Aller au contenu

Sujet géographie


sujet

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

on va jumeler des villes presque homonymes

:

gijon - dijon

bari - paris - pori

toulouse- mulhouse

valència - valence

genova - genève

combourg - homburg - hamburg

oakland -auckland

granada - grenade

orense - odense

lublin - dublin

salernes - salerno

cologne - köln

fleurance - firenze

Lien vers le commentaire

on va jumeler des villes presque homonymes

:

gijon - dijon

bari - paris - pori

toulouse- mulhouse

valència - valence

genova - genève

combourg - homburg - hamburg

oakland -auckland

granada - grenade

orense - odense

lublin - dublin

salernes - salerno

cologne - köln

fleurance - firenze

baroque - bangkok

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Tokyo et Kyoto B)

c'est une super initiative, yaura toujours des papi pour proner le tout sécuritaire.

surement une goutte d'eau, c'est vraiment chercher des trucs à la con (et vous savez à quel point je porte pas l'identitarisme dans mon coeur).

Ca par contre, ça reste vraiment obscur, j'ai pas compris leur trip.

au dela du bisness évident avec MD, y a partout en france des politiques de construction de logement collectif. Faut arreter de vouloir a la fois gueuler contre l'étalement urbain, la surconcentration dans les banlieues, et a coté raler contre les politiques de logements et de renouvellement urbain.

ca je connais pas, mais en effet de ce que j'en entends, ça à l'air d'etre un echec pour le moment.

moi j'y mets les pied une fois par an, et je peux te dire que c'est toujours aussi agréable. Sauf la rue alsace lorraine.

Et les impots locaux c'est pour qui? :ninja: "pour info", c'est pas que pour les communes. Merci de confirmer que tu racontes n'imp.

woké, je vois à qui je parle...

Ca fait un moment que je lis ce type d'analyses de ta part... (ce quote sort du topic sur le nouveau stade) et je m'interrogeais sur l'intitulé et le contenu ta formation en géographie et aménagement !?

Tu parles plus de sensations que de notions techniques et de "sciences" dites humaines...

J'imaginais que tu ferais preuve de plus d'analyse critique et de réponses plus sérieuses.

:huh:

Lien vers le commentaire

Tokyo et Kyoto B)

Ca fait un moment que je lis ce type d'analyses de ta part... (ce quote sort du topic sur le nouveau stade) et je m'interrogeais sur l'intitulé et le contenu ta formation en géographie et aménagement !?

Tu parles plus de sensations que de notions techniques et de "sciences" dites humaines...

J'imaginais que tu ferais preuve de plus d'analyse critique et de réponses plus sérieuses.

:huh:

ouh, ça taille sec... :lol:

1) je fais pas d'aménagement, je fais de la géographie :ninja: (quoi que j'ai eu fait de l'aménagement en licence, et que j'ai une ou deux UE d'aménagement ici, mais elle sont lolesques).

2) je fais pas de science humaine, mais sociales, mais sincèrement, je doute que t'aies une leçon à me donner à ce niveau vue la gueule de l'enseignement géographique en France ;)

3) mon analyse de la politique de la ville, c'est celle d'un citoyen qui a également une réflexion en matière de politique. D'ailleurs, c'est plus de la politique dont il s'agit que d'aménagement, dans la discussion, je pensais que ton analyse, ton esprit critique, blablabla hoptial toussa... Mes maigres connaissance en aménagement sur le droit de l'urbanisme par exemple n'ont rien à faire dans une discussion sur les choix fait par une mairie et les budget alloué à tel ou tel choix. Je vois pas, pourquoi, quand on parle d'une mairie qui refait trois fois une rue, je me mettrai à parler de technique... Je sais que j'ai l'habitude de ramener ma science, mais j'arrive encore à faire un peu de discernement sur le sujet pour la ramener dans un contexte approprié, ce qui visiblement ne teffleure pas le neurone. A moins qu'on passe à coté de truc hyper technique concernant les choix politiques, mais j'attends avec plaisir tes éclaircissements. (surtout pour le côté science humaine :ninaj:)

quant à l'esprit critique, l'analyse et les réponses sérieuses, sur mes sujets d'études, je crois pas que j'ai à me plaindre. tu trouveras ici l'intitulé de mes cours http://tetes.en.l.air.free.fr//form.pdf

Lien vers le commentaire

ouh, ça taille sec... :lol:

1) je fais pas d'aménagement, je fais de la géographie :ninja: (quoi que j'ai eu fait de l'aménagement en licence, et que j'ai une ou deux UE d'aménagement ici, mais elle sont lolesques).

2) je fais pas de science humaine, mais sociales, mais sincèrement, je doute que t'aies une leçon à me donner à ce niveau vue la gueule de l'enseignement géographique en France ;)

3) mon analyse de la politique de la ville, c'est celle d'un citoyen qui a également une réflexion en matière de politique. D'ailleurs, c'est plus de la politique dont il s'agit que d'aménagement, dans la discussion, je pensais que ton analyse, ton esprit critique, blablabla hoptial toussa... Mes maigres connaissance en aménagement sur le droit de l'urbanisme par exemple n'ont rien à faire dans une discussion sur les choix fait par une mairie et les budget alloué à tel ou tel choix. Je vois pas, pourquoi, quand on parle d'une mairie qui refait trois fois une rue, je me mettrai à parler de technique... Je sais que j'ai l'habitude de ramener ma science, mais j'arrive encore à faire un peu de discernement sur le sujet pour la ramener dans un contexte approprié, ce qui visiblement ne teffleure pas le neurone. A moins qu'on passe à coté de truc hyper technique concernant les choix politiques, mais j'attends avec plaisir tes éclaircissements. (surtout pour le côté science humaine :ninaj:)

quant à l'esprit critique, l'analyse et les réponses sérieuses, sur mes sujets d'études, je crois pas que j'ai à me plaindre. tu trouveras ici l'intitulé de mes cours http://tetes.en.l.air.free.fr//form.pdf

Merci pour cette réponse rapide monsieur le sociologue. Je n'ai je crois aucun enseignement à donner, je voulais juste m'assurer que nous n'avions pas eu les mêmes formations, et je m'aperçois que c'est le cas. Je te croyais géographe. Et puisque tu es certain de la qualité de l'enseignement que tu as reçu...

Lien vers le commentaire

Merci pour cette réponse rapide monsieur le sociologue. Je n'ai je crois aucun enseignement à donner, je voulais juste m'assurer que nous n'avions pas eu les mêmes formations, et je m'aperçois que c'est le cas. Je te croyais géographe. Et puisque tu es certain de la qualité de l'enseignement que tu as reçu...

désolé si je réponds sèchement, mais ta façon de te renseigner était pour le moins hautaine également.

la phrase soulignée, c'est tellement typique d'un géographe français, c'est un peu ça qui magace, cette croyance mythique que la société traite son espace de façon tellement spécifique qu'il faille à tout prix cloisonner les disciplines. Eh! la géographie, c'est espace et SOCIETE, je vois pas comment un géographe peut avoir la prétention de maitriser son sujet s'il ignore toute la production de connaissance qui traite de la moitié de son truc. Alors oui, pour le coup, etre sorti de ce carcan, dans lequel on nous fait croire d'une part qu'il y a que la géo, et surtout qu'il n'y a que la géo française, bin j'estime que j'y ai énormément gagné en qualité, effectivement.

Lien vers le commentaire

Je comprends bien ton point de vue et je reconnais les grosses lacunes des interactions dans l'enseignement supérieur français. Je m'interrogeais sur tes propos en termes d'aménageur et je comprends mieux ta position. Merci pour ces précisions qui permettent de mieux comprendre certains de tes posts.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.