Aller au contenu

Sujet géographie

sujet

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ! on sait d'ou ca vient maintenant les fuites de la 5eme republique.

un problème de plombier polonais ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Quand on parle d'Allemagne Federale en 2014, dois-je interpreter comme la federation de la RFA et la RDA ?

t'es sérieux ? :huh:

Posté(e)

Encore un qui dormait pendant tes cours :ninja:

:grin:

là c'est un sommeil à la "Belle au bois dormant" :ninja:

BRD + DDR ?

oui, mais ça, c'était avant (1990).

Posté(e)

avant de réorganiser les régions de l'hexagone, pour m'entraîner tout d'abord je regroupe les états des Etats-Unis.

J'organise les Etats-Unis en cinq grandes régions:

• la région Pacifique: cinq états dont les deux extérieurs;

• le grand nord-est: quinze états parmi lesquels la Virginie, le Kentucky et l'Ohio;

• le grand sud-est: neuf états parmi lesquels le Tennessee, l'Arkansas et la Louisiane;

• la région montagne et hautes-plaines: douze états parmi lesquels le Nevada, l'Oklahoma et le Dakota.

• la région des trois lacs et du plein-centre: neuf états à savoir: le Minnesota, le Wisconsin, l'Illinois, l'Indiana, le Michigan, l'Iowa, le Nebraska, le Kansas et le Missouri.

Maintenant pour organiser l'Europe, et sans chercher midi à quatorze heures, je trace troits traits verticaux à savoir Greenwich, Greenwich plus dix degrés (dix degrés ça fait trois quarts d'heure), et l'ancienne frontière de l'Union Soviétique période 1945-1991, puis un trait horizontal avec au nord la Vendée, la Suisse, la Hongrie; et au sud la Gironde, la Lombardie, la Crimée et le Caucase. Ainsi on a le nord-matin: Londes, Brest, Irlande; le sud-matin: Bordeaux, Alicante, Portugal; le nord-midi: Hambourg, Bruxelles, Reims, Strasbourg; le sud-midi: Barcelone, Toulouse, Turin, Bastia; le nord-après-midi: Bavière, Finlande, Hongrie; le sud-après-midi: Florence, Rome, Bulgarie; le nord-octobre: Vilnius, Odessa, Volvograd; et enfin le sud-octobre: Yalta, Sotchi.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

pour certains (Corée du Nord, Cuba,..) je suis pas franchement étonné... :ninaj:

mais je pensais pas la Bolivie et la Tunisie aussi sous-développés :ninja:

Posté(e)

Pour la Tunisie, c'est parce que le frère de Ben Ali en charge de l'économie avait demandé trop de thunes à McDo pour s'installer. Et ces derniers ont refusé.

Posté(e) (modifié)

C'est pas un pays.

Cordialement -_-

Ha bon ?

Ha ouais c'est Danois. Du coup c'est grand le Danemark !

Modifié par Cad