Aller au contenu

Sujet géographie

sujet

Messages recommandés

Je suis étonné comme les camarades franciliens.

47 min en moyenne c'est pour les gens habitent Toulouse et prennent la navette :ninja:

Il faut savoir ce qui est caché dans chiffre (et pas ton chibre :ninaj:). Est-ce pour tout type de transport, que les transports en commun, la voiture etc ?

Je dirai, avec ce que j'entends autours de moi que les gens mettent en moyenne 2h/ jour pour ceux qui prennent les transports en commun et 1h30 pour ceux qui prennent la voiture.

• 2 semaines plus tard...

je sais plus dans quelle ville une mairie paye des poules aux habitants :unsure2:

Une commune (?) de l'ouest de la France songe à adopter une idée novatrice qui consiste à s'assurer la collaboration de poules afin de parvenir à une réduction de ces rebuts !

Une poule ingère annuellement 150 kilogrammes de matières organiques d'où une réduction des déchets assurée. De plus, elle peut pondre deux cents œufs durant ce même laps de temps, ce qui entraîne inévitablement une économie pour les gens qui s'impliqueront dans ce projet.

Chaque foyer recevra sur demande deux poules dès septembre. Il convient de mettre en place une charte visant à assurer la protection de ces poules qui, à leur insu, travaillent à alléger la quantité de déchets produits par l'homme.

L’expérience avait été concluante déjà à Mouscron en Belgique: http://www.dailymotion.com/video/xdmvi7_poules-recyclage-des-dechets-menage_lifestyle

c'est génial en tout cas.

Génial, peut être pas mais une excellente idée pour ceux qui vivent en campagne, certainement.

D'ici 1 an, des poules gambaderont au fond du jardin. Et pas celles dont on voit les gambettes en boite le samedi soir après quelques verres de champagne.

Pour les amateurs de cartographie :

http://cassini.ehess.fr/cassini/fr/html/1_navigation.php#

Génial, peut être pas mais une excellente idée pour ceux qui vivent en campagne, certainement.

D'ici 1 an, des poules gambaderont au fond du jardin. Et pas celles dont on voit les gambettes en boite le samedi soir après quelques verres de champagne.

Pour les amateurs de cartographie :

http://cassini.ehess...navigation.php#

pourquoi le limiter à la campagne? Je trouve justement l'idée géniale pour la ville!

pourquoi le limiter à la campagne? Je trouve justement l'idée géniale pour la ville!

ouais, des poules sur un balcon c'est pas génial quand même. :huh:

Si tu les vois dans une décharge, alors pourquoi pas.

ouais, des poules sur un balcon c'est pas génial quand même. :huh:

Si tu les vois dans une décharge, alors pourquoi pas.

c'est vrai qu'une ville, c'est un tas de balcons <_< Tu sais, à Lyon par exemple les décideurs ont osé foutre des potagers libres d'accès au pied d'immeuble HLM. Y a 10 jours, j'étais à Lisbonne, des habitants se mettent à squatter plein d'espaces en friche en pleine ville pour y faire de l'agriculture. Autre sollution : l'utilisation des toits est une perte importante d'espace en ville. Enfin y a plein de potentiel ! Les sociétés font telleent de merde qu'un peu d'enthousiasme et de bonnes idées sont les bienvenues, non?

Modifié par Invité

c'est vrai qu'une ville, c'est un tas de balcons <_< Tu sais, à Lyon par exemple les décideurs ont osé foutre des potagers libres d'accès au pied d'immeuble HLM. Y a 10 jours, j'étais à Lisbonne, des habitants se mettent à squatter plein d'espaces en friche en pleine ville pour y faire de l'agriculture. Autre sollution : l'utilisation des toits est une perte importante d'espace en ville. Enfin y a plein de potentiel ! Les sociétés font telleent de merde qu'un peu d'enthousiasme et de bonnes idées sont les bienvenues, non?

Mais, tu prêches à un convaincu. :)

Sauf que je vois mal le jardin des plantes transformé en poulailler géant pour traiter des déchets ménagers.

Mais, tu prêches à un convaincu. :)

Sauf que je vois mal le jardin des plantes transformé en poulailler géant pour traiter des déchets ménagers.

Et pourtant ce serait si bien. Mais sans parler de jardin des plantes, je vis par exemple dans une de ces résidences à la con, fermée, avec un parking. En bas, je vois 30m² d'herbe, dans la résidence, entourée d'arbustes, non accessible. Tu mets 15 poules, ça fait une tonne de déchet recyclé. et des oeufs. Ca, c'est juste l'exemple que j'ai sous les yeux. Mais si tu te promènes en ville, tu vois, quand t'y fais attention (je le fais depuis que Mll fait sa thèse), qu'il y a des espaces verts utilisable partout -hors parc. Il y a un potentiel gigantesque que certains activistes s'amusent à cultiver.

Et pourtant ce serait si bien. Mais sans parler de jardin des plantes, je vis par exemple dans une de ces résidences à la con, fermée, avec un parking. En bas, je vois 30m² d'herbe, dans la résidence, entourée d'arbustes, non accessible. Tu mets 15 poules, ça fait une tonne de déchet recyclé. et des oeufs. Ca, c'est juste l'exemple que j'ai sous les yeux. Mais si tu te promènes en ville, tu vois, quand t'y fais attention (je le fais depuis que Mll fait sa thèse), qu'il y a des espaces verts utilisable partout -hors parc. Il y a un potentiel gigantesque que certains activistes s'amusent à cultiver.

pas faux. J'habitais dans une de ces résidences ALC l'an passé avec des pelouses pourraves qui auraient pu accueillir des gallinacées.

t'as des poules ?

Depuis 5 ans...j en ai eu jusque 15 amendoné. Aujourd'hui j'ai même un coq.

Faire des enfants, ça amène forcément de la pollution, donc en faire 5 c'est pas très écolo :rolleyes:

Comme je suis chômeur, j utilise le train et les transports en commun qui sont gratuits, ça compense mes émissions de co2