Nista Posté(e) 13 août 2013 Posté(e) 13 août 2013 c'est quoi cette niche en russie-ukraine ? Ukraine ? T'étais fort en géo au lycée non ? Citer
Ekelund Posté(e) 13 août 2013 Posté(e) 13 août 2013 Ukraine ? T'étais fort en géo au lycée non ? j'ai hésité et j'étais prêt à parier que j'allais me faire tomber dessus en l'écrivant... Citer
PaG Posté(e) 13 août 2013 Posté(e) 13 août 2013 j'ai hésité et j'étais prêt à parier que j'allais me faire tomber dessus en l'écrivant... En meme temps c'est pas du tout a coté et puis t'as les frontières dessinées. On va mettre ca sur le fait que tu n'étais pas encore réveillé Citer
Ekelund Posté(e) 13 août 2013 Posté(e) 13 août 2013 En meme temps c'est pas du tout a coté et puis t'as les frontières dessinées. On va mettre ca sur le fait que tu n'étais pas encore réveillé merci de ta compréhension Citer
HaGu Posté(e) 13 août 2013 Posté(e) 13 août 2013 c'est quoi cette niche en russie-ukraine ? http://en.wikipedia.org/wiki/Udmurt_people Citer
chronos Posté(e) 13 août 2013 Posté(e) 13 août 2013 http://en.wikipedia....i/Udmurt_people Le terme russe pourrait venir de "rus" en langue slave qui signifie roux, en parlant des scandinaves venus en russie pour le commerce et qui ont fondé les premiers états russes Citer
HaGu Posté(e) 13 août 2013 Posté(e) 13 août 2013 (modifié) Le terme russe pourrait venir de "rus" en langue slave qui signifie roux, en parlant des scandinaves venus en russie pour le commerce et qui ont fondé les premiers états russes En cherchant le lien au dessus, j'ai lu cette explication aussi, mais rien de très affirmatif (si t'as un lien ...) edit : y a plusieurs théories en fait Rus est un dérivé du finnois ruotsi (Suède), qui remonterait au vieux norrois róthr, signifiant "ramer", voire à la province suédoise de Roslagen. Rus est exclusivement employé pour désigner les Vikings établis en Russie. Une autre hypothèse (Thomsen, Vernardsky) avance que les Scandinaves auraient emprunté le mot rús à la tribu des Alains Ruxs. Söderling rapproche l’origine du mot aux Goths, originaires de Suède, qui ont atteint la mer Noire vers le iiie siècle. Les Slaves les auraient appelés Rús, « les gens roux », puis ce vocable aurait désigné l’ensemble des peuples scandinaves, dont les Varègues de Novgorod et de Kiev. http://fr.wikipedia....qui/Var%C3%A8gue http://fr.wikipedia.org/wiki/Rus' Modifié 13 août 2013 par HaGu Citer
chronos Posté(e) 13 août 2013 Posté(e) 13 août 2013 J'ai pas de lien plus sûr, non, j'ai bien dit "pourrait venir" Mais bon, c'est quand même le seul mec qui a battu Nadal à Rolland Garros qui l'a dit Citer
Zitoun Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Ca s'invente pas pour la Russie edit : niquel le hdp Modifié 10 janvier 2014 par Zitoun Citer
elkjaer Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Joli hdp en effet Sinon ils sont sûr d'eux pour l'Islande? Citer
HaGu Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Joli hdp en effet Sinon ils sont sûr d'eux pour l'Islande? Et Malte ? J'y ai croisé beaucoup de noms italiens, des homonymes même Citer
Yoda Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 Les sujets de géographie aux épreuves écrites des agrégations de Géographie et d’Histoire 2014 Citer
bondurant2001 Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 Ah ! on sait d'ou ca vient maintenant les fuites de la 5eme republique. Citer
Yoda Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 Ah ! on sait d'ou ca vient maintenant les fuites de la 5eme republique. un problème de plombier polonais ? Citer
elkjaer Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 un problème de plombier polonais ? Non de sénateur sénile. Citer
bondurant2001 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Quand on parle d'Allemagne Federale en 2014, dois-je interpreter comme la federation de la RFA et la RDA ? Citer
Yoda Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Quand on parle d'Allemagne Federale en 2014, dois-je interpreter comme la federation de la RFA et la RDA ? t'es sérieux ? Citer
fredC Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 t'es sérieux ? Encore un qui dormait pendant tes cours Citer
Yoda Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Encore un qui dormait pendant tes cours là c'est un sommeil à la "Belle au bois dormant" BRD + DDR ? oui, mais ça, c'était avant (1990). Citer
bondurant2001 Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 là c'est un sommeil à la "Belle au bois dormant" oui, mais ça, c'était avant (1990). Non en 1990 c'était leloup https://www.youtube.com/watch?v=IAappAsGBO0 Citer
sujet Posté(e) 27 juin 2014 Auteur Posté(e) 27 juin 2014 avant de réorganiser les régions de l'hexagone, pour m'entraîner tout d'abord je regroupe les états des Etats-Unis. J'organise les Etats-Unis en cinq grandes régions: la région Pacifique: cinq états dont les deux extérieurs; le grand nord-est: quinze états parmi lesquels la Virginie, le Kentucky et l'Ohio; le grand sud-est: neuf états parmi lesquels le Tennessee, l'Arkansas et la Louisiane; la région montagne et hautes-plaines: douze états parmi lesquels le Nevada, l'Oklahoma et le Dakota. la région des trois lacs et du plein-centre: neuf états à savoir: le Minnesota, le Wisconsin, l'Illinois, l'Indiana, le Michigan, l'Iowa, le Nebraska, le Kansas et le Missouri. Maintenant pour organiser l'Europe, et sans chercher midi à quatorze heures, je trace troits traits verticaux à savoir Greenwich, Greenwich plus dix degrés (dix degrés ça fait trois quarts d'heure), et l'ancienne frontière de l'Union Soviétique période 1945-1991, puis un trait horizontal avec au nord la Vendée, la Suisse, la Hongrie; et au sud la Gironde, la Lombardie, la Crimée et le Caucase. Ainsi on a le nord-matin: Londes, Brest, Irlande; le sud-matin: Bordeaux, Alicante, Portugal; le nord-midi: Hambourg, Bruxelles, Reims, Strasbourg; le sud-midi: Barcelone, Toulouse, Turin, Bastia; le nord-après-midi: Bavière, Finlande, Hongrie; le sud-après-midi: Florence, Rome, Bulgarie; le nord-octobre: Vilnius, Odessa, Volvograd; et enfin le sud-octobre: Yalta, Sotchi. Citer
Messages recommandés