Aller au contenu

Nouveaux papas

mario

Messages recommandés

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Comment vous avez réussi le passage au biberon? Ma puce refuse de s'y mettre... :diable:

:ninja:

L'expérimenté M5E répondra à toutes tes questions par MP :ninja:

Posté(e)
Comment vous avez réussi le passage au biberon? Ma puce refuse de s'y mettre... :diable:

Faut lui couper les vivres quand elle aura faim elle mangera :ninja:

Désolé les miens ont toujours pris le bibe, ça va venir :lol: elle préfère sûrement le lait maternelle :ninja:

Posté(e)

La mienne a décidé par elle même. Un soir plus question de la tétée, elle voulait le biberon. C'est passé facile (sauf pour la mère: "ouhou elle veut plus de moi" et tout le tremblement :ninja: ).

Sinon, tu peux essayer la fameuse goutte. Un peu d'armagnac ou de calva sur la tétine et c'est parti. C'est comme ça qu'on faisait de solides marins dans le temps. :ninja:

Posté(e)
Faut lui couper les vivres quand elle aura faim elle mangera :ninja:

Désolé les miens ont toujours pris le bibe, ça va venir :ninja: elle préfère sûrement le lait maternelle :diable:

idem, je peux rien pour toi pour le coup

Posté(e)

Et le lait maternel par le biberon ? :ninja:

Posté(e)
Et le lait maternel par le biberon ? :diable:

Pourquoi ce smiley ? :ninja: Tu peux très bien tirer le lait de la mère et le mettre en biberon, nous c'est ce qu'on a fait... On est rapidement passé au mixte, tétées matin et soir et bib de lait en poudre le reste de la journée... Faut dire qu'on a eu de la chance, le notre est chiant pour rien (nuit complète à même pas deux mois, quasi jamais malade etc...)

Posté(e) (modifié)
Pourquoi ce smiley ? :ninja: Tu peux très bien tirer le lait de la mère et le mettre en biberon, nous c'est ce qu'on a fait... On est rapidement passé au mixte, tétées matin et soir et bib de lait en poudre le reste de la journée... Faut dire qu'on a eu de la chance, le notre est chiant pour rien (nuit complète à même pas deux mois, quasi jamais malade etc...)

il aura sa revanche à l'adolescence :diable:

Modifié par BenBDF
Posté(e)

le mien a pris son premier bib apres 45mn avant même d'avoir goutté au sein .. d'ailleurs il a toujours été obligé de faire tété plus complément au biberon donc le passage n'en a jamais été un .. désolé

Posté(e)
Pourquoi ce smiley ? :diable: Tu peux très bien tirer le lait de la mère et le mettre en biberon, nous c'est ce qu'on a fait... On est rapidement passé au mixte, tétées matin et soir et bib de lait en poudre le reste de la journée... Faut dire qu'on a eu de la chance, le notre est chiant pour rien (nuit complète à même pas deux mois, quasi jamais malade etc...)

Non mais ma question était bien réelle. Le smiley était juste inapproprié ! :ninja:

Posté(e)

Ah! ah!, passer si vite au biberon, ça sent le raz le bol des nuits agitées ça :ninja:

sinon, pareil que les autres, bib dès le départ...et pas d'emmerdes! :ninja:

Posté(e) (modifié)

Il s'agit bien de mettre du lait maternel dans le bib pour qu'elle s'habitue à autre chose. Un jour viendra où sa mère ne pourra plus lui donner le sein, surtout quand ma femme reprendra le travail. La sage-femme nous conseille d'essayer le plus tôt possible mais jusqu'à maintenant il n'y a rien à faire. Elle refuse net. Et puis j'aimerais aussi pouvoir lui donner le biberon. :ninja:

Modifié par Casimir
Posté(e)
Il s'agit bien de mettre du lait maternel dans le bib pour qu'elle s'habitue à autre chose. Un jour viendra où sa mère ne pourra plus lui donner le sein, surtout quand ma femme reprendra le travail. La sage-femme nous conseille d'essayer le plus tôt possible mais jusqu'à maintenant il n'y a rien à faire. Elle refuse net. Et puis j'aimerais aussi pouvoir lui donner le biberon. :o

arf.. la mienne n'a connu que le bib' donc je te serais pas d'un grand secours non plus..

par contre est-ce qu'elle vous lui avez déjà donné des sucettes (pas les chuppa-chupps hein, celles avec tétines :ninja:) ?

si oui, elle doit déjà être habituée à la texture de la tétine donc le passage au bib ne devrait pas poser trop de problème, sinon il ne te reste plus qu'à l'affamer jusqu'à ce qu'elle se résigne.. :lol:

Posté(e)
Il s'agit bien de mettre du lait maternel dans le bib pour qu'elle s'habitue à autre chose. Un jour viendra où sa mère ne pourra plus lui donner le sein, surtout quand ma femme reprendra le travail. La sage-femme nous conseille d'essayer le plus tôt possible mais jusqu'à maintenant il n'y a rien à faire. Elle refuse net. Et puis j'aimerais aussi pouvoir lui donner le biberon. :o

Ah! Mais en fait, c'est comme en France ? :lol:

Posté(e)
:lol:

:o

Je vais en Allemagne pour la 1ere fois de ma vie mi juillet, en espérant que ce voyage chasse tout mes préjugés ALC !

Bon sinon, j'espère que ta puce à un prénom bien de chez nous, marre des teutons ! :ninja:

Posté(e)
:o

Je vais en Allemagne pour la 1ere fois de ma vie mi juillet, en espérant que ce voyage chasse tout mes préjugés ALC !

Bon sinon, j'espère que ta puce à un prénom bien de chez nous, marre des teutons ! :ninja:

Plus français, tu peux pas :lol:

Tu vas où en Allemagne?

Posté(e)
Plus français, tu peux pas :lol:

Jeannine ? ;):o:ninja:

Tu vas où en Allemagne?

Dusseldorf, voir un pote qui habite là-bas et qui bosse pour l'alliance française.

Il y a des vols pour 20 depuis Béziers.