swedishwasher Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Quand on joue la LDC on fait pas de recrutement frileux, on ne recrute pas des joueurs moyen de L1 qui n'ont pas joué la saison précédente on a recruté qui l'an dernier quand on était qualifié pour le tour preliminaire, rappelle moi ? c'était pas mieux que cette année...
chronos Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 on a recruté qui l'an dernier quand on était qualifié pour le tour preliminaire, rappelle moi ? c'était pas mieux que cette année... Je pense qu'on va se disperser là, que veux tu me démontrer ? Qu'on recrute mieux quand on joue pas la LDC ?
swedishwasher Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Je pense qu'on va se disperser là, que veux tu me démontrer ? Qu'on recrute mieux quand on joue pas la LDC ? Non je repondais juste a Franfrou qui disait: Le passé à souvent montré que l'afflux épisodique d'argent n'était pas toujours une bonne chose (primes à payer, joueurs surcôtés, salaires à augmenter...), et que les gros budgets ne recrutaient pas nécessairement les meilleurs joueurs (encore merci à Rennes pour le cadeau Didot...). Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, je pense que le fait de jouer la LDC et celui de rater le recrutement n'ont rien a voir.
FF Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Non je repondais juste a Franfrou qui disait: Le passé à souvent montré que l'afflux épisodique d'argent n'était pas toujours une bonne chose (primes à payer, joueurs surcôtés, salaires à augmenter...), et que les gros budgets ne recrutaient pas nécessairement les meilleurs joueurs (encore merci à Rennes pour le cadeau Didot...). Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, je pense que le fait de jouer la LDC et celui de rater le recrutement n'ont rien a voir. Mon message allait dans le sens où les joueurs/clubs éventuellement intéressés par un transfert vers un club qui joue la LDC savent que ce club a de l'argent, donc peuvent demander davantage que la réelle valeur du joueur...
swedishwasher Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Mon message allait dans le sens où les joueurs/clubs éventuellement intéressés par un transfert vers un club qui joue la LDC savent que ce club a de l'argent, donc peuvent demander davantage que la réelle valeur du joueur... Certes mais si tu gagnes 15M de droits tv, et que tu te fais entuber de 2-3 millions sur les tranferts, t'es encore bien gagnant non ? Sans compter que en contrepartie, tu as des joueurs qui viendront chez toi sans plus value, juste parce que ils joueront (peut etre) la LDC... cas de Gignac l'an dernier !
NicoPaviot Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Sans compter que en contrepartie, tu as des joueurs qui viendront chez toi sans plus value, juste parce que ils joueront (peut etre) la LDC... cas de Gignac l'an dernier ! :tousse: :tousse: Puis tu oublies aussi les augmentations de salaires réclamées par la plupart de tes joueurs. Et une partie de la manne financière de la LDC, il faut gagner des matchs pour la toucher... Le gros problème de la LDC c'est que si t'es pas apte à la jouer régulièrement, tu gonfles ton budget au moment de la jouer et derrière c'est très douloureux de le rebaisser si t'es pas qualifié l'année d'ensuite. La LDC c'est surtout intéressant si tu arrives à la jouer régulièrement, avec un niveau permettant de gagner des matchs et que donc t'as passé le pallier le permettant, pas quand tu la joues occasionnellement.
elkjaer Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Pour continuer sur le sujet d'une qualification en coupe d'europe ce qui est toutefois très loin de la réalité actuelle du TFC, la vraie position batarde, on l'a vu la saison dernière c'est troisième quand on sort de nulle part (c'est à dire coeff UEFA très faible). En effet: - Finir 1er ou 2e: 6 matchs de LdC minimum. Obligation de recruter large pour avoir un groupe de 26-28 joueurs au minimum. Impossible de faire l'impasse sur les matchs de LdC et donc gare au surmenage et blessures avec un groupe peu étoffé. Le coût engendré par l'élargissement de l'effectif est compensé par les recettes LdC. - Finir 3e avec un gros coeff UEFA: de bonnes chances d'avoir un tirage favorable en préliminaire et donc le risque pris en gonflant son effectif vaut le coup d'être tenté. - Finir 3e sans gros coeff UEFA: danger, les joueurs se voient déjà en LdC mais le club ne peut pas prendre le risque de monter un effectif pour une saison LdC alors que le risque d'élimination en préiliminaire est très élevé. Résultat: en cas d'élimination, tiraillement possible entre joueurs, coach et dirigeants qui peuvent se rejeter la faute de la fin du rêve les uns en disant on a pas fait les efforts de recrutement nécessaire, les autres en disant on doit assurer la pérénité financière su club. Saison difficile en perspective. Cas contraire: qualif en LdC et donc obligation de jouer 2 matchs par semaine pour la plupart des titulaires aves risques de blessures et baisse de forme = saison difficile en perspective. - Finir 4e et en UEFA. Minimum 2 matchs de plus. Probabilité importante de jouer 6 matchs de plus. Le format UEFA permet de faire plus ou moins l'impasse sur un match ou deux. Ne pas faire jouer ses titulaires n'engendre normalement pas la foudre de Zeus. Dans tous les cas, le principe c'est quand même d'obtenir les meilleurs résultats possibles. Par contre les recrutements généreux en disant cette année on va tout casser dans toutes les compétitions, il vaut mieux les laisser aux années Rubio-Couecou.
Casimir Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 je trouve que la note de l'equipe de Mansaré est severe Ce qui est marrant c'est que sur le commentaire du match en direct de l'équipe.fr ils le créditent d'un match excellent
swedishwasher Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Le gros problème de la LDC c'est que si t'es pas apte à la jouer régulièrement, tu gonfles ton budget au moment de la jouer et derrière c'est très douloureux de le rebaisser si t'es pas qualifié l'année d'ensuite. La LDC c'est surtout intéressant si tu arrives à la jouer régulièrement, avec un niveau permettant de gagner des matchs et que donc t'as passé le pallier le permettant, pas quand tu la joues occasionnellement. Certes mais pour la jouer regulierement, il faut passer par la case "la jouer episodiquement". C'est sur que, dans certaines mauvaises conditions, ca fait baisser tes resultats en championnat. Mais c'est pas pour ca qu'il faut en avoir peur. Moi par exemple, je crois que si on est aujourd'hui dans les 5 premiers, c'est sans aucun doute grace a la tres bonne saison qu'on a fait y'a 2 ans. Ca nous a permis de savoir qu'on pouvait y arriver, et la saison de l'an derniere nous a montré ce qu'il ne faut pas faire. Tout ca, c'est de l'experience. Je pense pas que c'est en finissant tous les ans 10eme que tu obtiens le niveau et la confiance en toi necessaire pour faire un podium. Regarde ce qu'il se passe en angleterre. Tu as 4 clubs qui finissent presque toujours aux 4 premieres places. Parce qu'il a 4 places qualificatives pour la LDC... C'est bien la preuve que c'est la LDC qui leur permet de rester au top. Comme pour Lyon en France. Les clubs qui finissent toujours en milieu de tableau, les Everton, Man City, etc... Malgré tout leur pognon, ca reste des clubs irreguliers, meme pas foutus de gagner une coupe UEFA. Mets les en face de Bordeaux ou de Marseille, ou de Cluj ou du PSV Eindoven, ils tiennent pas la comparaison. Pourtant ils ont le triple de budget et le double de profondeur de banc. Mais ils n'ont pas l'experience du haut niveau europeen. Si on a une chance de conquerir un tant soit peu de cette experience (meme en perdant 6 matches), faut surtout pas se gener car c'est ca qui te fait finir dans les 3 a la fin de l'année... de maniere reguliere.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.