HaGu Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Il y a 1 heure, LeFlamandRose a dit : 126 degrés tribord, l'angle est tres bon et ca démarre pour des vents de folie non stop désormais (A Severac le château aussi ça se lève, et j'appréhende le franchissement du viaduc de Millau ) La puissance des vents ok , quoique ça faibit, un peu, en gardant 130-140 la puissance et surtout la bonne angulation c en enroulant plus sud au début(24h) il me semble (avant d'affirmer sud est ensuite) , sur 2j on voit pas la diff, sur 4-5 par contre, ça peut être payant (d'atteindre les 40ieme ) C vous qui voyez ( c) Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 LA distance au près des poles est plus courtes, souviens toi ton explication sur le mile nautique Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Et voilà, la petite se déplace encore vers le sud à la nouvelle mise à jour. J'ai vraiment réussi à trouver le couloir de merde entre les deux continents Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Il y a 10 heures, elkjaer a dit : Et voilà, la petite se déplace encore vers le sud à la nouvelle mise à jour. J'ai vraiment réussi à trouver le couloir de merde entre les deux continents +1 C'est un complot Je crois que je vais être celui qui prend la route la plus à l'ouest Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Ouais, je viens d'essayer un cadrage débordement sur cette zone de petit vent mais je ne suis pas certain qu'elle se laisse prendre par ma feinte Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Moi tant pis, je continue SSE, je passerai certainement pas loin de l'oeil () mais au moins j'aurais un jour les 40ème rugissants ! Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Pack furtif enclenché Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 il y a 11 minutes, HaGu a dit : Pack furtif enclenché Ça fait trois jours que je fais face à un pack furtif de vents très faibles Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 il y a 23 minutes, elkjaer a dit : Ça fait trois jours que je fais face à un pack furtif de vents très faibles Avec Viola et Flamand pas loin devant à 18 nds, ça doit être autant frustrant qu'encourageant Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 il y a 9 minutes, HaGu a dit : Avec Viola et Flamand pas loin devant à 18 nds, ça doit être autant frustrant qu'encourageant Je dois rayer la mention inutile c'est ça? Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Bonjour Nyandji, aurais-tu l'amabilité de sortir de sous mon bateau s'il te plaît ? Tu vas casser ma dérive Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 il y a une heure, HaGu a dit : Pack furtif enclenché Ma stratégie des prochaines 36h qui consistait à te suivre s'en voit toute chamboulée Lien vers le commentaire
OIZOROUGE Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Al thunder il nous fait la Truite face au vent à l'affût, il gobe les mouches Hagu lui il s'est mis furtif pour éviter la nué de mouche autour de lui Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Direction le Cap Horn Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 La copie d'écran est trop compliquée avec mon mobile dommage: quand je mets le régulateur il part à 180° direction Nord Nord-Est. Je vous jure. C'est vous dire la mouise dans laquelle je suis alors que ça fait 72h que je vois le gros temps s'enfuir devant moi. J'abandonne le combat. Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Enlève le régulateur, ça sert à rien dans des zones comme ça avec des changements de vent. Edit : suis-moi, tu verras il va être sympa mon parcours ! Et si c'est raté, on s'arrêtera chez toi en Thailande et on abandonnera ! Lien vers le commentaire
OIZOROUGE Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 il y a 44 minutes, elkjaer a dit : La copie d'écran est trop compliquée avec mon mobile dommage: quand je mets le régulateur il part à 180° direction Nord Nord-Est. Je vous jure. C'est vous dire la mouise dans laquelle je suis alors que ça fait 72h que je vois le gros temps s'enfuir devant moi. J'abandonne le combat. Pourquoi tu as pas pris a l'Ouest bien franc et t'es resté sur une position intermédiaire l'indécision t'as été fatale. Je sais pas si notre voie est la meilleur on le saura d'ici quelques jours. La course est encore longue et les fêtes approchent tout peut arriver rien n'est figé, a part Al thunder Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Il y a 5 heures, 3noze3 a dit : Ma stratégie des prochaines 36h qui consistait à te suivre s'en voit toute chamboulée Et c p-e pas un mal La vérité on la verra au Cap Lien vers le commentaire
OIZOROUGE Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 ça sent celui qui a pris un angle de 90 pour se démarquer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Il y a 6 heures, Piou a dit : Direction le Cap Horn Il y a 10 heures, Piou a dit : Moi tant pis, je continue SSE, je passerai certainement pas loin de l'oeil () mais au moins j'aurais un jour les 40ème rugissants ! Vu le noeud de mou\perturbé qui se déplace vers toi (et qui va pourrir Elkjaer ) vaudrait p-e mieux caper 130-135 pendant 2j avant de redescendre plus franco se Certes, ce sera au jib et pas au spi, mais du 12-13nds, puis du 11 en j2, ce qui est pas dégueulasse quand on prend le trajet le plus court Et ensuite seulement re descendre + franco, et chercher bonheur aux 40ieme T'evites un détour et d'être rattrapé par une zone à la con il y a 24 minutes, Viola gladiators a dit : ça sent celui qui a pris un angle de 90 pour se démarquer Réponse dans 16h #teasing Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Il y a 23 heures, LeFlamandRose a dit : 126 degrés tribord, l'angle est tres bon et ca démarre pour des vents de folie non stop désormais (A Severac le château aussi ça se lève, et j'appréhende le franchissement du viaduc de Millau ) Après avoir regarder margoulet c ce que j'allais dire , 140-150 c trop pour vous (toi et Viola), vers les 130\125 sur 2j (gough est à 130 pour vous à la louche) ça semble vraiment pas degueux Même en repassant au jib dans 12-24h , vous taperez encore du 18-20nds Et P-e pas obligés de repiquer comme piou , vous trouverez les 40ieme dans 3j max Super couloir apparrement Lien vers le commentaire
OIZOROUGE Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16465/des-conditions-toujours-favorables-pour-les-bateaux-de-tete la L4 va se déplacer vers le cap bonne esperance on a plus qu'a continué a surfer dedans super opération le flammand rose; Piou magne toi sinon tu vas la rater et tu ne vas faire que la suivre. Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 24 novembre 2016 Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Il y a 7 heures, Viola gladiators a dit : Pourquoi tu as pas pris a l'Ouest bien franc et t'es resté sur une position intermédiaire l'indécision t'as été fatale. consensus mou Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.