sujet Posté(e) 8 juin 2009 Auteur Posté(e) 8 juin 2009 pour l'instant celui qui est en distance le moins loin c'est ******* - la boisson préférée de mario c'est oasis . - En Inde? d'après un très grand écrivain, les plantations de référence du centre de l'inde sont le caféier, le cotonnier, le poivrier, le muscadier et le giroflier. Citer
^Johan^ Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 (modifié) En Mongolie Modifié 8 juin 2009 par ^Johan^ Citer
Hasdrubald Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 en Afri...non, en fait j'allais dire une connerie, je m'abstiens Citer
Invité Patcoco Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 (modifié) pour l'instant celui qui est en distance le moins loin c'est ******* Aller comme je suis le plus proche je vais dire la Tunisie. Modifié 9 juin 2009 par Patcoco Citer
RufusTFirefly Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 en Graouillyland? (j'essaye de parle le language baroquien... ) Citer
sujet Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Posté(e) 10 juin 2009 voir aussi le message 102 certains disent qu'à cette liste on devrait rajouter l'eucalyptus. un écrivain avait dit que cette région du monde avait quatre arbres sacrés, les quatre cités plus haut, cet écrivain est charles de galland, et dans la plus grande ville de ce pays, à un peu plus d'un kilomètre du bois de boulogne, il y a 'le parc de galland' Citer
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 (modifié) En France. Modifié 10 juin 2009 par Girondindondelafarce Citer
Flolynyk Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 En France. Ca se saurait si le bois de Boulogne était à un kilomètre de la plus grande ville du pays. Citer
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Ca se saurait si le bois de Boulogne était à un kilomètre de la plus grande ville du pays. Ben quoi? Le bois de boulogne c'est bien à côté de Lille. Ouvre un livre Je t'aime! Citer
Flolynyk Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Ben quoi? Le bois de boulogne c'est bien à côté de Lille. Ouvre un livre Je t'aime! Lille est en Belgique. Je t'aime ! Citer
sujet Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 pour répondre au message 135 : Girondindondelafarce tu as environ 47 ans de retard, ta télé est en noir et blanc, tu es sympathisant de la SFIO ou/et du MRP, et tu penses que un jour l'homme marchera sur la lune à un peu plus d'un kilomètre du bois de boulogne, il y a 'le parc de galland' pour aller du parc des princes au parc de galland, je ne suis pas vraiment partant pour faire ça à vélo, vu qu'il y a deux heures d'avion Citer
VIX15 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Voilà quoi ! Vaut mieux pas que l'ascenseur tombe en panne ! La hauteur du machin ? Citer
fredC Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 (modifié) pour la réponse à la question de baroque : Algérie Modifié 11 juin 2009 par fredC Citer
sujet Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 réponse aux (très bons) messages 122 et 143 : le chacal le plus rapide est flof, le fennec le plus rapide est fredc (de birmandreis) Citer
Invité Patcoco Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 devinette pour les experts en géographie, (surtout si tu espères l'enseigner ...) : si tu es entouré d'un cyprès, d'un figuier, d'un olivier et d'un cèdre, c'est que tu es en ....... Il me semble que nous n'avons pas eu la réponse à cette jolie devinette. S'il y en a une bien sur Citer
Yoda Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 Demande d'aide aux geeks de la géographie et de l'informatique : Je cherche un logiciel de carto ayant déjà intégré les communes des départements de Midi Pyrénées. MapInfo le fait ça ? Mais j'aimerai qu'en sélectionnant la commune, elle apparaisse directement sur le fond de carte et qu'on ait la possibilité d'y représenter des données. Je crois que j'ai deja posé la question (d'ou mapInfo) mais je me suis souvenu qu'à la fac il y avait ce type de programme dans lequel on pouvait directement sélectionner les communes souhaitées pour les dessiner. Citer
Caramel Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 Oui Mapinfo et Arcgis font ça ... Alors maintenant comment ?! Citer
Yoda Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 Oui Mapinfo et Arcgis font ça ... Alors maintenant comment ?! Merci. T'as pas la base de données qui va avec, par hasard ? Citer
Invité Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 (modifié) tout est possible, et je pense pouvoir t'aider mais j'ai pas compris exactement ce que tu voulais faire. tu veux travailler sur une seule commune, ou faire des cartes de toute la région? et tu cherche la base de données carto ou la base de données stat? Je vais regarder si j'ai tout ca sous la main. (les départements c'est sur que je les ai, mais les communes faut que je fouille) Modifié 20 décembre 2009 par Invité Citer
Yoda Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 tout est possible, et je pense pouvoir t'aider mais j'ai pas compris exactement ce que tu voulais faire. tu veux travailler sur une seule commune, ou faire des cartes de toute la région? et tu cherche la base de données carto ou la base de données stat? Je vais regarder si j'ai tout ca sous la main. (les départements c'est sur que je les ai, mais les communes faut que je fouille) Sur un espace donné (département) je souhaite faire apparaitre des couleurs ou des info cartographiques. Exemple : je veux faire apparaitre 10 communes de la Haute Garonne qui sont dotées d'une église avec clocher-mur et 17 communes possédants des églises bâties au XVIeme siècle après les ravages des guerres de religions. Chacune de ces 2 catégories doit apparaitre d'une couleur différente. Bien sur, avec illustrator je peux dessiner un fond de carte mais je préfèrerais passer avec un logiciel de carto ayant déjà les contours des communes en mémoire. Je me demande si ce n'est pas le principe des SIG pour lesquels je dois confesser mon ignorance technique. Citer
Messages recommandés