Wingeeky Posté(e) 18 novembre 2016 Partager Posté(e) 18 novembre 2016 il y a 17 minutes, 3noze3 a dit : Je parlais plutôt de celui qui la franchit involontairement car il change pas de cap à temps J'imagine qu'il font ça comme un échouage sur de la terre ferme et que le bateau est à l'arrêt sur la ligne. Je crois que c'est un truc du genre, en effet Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 18 novembre 2016 Partager Posté(e) 18 novembre 2016 Il y a 11 heures, Bebs a dit : Comme d'hab je trouve leur système un peu moisi, j'ai commencé une semaine après tout le monde et je suis déjà dans la course C'est juste que les africains ont fait un détour, et que du coup tu les as rattrapé. Tu as la trajectoire des bons comme Hagu, LeFlamandRose ou moi, les mauvais comme Wing ont perdu du temps Parce que sinon les écarts changent pas beaucoup. Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 18 novembre 2016 Partager Posté(e) 18 novembre 2016 Bien joué @HaGu, mais tu vas pas tarder à sentir mon souffle chaud sur ta nuque quand a @Wingeeky, lui je sais pas ce qu'il sent d'où il est, mais il va pouvoir cravacher dur ! Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 18 novembre 2016 Partager Posté(e) 18 novembre 2016 Il y a 7 heures, LeFlamandRose a dit : Bien joué @HaGu, mais tu vas pas tarder à sentir mon souffle chaud sur ta nuque quand a @Wingeeky, lui je sais pas ce qu'il sent d'où il est, mais il va pouvoir cravacher dur ! Bien joué de rien du tout, pour l'instant on a pas grand chose à faire que ce qu'on fait ^^ Perso Le pb ça va être dans les 24h : trop de retard sur les pros de tête pour prendre le super couloir, la dorsale va se mettre en place. Du coup faudra décider si je dois continuer à bouffer de la côte brésilienne (décalage ouest) pour descendre très bas , laisser s'écarter la dépression, passer les zones mortes par le sud ou bien caper SE une fois vers les 9-10° sud (bien plus haut que les "vrais", because retard, et allez touchoter les les effluves de la dorsale) C pour ça que je suis pas tout à fait full vitesse ( me retrouverai + ouest au moment de parier) : j'hésite Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 18 novembre 2016 Partager Posté(e) 18 novembre 2016 Le 14/11/2016 à 19:52, Wingeeky a dit : J'ai rien contre le fait qu'ils en aient, je trouve ça normal, mais le soucis c'est que parfois ça plante à la connexion, du coup refresh, et on doit se retaper la pub. Là c'est un peu lourd... @Damdam: gaffe, dans 3h tu tapes la côte ! ça passe Le 15/11/2016 à 08:34, Piou a dit : @Damdam Tu nous diras si c'est sympa Bissau J'ai préféré Dakar Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 19 novembre 2016 Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Il y a 11 heures, LeFlamandRose a dit : quand a @Wingeeky, lui je sais pas ce qu'il sent d'où il est, mais il va pouvoir cravacher dur ! Parce que vous vous concentrez sur les prévis de la journée. Moi je vise sur le long terme Il y a 3 heures, HaGu a dit : Perso Le pb ça va être dans les 24h : trop de retard sur les pros de tête pour prendre le super couloir, la dorsale va se mettre en place. Ah c'est ça votre stratégie ! Suivre les pros ! Aucune prise de risque, bande de ptits branleurs Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 19 novembre 2016 Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Il y a 8 heures, Wingeeky a dit : Parce que vous vous concentrez sur les prévis de la journée. Moi je vise sur le long terme Ah c'est ça votre stratégie ! Suivre les pros ! Aucune prise de risque, bande de ptits branleurs Ah mais t'as quitté le bord ! Pas trop peur dans le grand bassin ? T'as mis tes brassards ? Lien vers le commentaire
OIZOROUGE Posté(e) 19 novembre 2016 Partager Posté(e) 19 novembre 2016 il y a 13 minutes, HaGu a dit : Ah mais t'as quitté le bord ! Pas trop peur dans le grand bassin ? T'as mis tes brassards ? Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 19 novembre 2016 Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Il y a 2 heures, HaGu a dit : Ah mais t'as quitté le bord ! Pas trop peur dans le grand bassin ? T'as mis tes brassards ? Ouuuuuuhhhhhhhhh j'aurai pas aimé ! Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 19 novembre 2016 Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Putain dans 48h....j'ai bien un plan mais c'est vraiment pas top... Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 19 novembre 2016 Partager Posté(e) 19 novembre 2016 il y a 7 minutes, LeFlamandRose a dit : Putain dans 48h....j'ai bien un plan mais c'est vraiment pas top... Mauvais topic Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 19 novembre 2016 Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Ah! ah! Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 19 novembre 2016 Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Il y a 3 heures, HaGu a dit : Ah mais t'as quitté le bord ! Pas trop peur dans le grand bassin ? T'as mis tes brassards ? Moque-toi ! En attendant tache de ne pas dépasser la ligne, tu pourrais te perdre ! Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 19 novembre 2016 Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Bordel confirmé , cap SE depuis fin de matinée, ça suffira sans doute pas http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16283/schuss A la louche J'ai 12h de retard sur Ruyant, 26 sur le Cam, comme ça va être déjà chaud pour eux ... (Ils) doivent donc forcer le cap pour s’écarter le plus possible afin de rester dans un faible flux de secteur Nord d’une douzaine de nœuds dimanche… Et si le triple vainqueur de La Solitaire du Figaro a une toute petite chance de rester sur cette « queue » de front en se recentrant vers l’Est, les dégâts collatéraux de ce changement météo risquent d’être catastrophiques pour les autres skippers : dès dimanche midi, une bulle anticyclonique se forme dans la baie de Rio de Janeiro en se décalant vers le Nord-Est, pile sur la route… Or cette barrière de vents mous et instables est partie pour durer toute la semaine. Aïe !" C'est peu comme dans les films où la porte se referme lentement au bout d'un couloir sombre. De toute façon c pas comme si j'avais le choix, et Flamand et viola non plus je pense, pour Margoulet, Bebs et Althunder, plus en retrait, la question va se poser aussi avec un peu de décalage Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 19 novembre 2016 Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Il va être un point de repère pour moi Piou je pense Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 19 novembre 2016 Partager Posté(e) 19 novembre 2016 j'ai pris un gros retard avant hier ou j'arrivais pas a me logger et encore hier c'était laborieux mais j'avais enclenché un bon cap donc moins grave Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 20 novembre 2016 Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Bon allez décision prise : on va maintenir sud et essayer de contourner la dépression par le bas. Quitte ou double... Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 20 novembre 2016 Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Ah bah je reste dans l'expectative, et j'hésite encore entre 2 options... Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 20 novembre 2016 Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Il y a 2 heures, Piou a dit : Bon allez décision prise : on va maintenir sud et essayer de contourner la dépression par le bas. Quitte ou double... Pour toi ça peut marcher, perso suis déjà trop sud-est , trop en avance sur la dépression Et trop en retard sur le couloir porteur, vais donc au + court, ce qui signifie accompagner la dorsale toute molle : des zones à moins de 5nds, 9 max, sur plusieurs jours, joie Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 20 novembre 2016 Partager Posté(e) 20 novembre 2016 il y a une heure, LeFlamandRose a dit : Ah bah je reste dans l'expectative, et j'hésite encore entre 2 options... Celle de Viola (ou piou) est quand même assez sympathique : descendre à bon train la côte, la dépression se décalant sur l'est laisse un passage, et s'affaiblit Dans. 2.5j Viola sera au niveau de rio, le timing semble parfait pour l'enrouler sud Du 15-20nds de vent ensuite ,c tentant! Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 20 novembre 2016 Partager Posté(e) 20 novembre 2016 C'est une des options avec laquelle j'hésite justement... Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 20 novembre 2016 Partager Posté(e) 20 novembre 2016 il y a 10 minutes, LeFlamandRose a dit : C'est une des options avec laquelle j'hésite justement... Je comprends complet T'es un peu à la marge que moi, plus côté Viola : tu devrais un chouia + souffrir que moi en me suivant Sur ce que je comprends, les Viola et piou, et les brésiliens qui vont suivre, vont retrouver le tracé"normal" , enrouler pour descendre vers l'île de gough , les 40ieme rugissants toussa toussa , détour mais 15-20nds de vitesse Et p-e même plus après l'île de gough (24?), plein est sur le cap. Et à priori idéalement au sud d'une dépression au large de l'Afrique du sud, quand tout ceux qui coupent comme moi, vont se la taper au nord et vents contraire. Ok la météo peut bouger en 10j , mais je crois que j'aimerai être à leur place là ^^ Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 20 novembre 2016 Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Direction Saint-Hélène Je voulais essayer de contourner le dépression par le nord mais je suis de moins en moins convaincu, ça sent le cap plein sud dans pas longtemps Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.