au moins au coude à coude maintenant.

T'façon moi je fais ce que fais Hagu :ninja: 

il y a 8 minutes, Piou a dit :

J'ai déjà vu y a 4 ans :ninja: 

Suffit déjà de voir le retard que j'ai rattrapé, j'étais à plus de 12 heures de Kike et Elkjaer, je suis devant ou au moins au coude à coude maintenant.

T'façon moi je fais ce que fais Hagu :ninja: 

Tu peux annuler tes vacances alors :ninja:

il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Tu peux annuler tes vacances alors :ninja:

Je pense qu'il en prend plus que moi de toute façon :grin: 

il y a 22 minutes, mrbungle a dit :

Je vais peut être passer pour un naze mais tu fais comment pour avoir cette carte et l'emplacement de ton bateau?

Il relève les positions gps des bateaux sur virtual regatta et les replace sur skyventuri je suppose.

Il y a 12 heures, HaGu a dit :

Je peux me planter complet hein :grin:

Pour ce que je vois, et plusieurs ici, ainsi que l'histoire de la navigation :ninja: , le bouffage de côte promet d' être douloureux, une bande mince à tirer les bords, fatiguant.

Même avec p-e 48h de retard à l'équateur sur les "vrais" vous vous amuserez sans doute plus à enrouler Sainte Hélène ensuite 

Il y a 2 heures, Piou a dit :

Pour ma part j'ai suivit les conseils d' @HaGu hier soir (cap à l'ouest) et ça a plutôt bien fonctionné on verra dans 48h... 

Je suis juste derrière @3noze3

il y a 25 minutes, LeFlamandRose a dit :

Comme il y a 8 ans, mon réseau internet rend l'âme en plein Vendée globe....dépannage samedi soir, Et j'ai que de la 2g Avec le téléphone. 

Ca ca va être chouette !

On peut t'aider si tu veux :) Par contre faut faire confiance aux décisions de tes co-skippers :ninaj:

il y a une heure, HaGu a dit :

Oui j'étais en train de regarder ma trajectoire sur 7 jours, quand j'ai vu le truc que je me suis dit que ça allait être funky! :grin: 

Ce qui fait raler c'est qu'à 2 jours tu rates un bon 25 km/h ^_^

Bref du coup on risque de décrocher grave des vrais skippers de tête.

Cf le lien au dessus

"Si des concurrents arrivent à se glisser entre cette dépression et l’anticyclone, ils pourraient avancer avec les systèmes et passer au cap de Bonne-Espérance dans un temps record."

Pour les retardataires, la situation peut se compliquer."

3-4 pros devant vont surfer comme des fous, et nous on va pleurer.

C vraiment immonde ce qui se présente :grin:

On "perd" Sainte Hélène et on va se manger presque un second pot au noir , c la fête \o/

Ça pose aussi question pour les ex africains, plus à l'est , ils pourraient être tentés de couper + "au milieu", même en vent contraire.

il y a 7 minutes, HaGu a dit :

Ça pose aussi question pour les ex africains, plus à l'est , ils pourraient être tentés de couper + "au milieu", même en vent contraire.

Oui, suis un peu en retrait, j'exclus pas de repartir un peu à l'est si je vois que ça se maintient, même si initialement je pensais prendre la trajectoire classique.

il y a 16 minutes, Piou a dit :

Oui j'étais en train de regarder ma trajectoire sur 7 jours, quand j'ai vu le truc que je me suis dit que ça allait être funky! :grin: 

Ce qui fait raler c'est qu'à 2 jours tu rates un bon 25 km/h ^_^

Bref du coup on risque de décrocher grave des vrais skippers de tête.

C'est exactement ça, 48h de retard sur thomson, la porte va se refermer.

Du coup je sais pas trop quoi faire, bouffer la côte et attendre un corridor vers PotoAlegre pour enrouler la dépression par le sud  (sans savoir s'il va tenir), ou tenter le sud sud est et jouer au con avec la dorsale :ninja:

il y a 13 minutes, Piou a dit :

Bon j'ai un peu mieux regardé, ça devrait passer quand même.

@Wingeeky tu vas te prendre 3 jours de retard -_- 

Tu vois ça comment ?

Enrouler la dépression au sud ?

Ou couper avant ?

Je me tâte à tenter le couloir des gros devant, en étant au sud de Salvador de Bahia en pas plus de 4j (très tendu) je peux p-e espérer l' engager 

Mais p-e pas assez vite pour qu'il se referme sur moi très vite :grin:

Boudu que c chiant cette situation 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.