sujet Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Posté(e) 21 janvier 2011 ma sélection des villes à la fois attachantes historiques prestigieuses positives romantiques, à cette liste je peux rajouter bruxelles, dakar, montevideo, hambourg, tokyo Citer
RufusTFirefly Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 à cette liste je peux rajouter bruxelles, dakar, montevideo, hambourg, tokyo Je reve d'y aller. D'ailleurs je bataille sec avec mon boss pour m'arranger un pti deplacement en septembre prochain Citer
sujet Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Posté(e) 21 janvier 2011 Je reve mais à la place t'auras juste un c.d. de 'tokio hotel' Citer
RufusTFirefly Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 mais à la place t'auras juste un c.d. de 'tokio hotel' tu reves Citer
Bebs Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 J'ai fait la carte de Saint-Dié mercredi Citer
cd31 Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 J'ai fait la carte de Saint-Dié mercredi C'est très bon pour ta culture téféciste. Citer
elkjaer Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 C'est très bon pour ta culture téféciste. En effet Citer
cd31 Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 En effet Ces jeunes ne savent plus ce qui est bon pour eux. Citer
elkjaer Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 Ces jeunes ne savent plus ce qui est bon pour eux. Alors que nous tous les moyens sont bons pour faire revivre notre jeunesse voir notre enfance. Citer
Yoda Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 J'ai fait la carte de Saint-Dié mercredi Saint Dié des Vosges Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 C'est géographie ou urbanisation? ok je sors Citer
Bebs Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 Saint Dié des Vosges Très belle ville au milieu de rien Les 4 paysages caractéristiques des Vosges ... Citer
Yoda Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 Très belle ville au milieu de rien Les 4 paysages caractéristiques des Vosges ... c'est très sympa comme ville, la region est sauvage mais belle. Citer
Bebs Posté(e) 21 janvier 2011 Posté(e) 21 janvier 2011 c'est très sympa comme ville, la region est sauvage mais belle. C'est ça qui est drôle, t'as de tout, mais c'est vachement organisé ce bordel Citer
sujet Posté(e) 28 février 2011 Auteur Posté(e) 28 février 2011 la Laconie et la Laponie n'ont pas le même climat, la Laconie et la Lucanie n'utilisent pas le même alphabet Citer
dondiego Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 Le Var ne coule pas dans le Var .. Source? Citer
sujet Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Posté(e) 25 avril 2011 on va jumeler des villes presque homonymes : gijon - dijon bari - paris - pori toulouse- mulhouse valència - valence genova - genève combourg - homburg - hamburg oakland -auckland granada - grenade orense - odense lublin - dublin salernes - salerno cologne - köln fleurance - firenze Citer
bibeyolo Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 on va jumeler des villes presque homonymes : gijon - dijon bari - paris - pori toulouse- mulhouse valència - valence genova - genève combourg - homburg - hamburg oakland -auckland granada - grenade orense - odense lublin - dublin salernes - salerno cologne - köln fleurance - firenze baroque - bangkok Citer
Caramel Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Tokyo et Kyoto c'est une super initiative, yaura toujours des papi pour proner le tout sécuritaire. surement une goutte d'eau, c'est vraiment chercher des trucs à la con (et vous savez à quel point je porte pas l'identitarisme dans mon coeur). Ca par contre, ça reste vraiment obscur, j'ai pas compris leur trip. au dela du bisness évident avec MD, y a partout en france des politiques de construction de logement collectif. Faut arreter de vouloir a la fois gueuler contre l'étalement urbain, la surconcentration dans les banlieues, et a coté raler contre les politiques de logements et de renouvellement urbain. ca je connais pas, mais en effet de ce que j'en entends, ça à l'air d'etre un echec pour le moment. moi j'y mets les pied une fois par an, et je peux te dire que c'est toujours aussi agréable. Sauf la rue alsace lorraine. Et les impots locaux c'est pour qui? "pour info", c'est pas que pour les communes. Merci de confirmer que tu racontes n'imp. woké, je vois à qui je parle... Ca fait un moment que je lis ce type d'analyses de ta part... (ce quote sort du topic sur le nouveau stade) et je m'interrogeais sur l'intitulé et le contenu ta formation en géographie et aménagement !? Tu parles plus de sensations que de notions techniques et de "sciences" dites humaines... J'imaginais que tu ferais preuve de plus d'analyse critique et de réponses plus sérieuses. Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Tokyo et Kyoto Ca fait un moment que je lis ce type d'analyses de ta part... (ce quote sort du topic sur le nouveau stade) et je m'interrogeais sur l'intitulé et le contenu ta formation en géographie et aménagement !? Tu parles plus de sensations que de notions techniques et de "sciences" dites humaines... J'imaginais que tu ferais preuve de plus d'analyse critique et de réponses plus sérieuses. ouh, ça taille sec... 1) je fais pas d'aménagement, je fais de la géographie (quoi que j'ai eu fait de l'aménagement en licence, et que j'ai une ou deux UE d'aménagement ici, mais elle sont lolesques). 2) je fais pas de science humaine, mais sociales, mais sincèrement, je doute que t'aies une leçon à me donner à ce niveau vue la gueule de l'enseignement géographique en France 3) mon analyse de la politique de la ville, c'est celle d'un citoyen qui a également une réflexion en matière de politique. D'ailleurs, c'est plus de la politique dont il s'agit que d'aménagement, dans la discussion, je pensais que ton analyse, ton esprit critique, blablabla hoptial toussa... Mes maigres connaissance en aménagement sur le droit de l'urbanisme par exemple n'ont rien à faire dans une discussion sur les choix fait par une mairie et les budget alloué à tel ou tel choix. Je vois pas, pourquoi, quand on parle d'une mairie qui refait trois fois une rue, je me mettrai à parler de technique... Je sais que j'ai l'habitude de ramener ma science, mais j'arrive encore à faire un peu de discernement sur le sujet pour la ramener dans un contexte approprié, ce qui visiblement ne teffleure pas le neurone. A moins qu'on passe à coté de truc hyper technique concernant les choix politiques, mais j'attends avec plaisir tes éclaircissements. (surtout pour le côté science humaine ) quant à l'esprit critique, l'analyse et les réponses sérieuses, sur mes sujets d'études, je crois pas que j'ai à me plaindre. tu trouveras ici l'intitulé de mes cours http://tetes.en.l.air.free.fr//form.pdf Citer
Caramel Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 ouh, ça taille sec... 1) je fais pas d'aménagement, je fais de la géographie (quoi que j'ai eu fait de l'aménagement en licence, et que j'ai une ou deux UE d'aménagement ici, mais elle sont lolesques). 2) je fais pas de science humaine, mais sociales, mais sincèrement, je doute que t'aies une leçon à me donner à ce niveau vue la gueule de l'enseignement géographique en France 3) mon analyse de la politique de la ville, c'est celle d'un citoyen qui a également une réflexion en matière de politique. D'ailleurs, c'est plus de la politique dont il s'agit que d'aménagement, dans la discussion, je pensais que ton analyse, ton esprit critique, blablabla hoptial toussa... Mes maigres connaissance en aménagement sur le droit de l'urbanisme par exemple n'ont rien à faire dans une discussion sur les choix fait par une mairie et les budget alloué à tel ou tel choix. Je vois pas, pourquoi, quand on parle d'une mairie qui refait trois fois une rue, je me mettrai à parler de technique... Je sais que j'ai l'habitude de ramener ma science, mais j'arrive encore à faire un peu de discernement sur le sujet pour la ramener dans un contexte approprié, ce qui visiblement ne teffleure pas le neurone. A moins qu'on passe à coté de truc hyper technique concernant les choix politiques, mais j'attends avec plaisir tes éclaircissements. (surtout pour le côté science humaine ) quant à l'esprit critique, l'analyse et les réponses sérieuses, sur mes sujets d'études, je crois pas que j'ai à me plaindre. tu trouveras ici l'intitulé de mes cours http://tetes.en.l.air.free.fr//form.pdf Merci pour cette réponse rapide monsieur le sociologue. Je n'ai je crois aucun enseignement à donner, je voulais juste m'assurer que nous n'avions pas eu les mêmes formations, et je m'aperçois que c'est le cas. Je te croyais géographe. Et puisque tu es certain de la qualité de l'enseignement que tu as reçu... Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Merci pour cette réponse rapide monsieur le sociologue. Je n'ai je crois aucun enseignement à donner, je voulais juste m'assurer que nous n'avions pas eu les mêmes formations, et je m'aperçois que c'est le cas. Je te croyais géographe. Et puisque tu es certain de la qualité de l'enseignement que tu as reçu... désolé si je réponds sèchement, mais ta façon de te renseigner était pour le moins hautaine également. la phrase soulignée, c'est tellement typique d'un géographe français, c'est un peu ça qui magace, cette croyance mythique que la société traite son espace de façon tellement spécifique qu'il faille à tout prix cloisonner les disciplines. Eh! la géographie, c'est espace et SOCIETE, je vois pas comment un géographe peut avoir la prétention de maitriser son sujet s'il ignore toute la production de connaissance qui traite de la moitié de son truc. Alors oui, pour le coup, etre sorti de ce carcan, dans lequel on nous fait croire d'une part qu'il y a que la géo, et surtout qu'il n'y a que la géo française, bin j'estime que j'y ai énormément gagné en qualité, effectivement. Citer
Caramel Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Je comprends bien ton point de vue et je reconnais les grosses lacunes des interactions dans l'enseignement supérieur français. Je m'interrogeais sur tes propos en termes d'aménageur et je comprends mieux ta position. Merci pour ces précisions qui permettent de mieux comprendre certains de tes posts. Citer
Messages recommandés