en_congés Posté(e) 22 novembre 2016 Partager Posté(e) 22 novembre 2016 à l’instant, Piou a dit : +1 D'ici là, vous avez des rames à me prêter ? Essaie l'helico-bite, ca peut faire du vent ! Lien vers le commentaire
Ernest_Mtawali Posté(e) 22 novembre 2016 Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Le 18/11/2016 à 13:48, LeFlamandRose a dit : quand a @Wingeeky, lui je sais pas ce qu'il sent d'où il est, mais il va pouvoir cravacher dur ! Le 19/11/2016 à 09:56, HaGu a dit : Ah mais t'as quitté le bord ! Pas trop peur dans le grand bassin ? T'as mis tes brassards ? Finalement c'était pas une si mauvaise idée l'Afrique... Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 22 novembre 2016 Partager Posté(e) 22 novembre 2016 il y a 5 minutes, LeFlamandRose a dit : J'essaie de me convaincre que j'ai fait le bon choix Ct juste histoire de mégoter, z êtes dans l'ultra mou pour qques heures seulement (genre minuit), ça sert pas à grand chose de vouloir enrouler quoique que ce soit au sud ouest, le bonheur il est à chercher SE de toute façon Mais j'ai pas votre perspective macro évidemment Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 22 novembre 2016 Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Perso j'avais pas vraiment d'autres options de toute façon.Et en effet, dans le mou pour 6 / 12 h grand max. Après si ça se passe bien, c'est autoroute. Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 22 novembre 2016 Partager Posté(e) 22 novembre 2016 il y a 6 minutes, Leviolet31 a dit : Finalement c'était pas une si mauvaise idée l'Afrique... Teuteuteu, ct pas dans l'esprit et pis c tout. Certains on juste voulu rappeler subtilement à PiouMargoulet quel continent il fallait franchir en premier La taule que nous mettent les "vrais" ... c effrayant. Le record à l'équateur battu par 6-7 skippers, là où ils sont auj. ... fantastique Oh putain ! Wing a bougé ! On voit un subtil petit pas chassé avant de reprendre son 180 des familles La décomposition du corps de son pêcheur guinéen coincedans le gouvernail certainement ! Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 22 novembre 2016 Partager Posté(e) 22 novembre 2016 à l’instant, HaGu a dit : La taule que nous mettent les "vrais" ... c effrayant. Le record à l'équateur battu par 6-7 skippers, là où ils sont auj. ... fantastique Les conditions ont aussi été parfaites... Mais bel exploit oui. Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 22 novembre 2016 Partager Posté(e) 22 novembre 2016 PS : actuellement, je fais du 6 km/h Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 22 novembre 2016 Partager Posté(e) 22 novembre 2016 il y a 12 minutes, Piou a dit : Les conditions ont aussi été parfaites... Mais bel exploit oui. Ça a été parfait pour eux Fin de semaine,les 48h 72h de retard sur les Le Cleach\Josse\Thomson avant la négociation de la dépression bresilienne, ce sont transformées en 7-8 jours mini C fou Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 22 novembre 2016 Partager Posté(e) 22 novembre 2016 On passera le Cap de Bonne Espérance qu'ils seront au Cap Horn Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 22 novembre 2016 Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Moi je vogue tout doucement en direction du soleil.. Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 22 novembre 2016 Partager Posté(e) 22 novembre 2016 il y a 6 minutes, Piou a dit : PS : actuellement, je fais du 6 km/ Kmh ... Faut passer aux knots, noeuds ! C plusse dans l'esprit Et puis c pas inintéressant : me suis cultivé avec ce jeu noeuds = miles nautiques par heure 1 mile c un degré minute de latitude En descendant sud (cap 180) à 10nds , ça fait 240 miles, divisé par 60, 4 degrés sud en 24h En longitude c différent évidemment : c kif kif à l'équateur : 1 degré minute lat long = 1852m, 111km pour 1 degré À 45° de latitude : cos(lat)*111 , 1 degré de longitude ne représente plus que 58kms #revisetatrigoenjouant Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 22 novembre 2016 Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Allez Margoulet ! Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Il y a 8 heures, HaGu a dit : Kmh ... Faut passer aux knots, noeuds ! C plusse dans l'esprit Et puis c pas inintéressant : me suis cultivé avec ce jeu noeuds = miles nautiques par heure 1 mile c un degré minute de latitude En descendant sud (cap 180) à 10nds , ça fait 240 miles, divisé par 60, 4 degrés sud en 24h En longitude c différent évidemment : c kif kif à l'équateur : 1 degré minute lat long = 1852m, 111km pour 1 degré À 45° de latitude : cos(lat)*111 , 1 degré de longitude ne représente plus que 58kms #revisetatrigoenjouant Ok. Je vais rester en km/h hein Lien vers le commentaire
mrbungle Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Après l'abordage de Margoulet, je risque le contact avec Ar_Maen. Il continue de se rapprocher le bougre Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Il y a 13 heures, Leviolet31 a dit : Finalement c'était pas une si mauvaise idée l'Afrique... Perso je regrette pas, en tout cas pour l'instant. Mais faut pas que les prévis changent... Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 17 minutes, Wingeeky a dit : faut pas que les prévis changent... Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 @LeFlamandRose, Tu sais par où tu vas passer ? Idem pour elkjaer et vitallic Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 J'avais une bonne idée au départ mais comme chaque mise à jour météo m'envoie plus à l'est je crois que je vais aller faire un tour en terre de feu voir si flof y est Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 2 minutes, elkjaer a dit : J'avais une bonne idée au départ mais comme chaque mise à jour météo m'envoie plus à l'est je crois que je vais aller faire un tour en terre de feu voir si flof y est Ah ouf, ça me rassure, je suis pas le seul Non parce que j'ai volontairement longé les côtes brésiliennes pour éviter la dépression, mais je l'ai prise. Et j'avais ensuite volontairement conservé ma trajectoire pour éviter la seconde, mais visiblement je vais la prendre quand même Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 3 minutes, Piou a dit : Ah ouf, ça me rassure, je suis pas le seul Non parce que j'ai volontairement longé les côtes brésiliennes pour éviter la dépression, mais je l'ai prise. Et j'avais ensuite volontairement conservé ma trajectoire pour éviter la seconde, mais visiblement je vais la prendre quand même Putain de réchauffement climatique! Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 44 minutes, Piou a dit : @LeFlamandRose, Tu sais par où tu vas passer ? Idem pour elkjaer et vitallic Oui oui, je suis super serein, dès ce soir je me mets en mode formule 1 Lien vers le commentaire
OIZOROUGE Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Il y a 2 heures, LeFlamandRose a dit : Oui oui, je suis super serein, dès ce soir je me mets en mode formule 1 En tout cas on a perdu un paquet de place, c'est que la grande majorité n'a pas pris notre chemin donc s'il s'avère payant on devrait très bien s'en sortir . D'ici 4-5 jours on sera a peu prés fixé A noté qu'Al Thunder est en train de faire une manœuvre face au vent spectaculaire Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Il y a 2 heures, Viola gladiators a dit : En tout cas on a perdu un paquet de place, c'est que la grande majorité n'a pas pris notre chemin donc s'il s'avère payant on devrait très bien s'en sortir . D'ici 4-5 jours on sera a peu prés fixé A noté qu'Al Thunder est en train de faire une manœuvre face au vent spectaculaire C p-e dommage que vous caliez un SE si franc, si tôt , le rendement semble pourri, because anglede voile pas opti En arrondissant par plus de sud ça semble plus sympa Vous jouerez pas à fond votre carte (les 40ieme sud, y être vers les 10 ouest pour enquiller le Cap en face à plus de 20 nds) si vous coupez trop, trop au nord En gros : visez l'île de Gough Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 19 minutes, HaGu a dit : En gros : visez l'île de Gough C'est prévu Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 126 degrés tribord, l'angle est tres bon et ca démarre pour des vents de folie non stop désormais (A Severac le château aussi ça se lève, et j'appréhende le franchissement du viaduc de Millau ) Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.