Mikhaïl Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Bon ben on est meilleur sur le papier, on verra ce qu'il en est sur le terrain. Le prochain qui crie victoire je l'étrangle
NicoPaviot Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Le niveau Excellence en Alsace équivaut à la DHR chez nous Mais bon, une DHR quand même, on est obligé de passer blush.gif Nous y'a en Ligue Midi Pyrénées niveau régional (4 niveaux) : DH 14 équipes DHR : 2 poules de 12 équipes PH : 4 poules de 12 équipes PL : 6 poules de 12 équipes puis on passe au niveau départemental dont la première division est l'excellence. Eux en Ligue Alsace c'est Niveau Régional (Un seul niveau!!!) DH (14 équipes) puis on passe de suite au niveau départemental (là aussi le premier niveau est l'excellence ou evolue notre adversaire). C'est vraiment bizarre, le niveau régional est minuscule!
Caramel Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Bon c'est le niveau auquel je joue ! Alors si on me dit qu'on peut taper une équipe de L1, je Ah! ah! ! On est pas favori.
NicoPaviot Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 d'ou sort cette info? tu es sur? ca veut rien dire mais oui c'est ca. Si on compte en division c'est ça. Sauf que chez nous la DHR c'est niveau régional et chez eux l'excellence c'est departemental.
Tefeceric Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 04/01/2009 21:35 20 commentaires Foot - Coupe - Schirrhein voulait une L1 Les joueurs de Schirrhein (district) étaient presque déçus, dimanche, du tirage au sort qui leur a proposé Toulouse comme prochain adversaire en seizième de finale. Réunis devant la télévision du président Pierre Dillinger en compagnie de proches et de journalistes, les visages usés après le match de leur vie, les amateurs alsaciens ont dû patienter puisque le nom de leur village est sorti en toute fin de tirage. Ils ont vu tous les ''grands noms'' de la L1 défiler sous leurs yeux : Lyon, Marseille, Paris, Monaco ou Saint-Etienne. Ils recevront quand même un club de l'élite, le 24 ou 25 janvier prochain. «On espérait une plus grosse écurie mais Toulouse reste une équipe prestigieuse, on est ravi», a déclaré dans la foulée du tirage Saïd Ighli, auteur de deux passes décisives contre les Auvergnats. «On jouera le match à fond, on ne monte pas sur un terrain pour perdre, ce ne sont pas nos vertus, a ajouté le capitaine Franck Rischmann. Je ne vois pas pourquoi l'exploit ne serait pas réalisable. On a montré à toute la France qu'on ne pouvait pas venir tranquille en Alsace.» A Haguenau ou à Strasbourg ? Pour Raphaël Martzolff, auteur du troisième but contre Clermont, «l'objectif est atteint». «On voulait une Ligue 1, développe-t-il, on l'a eue. On va préparer le match comme contre Clermont et faire le maximum. On a peu de chance de passer mais ce n'est pas encore joué.» Le défenseur central croisera tout simplement le meilleur buteur de L1 avec André-Pierre Gignac. «Une bonne occasion de se jauger.» Son alter ego, Mauro Cetto, promet du sérieux «Schirrhein est une équipe qui a créé la surprise. On doit être prêt à aller là-bas pour se qualifier. En étant professionnel, il ne devrait pas y avoir de problème.» Schirrhein ne sait pas encore où la rencontre se jouera. Il peut rejouer à Haguenau ou au stade de la Meinau à Strasbourg en cas de forte demande de billets. (Avec AFP)
sankokai Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 la seule chose qui qui devrai nous faire un peu peur dans ce tirage , c'est la temperature à Schirrhein un 24 janvier !!! petite laine conseillée
NicoPaviot Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Prudence certes mais quand meme DHR! Moi je joue en DH entreprise, franchement j'y crois pas 1s à une non qualif! Le truc c'est que de nos jours, y'a pratiquement plus une équipe de L1 qui passe un carton a une équipe de CFA2. Y'a même un bon nombre d'exemples de victoires de CFA2 sur une L1. Là y'a juste une division de 14 équipes entre le niveau ou joue Schirren et la CFA2. Alors on est archi favoris mais dans un putain de match avec une grosse grosse pression médiatique, y'a bien 4-5% de chance de surprise.
Tefeceric Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Cette coupe, ca peut agrementer notre bon championnat c'est cool! 2009 sera l'année du tef
joel Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Merde Marseille égalise... sur penalty.............
padawan Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 sur penalty............. Sur une main Volontaire. Fin du match. Prolongation
mario Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Ils ont vu tous les ''grands noms'' de la L1 défiler sous leurs yeux : Lyon, Marseille, Paris, Monaco ou Saint-Etienne.... «On espérait une plus grosse écurie... en plus, ils nous prennent de haut, ça va chier
GandhiWallemme Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 J'vois pas comment on peut ne pas être content de ce tirage. De une, le match sera retransmis. De deux, c'est l'équipe la plus faible qui nous est proposée. De trois, le fait que la france entière soutienne schirreim on s'en tape. Une fois qualifié, on oubliera que c'était schirreim en face.. Par contre si on tombe ça me fera plus marrer qu'autre chose. On en est qu'aux 16eme de finale donc très loin du but. Et j'adore suivre le parcours des petits. Donc ça me ferait moins chier de perdre contre schirreim que contre l'OM ou troyes.
NicoPaviot Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Si on tombe, ca peut surtout nous flinguer la saison... ce genre de "traumatisme" peut faire très mal. Et on a pas non plus besoin de ça au niveau image.
Sebal Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 J'vois pas comment on peut ne pas être content de ce tirage. De une, le match sera retransmis. De deux, c'est l'équipe la plus faible qui nous est proposée. De trois, le fait que la france entière soutienne schirreim on s'en tape. Une fois qualifié, on oubliera que c'était schirreim en face.. Par contre si on tombe ça me fera plus marrer qu'autre chose. On en est qu'aux 16eme de finale donc très loin du but. Et j'adore suivre le parcours des petits. Donc ça me ferait moins chier de perdre contre schirreim que contre l'OM ou troyes. Pas moi... Si on perd contre Schirrhein je sors plus de chez moi pendant le 10 années qui suivent
InchAlain Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 En plus, on pourra pas dire qu'on aura pas été prévenus.
GandhiWallemme Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Si on tombe, ca peut surtout nous flinguer la saison... ce genre de "traumatisme" peut faire très mal. Et on a pas non plus besoin de ça au niveau image. Ou pas, ça peut avoir l'effet inverse. C'est très énigmatique le fonctionnement d'un groupe. Regarde le cadre: notre groupe vit apparement sainement, sans accroc, l'ambiance a l'air sérieuse dans l'effort et bon enfant dans le comportement. Je dis bien "apparement" car j'en sais pas plus que les signes médiatiques. Si un groupe qui vit très bien, vit une belle humiliation au bout de plusieurs mois, ça peut le souder dans l'épreuve et devenir indestructible. Tout dépend de la solidité du groupe j'imagine.. Pour l'image, je m'en tamponne. Ca me fera rire aprèscoup (et même pendant j'pense) et c'est bien là l'essentiel Pas moi... Si on perd contre Schirrhein je sors plus de chez moi pendant le 10 années qui suivent Bah, on est en 16ème donc loin du but, et ça sera formidable pour les footeux de schirreim. J'me représente cugnaux à leur place et ça me ravirait! Donc pas plus traumatisé que ça... Perso j'arrive jamais à comprendre les gars qui gueulent non stop dans les tribunes, pour un geste raté etc. On a même l'impression que certains vont se flinguer en rentrant chez eux! C'est fou, on a l'impression qu'ils n'ont que le tfc dans la vie. Moi j'prends ça pour un "loisir" ou divertissement, j'peux être déçu après des matchs qu'on perd injustement mais rarement énervé ^^
Sebal Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Bah, on est en 16ème donc loin du but, et ça sera formidable pour les footeux de schirreim. J'me représente cugnaux à leur place et ça me ravirait! Donc pas plus traumatisé que ça... Oui ok, c'est sympa le petit poucet de la CDF, mais quand c'est ton équipe qui se fait dégommer (bon on a l'habitude ici, mais contre une excellence district, ce serait inédit quand même), c'est de suite moins marrant Et je te dis pas le traquage qu'on se mangerait dans les dents en cas d'élimination...
bid Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Perso j'arrive jamais à comprendre les gars qui gueulent non stop dans les tribunes, pour un geste raté etc. On a même l'impression que certains vont se flinguer en rentrant chez eux! C'est fou, on a l'impression qu'ils n'ont que le tfc dans la vie. Moi j'prends ça pour un "loisir" ou divertissement, j'peux être déçu après des matchs qu'on perd injustement mais rarement énervé ^^ good for you ...
HelloMoto Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Niveau Régional (Un seul niveau!!!) DH (14 équipes) puis on passe de suite au niveau départemental (là aussi le premier niveau est l'excellence ou evolue notre adversaire). C'est vraiment bizarre, le niveau régional est minuscule! La région Alsace ne comporte que 2 départements, soit 4 fois moins que chez nous par exemple, ca limite forcement le nombre de clubs quand meme.
NicoPaviot Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 La région Alsace ne comporte que 2 départements, soit 4 fois moins que chez nous par exemple, ca limite forcement le nombre de clubs quand meme. ben après, il y a 10 niveaux en départemental (le double de nous) donc c'est quand même bizarre, il pourrait au moins mettre un niveau Régional de plus, y'a le nombre d'équipes pour. Enfin c'est peut etre des histoires d'obscurs reglements FFF
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.