en_congés Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Bon, bah faites vous un bisou maintenant et n'en parlons plus Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 pardon dêtre un trou du cul. mais bon vous êtes habitués non? Citer
sujet Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Posté(e) 17 mai 2011 appellons les villes par leur nom complet; par exemple au lieu de dire Nantes ou Sedan, on dira Nantes-Atlantique, Sedan-Ardennes, etc... ainsi en ligue un on a : Marseille de Vence Lyon Sébastopol Auxerre Gironde Lille Jura Montpellier les Orgues Bordeaux Provence Lorient Bolton Monaco Monte-Cristo Rennes Hampton Valenciennes Agen Lens sur Marne Nancy les Moulineaux Paris Saint Marin Toulouse Mérignac Nice Port Arthur Sochaux Montgaillard Saint-Etienne Minneapolis Caen Basse Padanie Brest Caracas Arles Menton Citer
elkjaer Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 (modifié) appellons les villes par leur nom complet; par exemple au lieu de dire Nantes ou Sedan, on dira Nantes-Atlantique, Sedan-Ardennes, etc... ainsi en ligue un on a : Marseille de Vence Je suis d'accord et ensuite je propose: Toulouse de Vence Plus Grand Monde Modifié 17 mai 2011 par elkjaer Citer
sujet Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Posté(e) 30 juillet 2011 un débat géographique pour les frontières de l'Europe. Qu'est-ce que l'Europe ? ... d'un point de vue climatique, il y a quatre europe: l'europe polaire (le cercle polaire, pays du père noël ou du père FF) l'europe continentale (münich, 1860) l'europe océanique (brest, et pas brest-litovsk) l'europe méditerranéenne (naples et son petit volcan). et quelles sont les limites entre ces zones ? d'un point de vue climatique c'est pas pareil que d'un point de vue géo-culturel. les frontières politiques doivent-elles primer sur des frontières culturelles et linguistiques ? l'europe océanique n'a pas forcément les mêmes limites selon que l'on se place d'un point de vue géo-culturel ou d'un point de vue climatique, et en plus dans un cas comme dans l'autre les débats restent ouverts. cette europe (océanique) va-t-elle jusqu'à naurouze, jusqu'à la frontière franco-italienne, jusqu'au cottentin, jusqu'aux ardennes (et argonne), jusqu'aux vosges ? et les zones de montagnes peut-on les considérer comme étant du climat continental ? on pourrait faire ici deux petits sondages, pour chacune des villes ci-dessous, son secteur climatique et son secteur géo-culturel, pour déterminer dans quel cas elle est en secteur océanique, continental ou méditerranéen : madrid, valladolid, lisbonne, la corogne, bordeaux, lourdes, marseille, florence, turin, bruxelles, metz, luxembourg, hambourg, strasbourg, groville, Citer
Nijni Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Petit tour au magasin brico + + Qu'est ce que ca fout dans le topic géographie ? Citer
cd31 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Qu'est ce que ca fout dans le topic géographie ? Je sais pas. Citer
zouille Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Je sais pas. C'est moche de consommer des substances illicites... Citer
è_é Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Elmö t'as filé sa drogue ? non je suis pas préteuse (chuut) Citer
sujet Posté(e) 2 août 2011 Auteur Posté(e) 2 août 2011 je suis pas préteuse (chuut) elmö est une fourmi, c'est pas une cigale comme Linda, Citer
Stormy31 Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 Arsenal ou Chelsea c'est quand même des noms plus classe que "London Football Club". Citer
Yoda Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 Voici une série de cartes de la répartition ethnique dans les grandes villes des Etats-Unis. Ces cartes ont été établies à la suite des enquêtes de recensement où les sondés doivent compléter une case origine ethnique. Un exemple avec Chicago Citer
Yoda Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 chouette méthodo! oui, je trouve que c'est vraiment un superbe outil pour travailler sur la ségrégation socio-spatiale avec des élèves. C'est visuel, concret. Citer
Yoda Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 j'ai vomi t'es pas dans le topic DTLMSB. Citer
GG Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 Sur quel critères ils répartissent les habitants ? Uniquement sur la couleur de peau ? Citer
Yoda Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 toi même. où est le problème ? Ah oui, tu tiltes sur le mot ethnique. Je n'ai pas le temps de te faire un exposé sur le rapport à l'ethnicité aux Etats-UInis ni même sur l'utilisation géographique de ce type de document. Hé merde, on peut dire "américain d'origine x" et même "français d'origine y". moi je suis français d'origines aveyronnaise, espagnole et landaise. C'est choquant ? Citer
è_é Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 toi même. où est le problème ? Ah oui, tu tiltes sur le mot ethnique. Je n'ai pas le temps de te faire un exposé sur le rapport à l'ethnicité aux Etats-UInis ni même sur l'utilisation géographique de ce type de document. Hé merde, on peut dire "américain d'origine x" et même "français d'origine y". moi je suis français d'origines aveyronnaise, espagnole et landaise. C'est choquant ? les métisses ils cochent quelle case ? l'aveyron c'est une race ? Citer
Yoda Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 Sur quel critères ils répartissent les habitants ? Uniquement sur la couleur de peau ? non, c'est en fonction de l'origine ethnique revendiquée par les habitants recensés. source : les métisses ils cochent quelle case ? l'aveyron c'est une race ? ils choisissent 2 cases. Citer
Messages recommandés