3615codetfc Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Maintenant que l'on reparle de la selection nationale pour nos violets (je ne parle pas de nos internationaux étrangers) : Carasso et tous nos petits jeunes en A', je pense que ce topic a touite sa place sur le forum... Je parie que Carasso sera le premier à étrenner une sélectioon en A !
Tortelini Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Maintenant que l'on reparle de la selection nationale pour nos violets (je ne parle pas de nos internationaux étrangers) : Carasso et tous nos petits jeunes en A', je pense que ce topic a touite sa place sur le forum... Je parie que Carasso sera le premier à étrenner une sélectioon en A ! Pal mal jugé pour carasso si l'on croit l'article de maxifoot!! http://www.maxifoot.fr/ dans la partie "les + populaires"
elkjaer Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Domenech était présent au Parc pour PSG-TFC... Le contexte se prête bien à l'arrivée de violets dans la sélection annoncée je crois demain. Volonté de Domenech d'élargir le groupe à l'occasion de ce match amical et excellent début de championnat du TFC. A mon avis, 4 joueurs sont susceptibles de frapper aux portes de l'EdF: Carrasso: aux portes des bleus avant sa blessure, il a déjà prouvé son retour à son meilleur niveau. Compte tenu des difficultés actuelles des "leaders" à ce poste, il peut avoir sa chance dès demain. Mathieu: bien connu de Domenech (Espoirs et A'), il a des qualités susceptibles de combler un certain déficit chez les bleus: frappe de balle du gauche, polyvalence et surtout jeu de tête (offensif et défensif). Pas du tout hors du coup pour la sélection demain. Didot: maître à jouer du TFC après l'avoir été à Rennes, il y a chez lui un peu de Didier Deschamps. Maintenant la concurrence est rude y compris parmi de potentiels nouveaux appelés comme Cheyrou par exemple. Difficile d'y croire pour demain compte tenu du soutien médiatique accordé aux autres prétendants à ce poste (mais Domenech se fout des médias). Gignac: avait suscité des commentaires flateurs de Domenech à ses débuts en L1 avec Lorient. Son début de saison plaide nettement en sa faveur. Maintenant il faut qu'il étoffe un peu son jeu (quelques passes décisives s'il vous plaît) pour prétendre véritablement atteindre le niveau international. Domenech le jugera-t-il cependant déjà prêt à enfiler le maillot bleu? Au Parc, Domenech aura certainement noté la superbe prestation de Capoue mais là il reste encore pas mal de chemin pour le jeune milieu toulousain. Néanmoins, le feeling est toujours un critère important pour Domenech et Capoue a probablement marqué des points en se montrant à son grand avantage pour probablement sa première prestation devant le sélectionneur. Pour lui, on en reparlera dans un ou deux ans.
violacei11 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Domenech était présent au Parc pour PSG-TFC... Le contexte se prête bien à l'arrivée de violets dans la sélection annoncée je crois demain. Volonté de Domenech d'élargir le groupe à l'occasion de ce match amical et excellent début de championnat du TFC. A mon avis, 4 joueurs sont susceptibles de frapper aux portes de l'EdF: Carrasso: aux portes des bleus avant sa blessure, il a déjà prouvé son retour à son meilleur niveau. Compte tenu des difficultés actuelles des "leaders" à ce poste, il peut avoir sa chance dès demain. Mathieu: bien connu de Domenech (Espoirs et A'), il a des qualités susceptibles de combler un certain déficit chez les bleus: frappe de balle du gauche, polyvalence et surtout jeu de tête (offensif et défensif). Pas du tout hors du coup pour la sélection demain. Didot: maître à jouer du TFC après l'avoir été à Rennes, il y a chez lui un peu de Didier Deschamps. Maintenant la concurrence est rude y compris parmi de potentiels nouveaux appelés comme Cheyrou par exemple. Difficile d'y croire pour demain compte tenu du soutien médiatique accordé aux autres prétendants à ce poste (mais Domenech se fout des médias). Gignac: avait suscité des commentaires flateurs de Domenech à ses débuts en L1 avec Lorient. Son début de saison plaide nettement en sa faveur. Maintenant il faut qu'il étoffe un peu son jeu (quelques passes décisives s'il vous plaît) pour prétendre véritablement atteindre le niveau international. Domenech le jugera-t-il cependant déjà prêt à enfiler le maillot bleu? Au Parc, Domenech aura certainement noté la superbe prestation de Capoue mais là il reste encore pas mal de chemin pour le jeune milieu toulousain. Néanmoins, le feeling est toujours un critère important pour Domenech et Capoue a probablement marqué des points en se montrant à son grand avantage pour probablement sa première prestation devant le sélectionneur. Pour lui, on en reparlera dans un ou deux ans. Je pense que Carasso aura un jour sa chance (et il le mériterait). Malheureusement pour les 3 autres, je parierai rien. Trop de concurrence à leurs postes ou pas assez de régularité.
marco Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Bof, c'est bien pour Carrasso mais en amical, il n'y a souvent que 2 gardiens de retenus..et on connait déjà les 2 Lloris, et Mandanda. Pour Didot, pas assez explosif, puissant, et trop technique pour Raymond. Lui qui aime trop 2 récupérateur pur à plat. Mais c'est dommage, il le mériterait.
Nickoloh Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 mathieu est celui qui a le plus sa chance dans un contexte ou evra est irregulier et ou abidal semble promis a l'axe de la defense. carasso pourquoi pas ?
swedishwasher Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Moi je pense que si on continue a faire un bon championnat, on y verra bientot quelques toulousains. Pour moi ceux qui ont le plus de chances sont Mathieu, Carrasso, Gignac, Capoue, Sissoko.
Invité sogradi Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Si vous souhaitez voir des joueurs importants du club réquisitionnés en équipe de France et risquer la blessure pour une cause qui n'en vaut vraiment pas la peine,c'est votre problème(en plus un match amical face à l'Uruguay pfff! ). Moi franchement je préfère que nos joueurs restent à la disposition du Tef. Alors Raymond,sois gentil et va voir ailleurs s'il te plaît! On est déjà régulièrement saignés à blanc par l'autre abruti de Lièvremont au rugby alors si en plus le monosourcils s'y met,on n'a pas fini de trembler pour nos joueurs.
Nista Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Si vous souhaitez voir des joueurs importants du club réquisitionnés en équipe de France et risquer la blessure pour une cause qui n'en vaut vraiment pas la peine,c'est votre problème(en plus un match amical face à l'Uruguay pfff! ). Moi franchement je préfère que nos joueurs restent à la disposition du Tef. Alors Raymond,sois gentil et va voir ailleurs s'il te plaît! On est déjà régulièrement saignés à blanc par l'autre abruti de Lièvremont au rugby alors si en plus le monosourcils s'y met,on n'a pas fini de trembler pour nos joueurs. Ou comment penser à soi-même et pas aux autres. T'as pensé aux joueurs? Tu crois pas que c'est une sorte de reconnaissance de se faire sélectionner? Y a la fierté de représenter son pays aussi. Après c'est vrai que le risque de blessure est présent mais il l'est tout autant quand ils traversent la rue, qu'ils descendent les escaliers... Perso, je serai content si un de nos joueurs était amené un jour à porter le maillot bleu!
elkjaer Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Si vous souhaitez voir des joueurs importants du club réquisitionnés en équipe de France et risquer la blessure pour une cause qui n'en vaut vraiment pas la peine,c'est votre problème(en plus un match amical face à l'Uruguay pfff! ). Moi franchement je préfère que nos joueurs restent à la disposition du Tef. Alors Raymond,sois gentil et va voir ailleurs s'il te plaît! On est déjà régulièrement saignés à blanc par l'autre abruti de Lièvremont au rugby alors si en plus le monosourcils s'y met,on n'a pas fini de trembler pour nos joueurs. Sachant que pendant les trêves internationales, la plupart des clubs jouent des matchs amicaux avec le même risque de blessure, Sachant que les sélections, c'est en général bon pour le moral des joueurs, pour leur confort au sein de leur club (si je suis en EdF c'est que je suis bien dans mon club), Sachant que la valeur marchande d'un joueur prend un bonus avec une sélection, Sachant qu'un joueur en Edf c'est une façon de parler en bien du club, Je veux bien que Domenech sélectionne 4 joueurs toulousains... je suis persuadé qu'il y en aura au moins un face à l'Uruguay.
nawak31 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 La seule surprise concerne Steve Savidan. Aucun toulousain sélectionné cette fois-ci.
marco Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 http://www.fff.fr/servfff/historique/selec...der_selec.shtml Aucun toulousain sélectionné cette fois-ci. Quelle surprise
violet31 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Encore une surprise à la Domenech. De toutes façons à chaque fois c'est pareil, il dit qu'il y aura des surprises pour tenir tout le monde en haleine et finalement aucuns changements.
Bebs Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Bien sûr c'est dommage pour eux surtout pour Carasso et pour Mathieu (vu que Didot ne peut pas jouer dans un dispositif à la Domenech et que Gignac c'est soit lui soit Savidan d'après moi)! Bon après c'est toujours pareil Carasso n'aurait pas joué en tant que troisième gardien et ensuite Mathieu pas beaucoup plus! Ils restent donc à notre entière disposition et j'espère qu'ils n'ont pas fait tout ce boulot pour être sélectionnés!
elkjaer Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Savidan plutôt que Gignac? On aurait pu penser que la jeunesse du toulousain primerait mais le joueur du Stade Malherbe est indiscutablement plus complet: 5 passes décisives en plus de ses 6 buts. A Gignac d'étoffer son jeu. Carrasso peut être mais il parait finalement logique de confirmer Pelé. Le vrai regret c'est pour Mathieu qui je le répète a des qualités qui font cruellement défaut au groupe bleu aujourd'hui: grosse frappe pied gauche et jeu de tête (offensif et défensif). Par contre MBengué, Capoue et Sissoko sont appelés avec les espoirs pour jouer le Danemark en amical.
dondiego Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Si l'objectif est de battre l'Uruguay, Domenech a bien fait de prendre Savidan. Maintenant, il doit expliquer comment avec Savidan on prépare 2010. Alors je ne dis pas qu'il a tort, je dis juste que je veux comprendre sa façon de voir les choses. Et s'il ne sait pas l'expliquer alors je me dirais que je suis peut-être pas si idiot que ça... :Courbis:
elkjaer Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Si l'objectif est de battre l'Uruguay, Domenech a bien fait de prendre Savidan. Maintenant, il doit expliquer comment avec Savidan on prépare 2010. Alors je ne dis pas qu'il a tort, je dis juste que je veux comprendre sa façon de voir les choses. Et s'il ne sait pas l'expliquer alors je me dirais que je suis peut-être pas si idiot que ça... :Courbis: En même temps Savidan n'aura que 32 ans en 2010, avec seulement 5 ans de haut niveau donc moins d'usure. Sur un plus long terme c'est vrai que le choix de Savidan n'est pas celui de l'arrivée d'une nouvelle génération capable de durer... pas plus que celui de Silvestre. Mais Domenech, l'après 2010 ça n'est plus son problème. C'est vrai que derrière Henry et Anelka qui tourneront aussi la page en 2010, pour un apport voisin de Savidan, les choix des "jeunes" Gomis, Remy, Hoarau ou bien sûr Gignac pourraient s'imposer.
swedishwasher Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Bah 2010 c'est dans un an et demi, je pense pas que Savidan va devenir une brèle d'ici là. Il mérite cette sélection plus que Gignac pour le moment !
PHILOUDU14 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Savidan plutôt que Gignac? On aurait pu penser que la jeunesse du toulousain primerait mais le joueur du Stade Malherbe est indiscutablement plus complet: 5 passes décisives en plus de ses 6 buts. A Gignac d'étoffer son jeu. Carrasso peut être mais il parait finalement logique de confirmer Pelé. Le vrai regret c'est pour Mathieu qui je le répète a des qualités qui font cruellement défaut au groupe bleu aujourd'hui: grosse frappe pied gauche et jeu de tête (offensif et défensif). Par contre MBengué, Capoue et Sissoko sont appelés avec les espoirs pour jouer le Danemark en amical. Et puis DEDE n'a que 22 ans contrairement à SAVIDAN qui a aussi pour lui la régularité sujr les trois dernières années. A mon avis à DEDE de confirmer et ca viendra, malheureusement ce jour là il ne jouera peut être plus pour le TEF.
Invité sogradi Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Ou comment penser à soi-même et pas aux autres. T'as pensé aux joueurs? Tu crois pas que c'est une sorte de reconnaissance de se faire sélectionner? Y a la fierté de représenter son pays aussi. Après c'est vrai que le risque de blessure est présent mais il l'est tout autant quand ils traversent la rue, qu'ils descendent les escaliers... Perso, je serai content si un de nos joueurs était amené un jour à porter le maillot bleu! Parce que tu crois vraiment en la sincérité des joueurs quand ils jurent tous,la main sur le coeur,que l'équipe de France représente la rêve ultime,la consécration suprême de leur carrière? Mais s'ils n'étaient pas obligés d'y aller(c'est pour cette raison que j'emploie le terme de "réquisitionnés" plutôt que "sélectionnés"),s'ils ne s'exposaient pas à des sanctions de la part de leur fédération en cas de refus(forte amendes,suspension en club),je suis persuadé qu'ils auraient,pour la plupart, un point de vue complètement différent. On va prendre l'exemple du basket ou les règles par rapport à l'équipe nationale sont beaucoup moins draconiennes qu'au foot. Et là,comme par hasard,à part Tony Parker,on ne peut pas dire que les meilleurs joueurs Français se bousculent pour porter à tout prix le maillot national. Désolé mais moi je donnerai toujours largement la priorité aus équipes,aux sportifs représentant ma ville,mon département et ma région. L'équipe de Franc et la bannière bleu blanc rouge me laissent parfaitement de marbre. Quand je me souviens du nombre ridicule de supporters Français présents du côté des Alpes Austro-Suisses au cours du dernier Euro(même les Roumains étaient plus nombreux,c'est dire ),je me dis que je suis loin d'être un cas isolé. J'aurais même tendance à penser que je représente la majorité silencieuse et que je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
mario Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Didot: maître à jouer du TFC après l'avoir été à Rennes, il y a chez lui un peu de Didier Deschamps. Maintenant la concurrence est rude y compris parmi de potentiels nouveaux appelés comme Cheyrou par exemple. Difficile d'y croire pour demain compte tenu du soutien médiatique accordé aux autres prétendants à ce poste (mais Domenech se fout des médias). heu.... pas dans la technique tout de même
elkjaer Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Parce que tu crois vraiment en la sincérité des joueurs quand ils jurent tous,la main sur le coeur,que l'équipe de France représente la rêve ultime,la consécration suprême de leur carrière? Mais s'ils n'étaient pas obligés d'y aller(c'est pour cette raison que j'emploie le terme de "réquisitionnés" plutôt que "sélectionnés"),s'ils ne s'exposaient pas à des sanctions de la part de leur fédération en cas de refus(forte amendes,suspension en club),je suis persuadé qu'ils auraient,pour la plupart, un point de vue complètement différent. On va prendre l'exemple du basket ou les règles par rapport à l'équipe nationale sont beaucoup moins draconiennes qu'au foot. Et là,comme par hasard,à part Tony Parker,on ne peut pas dire que les meilleurs joueurs Français se bousculent pour porter à tout prix le maillot national. Désolé mais moi je donnerai toujours largement la priorité aus équipes,aux sportifs représentant ma ville,mon département et ma région. L'équipe de Franc et la bannière bleu blanc rouge me laissent parfaitement de marbre. Quand je me souviens du nombre ridicule de supporters Français présents du côté des Alpes Austro-Suisses au cours du dernier Euro(même les Roumains étaient plus nombreux,c'est dire ),je me dis que je suis loin d'être un cas isolé. J'aurais même tendance à penser que je représente la majorité silencieuse et que je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. L'amour de sa ville et de sa région? Quand la majorité des joueurs n'a qu'une envie c'est de quitter le club qui l'a formé? Je rigole doucement. Même sans être patriote ou sans ressentir de fierté d'enfiler le maillot bleu, un joueur répondra dans la plupart des cas présent car l'équipe nationale représente le plus haut niveau possible pour un joueur de football. Les légendes et les belles carrières s'écrivent lors des coupes du monde et euros bien plus qu'en LdC et championnat nationaux. C'est la que la comparaison avec le basket est foireuse car aujourdh'ui la NBA représente le summum pour un joueur de basket plus que les compétitions d'équipe nationale. Ajouté à celan le pitoyable niveau de la communication des dirigeants du basket français avec les meilleurs joueurs et on a pour résultat une EdF bricolée. Mais cela n'a rien à voir avec des règles moins draconniennes. Je suis prêt à parier que des garçons comme Gignac, Mathieu, Didot ou Carrasso accepterait une sélection même si celle-ci devait les priver d'un ou deux matchs avec leur club. Je dis cela et pourtant j'ai la fibre très régionaliste et je me considère par ordre de préférence: européen, midi-pyrénéen, toulousain et français.
mario Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 L'amour de sa ville et de sa région? Quand la majorité des joueurs n'a qu'une envie c'est de quitter le club qui l'a formé? Je rigole doucement. Même sans être patriote ou sans ressentir de fierté d'enfiler le maillot bleu, un joueur répondra dans la plupart des cas présent car l'équipe nationale représente le plus haut niveau possible pour un joueur de football. Les légendes et les belles carrières s'écrivent lors des coupes du monde et euros bien plus qu'en LdC et championnat nationaux. C'est la que la comparaison avec le basket est foireuse car aujourdh'ui la NBA représente le summum pour un joueur de basket plus que les compétitions d'équipe nationale. Ajouté à celan le pitoyable niveau de la communication des dirigeants du basket français avec les meilleurs joueurs et on a pour résultat une EdF bricolée. Mais cela n'a rien à voir avec des règles moins draconniennes. Je suis prêt à parier que des garçons comme Gignac, Mathieu, Didot ou Carrasso accepterait une sélection même si celle-ci devait les priver d'un ou deux matchs avec leur club. Je dis cela et pourtant j'ai la fibre très régionaliste et je me considère par ordre de préférence: européen, midi-pyrénéen, toulousain et français. de là à dire que la selection leur permet de revoir leur prétention salariale et de leur faire changer de statut.....mais non c'est l'amour du maillot évidemment....
elkjaer Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 heu.... pas dans la technique tout de même Techniquement Didot a la même capacité que Deschamps à couvrir son ballon, assurer ses passes et provoquer des fautes après la première relance de sa défense. Mais c'est plus sur leur talent de régulateur du tempo et de ciment du bloc-équipe qu'il y a une ressemblance.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.