Aller au contenu

Vendée Globe Virtuel

kike

Messages recommandés

Il y a 9 heures, HaGu a dit :

Je comprends complet :grin:

T'es un peu à la marge que moi, plus côté Viola : tu devrais un chouia + souffrir que moi en me suivant 

Sur ce que je comprends, les Viola et piou, et les brésiliens qui vont suivre, vont retrouver le tracé"normal" , enrouler pour descendre vers l'île de gough , les 40ieme rugissants toussa toussa , détour mais 15-20nds de vitesse 

Et p-e même plus après l'île de gough (24?), plein est sur le cap. Et à priori idéalement au sud d'une dépression au large de l'Afrique du sud, quand tout ceux qui coupent comme moi, vont se la taper au nord et vents contraire.

Ok la météo  peut bouger en 10j , mais je crois que j'aimerai être à leur place là ^^

C'est clair trop de retard + de 6H sur toi Hagu tu coup te suivre c'est du suicide, en espérant que les prévisions sur les 4 j reste inchangé et que la bulle vienne pas collé la coté,

après on a plus bas une belle machine à laver :grin:

Il y a 2 heures, Piou a dit :

Bon nouvelles prévisions, nouveaux doutes :unsure: 

C'est à dire ? Le vent de face ?

Oui, j'ai fini le trashtalk depuis le "finish him" d'Hagu :ninaj:

Depuis le passage des Canaries j'ai décidé d'adopter ma trajectoire actuelle, basée sur une stratégie au long terme. Et encore, j'ai hésité à longer la côte africaine :vrai:

Bon, le passage de l'Equateur était certes plus lent que le votre, mais pour l'instant l'objectif de taper des vents plus forts qu'au large du Brésil d'ici 24h, puis de fort vents arrières dans les jours qui suivent tient. Je pense que c'est jouable de vous rattraper voire de vous dépasser par la suite en enroulant la dépression au large du Cap. J'espère juste que ça va pas trop changer :grin:

Au fait, des nouvelles des balises ? Je ne les vois pas, et ça serait bien de préparer les prochaines branches...

Étant donné que les ex africains vont me rentrer dedans dans pas long, petit rappel : 

http://www.vyc.be/regles/regles.htm

Comme on aura le vent du même côté, c moi qui serait "sous le vent", donc j'ai priorité, faudra me laisser passer, vous dérouter.

Et oui, c injuste mais c comme ça. -_-

Précision certainement inutile : je ne doute pas un instant de vos connaissances des règles et de votre sportivité :)

"Loup1- Ouais mais t'es tout seul et on est 5 !

Loup2 - 4 , depuis conakry, wing à un pêcheur guinéen coincé dans le gouvernail , je sais pas s'il faut le compter...

Loup 1 - OSEF ! On lui rentre dedans à l'autre danseuse ! Il va regretter les cariocas s'il préfère pas très vite la compagnie des manchots empereur !

Kike - Voilà, on va le bouffer et pis c tout! Subtile transition, le morceau qui va suivre s'intitule "Simphonies pour le soupers du Roy" 

Loup1 - .. coupez lui la cb bordel ...

Loup 2 - c Lully qui dit qui y est !

Loup3 - c Delalande tocard!"

Il y a 2 heures, LeFlamandRose a dit :

Tous les échouages aux States, en Antarctique, et même au Groënland !

http://vr-annexe.akroweb.fr/animsat.php?visiteur=f203098bce86333d825ec4f5a9750b19

À l'époque ce site avait accès à la différence avec ou sans options, dommage qu'ils aient censuré le truc.

Il y a 21 heures, HaGu a dit :

Étant donné que les ex africains vont me rentrer dedans dans pas long, petit rappel : 

http://www.vyc.be/regles/regles.htm

Comme on aura le vent du même côté, c moi qui serait "sous le vent", donc j'ai priorité, faudra me laisser passer, vous dérouter.

Et oui, c injuste mais c comme ça. -_-

Précision certainement inutile : je ne doute pas un instant de vos connaissances des règles et de votre sportivité :)

Normalement si tout va bien demain soit@3noze3 soit moi on te rentre dedans :P

il y a 18 minutes, Leviolet31 a dit :

Normalement si tout va bien demain soit@3noze3 soit moi on te rentre dedans :P

Ce ne sera pas si frontal, j'ai prévu de caper + SE pour la nuit, mais oui demain soir on devrait se retrouver c'est MrBungle qui devrait me trouver en premier dans la fin d'aprem'

Aux brésiliens : déjà c sympa d'avoir attendu Elkjaer

Ct pas possible de + bouffer la côte (y a 2j) pour descendre ? Je pensais pas que vous prendriez ce trou de vent :X

Pour le Flamand et Viola , les + avancés, à mon avis ça sert plus à rien de regarder le Brésil, la zone morte vous la quittez dans quelques heures, cap sud est 150-160 pour la nuit, vous en serez sortis, et petit àpetit ça va grimper, 15-20 nds de vent sous 36-48h en allant chercher, au sud est.

il y a 22 minutes, LeFlamandRose a dit :

Dans 12h ce sera la fête, je m'inquiète pas trop de la situation actuelle ;)

puis on fait moins de distance dans ce sens, et moins quand au bifurquera plus au sud.

"C'est vous qui voyez" :)

il y a 11 minutes, 3noze3 a dit :

Dans 4 et 5jrs on va quand même se manger un changement de vent bien dégueulasse, ça m'étonnerait qu'on ait le temps de passer.. Vent de face dans 4jrs puis pétole dans 5jrs....

Je compte pas couper comme ça jusqu'au cap , j'ai un virage de prévu ^^ 

il y a 50 minutes, LeFlamandRose a dit :

Dans 12h ce sera la fête, je m'inquiète pas trop de la situation actuelle ;)

puis on fait moins de distance dans ce sens, et moins quand au bifurquera plus au sud.

+1

D'ici là, vous avez des rames à me prêter ? :ninja: 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.